Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ma question va paraitre con mais c'est quoi la différence ?


FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

et si on regarde le barème des sanctions, coup de genou c'est 2 Matchs minimum en cas d'absence de blessure déclarée par l'arbitre et 3 minimum si l'arbitre l'a bien signalée.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Un exemple de pénalité de match: http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2718182

La pénalité de match engendre un match de suspension automatique (deux si le joueur adverse est blessé).
Une méconduite de match n'engendre pas de suspension automatique.
Ensuite, et pour les deux cas, la Commission des infractions aux règles de jeu (CIRJ) se réunit pour décider s'il y a des sanctions supplémentaires ou non.

C'est à la discrétion de l'arbitre de choisir entre les deux.

Très souvent, une pénalité majeure (5') s'accompagne d'une pénalité de méconduite de match.

Dans les deux cas (5+20 et 25), l'équipe pénalisée évolue pendant 5 minutes incompressible à court d'un homme. Même si elle encaisse un but. Et le joueur pénalisé rejoint le vestiaire (remplacé par un substitut le temps de purger la prison).

De mémoire, ça devrait être quelque chose comme ça.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FredP a écrit :et si on regarde le barème des sanctions, coup de genou c'est 2 Matchs minimum en cas d'absence de blessure déclarée par l'arbitre et 3 minimum si l'arbitre l'a bien signalée.
Tu es sûr?
Je me souviens que l'an passé Burgert avait écopé d'un 5+20 pour coup de genou (lors du du 5ème match de playoffs à Epinal).
Et il n'avait pas été suspendu.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

loule a écrit :
FredP a écrit :et si on regarde le barème des sanctions, coup de genou c'est 2 Matchs minimum en cas d'absence de blessure déclarée par l'arbitre et 3 minimum si l'arbitre l'a bien signalée.
Tu es sûr?
Je me souviens que l'an passé Burgert avait écopé d'un 5+20 pour coup de genou (lors du du 5ème match de playoffs à Epinal).
Et il n'avait pas été suspendu.
Ben écoute, c'est marqué noir sur blanc dans le tableau des sanctions individuelles.... mais bon, ce serait pas la première fois que la commission "innoverait"

(la source: http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 5-2016.pdf, page 9)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FredP a écrit :
loule a écrit :
FredP a écrit :et si on regarde le barème des sanctions, coup de genou c'est 2 Matchs minimum en cas d'absence de blessure déclarée par l'arbitre et 3 minimum si l'arbitre l'a bien signalée.
Tu es sûr?
Je me souviens que l'an passé Burgert avait écopé d'un 5+20 pour coup de genou (lors du du 5ème match de playoffs à Epinal).
Et il n'avait pas été suspendu.
Ben écoute, c'est marqué noir sur blanc dans le tableau des sanctions individuelles.... mais bon, ce serait pas la première fois que la commission "innoverait"

(la source: http://www.hockeyfrance.com/files/Statu ... 5-2016.pdf, page 9)
Ce tableau n'est pas applicable à toutes les fautes. Sinon, il n'y aurait plus assez de joueurs pour former les équipes. Des "accrocher" il y en a très souvent. Et il ne sont pas assortis d'un match ferme à chaque fois (comme cela est précisé dans le tableau de la page 9).
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Perso, ça fait plus de 20 ans que je suis le hockey, j'ai jamais vu une pénalité de match sur un "accrocher" :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FredP a écrit :Perso, ça fait plus de 20 ans que je suis le hockey, j'ai jamais vu une pénalité de match sur un "accrocher" :mrgreen:
Moi non plus. Et pourtant, il y a bien dans le tableau un match de suspension minimum pour ce genre de faute.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

oui mais uniquement dans le cadre des pénalités de match (le tableau est une annexe).
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FredP a écrit :oui mais uniquement dans le cadre des pénalités de match (le tableau est une annexe).
Et hier ce n'était pas une pénalité de match (mais une méconduite de match).
On verra bien ce qu'il en ressort vendredi.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour avoir croisé le cas plusieurs fois, je ne mettrai pas ma main à couper que ce qui était marqué sur la feuille de match soit une méconduite de match...
La différence entre la pénalité de match et la pénalité de méconduite pour le match, c'est l'absence de suspension automatique pour la seconde (articles 10 et 11 du pdf).

On verra bien de toute façon vendredi
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

En parlant de substitut, il me semble que M. Douchy, juge de ligne, s'est fait flouer deux fois par Strasbourg dimanche soir.
Si je ne dis pas de bêtises, le substitut doit être un joueur présent sur la glace au moment de la faute. Et dans les deux cas, Strasbourg a envoyé Thomas Mathieu qui a dû passer plus de temps en prison que sur la glace :D
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Contre Rouen il avait joué 12 minutes. Ce qui est son temps de jeu moyen cette saison.
Il joue sur la ligne de Michel et Goncalves.
Etait-ce cette ligne qui était embarquée lors des pénalités sifflées contre De Concylis et Striz?

Après, c'est de bonne guerre d'essayer d'envoyer un joueur non utilisé sur les phases d'infériorité.
Mais généralement les arbitres notent les joueurs sur la glace au moment de la faute.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Sur la 2ème, j'en suis sûr, c'était la ligne de Petrak. Sur la 1ère, il y a eu un gros flottement puisque l'arbitre n'a pas sifflé l'exclusion tout de suite. C'est son juge de ligne qui lui a signalé la faute.
Mais dans les deux cas, Strasbourg a joué la montre à chaque fois puisque la table a été obligé d'appeler un substitut.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :...
Mais dans les deux cas, Strasbourg a joué la montre à chaque fois puisque la table a été obligé d'appeler un substitut.
C'est le cas de la plupart des équipes dans les matchs que j'ai vu ;)
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Ces 3 victoires sont une réussite au niveau comptable (et également un avantage si on est en playdown), mais vu le niveau de jeu proposé, c'est loin d'être rassurant pour la suite.
Il n'y a bien que Chamonix qui a été au niveau, car la prestation de Dijon et Strasbourg c'était loin de ce qu'on pourrait attendre en Magnus. Il n'y a bien que Chamonix qui a été au niveau, mais avec quand même des gros trous d'air...

On a aussi une très bonne première ligne, Vondracek, Quesnel et Ouellet ont largement dominé les débats ces 3 matchs.
Par contre ensuite... c'est très très moyen.
Alors oui la 2ème ligne Dian - Prosvic - Hujsa est capable de très bonne chose quand elle a le palet, mais quand elle ne l'a pas, elle est quasi incapable de le récupérer... cette ligne subit la majorité du temps.
Par contre ensuite? rien de bien folichon...
Romand est désespérant, il ne va chercher aucun palet, ne fait aucun effort, loupe toutes ses passes et ses réceptions de passes...ses changements le ligne sont lent, très lent, provoquant des surnombres...

Bref on verra vendredi contre Gap, mais j'ai peur....
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

oh punaise qu'il s'en sort bien (et nous aussi)

https://twitter.com/albatrosbrest/statu ... 4519180289
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3072
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1333 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mickael a écrit :Ces 3 victoires sont une réussite au niveau comptable (et également un avantage si on est en playdown), mais vu le niveau de jeu proposé, c'est loin d'être rassurant pour la suite.
ou pas.
c'est difficile de savoir à l'avance si le niveau va monter ou se maintenir ou descendre. comme c'est difficile de savoir si les autres ont joué à leur niveau ou moins bien contre nous.
moi aussi j'aimerais que les gars jouent comme Gap ou Rouen et même plus. mais sur les résultats, et vu la ribambelle de blessés et le niveau affiché par certains, à part peut être la défaite contre Epinal c'est compliqué de leur reprocher quelques choses même si on pourrait espérer un niveau de jeu plus élevé.
sans même parler des matchs contre Gap et Grenoble, une victoire contre Lyon et t'as fait le plein à domicile contre tous les rivaux directs pour la 8ième place et pour la poule de maintien.
si le match contre Lyon s'était joué,on pourrait être 6ème.
oui ça manque de constance dans les matchs (mais c'est pareil pour nos adversaires) oui on peut être exigeant,juger que ce n'est que du bol vu la manière mais en même temps on ne parle que de Brest pas d'Angers ou Amiens.
pour le moment au niveau comptable ils font le job et c'est déjà pas mal
Modifié en dernier par Fab29 le 04 déc. 2015, 08:47, modifié 1 fois.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je partage l'avis de fab29. On fait quand même un grand pas par rapport à l'année dernière, en battant cette fois-ci nos rivaux directs et non pas les "gros" en pratiquant un hockey de contre. La clé après la phase aller, ça va être de ramener des points de l'extérieur.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit :Je partage l'avis de fab29. On fait quand même un grand pas par rapport à l'année dernière, en battant cette fois-ci nos rivaux directs et non pas les "gros" en pratiquant un hockey de contre. La clé après la phase aller, ça va être de ramener des points de l'extérieur.
Je partage en partie votre analyse, oui on fait un grand pas par rapport à l'année dernière, oui on ne joue plus en contre (pour l'instant).
Oui on pourrait être 6ème...
mais n'oublions pas qu'il ne reste que 6 matchs à domicile et que contre le TOP 7 de Magnus à part un, et 11 matchs à l’extérieur ou on a jamais gagné plus de 2 matchs par saison en Magnus...

Et le jeu proposé, avec un manque flagrant de condition physique (on semble crevé à la mi match alors que tous nos adversaires sont a fond jusqu'au bout) ce qui peut aussi expliquer toutes ces blessures...
avec un manque flagrant de coaching (ça jouait mieux au feeling en début de saison quand les joueurs se connaissaient pas, que maintenant, un comble)
avec un manque d'implication de certains (Romand par exemple)
et avec un manque de niveau de certains (Romand par exemple)

Je reste loin d'être rassuré, même si pour l'instant on est comptablement sur de bonne base, mais il reste à prouver qu'on peut gagner des matchs à l’extérieur...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je ne suis même pas sûr que ce soit physiquement que ça bloque... à chaque fois qu'on a une avance de 2-3 buts, on lève le pied, on laisse venir, on se prend un but... on doute... on commence à faire n'importe quoi... on prend un 2ème but et là, c'est panique totale ! On n'est pas habitué à être devant au score, ça demande un temps d'adaptation ! :mrgreen:
Pour Romand, je ne sais que dire... l'autre jour, juste avant la prolongation il haranguait ses coéquipiers sur le banc en disant qu'il faut rien lâcher et derrière, il rate un contrôle facile et perd le palet alors qu'il était quasi arrêté au centre de la glace. Quand il est à fond, il peut être très bon, très pénible à jouer mais là, c'est loin d'être le cas.
Bon, au moins, on n'a pas récupéré le Romand qui mettait des coups comme quand il jouait à Caen contre nous !
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

L'absence de Hujsa se ferait elle sentir ou c'est la fatigue ?

5-1 pour Gap avec 4 buts de Golicic ... :shock:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Gap était tout simplement meilleur. De très bons patineurs, un jeu de passe bien léché, des remontées de palet très rapide et une défense bien en place. Et Golicic a réussi quasiment tout ce qu'il a tenté. Brest n'a pas forcément démérité même si on gâche quelques actions avec des passes mal ajustées, mais la pression défensive n'y est pas pour rien non plus.

Du côté de notre gardien, je reste persuadé que Bertein apporte plus de sérénité que Bonvalot qui laisse bcp de rebonds et prend toujours des buts en hauteur, son point faible avoué dans sa dernière interview.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit :Gap était tout simplement meilleur. De très bons patineurs, un jeu de passe bien léché, des remontées de palet très rapide et une défense bien en place. Et Golicic a réussi quasiment tout ce qu'il a tenté. Brest n'a pas forcément démérité même si on gâche quelques actions avec des passes mal ajustées, mais la pression défensive n'y est pas pour rien non plus.

Du côté de notre gardien, je reste persuadé que Bertein apporte plus de sérénité que Bonvalot qui laisse bcp de rebonds et prend toujours des buts en hauteur, son point faible avoué dans sa dernière interview.
Il est clair que 2 buts sont pour Bonvalot, qui a été vraiment moyen sur ce match...
Berthein n'a pas fait mieux sur d'autres matchs.
On a malheureusement 2 gardiens numéro 2... Et toujours pas un qui a montré qu'il pouvait être numéro 1...

Concernant le reste de l'équipe, ça a été mieux que sur les 3 derniers matchs, même Romand...mais il est clair que Gap était imbattable ce soir. Cela dit ça n'excuse pas tout, on a aucune tactique, aucune stratégie d'équipe...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11331
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 220 fois

Message non lu

4 buts de Golicic !! :shock: Encore en forme celui là. Pour moi, le MVP des play-offs de l'an dernier, et pas Trabichet ! :wink:
Répondre