Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

TOURS 2014-2015

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai bien sûr lu cet article, mais ceux de la base n'ont pas une vision des choses aussi formidable au quotidien.


Avatar du membre
LOMATH
Minime
Minime
Messages : 713
Enregistré le : 20 mai 2005, 16:13
Localisation : Tours

Message non lu

Cela fait plusieurs années maintenant que je n'ai pas posté. J'avais sûrement perdu la flamme qui va se rallumer :roll: (cf plus loin).

Depuis la création du club des Remparts je pensais enfin avoir à faire à un club en construction avec des objectifs sains et clairs et une vision à long terme.

Mais avec l'élection dans la confusion du nouveau Président j'ai senti les choses vaciller et vu se réveiller quelques fantômes de la patinoire.

L'année dernière a été fantastique et la constitution (vue de loin) de l'équipe actuelle avec le retour de quelques jeunes tourangeaux me semblait être une bonne chose : on faisait avec le budget ( :roll: ) et on continuait la politique d'intégration de jeunes. Seule énigme, l'arrivée/le retour de Perna.

Ce catastrophique début de saison, incluant le volet administratif (dépôt du dossier du club en retard, les licences de joueurs en retard ... ) a eu donc raison de Pourtanel (est ce la seule raison ?) et surtout fait sortir de nombreuses informations que je ne connaissais, moi qui suit simple supporter venant uniquement les soirs de match.

Beaucoup de contradictions, on parle de match pour l'honneur (de Pourtanel) puis plutôt de réveil de joueurs contents de son départ, on parle de Président ayant des contacts depuis août avec d'autres entraîneurs avec des noms lancés dans la nature au risque de devoir s'en excuser (Garnier) ....

Ce dont je ne m'attendais pas du tout c'est évidemment le retour de Millette, alias Mobilette pour certains ou le brûleur de candélabres pour d'autres (ce qui explique donc mon retour de flamme :wink: ). C'est du grand n'importe quoi et ca confirme mon avis concernant le Président actuel : il s'est mis à la tête du club sans réelles compétences et surtout s'en s'être bien entouré. Recontacter Millette qui n'a plus coaché depuis son départ est l'exemple cruel de son manque de vision et d'idées.

Qui croire dans tous les derniers messages ? Me dire que Millette permettra de fédérer des contacts locaux histoire de boucler le budget 2016 c'est de la vaste rigolade et surtout c'est au mieux du cours terme. Je vois déjà la fédé dans le rétroviseur.

Curieux de voir les départs et les arrivées (de l'Est :roll: ) de joueurs. D Perna mystérieusement disparu va t'il réapparaitre au côté de son mentor :twisted:

Bref en un seul (et dernier) mot, je suis dégouté.
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Cela fait maintenant une quinzaine d'années que je suis le hockey, je ne suis pas supporter des diables noirs ou maintenant des remparts mais ce retour est consternant !!!!!

Comment peut on encore faire confiance à cette homme ? Je n'arrive pas à comprendre une telle décision.

Je ne pensais pas revoir un jour ce "monsieur".

Le hockey tourangeau n'en sort pas grandit ce soir.
GEO
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 11 oct. 2012, 20:03

Message non lu

Avec le retour de Bob Millette à Tours , aller soyons généreux 2 saisons et retour en D3........
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Entièrement d'accord avec LOMATH.

Au passage, depuis son départ de Tours, "notre" coach de génie à entraîné quel grand club ?

Faire appel à R.Millette pour sauver le club montre à quel point les connaissances en hockey en dehors de Tours, du bureau sont limités :s

Pourtant avec M. Pourtanel nous avion un bon coach qui a déjà fait ses preuves avec Neuilly/Marne. La il paye un début de saison compliqué (pour rappel, on a quand même joué en 7 matchs les principaux favoris à la montée) avec un effectif limité (des licences non validées, un budget bouclé manifestement n'importe comment, une séparation pro/amateur non effectuee...)

Mais si pour l'instant beaucoup de Tourangeaux s'expriment, il ne reste pas moins que la mairie n'a pas encore fait de commentaire. Quand on voit le bras de fer engagé entre la mairie et le club de foot, je suppose que les relations, si elles s'enveniment, seront autrement moins facile qu'il y a 10 ans...
Image
Image
Image
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Wow, JAMAIS j'aurais cru pouvoir lire ça à nouveau : Millette revient à Tours ... :shock:
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

GEO a écrit :Avec le retour de Bob Millette à Tours , aller soyons généreux 2 saisons et retour en D3........
Et dans 5 ans Millette le retour :lol:
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La donne a quand même sacrement changée depuis son dernier passage. Terminé les effectifs 100% étrangers. Avec la règle des 11 JFL cela ne va pas etre la même chanson. Nous allons voir ce qu'il est capable de produire avec un effectif restreint comme celui de cette saison. La glace parlera cette saison.

Wait and see
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Tours réagit victoire 3-1 à La Roche/Yon !!
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Personne n'a lié le début de saison difficile des Remparts avec le calendrier qui nous aura fait jouer le relégué Caen et les principaux candidats à la montée (Anglet/Nice/Mulhouse) et de sérieux outsider (Nantes/Cholet) ?

Contre Caen il nous manquait quand même une ligne d'attaque (Papaux qui purgeait une suspension, Perna et Vastusko non qualifiés, on se demande toujours pourquoi, au passage) et quelques jeunes avec de l'expérience (Boulianne).

Maintenant on joue des équipes plus abordables alors évidement les résultats vont être la. Bon de ce que j'ai vu, faudra pas s'enflammer, et si on fini 8eme ce serait déjà énorme. M'est plutôt d'avis qu'on se situera entre la 8eme et la 11eme place, avec un maintien arraché au premier tour des play-downs.

Personnellement je trouve dommage que Pourtanel n'ait pas été conservé un peu plus longtemps, histoire de récolter les fruits de son travail. N'oublions pas que la situation avec le bureau est tendue depuis la saison dernière. De plus cette saison, Pourtanel n'a pas pu compléter son effectif, avec notamment des renforts de poids, pour espérer jouer les premiers rôles. Je me demande s'il a d'ailleurs vraiment eu son mot à dire (sur Perna, par exemple). Vraiment dommage :(

Autre interrogation, qui ne semble pas vraiment perturber les Tourangeaux, pourquoi R.Millette, s'il est aussi fort, n'a pas coaché une équipe première dans un grand championnat, depuis sont départ de Tours, il y a 5 ans maintenant ? Les U16 de Salzbourg, sérieux, c'est tout ?
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Les mauvaises langues disent que pour Pourtanel, c'était fait exprès.
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :Personne n'a lié le début de saison difficile des Remparts avec le calendrier qui nous aura fait jouer le relégué Caen et les principaux candidats à la montée (Anglet/Nice/Mulhouse) et de sérieux outsider (Nantes/Cholet) ?

Contre Caen il nous manquait quand même une ligne d'attaque (Papaux qui purgeait une suspension, Perna et Vastusko non qualifiés, on se demande toujours pourquoi, au passage) et quelques jeunes avec de l'expérience (Boulianne).

Maintenant on joue des équipes plus abordables alors évidement les résultats vont être la. Bon de ce que j'ai vu, faudra pas s'enflammer, et si on fini 8eme ce serait déjà énorme. M'est plutôt d'avis qu'on se situera entre la 8eme et la 11eme place, avec un maintien arraché au premier tour des play-downs.

Personnellement je trouve dommage que Pourtanel n'ait pas été conservé un peu plus longtemps, histoire de récolter les fruits de son travail. N'oublions pas que la situation avec le bureau est tendue depuis la saison dernière. De plus cette saison, Pourtanel n'a pas pu compléter son effectif, avec notamment des renforts de poids, pour espérer jouer les premiers rôles. Je me demande s'il a d'ailleurs vraiment eu son mot à dire (sur Perna, par exemple). Vraiment dommage :(

Autre interrogation, qui ne semble pas vraiment perturber les Tourangeaux, pourquoi R.Millette, s'il est aussi fort, n'a pas coaché une équipe première dans un grand championnat, depuis sont départ de Tours, il y a 5 ans maintenant ? Les U16 de Salzbourg, sérieux, c'est tout ?
Je pense que c'est l'équipe de Salzburg surtout quand je vois qu'ils ont maintenant 30 étrangers en U18 dont 6 Canadiens
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=8656
Will
Cadet
Cadet
Messages : 1334
Enregistré le : 18 mars 2004, 12:37
Localisation : Tours
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

2011-2012 EC Salzburg Austria Asst. Coach EC Salzburg AustriaScout
2012-2013 EC Salzburg Austria Asst. Coach EC Salzburg AustriaScout EC Salzburg II RBHRC U20 Head Coach

Au mieux on trouve ça : coach adjoint de l'équipe 1 et coach des U20 ... pas de quoi grimper au plafond. Et pour ce week end d'après le journal local, il n'était pas sur le banc, car suspendu.
Jokiduc
Poussin
Poussin
Messages : 96
Enregistré le : 16 mars 2009, 10:13
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Merci les Remparts, on va encore bien se marrer !!!

J'en chiale encore, ce mec est une caricature, il est tout simplement unique et mythique ! Quelle audace de revenir !!!!
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

" Je pense que c'est l'équipe de Salzburg surtout quand je vois qu'ils ont maintenant 30 étrangers en U18 dont 6 Canadiens
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=8656[/quote] "


Alors là, elle est en effet assez balèze celle là!
C'est en effet une vision assez spéciale de la formation (bon, germano-autrichien, encore, je ne dis rien vu qu'en Alsace aussi, on a connu des formés F en D et des D en F (un peu)).
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Jokiduc a écrit :Merci les Remparts, on va encore bien se marrer !!!
Peut être que les généralités de ce style vont au moins finir par souder les fans de ce club. Nous ne nous aimons pas en interne mais les autres nous détestent. Conclusion replis sur soi même et front commun contre l'extérieur quitte à crever à petit feu. Go Remparts Go
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

nimb a écrit :" Je pense que c'est l'équipe de Salzburg surtout quand je vois qu'ils ont maintenant 30 étrangers en U18 dont 6 Canadiens
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=8656 "


Alors là, elle est en effet assez balèze celle là!
C'est en effet une vision assez spéciale de la formation (bon, germano-autrichien, encore, je ne dis rien vu qu'en Alsace aussi, on a connu des formés F en D et des D en F (un peu)).
2011-2012 EC Salzburg Austria Asst. Coach
EC Salzburg Austria Scout
2012-2013 EC Salzburg Austria Asst. Coach
EC Salzburg Austria Scout
EC Salzburg II RBHRC U20 Head Coach
2015-2016 Tours France2 Head Coach Replaced Jérôme Pourtanel October 26


D'après Elite Prospects, il n'a rien fait depuis 2012/2013, Soit 2 saisons blanches !!!!

Concernant le nombre d'étrangers dans les catégories de jeunes à Salzburg, il faut savoir que c'est le club des Red Bulls et qu'ils ont mis en place une "académie" de hockey très développé avec des programmes de formation hockey/étude intégrés de dimension internationale....
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

En résumé, il n'a rien fait de folichon ces dernières années... C'est curieux, personne à Tours n'évoque ça :?
Image
Image
Image
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Ah tiens, Mans Papaux quitte Tours pour Évry, pour rejoindre sa famille.

Merci pour la saison et demie passé à Tours, et bonne chance pour la suite :)
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

SuperTourangeau a écrit :Ah tiens, Mans Papaux quitte Tours pour Évry, pour rejoindre sa famille.

Merci pour la saison et demie passé à Tours, et bonne chance pour la suite :)
Il a eu peur de faire une réaction allergique à Millette ? :mrgreen:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Je n'avais pas fait gaffe que Perna ne jouait pas jusqu'à maintenant, alors que c'était une sacré arrivée pour les Remparts. Comment se fait-ce ?
Avatar du membre
SuperTourangeau
Cadet
Cadet
Messages : 1250
Enregistré le : 09 mai 2004, 19:21
Localisation : Tours

Message non lu

Pour Perna il s'est passé la chose suivante : en début de saison il n'était pas qualifié faute de licence, puis il a joué 3 matchs avant de se rendre coupable d'un piquage (je ne me souviens plus exactement) en fin de match contre Cholet, ce qui lui a valu une suspension de 3 matchs + 2 en sursis.
A ce moment il a été annoncé qu'il ne serait pas conservé, mais la semaine dernière, il a fait les entraînements, et l'on apprend qu'il était "gardé au chaud".
Finalement il n'a pas fait le déplacement à La Roche-Sur-Yon, et n'est pas conservé.

Bon, c'était pas le Perna d'il y a quelques années, et le seul match ou je l'ai vu, contre Mulhouse, il n'a pas fait de différence.
Image
Image
Image
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1136
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Perna a signé à Milan. Stepan arrive en assistant coach. Tous les jours une nouveauté chez les Remparts. :D Au final deux pointures d'attaque, de début de saison, ont bouclé leurs valises. Mais bob nous a annoncé "en avoir" sous le coude... Il faut le lever maintenant pour voir ce qu'il y a dessous.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre