Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EdF : joueurs éligibles

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Il y a encore le temps de voir venir avant les Championnats du Monde mais une question se pose sur un joueur en particulier : Maxime Lacroix le meilleur pointeur de Magnus.

Sauf erreur de ma part je crois qu'il suffit de 2 saisons pour devenir éligible à la sélection et donc en fin de saison Lacroix pourra prétendre à une place en Bleu (si certains sont calés sur les règlements de la fédé internationale pour être sûr de ça...). D'après les article qu'on trouve sur internet il avait déjà participé au camp des Bleus en 2008.

C'est un joueur autant à l'aise en supériorité qu'en infériorité qu met beaucoup d'intensité, c'est un profil intéressant pour la France.

Ou est ce que Dave Henderson a définitivement enterrée la piste des binationaux ?


Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

La règle des 2 ans c'est si le joueur a acquis la double nationalité. Est-ce le cas ici ? Maxime Lacroix ne l'avait-il pas déjà ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Je crois qu'il avait déjà. Mais il doit quand même faire 2 ans, je crois. Même cas que Gabriel Girard et Dame-Malka.

Et je sais c'est que c'était dans ses projets, d'intégrer l'EDF.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Bon, bah du coup il est éligible dès l'an prochain. Après je ne sais pas quelle est la position du staff de l'équipe nationale.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bah ce serait bête de s'en priver. Super état d'esprit, en plus. Ce serait beau de le voir aux CM2017.

Quand on voit ce qu'ils font au rugby... :?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Je crois qu'il avait déjà. Mais il doit quand même faire 2 ans, je crois. Même cas que Gabriel Girard et Dame-Malka.

Et je sais c'est que c'était dans ses projets, d'intégrer l'EDF.
Dame-Malka on peut s'en passer, non pas à cause de la qualité de son jeu mais vu sa mentalité ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

Effectivement, les joueurs suivant la règle dite "des 2 ans" semblent ne pouvoir participer au Mondial sous leurs nouvelles couleurs que durant la 3ème saison suivant leur arrivée dans le pays d'adoption, que cette 3ème saison se soit déroulée dans le championnat du nouveau pays ou non d'ailleurs.
Tous les italo-canadiens et italo-américains de l'époque pré-JO de Turin, par exemple, ont joué leur 1er match officiel au cours de la 3ème année suivant leur arrivée en Italie.
Donc la période nécessaire pour devenir éligible excéde la durée cumulée des 2 saisons de clubs disputées par le joueur dans son nouveau pays.

Du moins ça c'était avant, car maintenant le libellé de la règle semble avoir été affiné.

L'IIHF précise qu'il faut "16 mois consécutifs dans les compétitions nationales du pays qu'on souhaite représenter."
Cette période de 16 mois "consécutifs" inclut-elle l'intersaison ? Il semble que oui, puisque l'IIHF dit que la preuve d'éligibilité sera "une carte de transfert approuvée et datant de 16 mois/480 jours minimum avant la compétition internationale IIHF à laquelle le joueur souhaite participer". Si l'intersaison ne comptait pas dans les 16 mois, et qu'il s'agissait de 16 mois de pure compétition, clairement la carte de transfert exigée par l'IIHF devrait remonter à plus de 16 mois.

Vu que Lacroix a signé à Rouen en Aout 2014, ces 16 mois nous emmènent vers Décembre 2015.
Donc si on s'en tient au libellé actuel de la règle IIHF, on ne voit pas trop pourquoi il ne serait pas éligible dès maintenant.
Modifié en dernier par Guilhem Rougé le 15 janv. 2016, 18:30, modifié 3 fois.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

On va guetter l’annonce du prochain rassemblement alors…

D'ailleurs, à croire que ça motive Max encore plus, cette possibilité d’EDF… :D

2 points par matches, c'est énorme, il porte Angers à bout de bras.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :On va guetter l’annonce du prochain rassemblement alors…

D'ailleurs, à croire que ça motive Max encore plus, cette possibilité d’EDF… :D

2 points par matches, c'est énorme, il porte Angers à bout de bras.

j'aurais plutôt dis à bout de crosse :lol: :lol: :lol:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Il faut aussi prendre en compte la politique vis à vis des bi-nationaux. Aujourd'hui à part Desrosiers il n'y a plus de bi-nationaux en EdF et ce n'est pas un hasard parce que les sélectionneurs ne veulent plus vraiment en intégrer.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

A part Desrosiers, les sélectionneurs ne voulaient pas voir affluer un contingent de canadiens artifciellement naturalisés... au point de considérer un joueur comme Bordeleau un peu tangent.
Ensuite, le staff ne s'est jamais interdit pour autant d'intégrer des joueurs concernés par l'affaire pour des postes précis. On peut repenser à un poste de défenseur tireur récemment occupé par Rouleau à un moment où la défense était vraiment notre tendon d'achille... bon oui, ça l'est toujours un peu à part Auvitu.

Perso je serais content de voir Lacroix nous aider.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
Guilhem Rougé
Senior D1
Senior D1
Messages : 3287
Enregistré le : 17 avr. 2004, 03:29
Localisation : Grenoble
Contact :

Message non lu

En même temps, il n'y a pas beaucoup de francos disponibles, et encore moins à haut niveau vu le genre d'étrangers que notre championnat attire en général.

Desrosiers y est, Rouleau y était. Lacroix devrait y être.
To me, soccer is hockey on a Valium overdose.
Gene Wojciechowski, ESPN
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je pense qu'il mérite au moins d'être appelé dans un regroupement pour juger de son état d'esprit. Est-ce qu'il veut jouer en EDF parce qu'il veut défendre les couleurs de la France, ou est-ce qu'il veut jouer en EDF car le Canada c'est mort pour lui et qu'il veut faire un CDM (ou mieux les JO). C'est pas tout à fait la même chose niveau état d'esprit.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Je pense qu'il faut arrêter de recruter des joueurs étrangers en équipe de France nous avons tous vu la piètre prestation de l'équipe de France de rugby au mondial . Pratiquement tous les clubs jouent avec une majorité de joueurs étrangers donc plus de place pour les Français ,Toulon est l'exemple même de ce phénomène . Alors que le joueur soit dans un club depuis deux ou six ans ,qu'il ai la double nationalité ou pas pour moi il ne représentera jamais la France . Ces gens là espèrent la sélection Francaise car dans leur pays c'est impossible pour eux . Je rejoins les sélectionneurs du hockey place aux joueurs Français formés en France .
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

J'avoue ne pas voir le rapport entre l'intégration de joueurs d'origine étrangère et le niveau de l'équipe de France de rugby :shock:

Le problème c'est le top 14 avec trop peu de places aux JFL...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cecel a écrit :Je pense qu'il faut arrêter de recruter des joueurs étrangers en équipe de France nous avons tous vu la piètre prestation de l'équipe de France de rugby au mondial . Pratiquement tous les clubs jouent avec une majorité de joueurs étrangers donc plus de place pour les Français ,Toulon est l'exemple même de ce phénomène . Alors que le joueur soit dans un club depuis deux ou six ans ,qu'il ai la double nationalité ou pas pour moi il ne représentera jamais la France . Ces gens là espèrent la sélection Francaise car dans leur pays c'est impossible pour eux . Je rejoins les sélectionneurs du hockey place aux joueurs Français formés en France .
raisonnement totalement absurde, il est quand même bien meilleur que beaucoup d'autre et en plus il a la double nationalité depuis longtemps c'est pas juste pour jouer dans une selection
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

drap a écrit :
cecel a écrit :Je pense qu'il faut arrêter de recruter des joueurs étrangers en équipe de France nous avons tous vu la piètre prestation de l'équipe de France de rugby au mondial . Pratiquement tous les clubs jouent avec une majorité de joueurs étrangers donc plus de place pour les Français ,Toulon est l'exemple même de ce phénomène . Alors que le joueur soit dans un club depuis deux ou six ans ,qu'il ai la double nationalité ou pas pour moi il ne représentera jamais la France . Ces gens là espèrent la sélection Francaise car dans leur pays c'est impossible pour eux . Je rejoins les sélectionneurs du hockey place aux joueurs Français formés en France .
raisonnement totalement absurde, il est quand même bien meilleur que beaucoup d'autre et en plus il a la double nationalité depuis longtemps c'est pas juste pour jouer dans une selection
Totalement d'accord avec drap.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le cas Lacroix ne me pose pas de problème : il avait la double nationalité avant de revenir en France. C'est un peu comme le cas Bordeleau.

On est loin du joueur canadien qu'on a fait venir en France, qu'on a naturalisé pour ensuite l'intégrer en EdF.

Autant la polémique pour un Carlsson, un Sedlak, un Thinel, un Fortier ou un Malette, je la comprenais d'un point de vue éthique (bien que d'un point de vue sportif, elle me semblait ubuesque).
Autant pour Lacroix, l'éthique ne se pose pas trop (il a la double nationalité depuis belle lurette) et sportivement parlant il apporterait beaucoup !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Quand je parle du rugby je dis bien que les Français ont de moins en moins de temps de jeu Et en plus des joueurs étrangers jouent aussi en équipe de France .alors ne revenons pas en arrière pour retrouver plus de la moitié de l'équipe de France de hockey Franco - Canadienne ou autre . Et si le cotât des jeunes Français formés en France passait de dix à douze ,je serais entièrement d'accord .
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Le quota est deja à onze ;)

Je comprends les arguments de ceux pour l'intégration de Lacroix. Mais malgré tout je ne reste pas favorable à l'intégration de Francos. Et comme dit par certains faut être sur de sa motivation au long terme (si il rentre en Amérique un jour ?). Car ce serait dommage qu'il prenne 2 ans la place d'un autre centre, éventuellement un jeune (notre alignement de centres en EDF est disons un peu vieillissant) privé du coup de 2 ans de développement, pour arrêter ensuite.
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Oui pardon nous sommes passés à 11 joueurs et je suis d'accord avec toi comme tu dis si ce n'est que pour jouer un an ou deux et rentrer au Canada ,je n'en vois pas l'utilité .
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Autant je considère qu'il est important pour les français de naissance de garder la primeur des sélections afin de poursuivre la progression du hockey hexagonal à échelle internationale (en mode : on ne doit rien à personne ), autant concernant les francos c'est selon moi quantitativement qu'il y a un écueil...

La logique n'est fort heureusement plus celle d'il y a 20 ans et plus, le hockey tricolore est installé pour et par soi même, dès lors je pense qu'avec toute la parcimonie actuelle, il ne faut pas se montrer sectaire...
Max Lacroix est cohérent dans son projet, je crois qu'il ne fait pas ombrage de ses souhaits. Il n'est jamais évident de jouer les voyants, mais je pense qu'il est intéressé par la France à long terme... On est loin d'un profil à la Gabriel Girard par exemple (un sacré phénomène celui la)...

Donc pourquoi pas...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

cecel a écrit :Je pense qu'il faut arrêter de recruter des joueurs étrangers en équipe de France nous avons tous vu la piètre prestation de l'équipe de France de rugby au mondial . Pratiquement tous les clubs jouent avec une majorité de joueurs étrangers donc plus de place pour les Français ,Toulon est l'exemple même de ce phénomène . Alors que le joueur soit dans un club depuis deux ou six ans ,qu'il ai la double nationalité ou pas pour moi il ne représentera jamais la France . Ces gens là espèrent la sélection Francaise car dans leur pays c'est impossible pour eux . Je rejoins les sélectionneurs du hockey place aux joueurs Français formés en France .
Au moins , Avec toi , on pourrait virer la plus grosse partie de l' EDF de foot

Ce qui ne serait pas plus mal ....... Vu la mentalité
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

On est tous d'accord que les binationaux nés à l'étranger c'est pas forcément la bonne solution pour l'EDF mais Lacroix est arrivé avec la nationalité française, il est très performant donc il pourrait être intégrer à un stage pour voir avec lui la tournure qu'il veut donner à sa carrière et sa réelle motivation à jouer pour l'EDF !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Quelqu'un sait comment il est binational ? Parce que son père a été naturalisé français en jouant en France ou il y a un lien "plus fort" ?
Répondre