Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Le Gazier a écrit :
Zambonilyon a écrit :On est tous d'accord que Dusseau n'a pas le niveau.
Dusseau qui n'a pas le niveau ? 84 matchs de Magnus avec Angers, une coupe de France remportée, et si mes souvenirs sont exacts la première place au moment de son départ du club.
en tant que Coach?
http://www.eliteprospects.com/staff.php?staff=484


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ouais, mais il faudrait rappeler les circonstances de son départ d'Angers !
Je m'en souviens bien. C'était juste après une déroute 9-5 à Poissompré (ils menaient 4-1 je crois). Il s'était avéré que le courant ne passait plus avec le vestiaire et qu'une bonne partie des joueurs l'avaient lâché. Pas très rassurant pour vous...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Ouais, mais il faudrait rappeler les circonstances de son départ d'Angers !
Je m'en souviens bien. C'était juste après une déroute 9-5 à Poissompré (ils menaient 4-1 je crois). Il s'était avéré que le courant ne passait plus avec le vestiaire et qu'une bonne partie des joueurs l'avaient lâché. Pas très rassurant pour vous...
C'était en 2007.
Il s'en est passé des trucs depuis.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je suis d'accord, mais il semblerait que le niveau Magnus ne lui convient guère. Il se débrouille mieux en d1 !
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Le Gazier a écrit :
Zambonilyon a écrit :On est tous d'accord que Dusseau n'a pas le niveau.
Dusseau qui n'a pas le niveau ? 84 matchs de Magnus avec Angers, une coupe de France remportée, et si mes souvenirs sont exacts la première place au moment de son départ du club.
en tant que Coach?
Yep. Victoire en 2007 face à Epinal. Dusseau a été coach des Ducs de 2003 à décembre 2007.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=604

on a vraiment plus de thunes...

celui de Sivic contre Epinal doit être le plus collector
Image
Image
Image
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

On fesait déjà ça les autres années non ?
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Je pense que ça doit être lié au changement du sponsor sur le haut du dos, non ? C'était BIG, remplacé par Carrefour il me semble.
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

skapone a écrit :On fesait déjà ça les autres années non ?
oui, mais en fin d'année, pas pendant la saison..
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

S'il y a changement de sponsor, ça peut se comprendre. Surtout par les temps qui courrent.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Maintenant que j'y pense, vu que je fais mes courses à Carrefour Confluence, je suis un peu sponsor du club :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :Maintenant que j'y pense, vu que je fais mes courses à Carrefour Confluence, je suis un peu sponsor du club :mrgreen:
:mrgreen:
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
yavin a écrit :Maintenant que j'y pense, vu que je fais mes courses à Carrefour Confluence, je suis un peu sponsor du club :mrgreen:
:mrgreen:
Pas besoin de la ramener, ya pas de quoi en être fier par les temps qui courent :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

yavin a écrit :Maintenant que j'y pense, vu que je fais mes courses à Carrefour Confluence, je suis un peu sponsor du club :mrgreen:
C'est donc de ta faute ce recrutement?
:mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
yavin a écrit :Maintenant que j'y pense, vu que je fais mes courses à Carrefour Confluence, je suis un peu sponsor du club :mrgreen:
C'est donc de ta faute ce recrutement?
:mrgreen:
vas y plus souvent pour qu'on recrute mieux alors (entraineur, dirigeant, joueurs, publics, glace...)
Image
Image
Image
Zambonilyon
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2015, 15:50

Message non lu

lyoson a écrit :si ils voulaient vraiment venir, ils auraient baisser leur salaire, comme avec Bordeaux aussi
Détrompe toi, certains étaient vraiment proches de signer...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On en a déjà parlé ailleurs avec loule mais chaque saison des dizaines de joueurs ont failli signer et ne sont jamais venus
Zambonilyon
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2015, 15:50

Message non lu

Certes, mais c'est rageant de laisser passer des joueurs qui, en plus d'être excellents, connaissent très bien la Magnus contrairement à plusieurs de nos joueurs étrangers qui semblent avoir du mal à s'y intégrer. Surtout quand les refus, pour certains, viennent clairement de la mauvaise réputation qu'entretient le LHC...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi seraient-ils si proches de signer alors qu'ils auraient connaissance d'une quelconque réputation du club ?

Soit la réputation est mauvaise et du coup tu discutes même pas avec le club, soit tu discutes et donc la réputation est pas si mauvaise. Non ?
Zambonilyon
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov. 2015, 15:50

Message non lu

C'est très juste ce que tu dis. Mais peut-être qu'ils veulent passer au-dessus de la réputation en se disant qu'après tout, ce n'est qu'une réputation, mais qu'au final dans les discussions et tout ils se rendent compte de plusieurs choses... Je ne sais pas...
Le Gazier

Message non lu

Zambonilyon a écrit :Certes, mais c'est rageant de laisser passer des joueurs qui, en plus d'être excellents, connaissent très bien la Magnus contrairement à plusieurs de nos joueurs étrangers qui semblent avoir du mal à s'y intégrer. Surtout quand les refus, pour certains, viennent clairement de la mauvaise réputation qu'entretient le LHC...
Ou l'impossibilité de recruter en raison d'une validation sous conditions ?
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Pour l'instant ceux qui peuvent se sentir floué ce sont les passionnés de hockey sur glace et certains joueurs qui ont été attirés et qui se sont fait abuser par un discours du président et une com' vendant un pseudo projet sportif qui ne peut pas être réalisés par des coachs qui déjà ne se font pas respecter par des "vacanciers" qui ont trop de " passe droit"! :wink: :mrgreen: Pas de projet de jeu donc pas de style ni d'identité,pas de concurrence, voilà beaucoup de maux mais toujours pas de remèdes , à voir dès dimanche à Roanne pour les passionnés ! :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

loule a écrit :
yavin a écrit :Maintenant que j'y pense, vu que je fais mes courses à Carrefour Confluence, je suis un peu sponsor du club :mrgreen:
C'est donc de ta faute ce recrutement?
:mrgreen:
C'est dommage je trouve de s'en prendre au recrutement alors qu'on vit une deuxième saison de Magnus compliquée avec une majorité de nouveaux joueurs. On peut discuter longtemps de la motivation de certains mais quand tout semble baisser avec le temps et au fil des matchs, je persiste à penser que le problème ne vient pas des joueurs mais d'un profond manque d'autorité du coach.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est : pourquoi seraient-ils si proches de signer alors qu'ils auraient connaissance d'une quelconque réputation du club ?

Soit la réputation est mauvaise et du coup tu discutes même pas avec le club, soit tu discutes et donc la réputation est pas si mauvaise. Non ?
Bah tu discutes avec le club, t'essayes de voir s'ils accèdent à tes demandes, et après tu fais des p'tites recherches sur le club, comment il fonctionne, etc..
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On en revient donc à la signification plutôt aléatoire de l'expression "être proche de signer".

Pour des joueurs hors LM je voudrais bien. Les mecs qui sont déjà en France, voire français, qui prendraient connaissance in extremis de la réputation de tel ou tel club juste avant de signer... pas crédible.
Répondre