Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Match piège ce soir à Bordeaux, où l'on craindra les Desrosiers, Charland et autres Tarantino.

Ce devrait être un match sympa à voir.
Oui, sympa de voir Bordeaux. Je viens de voir au passage que leurs defenseurs (certains passés à Rouen) internationaux sont parmi les pires de la ligue d'un point de vue statistique :

Janil : une fiche de -9 ! Attaquant censé être offensif mais 3+5 en 20 matches (et encore grâce à 1+1 lors de la dernière rencontre contre Amiens) ... et 22 min de punitions pour couronner le tout.
Besch : des stats similaires à Aymeric Gillet ou au canadien Paquin, qui a les mêmes stats en Magnus qu'en D1... mais Besch s'est pris 26 min de prison
et surtout Dusseau : la pire fiche de la ligue et de loin : -16 ! Agrémenté lui aussi de 20 min de prison.

Je suis pas sûr que Henderson y prête beaucoup d'attention, mais dans l'optique de l'équipe de France, c'est moins encourageant que ce que montrent les chiffres de Trabichet, Moisand ou même Chakiachvili.


Twitter: @BenoitMantel
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ba niveau pénalités, c'est loin d'être catastrophique à Bordeaux. Mais c'est clair que le rendement défensif est à la rue. Il y a un gros manque de confiance des joueurs. Les problèmes pour s'entrainer ne doivent pas améliorer les choses.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Rollon a écrit :
Fab29 a écrit :

quand on voit son %age d'arrêt depuis le début de la saison, il y a de quoi se poser des questions

Chut Malheureux!
Ne t'avises pas de dire du mal de Sabourin ou tu vas affronter le courroux de ses plus fervents défenseurs.
Il a quand même réalisé un blanchissage contre la grande équipe de Herning.
Ca lui donne le droit de foirer 3 ou 4 matchs de plus :arrow:
Non. Et il y plusieurs aspects du jeu de Sabourin que je n'aime pas.
Mais on demande juste un peu d'intelligence et de voir que quand un gardien prend un but ce n'est pas toujours que de sa faute. Là on lui reproche tout sans tenir compte du fait qu'il joue pour une équipe qui l'oublie plus souvent qu'à son tour. Les 3/4 des buts qu'on lui colle sont dus à son équipe, mais on s'en fout. Dès qu'il prend un but c'est de sa faute.
Il est mauvais en 1v1 ? Oui. Mais pourquoi ça arrive aussi souvent aussi ? Est-ce normal ? Non.
Et tu préfères quoi sinon ? Qu'il fasse un blanchissage contre Henning pour participer à la conquête de la CC ? Ou qu'il blanchisse Dijon ?

Alors si je viens le défendre, c'est juste que je trouve désolant ce bashing idiot des gardiens sans chercher à analyser leur part de responsabilité et celle de leur équipe. Oui Sabourin a des trucs à se reprocher mais dans la très grande majorité des cas il n'est pas le seul. Il faut aussi regarder la part des 5 gars qui sont devant lui (ou du moins qui devraient y être, ce qui est loin d'être toujours le cas).
Et si le gars nous fait gagner les matchs importants, je veux bien lui pardonner de se déconcentrer parfois en saison régulière et de prendre un but idiot contre Epinal.
Pour le moment Sabourin fait le taf quand c'est nécessaire, au contraire de par exemple Riopel (que j'aimais pourtant beaucoup) qui pouvait sortir n'importe quand de son match y compris dans les finales.
Merci. Toute la différence entre le bashing, et la critique avec discernement, posée, constructive.

Sabourin, qui a sa part dans quelques buts très évitables, a tout de même une défense des plus "distraites" qu'il a jamais eue je pense.

Une explication est la puissance offensive, d'ailleurs. Les joueurs le reconnaissent : ils ne font pas tout le temps tous les efforts défensifs nécessaires car ils savent qu'ils marqueront des buts (en principe... cf Dijon, Amiens notamment).

Lorsque tout le monde joue à bloc, Rouen ne prend pas beacoup de buts, aussi parce que Sabourin est un très bon gardien. Et il a su maintienir l'équipe dans de nombreux matches (c'est ce qu'on lui demande, d'ailleurs).

Ca va être l'objectif de Rouen désormais, en vue des PO : être plus solide défensivement, prendre moins de risques, rééqulibrer les efforts attaque - défense. Les fameuses "stats" du gardien devraient s'en ressentir.

Donc aucun courroux, aucune défense fervente : juste des tentatives d'analyse objective.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :Match piège ce soir à Bordeaux, où l'on craindra les Desrosiers, Charland et autres Tarantino.

Ce devrait être un match sympa à voir.
Oui, sympa de voir Bordeaux. Je viens de voir au passage que leurs defenseurs (certains passés à Rouen) internationaux sont parmi les pires de la ligue d'un point de vue statistique :

Janil : une fiche de -9 ! Attaquant censé être offensif mais 3+5 en 20 matches (et encore grâce à 1+1 lors de la dernière rencontre contre Amiens) ... et 22 min de punitions pour couronner le tout.
Besch : des stats similaires à Aymeric Gillet ou au canadien Paquin, qui a les mêmes stats en Magnus qu'en D1... mais Besch s'est pris 26 min de prison
et surtout Dusseau : la pire fiche de la ligue et de loin : -16 ! Agrémenté lui aussi de 20 min de prison.

Je suis pas sûr que Henderson y prête beaucoup d'attention, mais dans l'optique de l'équipe de France, c'est moins encourageant que ce que montrent les chiffres de Trabichet, Moisand ou même Chakiachvili.
oui je suis étonné de voir de tells chiffres chez de tels joueurs.

ça reste une belle équipe, plus taillée pour jouer des matches de gala (en plus contre Rouen) que lutter pour sa survie. Méfiance, donc...

NB : tu voulais dire Janil défenseur censé être offensif ;)
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Surprenant, le match entre deux attaques riches de fines gachettes se révèle un match de gardiens (qui ne manquent pas de detracteurs) qui se termine en fusillade et qui consacre Ylonen contre son ancienne équipe.
Bravo Bordeaux et à ses défenseurs ;)
Twitter: @BenoitMantel
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Surprenant, le match entre deux attaques riches de fines gachettes se révèle un match de gardiens (qui ne manquent pas de detracteurs) qui se termine en fusillade et qui consacre Ylonen contre son ancienne équipe.
Bravo Bordeaux et à ses défenseurs ;)
Ylonen invincible en fusillade. Aucun but encaissé en 3 séances cette année !
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Désolé de te contredire mais contre Lyon, Laberge a marqué son TP, nous on en a mis 2 sur cette série
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

hatron a écrit :Désolé de te contredire mais contre Lyon, Laberge a marqué son TP, nous on en a mis 2 sur cette série
Ah oui c'est vrai !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Félicitations aux Bordelais. Même si je dois avouer que j'aurais préféré qu'ils attendent encore un match pour se relancer :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

bon ba voilà ce soir on touche le fond du fond du trou, finie la danse des sardines ou au champs elysée

depuis la final de conti cup cette équipe à perdu son âmes comme ci la saison était fini, il serait peut être tant de se réveiller et de passer aux actes comme il est dit dans le journal local, ou alors de se parler dans le vestiaire et de se dire ce qui ne va pas comme le laisse entendre MAT.

Bref il est aussi temps que l'entraineur fasse des choix et de vrai choix la ligne Krog treille treille ne marche pas et la ligne labelle perrault arrossamena non plus donc on attend quoi pour faire quelque chose.

Krog inexistant depuis fort bien longtemps il devait être le play maker de rouen et en faite il ne l'ai pas.

les PO approche à grand pas et notre place et catastrophique ce soir. on risque de tirer du lourd dès le début et on risque de faire une sortie aussi rapide que l'année dernière.

des réactions d'hommes sont attendu sous peine d'être rapidement en vacance

le départ de Dustin a vraiment fait plus de mal que de bien à cette équipe au final. et son remplaçant ne lui arrive pour l'instant pas à la cheville

et quand on veut gagner un match il faut des guerriers sur la glace pas des bisounours.



au passage depuis la fin de la CC l'attaque n'arrive plus a mettre plus de 4 but par match

épinal 1
brest 4
bordeaux 1
ce soir 2
c'est tout de même pas normal comme stat
Vespalion
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2014, 13:06

Message non lu

Perdre ce soir aurait constitué une faute professionnelle pour Grenoble.
Perdre est une chose mais de cette manière il faut avoir vu le match pour le croire. Toute petite équipe de Rouen.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :bon ba voilà ce soir on touche le fond du fond du trou, finie la danse des sardines ou au champs elysée

depuis la final de conti cup cette équipe à perdu son âmes comme ci la saison était fini, il serait peut être tant de se réveiller et de passer aux actes comme il est dit dans le journal local, ou alors de se parler dans le vestiaire et de se dire ce qui ne va pas comme le laisse entendre MAT.

Bref il est aussi temps que l'entraineur fasse des choix et de vrai choix la ligne Krog treille treille ne marche pas et la ligne labelle perrault arrossamena non plus donc on attend quoi pour faire quelque chose.

Krog inexistant depuis fort bien longtemps il devait être le play maker de rouen et en faite il ne l'ai pas.

les PO approche à grand pas et notre place et catastrophique ce soir. on risque de tirer du lourd dès le début et on risque de faire une sortie aussi rapide que l'année dernière.

des réactions d'hommes sont attendu sous peine d'être rapidement en vacance

le départ de Dustin a vraiment fait plus de mal que de bien à cette équipe au final. et son remplaçant ne lui arrive pour l'instant pas à la cheville

et quand on veut gagner un match il faut des guerriers sur la glace pas des bisounours.



au passage depuis la fin de la CC l'attaque n'arrive plus a mettre plus de 4 but par match

épinal 1
brest 4
bordeaux 1
ce soir 2
c'est tout de même pas normal comme stat
. Surtout les Dragons ont gagnés toutes les compétitions auxquelles ils ont participés depuis le début de la saison, personne ne s'inquiète vraiment pour eux. Ils sont juste en phase récupération ce qui semble logique avant de repartir conquérir la CDL puis s'attaquer au Playoffs où ils seront certainement proche du titre cette année encore et Lhenry à certainement l'intelligence de préserver ses joueurs cadres , ce que n'avaient pas su faire lors des 2 dernières saisons RG et le fameux duo AS - GF :o :roll: :lol:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Rouen est en phase récupération et ils seront opérationnel pour la suite à partir du 17/02 ....

Et puis , ils veulent finir 7ème pour pouvoir jouer Epinal tout de suite en Play-off !!!! :) :) :) :) :)
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit : Surtout les Dragons ont gagnés toutes les compétitions auxquelles ils ont participés depuis le début de la saison, personne ne s'inquiète vraiment pour eux.
Un trophée des champions gagné en début de saison face à une équipe de Gap décimée par les blessures et qui était loin de son niveau actuel.

Une coupe de France face à Grenoble, dans une finale qui s'est jouée sur un coup de dés.

Une coupe "intercontinentale", un nom bien ronflant pour une compétition d'un niveau tout de même très modeste...

Je continue de penser que Rouen est actuellement loin d'avoir le niveau pour jouer le titre. Loin d'Epinal, de Gap, et sans doute de Grenoble (si les BDL commencent à se lâcher).

Après, on peut toujours s'imaginer que Rouen est en train de "gérer"... Ce n'est pas mon avis!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :Je continue de penser que Rouen est actuellement loin d'avoir le niveau pour jouer le titre. Loin d'Epinal, de Gap, et sans doute de Grenoble (si les BDL commencent à se lâcher).
:shock:

Tu parles de niveau collectif ?!.... :?

Parce qu'en terme d'individualités, Rouen est quand même au-dessus du lot : combien d'équipe de LM compte autant d'internationaux tricolores et de joueurs avec de tels CV nord américains.
Après, on peut toujours s'imaginer que Rouen est en train de "gérer"... Ce n'est pas mon avis!
Il y a une 3ème alternative que personne ne semble vouloir envisager : les objectifs sportifs fixés par Chaix en début de saison sont d'ores-et-déjà atteints et certains joueurs se sont totalement démobilisés (voire ont levé le pied pour certains tricolores afin d'économiser de l'énergie en vue des CM 2016).

Il y a eu une dizaine de jours, dans un article du PN, Chaix disait qu'il avait mis l'accent sur une coupe nationale et la CC auprès de ces joueurs en début de saison histoire d'assurer un ticket européen l'an prochain (que ce soit en CHL ou CC). Et surtout qu'il ne fallait pas oublier que nous étions dans une année de transition que le titre de Champion de France n'était pas un objectif en soi.

Bref... Je soupçonne qu'il n'y a plus la même intensité qu'il y a encore 3 ou 4 semaines car "la course à la carotte" est terminée.
Maintenant ce n'est qu'une question de volonté des joueurs de faire un éventuel grand chelem (en ajoutant la CdL et la LM au palmarès 2015-2016). Et là, on en sera plus après la finale de CdL contre Gap sur une éventuelle envie de le faire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

drap a écrit : au passage depuis la fin de la CC l'attaque n'arrive plus a mettre plus de 4 but par match

épinal 1
brest 4
bordeaux 1
ce soir 2
c'est tout de même pas normal comme stat
Et quand t'as Sabourin dans les buts ne pas marquer 4 buts c'est rédhibitoire...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Sauf dans une finale... si il joue en playoffs comme dans les moments importants de leur saison jusqu'à présent, ça sera pas la même équipe de Rouen.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Forcément que les Rouennais vont jouer les playoffs à fond.
Bon, encore faut-il d'abord se qualifier pour :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :Bon, encore faut-il d'abord se qualifier pour :mrgreen:
J'hésite entre un moment de grande lucidité... Ou un 2 minutes pour attitude antisportive (c'est limite coup bas en boxe Loule). :mrgreen:
Anonyme a écrit :Et quand t'as Sabourin dans les buts ne pas marquer 4 buts c'est rédhibitoire...
PhilippeRH a écrit :Sauf dans une finale... si il joue en playoffs comme dans les moments importants de leur saison jusqu'à présent, ça sera pas la même équipe de Rouen.
Il est clair que Sabourin, c'est un peu le jour et la nuit selon les matchs et les contextes.

Ceci dit, j'avoue être quelque peu déçu des performances du cerbère québécois quand on voit son CV.
Et ce n'est pas la seule individualité que je trouve un ton en dessous de ce que l'on pouvait espérer.

Après, il est vrai qu'il faudra voir si l'équipe sera (encore) capable cette saison d'élever son niveau au moment des PO... Si PO il y a :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Beaucoup d'alarmes pour pas grand chose.
Rouen est l'équipe qui a disputé le plus grand nombre de matchs cette année (44) toutes compétitions confondues.
Rouen a déjà obtenu 3 trophées et est en passe d'en obtenir un 4ème.
Rouen est quasiment assuré de disputer les PO.

Si une équipe devait s'inquiéter pour la suite, c'est celle du haut du classement qui va devoir jouer Rouen au 1er tour des PO :mrgreen: :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Non mais sérieusement, y en a ici qui considère le match des champions comme un trophée ? Je dis ça parce qu'un collègue supporter rouennais m'en parle tout le temps aussi. C'est quand même pas du niveau de la CC ou CDF ou les 2 autres titres à venir.

Pour moi c'est guère plus qu'un match de gala de pré-saison.
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Non mais à Dijon on sait que Rouen c'est nul, on leur en a planté 12 :lol:




Je sais, je sors :arrow:
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Sabourin à Rouen... Aubin à Angers...

Un vaste débat que celui des gardiens "ex NHLers" en Ligue Magnus...

Personnellement, je ne suis toujours pas convaincu...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Acerola a écrit :Beaucoup d'alarmes pour pas grand chose.
Rouen est l'équipe qui a disputé le plus grand nombre de matchs cette année (44) toutes compétitions confondues.
Rouen a déjà obtenu 3 trophées et est en passe d'en obtenir un 4ème.
Rouen est quasiment assuré de disputer les PO.

Si une équipe devait s'inquiéter pour la suite, c'est celle du haut du classement qui va devoir jouer Rouen au 1er tour des PO :mrgreen: :mrgreen:
+1 la situation de Rouen en SR et quelque chose de commun dans toutes les ligues, même pour une grosse équipe. Mais la Magnus évolue, des équipes se renforcent et du coup Rouen n'est plus sur un nuage. Encore que comme tu le soulignes, quand on voit le début de saison : MdC - Conti- CdF, finale de CdL, PO assurés, la domination reste bien présente. Et puis sur les 3 matchs Rouen/BDL, Rouen en a gagné 2.
Répondre