Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pour Moisand, c'est lui qui a demandé pour se rassemblement à ne pas être appelé.
il avait quelques petits bobos et voulait profiter de cette trève pour les soigner


Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Anonyme a écrit :Celui qui arrive à m'expliquer la compo de la défense, chapeau :shock:

Trabichet: à la ramasse depuis le début de saison.
Béron: pourquoi pas mais ce n'est pas un défenseur.
Guillemain: je ne vais pas revenir un nième fois dessus...
Dorey: d'accord... En fait si t'es défenseur à Rouen t'es pris automatiquement en EdF...
Et vivement que Dame-Malka soit naturalisé :mrgreen:

Encore une fois ce rassemblement est aussi fait pour tester des jeunes à potentiel. DH estime que Dorey et Guillemain en ont, bon voilà. Je vois pas pourquoi les Rouennais serait favorisés. Mais bon a déjà eu cette discussion 1.000 fois.

Défaite 4-2 hier, des buts de Rech et Berthon.

Au rayon des joueurs pas au top en ce moment, est-ce que les Bordelais peuvent confirmer ou infirmer : Janil pas dans une forme olympique ? Je l'ai trouvé un peu en dedans lors du match à Rouen.
J'avais justement l'impression inverse : après un début de saison poussif (à cause de sa blessure ?), il revenait très fort, c'était peut-être le meilleur bordelais contre Gap samedi dernier.
Son changement de ligne pour jouer désormais avec Besch l'a peut-être aidé aussi. A mon avis ça peut être une bonne idée de travailler cette association à la fois en club et en EDF.
Merci :wink:

Donc, et comme souvent, il monte en puissance au fil de la saison.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

drap a écrit :sauf qu'épinal ne joue pas que chez lui il me semble donc ils peuvent voir les joueurs ailleurs que sur la glace d'épinal non?
.
pas pareil quand c'est pas à Epinal...je plaisante bien sûr ..
drap a écrit :
et pour info Dorey a séduit Dave pendant le hockey week et les matches joué contre lyon et l'équipe de AHL ou apparemment il a produit de gros match.
ha ben si Dave est séduit ...tout va bien .. :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

pour anonyme réponse de pierre pousse

Max est venu à Stavanger en Novembre et a déclaré forfait pour ce stage.
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit :Mais pourquoi tu ne pose pas la question directement au staff de l'équipe de france?
Au lieu de faire la même chose à chaque composition de l'équipe de france?
drap a écrit :sauf qu'épinal ne joue pas que chez lui il me semble donc ils peuvent voir les joueurs ailleurs que sur la glace d'épinal non?

et pour info Dorey a séduit Dave pendant le hockey week et les matches joué contre lyon et l'équipe de AHL ou apparemment il a produit de gros match.
Toute ta cohérence en deux messages... Tu me parles de communiquer avec les décideurs puis de comment est prise la décision...

Moisand est allé à Stavanger et a déclaré forfait pour Katowice, d'accord. Sauf qu'il est l'un des 3 meilleur défenseur de Magnus actuellement et qu'il se retrouve systématiquement sur les listes de remplaçants alors qu'aujourd'hui il apporte beaucoup offensivement alors que c'était l'un de ses principal défaut auparavant.
Là on parle de Moisand mais hier on parlait d'un autre et que demain on parlera d'un autre.
Et on peut aussi appliquer le raisonnement à d'autres joueurs (Llorca par exemple).
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

désolé mais quand l'équipe est complète je parle surtout de la présence de Auvitu et hecquefeuille et ba moisand n'a plus ça place dans l'équipe de france c'est tout.

il peut être l'un des 3 meilleurs défenseur pour toi mais d'autres sont aussi bon dans d'autres registres et comme je l'ai écris au dessus il est un cran en dessous des deux autres cités.

l'exemple que tu cites est le moins bon avec LLorca, il n'a pas ou très peu de match a son actif cette saison est peut il se libérer aussi facilement pour venir a un rassemblement en france?

étant à l'université il privilégie peut être ces études.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :désolé mais quand l'équipe est complète je parle surtout de la présence de Auvitu et hecquefeuille et ba moisand n'a plus ça place dans l'équipe de france c'est tout.

il peut être l'un des 3 meilleurs défenseur pour toi mais d'autres sont aussi bon dans d'autres registres et comme je l'ai écris au dessus il est un cran en dessous des deux autres cités.

l'exemple que tu cites est le moins bon avec LLorca, il n'a pas ou très peu de match a son actif cette saison est peut il se libérer aussi facilement pour venir a un rassemblement en france?

étant à l'université il privilégie peut être ces études.
. Ho la la ! " le Drap " et ses avis toujours aussi tranché et péremptoire :!: :!: :lol: De quelle équipe " complète" parle-t'on sincèrement, celle qui a failli passer à la trappe lors du dernier CDM :?: Celle où il manquait effectivement un titulaire indiscutable ( Bellemare ) , mais je me répète :wink: :roll: :idea: moi aussi un peu , à part honnêtement Da Costa , Roussel , Bellemare donc , Fleury, Manavian, Besch et surtout Huet sur qui les coachs se reposent énormément , il n'y a personne qui semble aujourd'hui indiscutable ni irremplaçable :!: :shock: 8) Pour cela on parle de " profils " mais il n'y a aucun plan ni de style de jeu affirmé et représentatif au sein de cette equipe , donc je me permet de rigoler ...un peu. En fait un débat sans fin, à mon avis :shock: sauf à trouver un coach du style de Stéphane Barrin, mais ce n'est pas demain la veille :roll: d'ailleurs il avait démissionné à l'époque de l'EDF U20 pour incompatibilité avec certains membres du staff car lui n'accepte pas d'avaler des couleuvres trop longtemps. Et avec lui,il y aurait certainement d'autres " profils de joueurs essayés avec une saine concurrence en plus" :roll: :wink: :o
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
drap a écrit :désolé mais quand l'équipe est complète je parle surtout de la présence de Auvitu et hecquefeuille et ba moisand n'a plus ça place dans l'équipe de france c'est tout.

il peut être l'un des 3 meilleurs défenseur pour toi mais d'autres sont aussi bon dans d'autres registres et comme je l'ai écris au dessus il est un cran en dessous des deux autres cités.

l'exemple que tu cites est le moins bon avec LLorca, il n'a pas ou très peu de match a son actif cette saison est peut il se libérer aussi facilement pour venir a un rassemblement en france?

étant à l'université il privilégie peut être ces études.
. Ho la la ! " le Drap " et ses avis toujours aussi tranché et péremptoire :!: :!: :lol: De quelle équipe " complète" parle-t'on sincèrement, celle qui a failli passer à la trappe lors du dernier CDM :?: Celle où il manquait effectivement un titulaire indiscutable ( Bellemare ) , mais je me répète :wink: :roll: :idea: moi aussi un peu , à part honnêtement Da Costa , Roussel , Bellemare donc , Fleury, Manavian, Besch et surtout Huet sur qui les coachs se reposent énormément , il n'y a personne qui semble aujourd'hui indiscutable ni irremplaçable :!: :shock: 8) Pour cela on parle de " profils " mais il n'y a aucun plan ni de style de jeu affirmé et représentatif au sein de cette equipe , donc je me permet de rigoler ...un peu. En fait un débat sans fin, à mon avis :shock: sauf à trouver un coach du style de Stéphane Barrin, mais ce n'est pas demain la veille :roll: d'ailleurs il avait démissionné à l'époque de l'EDF U20 pour incompatibilité avec certains membres du staff car lui n'accepte pas d'avaler des couleuvres trop longtemps. Et avec lui,il y aurait certainement d'autres " profils de joueurs essayés avec une saine concurrence en plus" :roll: :wink: :o

tiens maintenant on va avoir le droit a du Barin a toutes les sauces?
DH a un style lui aussi mais pour pouvoir le voir il faut ouvrir les yeux et quand on veut pas le faire comme toi. c'est sur que tu ne trouveras jamais rien de bien dans ce qu'il propose.
A ce jour il a quand même réussis pas mal de chose mine de rien sans fond de jeu a te croire, enfin c'est bizarre les autres nations ne pense pas comme toi, puisqu'ils font de plus en plus attention quand ils affrontent le france.

Juste au passage les U20 remonte cette année et ils ont pas eux besoin de Barin pour le faire et je pense que Gélinas doit en accepter encore moins que Barin des couleuvres puisque pour lui l'équipe de france U20 et un surplus qu'il a déjà un travail ailleurs.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :
drap a écrit :désolé mais quand l'équipe est complète je parle surtout de la présence de Auvitu et hecquefeuille et ba moisand n'a plus ça place dans l'équipe de france c'est tout.

il peut être l'un des 3 meilleurs défenseur pour toi mais d'autres sont aussi bon dans d'autres registres et comme je l'ai écris au dessus il est un cran en dessous des deux autres cités.

l'exemple que tu cites est le moins bon avec LLorca, il n'a pas ou très peu de match a son actif cette saison est peut il se libérer aussi facilement pour venir a un rassemblement en france?

étant à l'université il privilégie peut être ces études.
. Ho la la ! " le Drap " et ses avis toujours aussi tranché et péremptoire :!: :!: :lol: De quelle équipe " complète" parle-t'on sincèrement, celle qui a failli passer à la trappe lors du dernier CDM :?: Celle où il manquait effectivement un titulaire indiscutable ( Bellemare ) , mais je me répète :wink: :roll: :idea: moi aussi un peu , à part honnêtement Da Costa , Roussel , Bellemare donc , Fleury, Manavian, Besch et surtout Huet sur qui les coachs se reposent énormément , il n'y a personne qui semble aujourd'hui indiscutable ni irremplaçable :!: :shock: 8) Pour cela on parle de " profils " mais il n'y a aucun plan ni de style de jeu affirmé et représentatif au sein de cette equipe , donc je me permet de rigoler ...un peu. En fait un débat sans fin, à mon avis :shock: sauf à trouver un coach du style de Stéphane Barrin, mais ce n'est pas demain la veille :roll: d'ailleurs il avait démissionné à l'époque de l'EDF U20 pour incompatibilité avec certains membres du staff car lui n'accepte pas d'avaler des couleuvres trop longtemps. Et avec lui,il y aurait certainement d'autres " profils de joueurs essayés avec une saine concurrence en plus" :roll: :wink: :o

tiens maintenant on va avoir le droit a du Barin a toutes les sauces?
DH a un style lui aussi mais pour pouvoir le voir il faut ouvrir les yeux et quand on veut pas le faire comme toi. c'est sur que tu ne trouveras jamais rien de bien dans ce qu'il propose.
A ce jour il a quand même réussis pas mal de chose mine de rien sans fond de jeu a te croire, enfin c'est bizarre les autres nations ne pense pas comme toi, puisqu'ils font de plus en plus attention quand ils affrontent le france.

Juste au passage les U20 remonte cette année et ils ont pas eux besoin de Barin pour le faire et je pense que Gélinas doit en accepter encore moins que Barin des couleuvres puisque pour lui l'équipe de france U20 et un surplus qu'il a déjà un travail ailleurs.
Bon et bien ça marche à tous les coups....Très fier des U20 et de leur excellence , mais y avait t-il besoin d'aller chercher un coach étranger pour cela :?: :roll: pas certain mais c'est vrai que Bozon , il y a quelques années déjà à Mégeve avec les U20 , les avez descendre lui :|
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

au moins le regard de l'entraineur étranger on peut pas dire qu'il y a du favoritisme comme ça.

et au final 3 ou 4 ans avec des français sans résultat un an avec un étranger et ça marche.
autre approche peut être
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

[quote="drap"]au moins le regard de l'entraineur étranger on peut pas dire qu'il y a du favoritisme comme ça.

et au final 3 ou 4 ans avec des français sans résultat un an avec un étranger et ça marche.
autre approche peut être[/quote. Très bien mais alors pourquoi avoir attendu au niveau de la fédé aussi longtemps pour donner les clefs à un coach étranger :?: Pour le favoritisme , certainement au niveau des choix du coach au niveau de ses alignements , pour les sélections par contre... :roll: :roll: :roll:
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Et il y a certainement une très bonne génération chez certains de ces jeunes U20.On verra ce que cela va donner la saison prochaine au CDM , si l'équipe performe à nouveau et arrive à se maintenir :shock:
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

a votre avis, quelles sont les futurs bons joueurs de cette équipe U20 voire des U18 qui seront les locomotives de l'EDF dans les années futures ?

par exemple j'ai en mémoire la génération 89 qui nous a sortie 3 grands joueurs : Roussel, Da Costa et Auvitu.

Je lis que Leclerc semble très bien parti avec une trajectoire à la Da costa (USHL et NCAA), Maia (quoique je me méfie des statistiques), Ville !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

bigorman a écrit :a votre avis, quelles sont les futurs bons joueurs de cette équipe U20 voire des U18 qui seront les locomotives de l'EDF dans les années futures ?

par exemple j'ai en mémoire la génération 89 qui nous a sortie 3 grands joueurs : Roussel, Da Costa et Auvitu.

Je lis que Leclerc semble très bien parti avec une trajectoire à la Da costa (USHL et NCAA), Maia (quoique je me méfie des statistiques), Ville !
Outre ceux que tu cites à juste titre, difficile à dire. Tous ont un bon potentiel a priori. Je dirais et à vue de nez en priorité Papillon, Colotti, Nesa, Guillaume, Gallet, Addamo, Coulaud et Thiry. Mais je ne les connais pas bien hormis les Rouennais, donc bon...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

De cette équipe U20, si 2/3 deviennent régulier en EDF ce sera bien. Leclerc semble bien parti, Maia aussi a un potentiel offensif à confirmer en sénior chez les Finlandais. Sur ceux en France pourquoi pas Colotti ou Coulaud. Ville à voir mais ça ne serait pas dans un autre rôle que bottom-6 à mon avis. On tient peut-être au moins un gardien sur lequel miser quelques espoirs aussi si il se développe bien (Papillon ou Garnier). En défense je ne sais pas, Gallet ? Il a en tout cas un gabarit intéressant.

Plus jeune, Addamo semble assez précoce.
Franck59
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 25 août 2015, 21:28

Message non lu

Dany Gélinas à roulé sa bosse en France en tant que joueur/entraîneur puis à l'étranger. Ce n'est pas un coach étranger qui débarque en France...
les Diables Rouges de Valenciennes
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

En gardien U20 il ne faut pas également oublier Tom Aubrun qui joue outre-Atlantique cette saison.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Il n'est plus U20 ;)
Avatar du membre
hellfire76
Benjamin
Benjamin
Messages : 450
Enregistré le : 10 mai 2006, 23:39
Localisation : rouen
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Oups!! J'avais pas vu la date de naissance. Je le pensais 1an plus jeune :wink:
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

En tout cas vraiment pas terrible le classement et le résultat final de l'EDF au tournoi international de Pologne :oops:
Classement final :
Kazakhstan : 6 pts
Pologne : 6 pts
Italie : 4 pts
France : 2 pts
4° derrière l'Italie, franchement :shock: :shock: :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

On s'en f... un peu du classement. Intérêt principal de ce genre de tournoi : voir des joueurs nouveaux (ou presque) en situation.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On s'en f... un peu du classement. Intérêt principal de ce genre de tournoi : voir des joueurs nouveaux (ou presque) en situation.
Ah bon, et tu as qu'elle légitimé pour t'en f..... autant :!:
Et j'oubliais 4° derrière l'Italie et la Pologne qui est en D1 :!:
Donc il y a des joueurs qui ont étés vu et revu, essayé, réessayé et qui ont démontré quoi finalement :idea: C'est cela l'intérêt :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
Arnaud76 a écrit :On s'en f... un peu du classement. Intérêt principal de ce genre de tournoi : voir des joueurs nouveaux (ou presque) en situation.
Ah bon, et tu as qu'elle légitimé pour t'en f..... autant :!:
Et j'oubliais 4° derrière l'Italie et la Pologne qui est en D1 :!:
Donc il y a des joueurs qui ont étés vu et revu, essayé, réessayé et qui ont démontré quoi finalement :idea: C'est cela l'intérêt :roll:
Ben au pire ça montre qu'il n'ont pas le niveau, donc oui toujours intéressant.

Et sinon je n'ai aucune légitimité mais quand même j'ai le droit de m'en f.. , non ? Toi aussi d'ailleurs tu peux t'en f... de ce que j'écris comme ça tu me réponds pas et tout le monde est content :mrgreen:
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :
Arnaud76 a écrit :On s'en f... un peu du classement. Intérêt principal de ce genre de tournoi : voir des joueurs nouveaux (ou presque) en situation.
Ah bon, et tu as qu'elle légitimé pour t'en f..... autant :!:
Et j'oubliais 4° derrière l'Italie et la Pologne qui est en D1 :!:
Donc il y a des joueurs qui ont étés vu et revu, essayé, réessayé et qui ont démontré quoi finalement :idea: C'est cela l'intérêt :roll:
Ben au pire ça montre qu'il n'ont pas le niveau, donc oui toujours intéressant.

Et sinon je n'ai aucune légitimité mais quand même j'ai le droit de m'en f.. , non ? Toi aussi d'ailleurs tu peux t'en f... de ce que j'écris comme ça tu me réponds pas et tout le monde est content :mrgreen:
Le censeur qui a supprimé ma précédente réponse n'est évidemment pas très courageux et fait preuve d'un manque de sang froid, d'humour et de culture évident (les citations de michel Audiard tout de même :!: :!: :!: ). :lol: :shock: :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25315
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1137 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Tiens malgré les déroutes catastrophiques, Guillemain finit avec le meilleur ratio... :wink:

Seul joueur positif avec Béron.
Répondre