Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Drakkars de Caen saison 2018-2019

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

6-1 à Dunkerque! :shock:
Ca tourne au fiasco cette saison!


Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

"Tout n'est pas négatif". "J'ai vu des choses intéressantes"." Ca se joue à des détails"."il faut qu'on soit plus tueurs devant la cage". Et bla et bla et bla! Pitoyable...
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

6 à 1 à Dunkerque , après la défaite 8 à 0 lors du dernier déplacement ??? :shock: mais que se passe t il donc ???? :( :shock: :(
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

davai a écrit :6 à 1 à Dunkerque , après la défaite 8 à 0 lors du dernier déplacement ??? :shock: mais que se passe t il donc ???? :( :shock: :(
tout en sachant que Dunkerque fini le premier tiers à 5 à 0 ,donc match quasi plié,les Dunkerquois n'avaient plus qu'à dérouler tranquillement sur le reste du match étant donné notre incapacité offensive cette saison.
Malheureusement quand Léveillé ne marque pas personne n'est à la hauteur pour prendre la relève,il est là le problème,moi je reste sur ma impression première où je pense que les joueurs comme Goeffroy,Pain,B.Chauvel et Gliga et Arnaud doivent largement apporter beaucoup + que ce qu'il font à ce stade de la compétition,ce sont des attaquants qui au final ne foute pas les palets au fond.c'est sur que là plus grand monde nous attendent au tournant à part peut-etre pour nous mettre une volé,situation que l'équipe à bien connu en magnus.
le bilan est + que mauvais dans cette première parti de championnat et je ne pense pas que ce soit un mauvais coaching de la part de Luc mais un souci de responsabilité de l'ensemble des joueurs,mettez nous un patron dans cette team comme on a connu en D1 et ça filera peut-etre correctement parce que là on est RIDICULE!!!!
Image
Image
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Tu as raison Ovechkin, mais tu te contredis. Il nous faut bien un patron pour manager tout ça, un Dostal par exemple! Autrechose en tous cas que le sbire actuel de Soghomonian.
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Martine26 a écrit :Tu as raison Ovechkin, mais tu te contredis. Il nous faut bien un patron pour manager tout ça, un Dostal par exemple! Autrechose en tous cas que le sbire actuel de Soghomonian.
dans quel propos je me contredis? sinon je te rejoint sur ton opinion sur David et sogo
Image
Image
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :
Martine26 a écrit :Tu as raison Ovechkin, mais tu te contredis. Il nous faut bien un patron pour manager tout ça, un Dostal par exemple! Autrechose en tous cas que le sbire actuel de Soghomonian.
dans quel propos je me contredis? sinon je te rejoint sur ton opinion sur David et sogo
Je trouve que tu te contredis quand tu dis qu'il n'y a pas de patron dans cette team, mais que Chauvel n'est pas en cause.
Si nous avons les armes pour lutter (Pain, Geoffroy et compagnie...), c'est bien à lui de les utiliser pour gagner. Il ne s'agit plus de coaching ici, mais bien de manager des hommes et ça, ça fait partie de son travail. C'est bien à lui de responsabiliser ses joueurs à mon sens. Dostal et même Pousse savaient le faire ça!
slap14
Poussin
Poussin
Messages : 173
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:18
A été remercié : 8 fois

Message non lu

[quote="Martine26"]"Tout n'est pas négatif". "J'ai vu des choses intéressantes"." Ca se joue à des détails"."il faut qu'on soit plus tueurs devant la cage". Et bla et bla et bla! Pitoyable...[/quote
On entend çà depuis 4 ans et pourtant les joueurs ne sont plus les memes. Resultat sur les 2 derniers matchs en déplacement 14 buts encaissés pour un seul but marqué par le seul joueur qui n'a pas été recruter par le staf Caennais. André Menard s'est présenté spontanément et il joue en défense alors qu'il est attaquant. La solution : Ouvrir les portes de la patinoire et attendre que d'autres joueurs se présentent pour jouer gratuitement. J'espere qu'il y aura un gardien ! Visiblement à dunkerque Quentin Kello a joué que le premier tiers.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

C'est évident que l on peut se poser des questions sur les qualités du coach. Que ce soit dans le système proposé ou dans le recrutement. En défense, ya quand même de souci sur le niveau défensif des joueurs et de Kello qui prend des buts gags quasiment à chaque match. Dans la solidité défensive, c'est trop léger, Marie, Ménard et Gertsakis se comportent plus comme des attaquants.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Martine26 a écrit :
Ovechkin8 a écrit :
Martine26 a écrit :Tu as raison Ovechkin, mais tu te contredis. Il nous faut bien un patron pour manager tout ça, un Dostal par exemple! Autrechose en tous cas que le sbire actuel de Soghomonian.
dans quel propos je me contredis? sinon je te rejoint sur ton opinion sur David et sogo
Je trouve que tu te contredis quand tu dis qu'il n'y a pas de patron dans cette team, mais que Chauvel n'est pas en cause.
Si nous avons les armes pour lutter (Pain, Geoffroy et compagnie...), c'est bien à lui de les utiliser pour gagner. Il ne s'agit plus de coaching ici, mais bien de manager des hommes et ça, ça fait partie de son travail. C'est bien à lui de responsabiliser ses joueurs à mon sens. Dostal et même Pousse savaient le faire ça![/quote

ah oui pas faux dans le fond,je pense que Luc fait son taf mais quand tu as à faire avec des joueurs qui sont un peu dans le j'menfoutiste c'est pas facile,et composer avec des joueurs comme ça c'est pas top non plus,en fait je parlais de patron sur la glace,j'ai pas précisé désolé,genre un David ou un Plch à Epinal ce genre de bonhomme qui fou des coup de pied au cul au joueur qui ne se bouge pas ou qui ne respecte pas les consignes,un coach à besoin de se genre de joueur pour le seconder,la vision du jeu n'est pas la même sur le banc que sur la glace.
faut voir aussi que le recrutement offensif n'est pas à la hauteur des attentes,karl ne marque plus depuis un petit moment et Minarik déçois même si il est très volontaire sur la glace,Gliga était parti pour faire des étincelles mais s'est vite éteint je pensais que Pain Chauvel Arnaud et Goeffroy allaient tirer l'équipe vers le haut mais ce n'est pas trop le cas,pas mal de déception s'ajoute à ça,sans parler du prêt entre Rouen et Caen qui nous pénalise + qu'autre chose sur certain match,bref Luc est un peu seul sur ce coup là et doit gérer pas mal de souci en ce moment c'est certe son job comme tu dis mais pas simple quand meme!
en espérant de meilleur match
Image
Image
Image
Avatar du membre
cacepa
Cadet
Cadet
Messages : 1036
Enregistré le : 31 août 2009, 11:37
Localisation : normandie
A été remercié : 3 fois

Message non lu

slap14 a écrit :
Martine26 a écrit :"Tout n'est pas négatif". "J'ai vu des choses intéressantes"." Ca se joue à des détails"."il faut qu'on soit plus tueurs devant la cage". Et bla et bla et bla! Pitoyable...[/quote
On entend çà depuis 4 ans et pourtant les joueurs ne sont plus les memes. Resultat sur les 2 derniers matchs en déplacement 14 buts encaissés pour un seul but marqué par le seul joueur qui n'a pas été recruter par le staf Caennais. André Menard s'est présenté spontanément et il joue en défense alors qu'il est attaquant. La solution : Ouvrir les portes de la patinoire et attendre que d'autres joueurs se présentent pour jouer gratuitement. J'espere qu'il y aura un gardien ! Visiblement à dunkerque Quentin Kello a joué que le premier tiers.
Le probleme du recrutement reste le petit budget cette année. Si il avait eu les moyens Luc aurait certainement embauché un ou deux joueurs de plus. L' arrivée d' André est une excellente affaire pour le club aussi bien sur et en dehors de la glace. Pour Kello depuis le début du championnat a chaque matchs perdus on nous dit qu'il y avait un super gardien dans les buts adverses. on peut en déduire que nous, on n' a pas le gardien capable de faire basculer un match en notre faveur.
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

cacepa a écrit : Le probleme du recrutement reste le petit budget cette année. Si il avait eu les moyens Luc aurait certainement embauché un ou deux joueurs de plus. L' arrivée d' André est une excellente affaire pour le club aussi bien sur et en dehors de la glace. Pour Kello depuis le début du championnat a chaque matchs perdus on nous dit qu'il y avait un super gardien dans les buts adverses. on peut en déduire que nous, on n' a pas le gardien capable de faire basculer un match en notre faveur.
Je ne suis pas persuadé que les budgets de Toulouse et de Dunkerque soient supérieurs à ceux de Caen. Il faut arrêter de se cacher derrière de fausses excuse.
En revanche on peut espérer que qu'après ce mois de novembre (Movember), les joueurs dont parle Ovechkin auront enfin la tête au hockey plutôt qu'à leurs moustaches. En effet, sa semble être leur préoccupation principale à l'heure actuelle, même le coach y participe. Chacun ses priorités...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9077
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Est-ce que le niveau de la D1 n'a pas tout simplement été sous-estimé, alors qu'il a progressé chaque année pendant votre absence ?

Des bons joueurs vous en avez, mais c'est sûr qu'il manque de la profondeur (ça c'est le budget, et encore vous avez des jeunes locaux qui peuvent jouer), et peut-être des étrangers plus décisifs. Leveillé ne fait rien contre les meilleurs ou est trop seul.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Est-ce que le niveau de la D1 n'a pas tout simplement été sous-estimé, alors qu'il a progressé chaque année pendant votre absence ?

Des bons joueurs vous en avez, mais c'est sûr qu'il manque de la profondeur (ça c'est le budget, et encore vous avez des jeunes locaux qui peuvent jouer), et peut-être des étrangers plus décisifs. Leveillé ne fait rien contre les meilleurs ou est trop seul.
L'aspect financier ne peut pas etre ignoré.
Je ne pense pas que le club a sous estimé le championnat même si le coach a bien dit qu'il ne connaissait pas la d1.
Le "pari" Kello semblait logique vu ses prestations en magnus, notamment quand il a remplacé Normandon en play downs face à Brest. Mais ses performances actuelles sont bien en dessous de se que l'on attendait.
C'est pour moi en défense que le recrutement est incohérent. Beaucoup de joueurs offensifs qui se portent trop vers l'avant et se fait souvent prendre en contre. Ca manque clairement de rugosité et de solidité. Mise à part Sternberg voire Dorey, c'est faible autour de Kello,
Globalement, l'équipe est trop friable. On a l'impression que les joueurs jouent constamment sur le même rythme, incapables de se révolter. Ca manque de hargne devant la cage adverse.
Concernant Léveillé, il est rentré dans le rang comme pas mal de ses coéquipiers. Son talent de buteur est indéniable mais il manque de présence dans le jeu. Il peut je pense apporter beaucoup plus s'il prend ses responsabilités.C'est plutot logique, il est jeune et c'est sa premiere saison en pro.
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Concernant Léveillé, il est rentré dans le rang comme pas mal de ses coéquipiers. Son talent de buteur est indéniable mais il manque de présence dans le jeu. Il peut je pense apporter beaucoup plus s'il prend ses responsabilités.C'est plutot logique, il est jeune et c'est sa premiere saison en pro.
Je n'ai pas vu jouer Caen cette année, mais il ne faut pas oublier que la performance d'un joueur dépend grandement de celle de sa ligne. Si l'entente ne se fait pas avec son équipe, le gars n'est pas un magicien. Il ne fera pas de miracle.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ce match confirme le niveau de l'équipe cette saison.
Après un 1er tiers positif, avec une excellente ligne Arnaud/Geffroy/Minarik, les drakkars sont retombés dans leur travers habituels.
A noter que Léveillé et Gliga sont restés sur le banc quasiment tout le troisième tiers.
Image
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit :Ce match confirme le niveau de l'équipe cette saison.
Après un 1er tiers positif, avec une excellente ligne Arnaud/Geffroy/Minarik, les drakkars sont retombés dans leur travers habituels.
A noter que Léveillé et Gliga sont restés sur le banc quasiment tout le troisième tiers.
je suis d'accord avec toi,un premier tiers pleine de volonté et puis après l'ouverture du score de la Roche quasi plus rien,on se met la pression tout seul,on fait n'importe quoi.il suffisait que la Roche accéléré un peu plus et je pense que le score n'aurait pas été en notre avantage ou même il leur manquait un attaquant rapide pour faire la diff et je pense qu'on prenait chère!!
Victoire laborieuse ce soir c'est trois points mais un match référence,Goeffroy fait un bon match 1 but deux assists je crois,ça va augmenter ses stats un peu maigre cette saison!
Par contre oui pour Gliga et Léveillé qui n'ont quasi pas joué le troisième tiers????
bref si on joue comme ça contre Cholet au prochain match à domicile,on va se faire corriger je pense et avec toujours un kello très inquiétant,j’aurais tenté Blanc dans les cages sur ce match!
Image
Image
Image
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Caen au bord du gouffre...
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :Caen au bord du gouffre...
ben franchement je ne l'espère pas mais c'est clair que c'est super décevant cette saison,moi perso je ne m'attendais non plus à ce qu'on claque quasiment toutes les équipes en D1 mais + qu'on serait dans le top 5,là à ce stade du championnat je ne pense pas qu'on mérite cette huitième place et de jouer les PO,je pense que quelques souci doivent traîner au sein de cette équipe et que plus rien ne fonctionne comme il faudrait,on sent bien que plus rien ne va!
samedi prochain c'est Cholet... mon dieu mais combien on va prendre,on se croirait en Magnus quand on recevait les grosses écuries,c'est pas que j'y croit plus mais c'est très décevant,ça joue à la baballe et pis c'est tout,on a l'impression que ça leur fait ni chaud ni froid de perdre ou de gagner,une équipe sans âme.
Maintenant l'équipe doit se réveiller et prendre son destin en main tout de suite pas quand il restera deux match,mais c'est clair que si on fait les PO on fera pas long.
Image
Image
Image
Martine26
Poussin
Poussin
Messages : 125
Enregistré le : 26 sept. 2012, 22:25

Message non lu

Ovechkin8 a écrit :
là à ce stade du championnat je ne pense pas qu'on mérite cette huitième place et de jouer les PO,
En fait on est neuvième et pour le moment on est loin d'être qualifié pour les Play Off.
Mais je crois que l'objectif est le maintien cette année :shock:
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

en tout cas ces médiocres résultats laissent sans voix,peu de réaction,c'est calme!
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fabio
Minime
Minime
Messages : 931
Enregistré le : 12 févr. 2011, 13:23
Localisation : Normandie

Message non lu

Franchement, y'a pas grand chose à dire...la saison est plus que décevante.
Le dernier match face à La Roche / Yon, je pense que jamais je me suis fait autant ch*** durant un match de Hockey. La victoire était là mais c'est tout.
Perdre à Val Vanoise n'est qu'une défaite supplémentaire. Cette saison autant se consacrer à la qualification pour les Play Off et après advienne que pourra... Dommage car il y a des joueurs de qualité dans cette équipe.
Moi, ce qui m'épate c'est le silence complet du président. Plus un mot, rien...Il est loin le temps de l'interview où l'objectif annoncé était le top 6 de Magnus....
Image Image
Avatar du membre
davai
Minime
Minime
Messages : 818
Enregistré le : 11 déc. 2004, 18:41

Message non lu

En effet, difficile de dire quoique ce soit après la défaite face à Val Vanoise (pourtant extrêmement faible au match aller), comme celle à Toulouse (seule victoire de Toulouse en 13 matchs alors que nous menions 2 à 1 !), + les 2 pilules précédentes à l'extérieur et la victoire très très très laborieuse face à La Roche.... Quand on pense au Top 4 prévu initialement, nous n'avons marqué après 13 journée que 16 points ...soit 12 points de retard face à 4ième !!! Que dire....à part que la déception est terrible et assez incompréhensible en ce qui me concerne ! :( .....et Cholet qui arrive samedi ! :shock: le moment où jamais pour se réveiller...si nous en sommes capables !
Avatar du membre
Ovechkin8
Poussin
Poussin
Messages : 120
Enregistré le : 05 mars 2015, 11:59
A remercié : 1 fois

Message non lu

je suis dans le même constat et dépit que vous! :(
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Que vous soyez déçus, je le comprends. Mais penser que le l'objectif était le Top4 c'était être sacrément optimiste.
La D1 est complètement sous-évaluée et au moins 5 équipes ont de plus beaux effectifs que Caen sur le papier.
Malgré tout il y a la place pour finir dans les 8 et ne pas se faire peur en PD.
Répondre