Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

CuJo a écrit :
la comtesse a écrit :David Bastien sera le meilleur joueur de Brest
Vraiment super doué

Voyez plutôt

http://youtu.be/fixUSTbDm2M

http://youtu.be/7SgNf4shGA8

Le joueur qui vous permettra sûrement d'être dans le top 8

Et pour le : " pas assez physique "

http://youtu.be/ytFfjVSJS6I

J'ai adoré ce joueur talentueux !
Merci pour les vidéos, impressionnant le parcours d'obstacles !
En plus il est bon dans tous les compartiments du jeu ... Très dur de lui prendre le palet dans les bandes , passeur , buteur bonne vision du jeu ; joueur très complet .
Il était un des 2 joueurs que j'aurais aimer garder en priorité (avec champagne ) mais ne correspondait pas au jeu de Barry Smith ..
Hélas !

Je le verrais bien à 1,40 points par match avec Brest . On en reparlera.

A lire
http://journalmetro.com/opinions/quest- ... d-bastien/


Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :L'arrivée de David Bastien va bien bouger les lignes... je ne vois pas non plus la ligne Dian-Prosvic-Hujsa être cassée (même si je trouve Dian beaucoup moins tranchant que la saison dernière), sur la ligne Ouellet-Vondracek-Quesnel, ça pourrait être Ouellet qui en fasse les frais à moins que Seb n'aligne les canadiens ensemble pour intégrer David à l'effectif ?
Dans ce cas, si Vondracek arrive sur la 3ème ligne et je le verrais bien accompagné de G. Avenel et Romand, J.Avenel ayant plus un profil de "gratteur" pour aller sur une 4ème ligne avec Berthon et Nico Motreff par exemple.
a condition qu'on récupère nico motreff avant la fin de la saison et c'est pas garanti
le tout est de savoir quand il va revenir s'il se fait opérer (épaule)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne pense pas que les frères Avenel seront séparés.
Si ligne 100% canadienne, je verrai plutôt Berthon-Vondracek-Romand et les frères Avenel avec N. Motreff (ou D. Motreff en attendant le retour de son frère), mais ce serait quand même injuste pour le bon début de saison de Vondracek.

Pour ma part, ce serait plutôt :
Quesnel - Vondracek - Bastien
Hujsa - Prosvic - Dian
Avenel J - Avenel G - Ouellet
Berthon - N/D Motreff - Romand

Avec possible inversion de Dian et Ouellet, car effectivement Michal est moins percurtant cette année. Il pourrait du coup bénéficier du perpétuel travail de pression des frères Avenel.

Mais on peut très bien aussi avoir aucun remaniement des 2 premiers blocs, qui ont déjà 3 mois de compétition dans les pattes maintenant et simplement mettre Bastien à la place de Romand.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Nico29n a écrit : le hic c'est qu'on nous dit qu'il jouerait blessé (le tout est de savoir si c'est vraiment le cas)
j'ai du mal à comprendre pourquoi on le fait jouer si c'est le cas

après qu'il ne veuille pas laisser les copains c'est tout à son honneur mais si c'est pour voir aussi peu autant qu'il reprenne des forces que de jouer sur une jambe
Il a eu du mal à digérer l'énorme charge qu'il a pris par Jeff Smith mardi en tout cas.
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Brest semble vraiment avoir passé le cap de la D1 pour pouvoir devenir un vrai pensionnaire de Magnus, ce que n'a jamais réussi à faire Caen. C'est bien que la Magnus soit présente en Bretagne, mais p... que c'est loin ! ;) On dit que Brest est difficile à jouer sur sa glace, un avis là-dessus ? C'est aussi le cas quand les équipes viennent de moins loin, comme Angers par exemple ?

Terglav concernant le déplacement : http://lesportdauphinois.com/2015/12/11 ... lhabitude/
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3116
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit : Pour ma part, ce serait plutôt :
Quesnel - Vondracek - Bastien
Hujsa - Prosvic - Dian
Avenel J - Avenel G - Ouellet
Berthon - N/D Motreff - Romand
.
je vois ça aussi, le duo Quesnel/Vondracek fonctionne bien et ça serait dommage de le casser.
mais l'autre fois j'ai bien aimé Jaro avec les Avenel.Bastien joue aussi au centre et il pourrait être le passeur pour Michal et Martin.
à voir si les 2 "menacés",Ouellet et Romand, vont réagir ce soir en proposant plus
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Brest semble vraiment avoir passé le cap de la D1 pour pouvoir devenir un vrai pensionnaire de Magnus, ce que n'a jamais réussi à faire Caen. C'est bien que la Magnus soit présente en Bretagne, mais p... que c'est loin ! ;) On dit que Brest est difficile à jouer sur sa glace, un avis là-dessus ? C'est aussi le cas quand les équipes viennent de moins loin, comme Angers par exemple ?

Terglav concernant le déplacement : http://lesportdauphinois.com/2015/12/11 ... lhabitude/

Angers est plutôt la bête noire de Brest, quelle que soit la patinoire. Possible que la proximité y soit pour quelque chose.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Brest semble vraiment avoir passé le cap de la D1 pour pouvoir devenir un vrai pensionnaire de Magnus, ce que n'a jamais réussi à faire Caen. C'est bien que la Magnus soit présente en Bretagne, mais p... que c'est loin ! ;) /
Voila. Si on pouvait relocaliser l'équipe à Rennes, ça arrangerait tout le monde (et ça m'éviterait trois heures de route pour voir jouer les Albatros :lol: )
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Yes! victoire en prolongations !
2 pts bienvenus, j'ai hâte d'avoir un compte rendu de ceux qui étaient présents
-mathieu-
Poussin
Poussin
Messages : 116
Enregistré le : 03 janv. 2014, 18:59
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

2 but en PP

Romand et Ouellet on bien réagit avec 1 but chacun, l egalisation et la victoire
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3116
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1379 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

Quel 3ème tiers!!!! il aurait presque pu suffire pour compléter la remontée mais on a eu un peu de rab ;)
Sérieusement à 0-2 face à cette équipe de Grenoble ça semblait très,très compliqué. et pourtant les Gars faisaient un bon match avec une bonne défense en PK mais l'intensité et l'impact de Grenoble étaient en train de faire son effet et comme notre incapacité chronique à marquer en PP ne sanctionnait pas leur surprenante et étonnante indiscipline alors qu'ils avaient le match en main.
et puis sur les 13 secondes restantes d'un PP à cheval entre le 2ème et le 3ème tiers Vondracek punissait la défense de Grenoble qui n'avait pas l'air d'être revenu des vestiaires ou qui avait oublié qu'elle était en infériorité.ça revient à 2-2 avec un caviar d'un Romand retrouvé dans ce 3ème tiers pour G. Avenel
et puis Grenoble a perdu le fil de son match dans tous les secteurs,les nôtres ont élevé leur niveau et ont semblé très bien physiquement jusqu'au bout et le but de Ouellet en prolongation.
Les 2 qui semblaient le plus menacé par l'arrivée de David Bastien ont été décisif,faut-il y voir un signe? ;)
Léo a été très,très bon dans la cage dans le sillage de son match de mardi.
je pense quand même qu'il y a eu un gros péché d'orgueil du côté Grenoblois en pensant plus à chambrer (Harty et Kalus en tête de file) et à mettre quelques coups qui ne s'imposaient pas.
si on nous avait dit qu'on prendrait 5pts contre Amiens et Grenoble je ne suis pas sur que je l'aurais cru.
et maintenant place à Lyon pour engranger une 8ème victoire sur une 1/2 saison soit autant que l'an dernier au total.
c'est dire le chemin parcouru quand même
Modifié en dernier par Fab29 le 12 déc. 2015, 22:16, modifié 1 fois.
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Plus rien n’arrête les Albatros !!

C'est le jour et la nuit avec la saison passée! Il va falloir continuer à cravacher pour assurer la 8éme place
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 52 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Sur les deux matchs qui venaient, le match de Lyon reste quand même le plus important à gagner. Mais bordel que c'est bon de prendre deux points contre Grenoble ! :shock: Surtout que les Bruleurs de Loups menaient 2-0 et je pensais vraiment que c'était quasi mort à moins d'un but rapide. C'est exactement ce que Vondracek a fait et ça a complètement relancé le match.

Bref si on prend les trois points face à Lyon on aura accumulé un beau paquet de points qu'il faudra chèrement défendre dans une phase retour ardue quand même.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Belle performance des Albatros. Félicitations :D
Ça confirme la tendance de l'année dernière : tout le monde peut battre tout le monde :)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3438
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Bravo , suis content pour vous ( même si mardi j'étais pas très jouasse je reconnais :wink: ) un petit tour en PO semble envisageable, ou du moins un maintien sans trop de frayeurs...

Content de vous voir refaire votre place de façon solide en élite, lentement mais surement, et pour longtemps j'espére
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : je pense quand même qu'il y a eu un gros péché d'orgueil du côté Grenoblois en pensant plus à chambrer (Harty et Kalus en tête de file) et à mettre quelques coups qui ne s'imposaient pas
Je te rejoins, ça fait deux fois qu'ils mènent et qu'ensuite ils se prennent un 3-0. La dernière fois c'était à Lyon et j'y étail, ces messieurs à 0-5 se sont mis à se balader et les Lyonnais en ont enquillé 3. Ils y en a quelques uns qui vont devoir dégonfler du melon et apprendre à respecter tous les adversaires.
Avatar du membre
Breizhek
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 28 nov. 2015, 14:28
Localisation : Finistère

Message non lu

Pour être honnête, je voyais pas Brest devant Bordeaux à la fin de la phase aller (et avec 1 match en moins qui plus est !).
Pour ma part j'étais bien content de revoir Martin Hudja sur les patins ce soir, il prouve son importance même s'il n’a pas joué son meilleur match.
A noter également notre efficacité en infériorité numérique, 0 sur 4 ce soir quand on sait qu'en face on avait des Chouinard, Bouchard,... A ce titre, il est bienvenue de saluer le bon travail effectué par les gars derrière et tout particulièrement Edgar Dikis que je trouve bien meilleur que la saison passé (faut dire qu'il était déjà bon), il réalise un sacré début de saison, fiable, toujours propre dans ses relances, il panique (presque) jamais, son association avec Gréverend fonctionne parfaitement. De plus est, il commence à apporté offensivement, un registre où on le voyais moins en lumière l'an passé.
Tout ça s'annonce pas mal pour l'instant, surtout que Papa Noël nous envoie David Bastien, au cas où!!
Sinon à part ça, on à toujours "Monsieur" Charles Landry (oui, désormais j'ai décidé de l'appelé Monsieur tellement il est incroyable, je me demande encore ce qu'il fait à Brest, qu'est ce qu'il fait en France dans notre Magnus, ce gars là à clairement le talent pour être ailleurs). Tant mieux pour nous, tant pis pour les autres.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Concernant le recrutement de Bastien, je viens de décoincer quelque chose :

On a dans l'effectif maintenant :
- 6 Canadiens : Ouellet, Quesnel, Jessey, Landry, Gagnon et maintenant Bastien
- 1 Tchèque : Vondracek
- 3 Slovaques : Dian, Prosvic, Hujsa
- 1 Letton : Dikis
- 12 Français : Bertein, Bonvalot, Aubé, Grévérend, Cannizzo, Doyle, G et J Avenel, Romand, N et D Motreff, Berthon (+ Kervella et Cormier qui ont dépanné à l'occasion)

Soit 11 étrangers. Hors, avec la règle des 12 JFL, on ne peut en avoir maximum que 10 sur la feuille de match. Donc si je ne me trompe pas (ou s'il y en a un la-dedans qui rentre comme JFL mais je ne vois vraiment pas qui), on devra avoir un étranger dans les tribunes à chaque match.

Autre possibilité : un étranger ne va pas être conservé, mais à la veille de la fin des transferts ce ne serait pas très classe.
Avatar du membre
WhereisBryan
Poussin
Poussin
Messages : 153
Enregistré le : 01 mai 2014, 12:40
Localisation : Epinal

Message non lu

Bovi a écrit :Concernant le recrutement de Bastien, je viens de décoincer quelque chose :

On a dans l'effectif maintenant :
- 6 Canadiens : Ouellet, Quesnel, Jessey, Landry, Gagnon et maintenant Bastien
- 1 Tchèque : Vondracek
- 3 Slovaques : Dian, Prosvic, Hujsa
- 1 Letton : Dikis
- 12 Français : Bertein, Bonvalot, Aubé, Grévérend, Cannizzo, Doyle, G et J Avenel, Romand, N et D Motreff, Berthon (+ Kervella et Cormier qui ont dépanné à l'occasion)

Soit 11 étrangers. Hors, avec la règle des 12 JFL, on ne peut en avoir maximum que 10 sur la feuille de match. Donc si je ne me trompe pas (ou s'il y en a un la-dedans qui rentre comme JFL mais je ne vois vraiment pas qui), on devra avoir un étranger dans les tribunes à chaque match.

Autre possibilité : un étranger ne va pas être conservé, mais à la veille de la fin des transferts ce ne serait pas très classe.
Si je ne me trompe pas, la règle c'est pas 12 JFL, mais 11 (10 joueurs + 1 gardien).
Donc il suffit qu'un de vos français ne soit pas sur la FDM (un jeune qui cire le banc) et c'est bon.
ABRACADABRA ! Ah non merde, ça c'est dans les films ...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

WhereisBryan a écrit :Si je ne me trompe pas, la règle c'est pas 12 JFL, mais 11 (10 joueurs + 1 gardien).
Pour être exacte, c'est 11 dont au moins un gardien.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Non, c'est 10 joueurs de champ et au moins un des 2 gardiens ; mais 2 gardiens JFL ne comptent pas comme 2 JFL mais un seul
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Non, c'est 10 joueurs de champ et au moins un des 2 gardiens ; mais 2 gardiens JFL ne comptent pas comme 2 JFL mais un seul
tu es sur :?:
pour moi les 2 gardiens comptent comme 2 jfl
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Toligwen a écrit :Non, c'est 10 joueurs de champ et au moins un des 2 gardiens ; mais 2 gardiens JFL ne comptent pas comme 2 JFL mais un seul
Non. Article 8 du reglement. Deux gardiens de but JFL comptent pour deux.
Indépendamment des dispositions individuelles et collectives régissant la qualification et la participation à une rencontre officielle, listées par le règlement des affiliations, licences et mutations, une équipe de Ligue Magnus, de division 1, 2, ou 3 ne sera qualifiée pour participer aux matchs de championnats ou coupes que si elle inscrit sur la feuille de match le nombre minimum de joueurs formés localement suivant :
NOMBRE DE JOUEURS FORMES LOCALEMENT
2015 - 2016
Ligue Magnus, D1, D2, D3 *
11 dont au moins 1 gardien de but
* Sur la feuille de match, au moins un des gardiens de but doit être un joueur formé localement.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9074
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Oui c'est bien 11 dont au moins 1 et pas 10 plus 1
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

OK merci, je me trompais donc, et je suis rassuré ^^
Répondre