Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Les Ducs de Dijon

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ouch.
Le maire a notamment déclaré : "Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas d'études sur la patinoire mais seulement qu'il n'y aurait pas de patinoire construite sous ce mandat. Le club de hockey de la ville ferait mieux de faire comme le DFCO, c'est à dire se concentrer sur ses résultats sportifs, plutôt que sur cette polémique".
Source: http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... -municipal


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Après Rebsamen, comme beaucoup de maires est totalement dépassé par les évènements et gère des budgets importants à la petite semaine..... Financer une tribune à 22 millions d'euros pour un club de football professionnel dans une ville moyenne alors que l'orientation du football tendrait à réduire l'élite (voir apparaître des ligues européennes), il a tout faux !!! et les menaces sur le déclin des services publics au détriments de l'augmentation des impôts , ils sont complètement "out" dans la gestion !!! (ce qui est normal pour des personnes qui n'ont fait que graviter professionnellement dans les sphères politiques) et cela est visible dans la plupart des métropoles ou les gens finissent par payer des impôts sans savoir à quoi cela sert !!!!
Le Gazier

Message non lu

Je me demande quel est son sport préféré...

Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

loule a écrit :Ouch.
Le maire a notamment déclaré : "Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas d'études sur la patinoire mais seulement qu'il n'y aurait pas de patinoire construite sous ce mandat. Le club de hockey de la ville ferait mieux de faire comme le DFCO, c'est à dire se concentrer sur ses résultats sportifs, plutôt que sur cette polémique".
Source: http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... -municipal
Entre les résultats du DFCO et ses millions d'euros injectés dans un stade et ceux du DHC entre 2012 et 2014 sans aucun centimes pour la patinoire, M. Rebsamen a un sens critique porté sur l'ironie, non ?
Rajouter une troisième tribune à 20M€ alors que le stade n'est rempli qu'à 70% : cela fera 7000 spectateurs pour une capacité de 16000 places au lieu des 7000 spectateurs pour 10000 places. Comment balancer l'argent par les fenêtres ? Contacter M.Rebsamen.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :
loule a écrit :Ouch.
Le maire a notamment déclaré : "Je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas d'études sur la patinoire mais seulement qu'il n'y aurait pas de patinoire construite sous ce mandat. Le club de hockey de la ville ferait mieux de faire comme le DFCO, c'est à dire se concentrer sur ses résultats sportifs, plutôt que sur cette polémique".
Source: http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... -municipal
Entre les résultats du DFCO et ses millions d'euros injectés dans un stade et ceux du DHC entre 2012 et 2014 sans aucun centimes pour la patinoire, M. Rebsamen a un sens critique porté sur l'ironie, non ?
Rajouter une troisième tribune à 20M€ alors que le stade n'est rempli qu'à 70% : cela fera 7000 spectateurs pour une capacité de 16000 places au lieu des 7000 spectateurs pour 10000 places. Comment balancer l'argent par les fenêtres ? Contacter M.Rebsamen.
Après, le DFCO a pour ambition de monter et de rester en L1.
Fatalement, il y aura plus de spectateurs (quand ils étaient montés en 2011, le stade était bien plein me semble t'il)
Donc une tribune de plus permet plus de spectateurs donc plus d'entrée d'argent.

De plus, avec les 4 tribunes, cela permettra peut être d'avoir d'autres matches que le DFCO (équipe de France masculine ou féminine, espoir, rugby...)

Je suis supporter de foot en plus du hockey, j'ai donc forcément une vision biaisée du problème mais je pense que la ville a raisonné ainsi. C'est malheureux pour le hockey mais c'est ainsi, j'en suis navré...
Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

lyoson a écrit : Après, le DFCO a pour ambition de monter et de rester en L1.
Fatalement, il y aura plus de spectateurs (quand ils étaient montés en 2011, le stade était bien plein me semble t'il)
Donc une tribune de plus permet plus de spectateurs donc plus d'entrée d'argent.
On peut voir les choses de cette manière, sauf que le DFCO est toujours en division inférieure et les ambitions de montée depuis plusieurs saisons ne justifient pas que l'argent soit concentré sur cette ambition, alors que dans d'autres sports comme le DHC ou la JDA (basket), ce sont des sports en division élite.

Notons au passage les fausses promesses de ce maire qui indique hier qu'il n'a jamais pensé au projet patinoire sous son mandat.
Or, si on regarde son programme en 2014 pour un 3ème mandat, on peut y lire :
Autre projet dans « les cartons » depuis bien longtemps, celle de la tribune Est du stade Gaston-Gérard. Un projet qui verra d’autant plus vite le jour si, d’aventure, le DFCO retrouvait les joies de la Ligue 1 cette année…
Il souhaite également rénover une piscine municipale, celle du Carrousel, la seule à ciel découvert.
Enfin, il annonce, les patineurs et hockeyeurs l’attendent, la construction d’un « palais de la glisse », ainsi qu’un « pôle tennis ».
Source : http://infos-dijon.com/?p=367385
Le Gazier

Message non lu

lyoson a écrit :[
Donc une tribune de plus permet plus de spectateurs donc plus d'entrée d'argent.

De plus, avec les 4 tribunes, cela permettra peut être d'avoir d'autres matches que le DFCO (équipe de France masculine ou féminine, espoir, rugby...)
La capacité de la 3ème tribune qui a été démolie et va être reconstruite sera augmentée de 2000 places seulement. Pour 20 millions, le prix d'une patinoire. La quatrième tribune reste à construire pour 20, 30 ou 40 millions ?

Pour les autres matches n'y compte pas. Le rugby devait accueillir en février le match France-Italie du tournoi U19 des 6 nations mais la mairie a refusé pour ne pas abimer la pelouse. Pourtant le stade est utilisable également par le club de rugby local en cas de grand évènement ; c'est prévu comme ça. Le match aura finalement lieu à Nevers. Tout ce qui n'est pas foot doit dégager pour ne pas faire de l'ombre au DFCO. Même le tour de France n'a pas revu Dijon depuis 1997.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Le foot et le hockey faut croire que ce n'est franchement pas le même électorat , peut-être (c'est une question car je ne suis pas de la region) que le president du club et son maire ne sont en plus pas du même bord?
Le Gazier

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Le foot et le hockey faut croire que ce n'est franchement pas le même électorat , peut-être (c'est une question car je ne suis pas de la region) que le president du club et son maire ne sont en plus pas du même bord?
Ce n'est pas une question de foot et de hockey, mais de spectateurs de foot qui votent et de gamins qui vont patiner en séance publique (100 000 entrées par an) et qui eux ne votent pas. Donc le maire fait vite son choix entre un stade et une patinoire.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Le foot, un sport de sénateurs ! :mrgreen:
Le Gazier

Message non lu

Mardi 26 janvier, match avancé 23ème journée

Bordeaux 4-3 Dijon (1-0 ; 2-1 ; 1-2) http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=2718290
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Les Ducs n'étaient pas loin du hold-up hier soir !
Dépassés pendant les 3/4 du match, mais la tête hors de l'eau grâce à un superbe gardien, ils ont cédé au moment où on s'y attendait le moins, sur un lancer largement arrêtable.
Pintaric était dégoûté de recevoir l'étoile tellement il savait qu'il aurait du faire mieux. Je pense qu'il n'aura aucun mal à trouver un club en Magnus l'an prochain si jamais Dijon descend, ce qui est quand même bien parti...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit :Les Ducs n'étaient pas loin du hold-up hier soir !
Dépassés pendant les 3/4 du match, mais la tête hors de l'eau grâce à un superbe gardien, ils ont cédé au moment où on s'y attendait le moins, sur un lancer largement arrêtable.
Pintaric était dégoûté de recevoir l'étoile tellement il savait qu'il aurait du faire mieux. Je pense qu'il n'aura aucun mal à trouver un club en Magnus l'an prochain si jamais Dijon descend, ce qui est quand même bien parti...
si Virtanen quitte Lyon, je le veux bien (si on reste en Magnus bien sur)
Image
Image
Image
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Le Gazier a écrit :
YadlaJoie a écrit :Le foot et le hockey faut croire que ce n'est franchement pas le même électorat , peut-être (c'est une question car je ne suis pas de la region) que le president du club et son maire ne sont en plus pas du même bord?
Ce n'est pas une question de foot et de hockey, mais de spectateurs de foot qui votent et de gamins qui vont patiner en séance publique (100 000 entrées par an) et qui eux ne votent pas. Donc le maire fait vite son choix entre un stade et une patinoire.
Tu as donc compris qu'un élu préfère le court terme (normalement les gamins quand ils auront 18 ans ils seront en âge de voter tout de même...) et puis si tu es du même "bord"ça aide toujours un peu à faire avancer des projets :roll:
Le Gazier

Message non lu

YadlaJoie a écrit : et puis si tu es du même "bord"ça aide toujours un peu à faire avancer des projets :roll:
Souvent, mais à Dijon demande au conseiller municipal du même bord, nageur paralympique et médaillé d'or à Rio en 2012 si ça l'a aidé à faire avancer le projet de centre aquatique promis en campagne électorale. Comme la patinoire, promesse à la poubelle.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Le Gazier a écrit :
YadlaJoie a écrit : et puis si tu es du même "bord"ça aide toujours un peu à faire avancer des projets :roll:
Souvent, mais à Dijon demande au conseiller municipal du même bord, nageur paralympique et médaillé d'or à Rio en 2012 si ça l'a aidé à faire avancer le projet de centre aquatique promis en campagne électorale. Comme la patinoire, promesse à la poubelle.
euh, Londres 2012 non? :wink: (ou alors, je pronostique tout de suite qu'il gagne en septembre a Rio)
Image
Image
Image
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Pourquoi la piscine tobbogan n'est plus d'actualité ?
Le Gazier

Message non lu

lyoson a écrit :
Le Gazier a écrit :
YadlaJoie a écrit : et puis si tu es du même "bord"ça aide toujours un peu à faire avancer des projets :roll:
Souvent, mais à Dijon demande au conseiller municipal du même bord, nageur paralympique et médaillé d'or à Rio en 2012 si ça l'a aidé à faire avancer le projet de centre aquatique promis en campagne électorale. Comme la patinoire, promesse à la poubelle.
euh, Londres 2012 non? :wink: (ou alors, je pronostique tout de suite qu'il gagne en septembre a Rio)
Oui pardon Londres, je corrige.
Le Gazier

Message non lu

Le Gazier a écrit :
YadlaJoie a écrit : et puis si tu es du même "bord"ça aide toujours un peu à faire avancer des projets :roll:
Souvent, mais à Dijon demande au conseiller municipal du même bord, nageur paralympique et médaillé d'or à Londres en 2012 si ça l'a aidé à faire avancer le projet de centre aquatique promis en campagne électorale. Comme la patinoire, promesse à la poubelle.
Le Gazier

Message non lu

david88 a écrit :Pourquoi la piscine tobbogan n'est plus d'actualité ?
Non, passée à la trappe.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Donc c'est pas vraiment la joie en fait :roll:
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 906
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

D'un côté, des subventions à coups de millions d'euros sont distribuées pour construire un équipement sportif qui ne sera pas utilisé par le public mais par une entreprise...

De l'autre, un équipement vétuste, sans financement pour sa rénovation, et qui est notamment destiné à un usage public...

Cherchez l'erreur...
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Le pire dans tout ça, c'est la mauvaise foi.
Le Gazier

Message non lu

Quand les politiques s'en mêlent...

Extrait du Bien Public d'aujourd'hui, réaction de François Sauvadet Président du Conseil général de Côte d'or

François Sauvadet :
"Le Département n’est pas le tiroir-caisse des rêves de grandeur de M. Rebsamen, qui doit redescendre les pieds sur terre. Alors oui, je l’assume, la tribune du DFCO n’est pas notre priorité. Nous avons déjà investi 5 millions d’euros dans le stade. Il faut arrêter les projets hors de proportions alors qu’il y a tant à faire. Et je n’oublie pas qu’il existe d’autres attentes, à l’image du palais des Sports ou de la patinoire. Nous avons de grands clubs et tout cela mérite d’être discuté."
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Le Gazier a écrit :Quand les politiques s'en mêlent...
Nous ne sommes pas prêts d'avoir une patinoire à ce rythme !
D'un côté, M. Rebsamen (Maire de Dijon) et Marie-Guite Dufay (Présidente de la région), et d'un autre côté, M. Sauvadet (Président du Département).
Une chose est sûre, au vue de leurs discours, c'est une bataille entre politiciens, et en aucun cas, cela ne va dans l'intérêt des Dijonnais et des sports Dijonnais.
Le 1er décembre dernier, la première pierre de la nouvelle tribune est du stade Gaston- Gérard a été officiellement posée. Des travaux qui pourraient ne pas être financés à la hauteur prévue par le conseil départemental que préside François Sauvadet. Vous prenez cette menace au sérieux ?
M. Rebsamen : C'est malheureusement devenu une habitude. Le président du conseil départemental s'appuie sur une stratégie d'évitement en ne répondant pas aux questions ou en disant : "Je n'ai pas reçu le dossier" ou bien encore : "Il ne m'a pas été présenté"…
François Sauvadet connaît très bien le projet de la tribune Est. Il a participé aux financements des autres tribunes. Il vient de temps en temps au match quand il y a un intérêt, l'équipe s'appelle "Dijon foot ball Côte-d'Or". Il a dit ne pas vouloir financer dans la mesure où la ville touchait un loyer. Ce qu'il ne sait pas c'est que c'est une obligation légale que de toucher un loyer sur tous les équipements sportifs qu'utilisent les clubs professionnels. Ce qui est vrai pour le DFCO est également vrai pour la JDA, le DBHB… On ne construirait plus jamais un star si on écoutait ce que dit François Sauvadet. je pense que la raison va revenir. Je souhaite qu'on dépasse ces petites polémiques politiciennes qui ne nous grandissent pas. C'est une main que je tends. François Sauvadet n'a pas été élu président de la région. Il reste président du département. Il doit travailler avec la ville comme il l'avait fait il y a quelques années. Il doit prendre en considération Dijon et ne pas penser toujours à sa reconquête pour un parti politique qui n'est pas le sien.
Source : http://www.dijonlhebdo.fr/2016/01/16/2007/
Répondre