Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

LIGUE MAGNUS 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

ILs peuvent s'en sortir qu'à condition de faire un sans faute contre ces dites équipes ! Pas simple.


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :ILs peuvent s'en sortir qu'à condition de faire un sans faute contre ces dites équipes ! Pas simple.

ils peuvent déjà se rapprocher un peu et après une nouvelle saison commencera en play down
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Wait and see. A contrario, Morzine paraît aussi mal barrés, mais eux prennent des points quasiment que contre ses adversaires directs.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mise à jour avec le match Lyon-Dijon du soir

Bordeaux 13 pts (7 MJ)
Chamonix 13 pts (7)
Lyon 13 pts (8)
Briançon 11 pts (7)
HCMAG 11 pts (8)
Dijon 2 pts (5)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Les carottes semblent être cuites pour Dijon cette fois-ci.

Vu la défaite hier contre Lyon et l'écart avec les autres, ca va être très dur pour eux de rester en magnus.

En même temps vu l'état de la patinoire et la lenteur du projet de la nouvelle, c'est peut-être une bonne chose.

C'est quand même dommage pour les jeunes français qui pouvaient trouver à Dijon un club leur donnant du temps de jeu.

Si il y a relégation, je me demande ce que deviendra le projet de patinoire?

Ne vont ils pas aussi arrêter le passage en SASP?

Le club aura t'il l'ambition de revenir en magnus ou bien de faire comme Villard?

Si des Dijonnais pouvaient m'éclairer?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

C'est le fil de la déprime ici, y a pas que le bottom-6 dans la vie ! :lol: :| :oops:

Quelles perspectives pour le top 8 ? Brest est incroyable. Gap très régulier. Rouen, 6e va-t-il mettre à profit tous ces matches (2 ou 3 selon les équipes) en retard pour titiller Gap et Epinal ? Début de réponse ce soir à Poissompré. Le top 8 est-il déjà établi ?

C'est passionnant aussi, non ? :)
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Effectivement début de réponse ce soir pour Rouen.

Deux solutions, soit ils ont bien digéré la conti (à mon avis c'est le cas, grâce aux 4 lignes) et ils vont exploser tout le monde, soit le renard ne passe pas et ils vont faire comme il y a deux ans et enchaîner les revers.

Pour le top 4 SR, je verrai bien Epinal, Rouen, Gap et Brest. Brest est dans une bonne dynamique et ont le momentum.

Après pour les play offs, Grenoble sera peut-être redoutable si les joueurs se décident à faire leur taf.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Effectivement début de réponse ce soir pour Rouen.

Deux solutions, soit ils ont bien digéré la conti (à mon avis c'est le cas, grâce aux 4 lignes) et ils vont exploser tout le monde, soit le renard ne passe pas et ils vont faire comme il y a deux ans et enchaîner les revers.

Pour le top 4 SR, je verrai bien Epinal, Rouen, Gap et Brest. Brest est dans une bonne dynamique et ont le momentum.

Après pour les play offs, Grenoble sera peut-être redoutable si les joueurs se décident à faire leur taf.
Et si ils ont un gardien :wink:
Ça passe à Morzine mais ça sera plus dur en 1/4
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Trekronor a écrit :Effectivement début de réponse ce soir pour Rouen.

Deux solutions, soit ils ont bien digéré la conti (à mon avis c'est le cas, grâce aux 4 lignes) et ils vont exploser tout le monde, soit le renard ne passe pas et ils vont faire comme il y a deux ans et enchaîner les revers.

Pour le top 4 SR, je verrai bien Epinal, Rouen, Gap et Brest. Brest est dans une bonne dynamique et ont le momentum.

Après pour les play offs, Grenoble sera peut-être redoutable si les joueurs se décident à faire leur taf.
Oui Brest me paraît bien parti. A noter que Rouen a un calendrier particulèrement compliqué sur les 7 prochains matches :

Va à Epinal, reçoit Brest, va à Bordeaux, reçoit Grenoble Epinal et Amiens en 5 jours, va à Gap.

Soit 6 fois du top 8 et une équipe de Bordeaux remplie d'anciens Rouennais ultra motivés.

Ca va piquer...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Trekronor a écrit :Effectivement début de réponse ce soir pour Rouen.

Deux solutions, soit ils ont bien digéré la conti (à mon avis c'est le cas, grâce aux 4 lignes) et ils vont exploser tout le monde, soit le renard ne passe pas et ils vont faire comme il y a deux ans et enchaîner les revers.

Pour le top 4 SR, je verrai bien Epinal, Rouen, Gap et Brest. Brest est dans une bonne dynamique et ont le momentum.

Après pour les play offs, Grenoble sera peut-être redoutable si les joueurs se décident à faire leur taf.
Et si ils ont un gardien :wink:
Ça passe à Morzine mais ça sera plus dur en 1/4
C'est pas faux!
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1660
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 462 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Trekronor a écrit :Effectivement début de réponse ce soir pour Rouen.

Deux solutions, soit ils ont bien digéré la conti (à mon avis c'est le cas, grâce aux 4 lignes) et ils vont exploser tout le monde, soit le renard ne passe pas et ils vont faire comme il y a deux ans et enchaîner les revers.

Pour le top 4 SR, je verrai bien Epinal, Rouen, Gap et Brest. Brest est dans une bonne dynamique et ont le momentum.

Après pour les play offs, Grenoble sera peut-être redoutable si les joueurs se décident à faire leur taf.
Oui Brest me paraît bien parti. A noter que Rouen a un calendrier particulèrement compliqué sur les 7 prochains matches :

Va à Epinal, reçoit Brest, va à Bordeaux, reçoit Grenoble Epinal et Amiens en 5 jours, va à Gap.

Soit 6 fois du top 8 et une équipe de Bordeaux remplie d'anciens Rouennais ultra motivés.

Ca va piquer...
En même temps battre des adversaires directs, c'est un bon moyen de remonter vite dans le classement
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Trekronor a écrit :Les carottes semblent être cuites pour Dijon cette fois-ci.

Vu la défaite hier contre Lyon et l'écart avec les autres, ca va être très dur pour eux de rester en magnus.

En même temps vu l'état de la patinoire et la lenteur du projet de la nouvelle, c'est peut-être une bonne chose.

C'est quand même dommage pour les jeunes français qui pouvaient trouver à Dijon un club leur donnant du temps de jeu.

Si il y a relégation, je me demande ce que deviendra le projet de patinoire?

Ne vont ils pas aussi arrêter le passage en SASP?

Le club aura t'il l'ambition de revenir en magnus ou bien de faire comme Villard?

Si des Dijonnais pouvaient m'éclairer?
La patinoire aux oubliettes, déjà que la municipalité n'était pas du tout chaude... en plus si le DFC0 monte en ligue 1...

Le passage en SASP, c'est lancé, mais bon :?:

En plus le mineur semble moins attractif, vu que Paredes ne s'en occupe plus, ajouter à cela la réforme des catégories U18/U22.
Si effectivement Dijon descend en D1 et ils sont tres bien parti, ça risque d'etre l'exode des jeunes et même dans cette division, ils auront du mal.
Donc l'avenir de Dijon me parait bien sombre, mais c'est juste mon point de vue.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :C'est le fil de la déprime ici, y a pas que le bottom-6 dans la vie ! :lol: :| :oops:

Quelles perspectives pour le top 8 ? Brest est incroyable. Gap très régulier. Rouen, 6e va-t-il mettre à profit tous ces matches (2 ou 3 selon les équipes) en retard pour titiller Gap et Epinal ? Début de réponse ce soir à Poissompré. Le top 8 est-il déjà établi ?

C'est passionnant aussi, non ? :)
Ben oui et non parce que finalement la Magnus on sait que c'est Rouen ou Basile qui gagne donc c'est pas très passionnant, par contre la descente c'est nouveau , unique et en plus cela s"annonce quand même un petit peu "tendu" entre plusieurs clubs !!!!

Du coup, je crois que je vais m'intéresser plus à la relégation qu'aux play-offs
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

dinozor a écrit :
Trekronor a écrit :Les carottes semblent être cuites pour Dijon cette fois-ci.

Vu la défaite hier contre Lyon et l'écart avec les autres, ca va être très dur pour eux de rester en magnus.

En même temps vu l'état de la patinoire et la lenteur du projet de la nouvelle, c'est peut-être une bonne chose.

C'est quand même dommage pour les jeunes français qui pouvaient trouver à Dijon un club leur donnant du temps de jeu.

Si il y a relégation, je me demande ce que deviendra le projet de patinoire?

Ne vont ils pas aussi arrêter le passage en SASP?

Le club aura t'il l'ambition de revenir en magnus ou bien de faire comme Villard?

Si des Dijonnais pouvaient m'éclairer?
La patinoire aux oubliettes, déjà que la municipalité n'était pas du tout chaude... en plus si le DFC0 monte en ligue 1...

Le passage en SASP, c'est lancé, mais bon :?:

En plus le mineur semble moins attractif, vu que Paredes ne s'en occupe plus, ajouter à cela la réforme des catégories U18/U22.
Si effectivement Dijon descend en D1 et ils sont tres bien parti, ça risque d'etre l'exode des jeunes et même dans cette division, ils auront du mal.
Donc l'avenir de Dijon me parait bien sombre, mais c'est juste mon point de vue.
Pas aussi sûr que toi de l'exode des jeunes.
Au contraire, en D1, il y a plus de perspectives d'avoir du temps de jeu et de rebâtir un club cohérent pour remonter dans les prochaines années.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25338
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Petite projection comme ça pour le fun avec le tableau des ¼ de PO par référence au classement au pourcentage :

Gap-Strasbourg
Epinal-Amiens
Rouen-Angers
Grenoble-Brest

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/standings.html?leagueid=1426&seasonid=14646&sortby=wpct
Avatar du membre
dinozor
Benjamin
Benjamin
Messages : 225
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:05

Message non lu

Dugarry a écrit :
dinozor a écrit :
Trekronor a écrit :Les carottes semblent être cuites pour Dijon cette fois-ci.

Vu la défaite hier contre Lyon et l'écart avec les autres, ca va être très dur pour eux de rester en magnus.

En même temps vu l'état de la patinoire et la lenteur du projet de la nouvelle, c'est peut-être une bonne chose.

C'est quand même dommage pour les jeunes français qui pouvaient trouver à Dijon un club leur donnant du temps de jeu.

Si il y a relégation, je me demande ce que deviendra le projet de patinoire?

Ne vont ils pas aussi arrêter le passage en SASP?

Le club aura t'il l'ambition de revenir en magnus ou bien de faire comme Villard?

Si des Dijonnais pouvaient m'éclairer?
La patinoire aux oubliettes, déjà que la municipalité n'était pas du tout chaude... en plus si le DFC0 monte en ligue 1...

Le passage en SASP, c'est lancé, mais bon :?:

En plus le mineur semble moins attractif, vu que Paredes ne s'en occupe plus, ajouter à cela la réforme des catégories U18/U22.
Si effectivement Dijon descend en D1 et ils sont tres bien parti, ça risque d'etre l'exode des jeunes et même dans cette division, ils auront du mal.
Donc l'avenir de Dijon me parait bien sombre, mais c'est juste mon point de vue.
Pas aussi sûr que toi de l'exode des jeunes.
Au contraire, en D1, il y a plus de perspectives d'avoir du temps de jeu et de rebâtir un club cohérent pour remonter dans les prochaines années.
Beaucoup de jeunes ont les dents longues. Est ce qu'ils se contenterons de la D1.
C'est sur que pour d'autres, c'est une aubaine, mais les meilleurs...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

et puis maintenant va commencer le championnat à 2 vitesses voir 3

Dijon Morzine voir Chamonix (et se groupe va augmenter au fur et à mesure)qui ne vont plus faire d'effort contre le top 8
Lyon, Briançon et Bordeaux qui vont se battre comme des morts de faim sur tout les matchs pour accrocher le top 8.
Et le top 8 où les équipes vont se battre pour y rester ou intégrer le top 4
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Vu de la tribune brestoise, Gap Rouen et Epinal me semblent intouchables en play-offs. Depuis quelques années, Angers est notre bête noire, peut-être déjà parce qu'ils n'ont pas un long dépassement dans les pattes pour venir chez nous.

Après reste Grenoble, Amiens et Strasbourg si on se base sur le classement actuel. On a battu ces 3 équipes à l'aller et au retour donc c'est nous qui avons l'avantage psychologique, et en tout cas aucun complexe d'infériorité à avoir.

Donc mon prono en 1/4 :
* Gap Rouen Epinal Angers : ce sera très dur
* Grenoble Strasbourg Amiens : chance à saisir surtout si on a l'avantage de la glace
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Mise à jour avec le match Chamonix-Briançon

Chamonix 16 pts (8 MJ)
Bordeaux 13 pts (7)
Lyon 13 pts (8)
Briançon 11 pts (8)
HCMAG 11 pts (8)
Dijon 2 pts (5)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4156
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Mise à jour avec le match Chamonix-Briançon

Chamonix 16 pts (8 MJ)
Bordeaux 13 pts (7)
Lyon 13 pts (8)
Briançon 11 pts (8)
HCMAG 11 pts (8)
Dijon 2 pts (5)
Dijon reçoit Lyon Morzine Chamonix et Briançon...tout reste possible pour les Ducs ...
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

stef a écrit :
Bovi a écrit :Mise à jour avec le match Chamonix-Briançon

Chamonix 16 pts (8 MJ)
Bordeaux 13 pts (7)
Lyon 13 pts (8)
Briançon 11 pts (8)
HCMAG 11 pts (8)
Dijon 2 pts (5)
Dijon reçoit Lyon Morzine Chamonix et Briançon...tout reste possible pour les Ducs ...
Sous réserve d'être capable de jouer comme ils l'ont fait hier. Prendre 2 points contre les adversaires de playdown sur 12 points en tout, c'est difficilement admissible ...
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

A l'inverse, on remarquera que Chamonix a récolté 16 de ses 18 points contre les potentiels adversaires de PD. S'ils ne se sauvent pas (avec 13 pts de retard sur le 8ème, cela semble compromis), ils n'ont donc aucun intérêt à ce que les 6 équipes de PD changent.

Ils en sont effectivement à 6 points contre Briançon et 4 contre Bordeaux alors qu'ils ont un zéro pointé contre Amiens et Strasbourg (match retour à jouer contre les Alsaciens).
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

après il va falloir aussi gagner les matchs dans cette poule. avec la victoire à 3pts ça pourrait bouger rapidement quand même.
surtout si Dijon recolle avant
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Encore faut-il recoller avant. Parce qu'ils sont déjà à 3 victoires de retard sur le barrage maintenant, et il n'y a "que" 10 matches dans cette poule de relégation.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

oui bien sur mais c'est quand même 30pts à prendre en confrontations directes.
l'équipe qui jouera les mains sur le guidon parce qu'elle pense avoir suffisamment de marge pourrait avoir une sacrée mauvaise surprise
Répondre