Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest 2015 -2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Pas de drame, du moment que Bordeaux, Briançon et Lyon paument tout va bien. On perd trois places d'un coup mais il faut être honnête les Albatros sont plus à leur place à la 6ème place que sur le podium. Je pense que c'est faisable de la conserver.
Modifié en dernier par CuJo le 17 janv. 2016, 19:08, modifié 1 fois.


Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :Pas de drame, du moment que Bordeaux, Briançon et Lyon paument tout va bien. On perd trois place d'un coup mais il faut être honnête les Albatros sont plus à leur place à la 6ème place que sur le podium. Je pense que c'est faisable de la conserver.
de même
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

De retour de l'Ile lacroix et le score me parait lourd tant les Albatros ont fait du jeu avec un impressionnant Quesnel!

Bon match de Bonvalot dans les cages aussi. Bref c'est le jour et la nuit avec les matchs de l'an passé.

Encore une victoire et le maintien sera assuré.

Go Albatros !!!
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Spezza92 a écrit :De retour de l'Ile lacroix et le score me parait lourd tant les Albatros ont fait du jeu avec un impressionnant Quesnel!
Bon match de Bonvalot dans les cages aussi. Bref c'est le jour et la nuit avec les matchs de l'an passé.
Encore une victoire et le maintien sera assuré.
Go Albatros !!!
Si la prestation des Albatros à été bonne d'après ceux au match, dommage de l'avoir gâcher en prenant 3 buts complétements évitable. Rien a dire sur le 1er but de Rouen qui est chanceux (comme le 1er but des Albatros), mais les 3 suivants, ou est la défense? c'est assez calamiteux.

Concernant les PO, pour ne pas y être il faudrait une remonté forte de Lyon, Bordeaux et Briançon, sachant qu'il reste des matchs entre eux (Lyon Bordeaux et Bordeaux Briançon par exemple) et que ces 3 équipes ont des calendrier difficile (Lyon doit encore rencontrer gap et Epinal, Bordeaux Rouen et Epinal) et je pense que c'est impossible.

Soyons réaliste, il faudrait que ces équipes fassent presque autant de points en 6 ou 7 matchs que sur le reste de la saison (19-20 matchs)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En quoi le 1er but rouennais est chanceux ?

Tir masqué, ce sont des choses qui se travaillent... :roll:

Quant aux 3 autres buts bah quand ta défense est sous pression (40 tirs à 19...), à un moment donné tu craques. Le hockey est un jeu d'erreurs où c'est celui qui en commet le moins qui gagne (en principe ! :) ) Mais ce sont quand même souvent des fautes provoquées par un harcèlement, une prise de risque offensif, etc..

En plus en fin de match ta défense peut se desserrer (obligation de marquer, baisse d'intensité physique...). Et la profondeur rouennaise a tendance à user ses adversaires. Landry a dit qu'il n'y avait pas de regrets dans le vestiaire.

Donc ne sois pas trop dur avec tes joueurs.
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Arnaud76 a écrit :En quoi le 1er but rouennais est chanceux ?

Tir masqué, ce sont des choses qui se travaillent... :roll:
Chaque but a sa part de chance, ce n'est pas désobligeant de dire ça.
Quant aux 3 autres buts bah quand ta défense est sous pression (40 tirs à 19...), à un moment donné tu craques. Le hockey est un jeu d'erreurs où c'est celui qui en commet le moins qui gagne (en principe ! :) ) Mais ce sont quand même souvent des fautes provoquées par un harcèlement, une prise de risque offensif, etc..

En plus en fin de match ta défense peut se desserrer (obligation de marquer, baisse d'intensité physique...).

Donc ne sois pas trop dur avec tes joueurs.
Oui enfin la sur les 3 buts, il y a 2 voir 3 dragons sans marquage, le hockey est fait d'erreur, ça arrive évidemment, mais à ce niveau ce n'est plus une erreur mais une faute. Après il y a peut-être des circonstances atténuantes comme une longue présence sur la glace du a un gros pressing, mais tout de même...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Les joueurs partent quand pour Epinal ? Parce que dans l'Est il fait très froid et les routes sont glissantes ...
ils vont avoir un choc thermique :lol: :lol: -10 ° ce matin avec de la neige et du verglas ..
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

stef a écrit :Les joueurs partent quand pour Epinal ? Parce que dans l'Est il fait très froid et les routes sont glissantes ...
ils vont avoir un choc thermique :lol: :lol: -10 ° ce matin avec de la neige et du verglas ..
Sans compter qu'il y a des bus qui tombent en panne...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

En tout cas amis Brestois, méfiez-vous de la bouffe et de l'eau qu'on vous servira là-bas !! :lol:

10 joueurs intoxiqués à Epinal (Konttinen n'a pas été en état de jouer et certains ne se sont réalimentés que vendredi soir, pas top avant de jouer contre vous samedi...).


http://www.paris-normandie.fr/detail_sp ... pzCUk-aI94
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mickael a écrit :
Spezza92 a écrit :De retour de l'Ile lacroix et le score me parait lourd tant les Albatros ont fait du jeu avec un impressionnant Quesnel!
Bon match de Bonvalot dans les cages aussi. Bref c'est le jour et la nuit avec les matchs de l'an passé.
Encore une victoire et le maintien sera assuré.
Go Albatros !!!
Si la prestation des Albatros à été bonne d'après ceux au match, dommage de l'avoir gâcher en prenant 3 buts complétements évitable. Rien a dire sur le 1er but de Rouen qui est chanceux (comme le 1er but des Albatros), mais les 3 suivants, ou est la défense? c'est assez calamiteux.

Concernant les PO, pour ne pas y être il faudrait une remonté forte de Lyon, Bordeaux et Briançon, sachant qu'il reste des matchs entre eux (Lyon Bordeaux et Bordeaux Briançon par exemple) et que ces 3 équipes ont des calendrier difficile (Lyon doit encore rencontrer gap et Epinal, Bordeaux Rouen et Epinal) et je pense que c'est impossible.

Soyons réaliste, il faudrait que ces équipes fassent presque autant de points en 6 ou 7 matchs que sur le reste de la saison (19-20 matchs)
tu as peut être inversé les 2...
car lyon va bientot à Rouen et on termine à Epinal. On a déjà joué à Gap il y a 2 semaines (on a perdu :roll: )

Mais je pense que Lyon ne repassera pas devant Brest, ni en 8eme position.
A une exception prêt, et encore, on connait les 6
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lyoson a écrit : A une exception prêt, et encore, on connait les 6
Tu vois encore une exception toi ?
A mon avis, Bordeaux a gentiment clos tout suspense la semaine dernière.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :
lyoson a écrit : A une exception prêt, et encore, on connait les 6
Tu vois encore une exception toi ?
A mon avis, Bordeaux a gentiment clos tout suspense la semaine dernière.
peut être briançon qui a un match de retard me semble t'il? (et je prefere Strasbourg en PM que Briançon, on aurait plus de points :mrgreen: )
Image
Image
Image
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Dugarry a écrit :
lyoson a écrit : A une exception prêt, et encore, on connait les 6
Tu vois encore une exception toi ?
A mon avis, Bordeaux a gentiment clos tout suspense la semaine dernière.
peut être briançon qui a un match de retard me semble t'il? (et je prefere Strasbourg en PM que Briançon, on aurait plus de points :mrgreen: )
Pas nous :mrgreen:
Mais je pense que Briançon ne reviendra pas, surtout sans son gardien suspendu.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Les buts de Rouen-Brest, en HD

http://www.rhe76.com/TVdragons
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Victoire des Boys à Epinal 2 à 1!!!!!!
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :mrgreen:

Quel exploit encore... J'arrête de faire mon Guy Roux,ça sent bon les play-off par ici !!!!!!! :D :D :D
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Vous êtes vraiment incroyable en ce moment :shock: bravo, très content pour vous.

Et cette superbe série à commencé à Amiens il me semble, on vous à servi de rampe de lancement en qq sorte, non non pas la peine de dire merci, on aime rendre service :lol:
Modifié en dernier par Lafleur le 19 janv. 2016, 22:43, modifié 1 fois.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Je me trompe ou c'est la première défaite à domicile d'Epinal depuis le 6e match de la finale des play off contre Gap?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

CuJo a écrit :YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :mrgreen:

Quel exploit encore... J'arrête de faire mon Guy Roux,ça sent bon les play-off par ici !!!!!!! :D :D :D
si Briançon perd en temps réglementaire les PO seront officiel ce soir.
sinon il manquera maximum 1pt (18pts d'avance,18pts possible pour les DR) jusqu'à samedi.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pouah !! :D :D
énorme, juste énorme !
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Firestarter a écrit :Je me trompe ou c'est la première défaite à domicile d'Epinal depuis le 6e match de la finale des play off contre Gap?
Rouen a gagné contre Epinal dans les Vosges en coupe de la ligue en octobre dernier.
Twitter: @BenoitMantel
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :
CuJo a écrit :YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :mrgreen:

Quel exploit encore... J'arrête de faire mon Guy Roux,ça sent bon les play-off par ici !!!!!!! :D :D :D
si Briançon perd en temps réglementaire les PO seront officiel ce soir.
sinon il manquera maximum 1pt (18pts d'avance,18pts possible pour les DR) jusqu'à samedi.
Nous sommes en PO ce soir!!!!
chapeau,respect,un immense bravo à Seb,au staff et aux Boys!!!!!
Modifié en dernier par Fab29 le 19 janv. 2016, 23:06, modifié 1 fois.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :
CuJo a écrit :YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :mrgreen:

Quel exploit encore... J'arrête de faire mon Guy Roux,ça sent bon les play-off par ici !!!!!!! :D :D :D
si Briançon perd en temps réglementaire les PO seront officiel ce soir.
sinon il manquera maximum 1pt (18pts d'avance,18pts possible pour les DR) jusqu'à samedi.
Defaite 5-4 des DR.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

déjà se qualifier tout court c'est déjà énorme mais le réussir 5 matchs avant la fin de la saison régulière et être en position de jouer un place dans le Top 4 c'est un truc de ouf!!!!!!!
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Caramba !!

Ça c'est du très bon en terme comptable et morale, bravo les boys.
Maintenant Seb doit gérer l'excès de confiance pour ne pas mettre le capitale en danger.

A+
Répondre