Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : Effectivement Epinal a une équipe qui étouffe physiquement ses adversaires, que ce soient les défenseurs mais également les attaquants, il faut vraiment jouer très vite pour les dépasser.
Je ne serais pas si surpris que ça de les voir aller très très haut cette saison, en ciblant bien leurs objectifs, comme ils ont commencé à le faire en balançant la Coupe de la Ligue :wink:
Coupe de la Ligue balancée et privés de Coupe de France... Si là on n'arrive pas à cibler les objectifs c'est qu'il y a un soucis :lol:


FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :Pour le voyage on a bien limité les risques avec un départ vendredi matin, nuit à Rennes et un entrainement samedi matin.
ah oui ! mais c'est pas du jeu ça !! normalement, les équipes arrivent avec le voyage dans les pattes ! si on nous enlève notre avantage, où va-t-on ?? :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

D'après vos commentaires, on a plus trop besoin d'un gros apport comme aurait pu l'être Marcus Nilsson, hein ? Sinon, on serait trop costaud, du coup... :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

exactement ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11310
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Rassurez vous, il ne viendra pas, d'après certains commentaires. J'aurais bien aimé le voir avec le maillot des Gamyo, celui-là ! Un sacré vécu. La fédé, en revanche, n'a peut être pas envie de le voir... :wink:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

paradoxalement,malgré le score, le contenu est moins mauvais que la semaine dernière.si on prend en compte la différence de calibre entre nos 2 derniers adversaires j'ai vu de meilleures choses en attaque et dans l'engagement. alors évidemment ça peut faire sourire parce que ça fait une défaite quand même.
on a cru un match cauchemardesque après cette entame catastrophique avec un 0-2 au bout d'1mn30 sans même avoir le temps de commencer à jouer. et puis le 3ième! et puis soirée Halloween oblige on cru que le match allait basculé dans l'irréel avec un PP qui ressuscite subitement avec un but de Hujsa sur rebond,comme souvent,laissé par Sabourin puis un très beau de Kralic.
et puis au 2ème tiers le PP des Dragons fait la différence. ça se termine à 2-7 malgré un bon match de Bonvalot.
c'est quand même le match contre Epinal qui laisse le plus de regret parce que ce Rouen est pas loin d'être injouable dès qu'ils le veulent et c'est quand même des Dragons bien plus féroces que les 2-3 derniers années. à un moment,pendant que leur 4ème ligne était sur la glace,je regardais le nom des joueurs sur le banc juste en dessus et ça fait peur. Quel effectif!!.
Quand à nous c'est la trêve et j'ai hâte de voir cette équipe au complet
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

800 spectateurs à peine contre la meilleure équipe de France... quand je disais que la communication du club était à revoir...
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

sur ce coup je trouve qu'il y a eu de la com'
je pense que la piètre prestation de samedi dernier n'a pas aidé alors qu'il y avait plus de monde
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

moi, j'ai une excuse ! c'était l'anniversaire de ma mère ! :mrgreen: (mais par contre, j'y ai pas croisé d'autres habitués de la patinoire ! :wink: )

J'aurais bien aimé voir l'armada rouennaise à l'oeuvre, ils ont l'air sacrément costauds cette année !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Image
ybth
Poussin
Poussin
Messages : 62
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:16

Message non lu

En voila une bonne idée!! pas avec n'importe qui en plus!!!
si on pouvait se diriger vers un trio manager/entraîneur-chef/entraîneur de gardiens plutôt qu'un manager à tout faire!!!

Image

http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=714
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

C'est bizarre parce que depuis le début de saison il coache les gardiens d'Épinal... Ca fait un peu conflit d'intérêt tout ça !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit :C'est bizarre parce que depuis le début de saison il coache les gardiens d'Épinal... Ca fait un peu conflit d'intérêt tout ça !
conflit en quoi?

il entraine des gardiens.
il peut être salarié des deux clubs non?
c'est un poste vraiment a part il ne dévoile pas les stratégies d'équipes, il leur enseigne le placement et le déplacement.

lhenry a continué pendant longtemps a conseiller Quemener quand celui ci a quitté rouen.

et au passage lhenry continue a former des gardiens et pourtant il travail pour rouen et pourtant
http://www.educhockey.com/
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit :
TeamMHC a écrit :C'est bizarre parce que depuis le début de saison il coache les gardiens d'Épinal... Ca fait un peu conflit d'intérêt tout ça !
conflit en quoi?

il entraine des gardiens.
il peut être salarié des deux clubs non?
c'est un poste vraiment a part il ne dévoile pas les stratégies d'équipes, il leur enseigne le placement et le déplacement.

lhenry a continué pendant longtemps a conseiller Quemener quand celui ci a quitté rouen.

et au passage lhenry continue a former des gardiens et pourtant il travail pour rouen et pourtant
http://www.educhockey.com/
Une stage privé et être salarié d'un club et agir pour un club concurrent sont deux choses distinctes. Après c'est sur qu'il fait un traivail vraiment spécifique tant que tout le monde est d'accord. Encore une spécificité de notre beau hockey ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ferhi est un consultant. Les clubs le paient à la prestation pour donner un certain nombre d'heures de cours à leurs gardiens.
Actuellement, le budget des clubs ne leur permet pas d'avoir un entraineur des gardiens à demeure. Et ce n'est pas encore dans les moeurs en France de toutes façons.
L'initiative d'Eddy est très bonne, car elle fait justement changer les mentalités. Et ça permettra aux gardiens du championnat de progresser. La prise de conscience de l'intérêt d'entrainer spécifiquement nos gardiens fait plaisir.

Et ce n'est en rien un conflit d'intérêt, vu qu'il ne fait partie d'aucun club. Bon par contre s'il s'amuse à balancer à Brest qu'Hocevar a une faiblesse à tel endroit, ça serait un souci. Mais s'il fait ça, il va vite se retrouver sans employeur. Personne n'y gagnerait.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Si il est juste consultant je comprends mieux mais le Gamyo l'avait annoncé en entraineur donc c'est pour ça ! Éventuellement il pourrait même être employé par la fédé pour faire un suivi des jeunes gardiens français en Magnus. Pas le faire uniquement à la demande de clubs ou de joueurs mais être missionné par la FFHG
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Justement si tu avais lu l interview donnée en liens tu serais que cela existe pour les gardiens estampillé france.
Ceux dont ne profite pas les deux gardiens de Brest car non retenue par le groupe france.

Et il existe déjà un entraîneur gardien employé par la ffhg il s occupe aussi des gardiens de Genève aussi il me semble
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

drap a écrit :Justement si tu avais lu l interview donnée en liens tu serais que cela existe pour les gardiens estampillé france.
Ceux dont ne profite pas les deux gardiens de Brest car non retenue par le groupe france.

Et il existe déjà un entraîneur gardien employé par la ffhg il s occupe aussi des gardiens de Genève aussi il me semble
J'ai un doute. Bonvalot et Bertein ne sont pas dans l'équipe B ? Ou cette équipe n'est pas concernée par cet entraineur ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca m'a surpris aussi
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Je n ai repris que des infos mentionnés dans l interview sur le site de Brest.

Après je ne peux pas dire si c est vrai ou pas.
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Charlie Doyle arrive , Lukas Kralik s'en va !!
http://www.albatrosbrest.com/news.php?news_id=716
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Dommage pour le départ de Lukas, j'aimais bien son mental sur la glace. Pas le genre de joueur à survoler techniquement les débats mais qui fait sa part de boulot ingrat.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
drap a écrit :Justement si tu avais lu l interview donnée en liens tu serais que cela existe pour les gardiens estampillé france.
Ceux dont ne profite pas les deux gardiens de Brest car non retenue par le groupe france.

Et il existe déjà un entraîneur gardien employé par la ffhg il s occupe aussi des gardiens de Genève aussi il me semble
J'ai un doute. Bonvalot et Bertein ne sont pas dans l'équipe B ? Ou cette équipe n'est pas concernée par cet entraineur ?
ils sont en A',ils y ont joué tous les 2 cet été
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

FredP a écrit :Dommage pour le départ de Lukas, j'aimais bien son mental sur la glace. Pas le genre de joueur à survoler techniquement les débats mais qui fait sa part de boulot ingrat.
C'est un peu incompréhensible quand même.

Défensivement y'a pas trop de soucis, on a une bonne équipe. Le point faible provient plutôt des gardiens (surtout Berthein qui est loin d'avoir retrouvé son niveau de fin de saison de l'année dernière)

Le problème est offensif. À part la 1ere ligne (Quesnel, Ouellet, vondracek) c'est pas au niveau... Et kralik apportait plus que n'importe quel joueur à part les 3 cités...

Doyle à séduit aucune équipe de Magnus, même Caen l'année dernière...
Répondre