Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mickael a écrit :C'est un peu incompréhensible quand même.

Défensivement y'a pas trop de soucis, on a une bonne équipe. Le point faible provient plutôt des gardiens (surtout Berthein qui est loin d'avoir retrouvé son niveau de fin de saison de l'année dernière)

Le problème est offensif. À part la 1ere ligne (Quesnel, Ouellet, vondracek) c'est pas au niveau... Et kralik apportait plus que n'importe quel joueur à part les 3 cités...

Doyle à séduit aucune équipe de Magnus, même Caen l'année dernière...
Perso, je m'attendais à ce que ce soit Cody Mathieu qui fasse "les frais" de l'arrivée de Doyle, je le trouve lent et rarement à son avantage surtout quand il cherche la bagarre en tentant des mises en échec n'importe comment.
Pour Doyle, j'attends de le (re)voir sur la glace, il ne m'avait pas marqué lorsqu'il était venu avec Caen.

Je suis d'accord pour Kralik mais j'attends aussi que la ligne Dian/Prosvic/Hujsa prenne ses marques, elle se fait attendre.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

sur cette 2nde ligne le duo Prosvic/Hujsa fonctionne pas mal.
Hujsa c'est pas le joueur le plus spectaculaire ni celui qu'on voit le plus et pourtant en 11 matchs,Magnus et CDL,il est en à 12pts (6 et 6).
entre les blessures et raison perso, Dian est en dedans et cette ligne n'a pas joué tant que ça ensemble.

maintenant on va voir ce que ça donne face aux autres équipes du bas de classement contre lesquelles les gars vont jouer assez rapidement.
perdre à Angers et Bordeaux,perdre contre ce Rouen (même avec cet écart) ce ne sont pas pour moi des résultats surprenants.
le vrai point noir,tant dans le résultat que le contenu,c'est la défaite contre Épinal.
Même si le Gamyo était bien meilleur que ce je pensais au vu de leur intersaison compliquée
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

J'ai une question sur le règlement.
Brest ayant recruté des nouveaux joueurs, pourront ils joué contre Lyon en match en retard?
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

un seul nouveau,Doyle, mais je ne sais pas.
j'ai bien l'impression qu'au foot il ne pourrait pas
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :un seul nouveau,Doyle, mais je ne sais pas.
j'ai bien l'impression qu'au foot il ne pourrait pas
au foot, non
de même qu'au foot, un joueur qui aurais ete suspendu pour le match pourrait le jouer, la suspension passant au match d'après...

c'est pour ça que je pose la question
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

je suppose que c'est la même chose
ça parait logique qu'un joueur ne faisant pas partie de l'effectif à la date à laquelle aurait dû se jouer le match ne puisse pas le jouer en cas de report
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Étonnant en effet que le renfort vienne en défense. C'est plutôt en attaque qu'on était un peu court je trouvais. Le contrat est de deux ans ce que je trouve plutôt bon pour un JFL qui a certes pas des stats faramineuses en Magnus mais c'est pas le profil du joueur.

Le but de l'essai de Kralik était clair, donner un peu de profondeur à un moindre coût à une attaque amputée. C'est chose faite. En plus Kralik semble déjà avoir trouvé un point de chute dans un autre club donc ça se finit bien des deux côtés.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pour Doyle, je pense qu'il y a aussi un côté opportunité avec ce qui se passe à Tours.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

oui certainement
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Étonnant en effet que le renfort vienne en défense. C'est plutôt en attaque qu'on était un peu court je trouvais. Le contrat est de deux ans ce que je trouve plutôt bon pour un JFL qui a certes pas des stats faramineuses en Magnus mais c'est pas le profil du joueur.

Le but de l'essai de Kralik était clair, donner un peu de profondeur à un moindre coût à une attaque amputée. C'est chose faite. En plus Kralik semble déjà avoir trouvé un point de chute dans un autre club donc ça se finit bien des deux côtés.
Kralik à signé à Mulhouse

http://scorpionsmulhouse.fr/mouvements-xvi
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

c'était pas très beau mais l'essentiel est là avec la victoire.même si c'est dommage d'avoir laissé 1pt en route.
faudra quand même qu'on m'explique côté dijonnais comment une équipe menée 3 à 1 et qui revient à 3-3 montre,dans la foulée, aussi peu de volonté de gagner le match alors qu'elle a 5mn de supériorité à moins de 7mn de la fin.
et évidemment LE geste du match,et peut être de la saison au Rinkla, c'est l'exceptionnel et fabuleux arrêt de la crosse de Pintaric le gardien de Dijon.
j'espère qu'un de nos très bons photographes l'aura eu et qu'on pourra vous le montrer
Modifié en dernier par Fab29 le 21 nov. 2015, 22:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Fab29 a écrit :faudra quand même qu'on m'explique côté dijonnais comment une équipe menée 3 à 1 et qui revient à 3-3 montre aussi peu de volonté de gagner le match alors qu'elle a 5mn de supériorité à moins de 7mn de la fin
En fait, les Dijonnais cherchent l'explication aussi ...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Franchement, vu l'état des équipes quand on se prend les 5min, je pensais le match plié... on était à la ramasse, Dijon était sur tous les palets... et puis, la pénalité arrive et j'ai même l'impression que nous avons été les plus dangereux !
Le n°11, Brown, quelle teigne... dans tous les sens du terme ! il ne lâche rien mais c'est pas le dernier à faire des coups en douce... il ne s'est pas fait que des amis !
J'aimerai revoir le 2ème but dijonnais, j'ai l'impression que Bonvalot se fait bien déménager sur l'action !

Comme le dit Fab29, c'était pas beau à voir (passes dans le dos ou dans les pieds, glissades, pertes de contrôle, passivité en attaque...) mais on a au moins 2 pts
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

FredP a écrit :Franchement, vu l'état des équipes quand on se prend les 5min, je pensais le match plié... on était à la ramasse, Dijon était sur tous les palets...
on l'a tous pensé,ils revenaient de tellement loin que même en ayant été pas bon en PP jusque-là je les voyais nous marcher dessus
FredP a écrit :et j'ai même l'impression que nous avons été les plus dangereux !
ah oui c'est clair
FredP a écrit : j'ai l'impression que Bonvalot se fait bien déménager sur l'action !
alors je ne sais pas par qui mais je le crois aussi. d'où sa petite colère
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Il manque un but dijonnais sur la feuille de match. Vous savez qui l'a marqué ? Et quand ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

de mémoire Wallèn
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Dijon est composée de jeunes, de bons voir trés bons éléments tels que #7Maslonka,#21Wallén ou encore #11Brown. Et Dijon posséde pour moi le meilleur joueur de la Magnus, Riendeau. Même si les points ne suivent pas son rendement, quand on le voit jouer il dépose tout le monde et est bon partout malgré son âge (30 ans).
Mais il est tellement seul à Dijon qu'il est souvent isolé je pense que les Ducs se reposent trop sur lui, sur un homme et c'est ce qui fait leurs désillusions.
En effet, j'aimerai bien voir l'arrêt de Pinto qui lui comme Riendeau m'impressionne
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

évidemment LE geste du match,et peut être de la saison au Rinkla, c'est l'exceptionnel et fabuleux arrêt de la crosse de Pintaric le gardien de Dijon.
Bizarre ça ne me dit rien, c'était à quel moment ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

au 3ième tiers,je crois que Dijon n'avait pas encore égalisé, décalage au second poteau (côté crosse du gardien) de la droite vers la gauche pour l'attaque brestoise,reprise instantanée et alors que la cage est bien ouverte Pintoric revient à la manière d'Huet contre le Canada et du bout de de la crosse,non pas en opposition mais façon manchette de volley, enlève un palet qui à mi-hauteur filait dans le but
Archi'Duc a écrit :Même si les points ne suivent pas son rendement, quand on le voit jouer il dépose tout le monde et est bon partout malgré son âge (30 ans).
Mais il est tellement seul à Dijon qu'il est souvent isolé je pense que les Ducs se reposent trop sur lui, sur un homme et c'est ce qui fait leurs désillusions.
c'est ce qu'on a vu hier

sinon,et même si ça s'est vu que c'était un match de reprise pour lui, c'est quand même pas la même chose quand Quesnel est là.
pas mal du tout la 1ère de Doyle,il a un gros slap,ça manquait
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Le match devait être mou vu le peu de nombre de tir mais à la fois intense au vu du nombre de pénalités avec charges dans le dos, charge à la têtes etc...
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Minute de silence et Marseillaise chanté par le Kop Brestois lors du match contre Dijon
https://www.youtube.com/watch?v=6QvNlDSuvRw

https://twitter.com/JZwikel/status/668122956044902400
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 363 fois
Contact :

Message non lu

merci au photographe

Image

Image

Image

Image

c'était évidemment bien plus impressionnant à vitesse réelle
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Ah oui je vois l'action maintenant. Perso j'ai cru que c'était le défenseur qui déviait le palet au-dessus. Sur les photos on a plutôt l'impression que c'est Vondracek qui tire au-dessus.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

CuJo a écrit :Ah oui je vois l'action maintenant. Perso j'ai cru que c'était le défenseur qui déviait le palet au-dessus. Sur les photos on a plutôt l'impression que c'est Vondracek qui tire au-dessus.
à moins qu'il arrive à lifter son palet , on voit clairement qu'il change de trajectoire ...
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

La prestation de Doyle sur ce premier match ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Répondre