Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

yavin a écrit :Je me permets une petite auto promo pour ce guide étudiant auquel j'ai participé (une fois n'est pas coutume en tant que photographe, et pas rédacteur) et qui mentionne le hockey dans les trucs à voir à Lyon (à la fin) :D

http://studylife.fr/le-voyageur/
sympa, ca rappelle le Petit Paumé

page 66-67 pour le Hockey :wink:


Image
Image
Image
DoubleV
Benjamin
Benjamin
Messages : 262
Enregistré le : 05 avr. 2014, 01:08
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Pour se changer les idées en attendant les sanctions contre Laberge et Tomko, Julien Lebey s'est prêté au jeu des questions/réponses avec les mini-lions.

http://www.dailymotion.com/video/x3nnmg ... ns-1_sport
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lame Aesir a écrit :Oki merci. Je trouve que c'est une très bonne idée que Lyon ait repris cette coutume québecquoise. :)
Coutume qui a existé à Amiens pendant 2 ou 3 ans, il y a un 7 ou 8 ans. Elle se déroulait pendant un match qui se jouait aux alentours
de Noël. Mais plus rien depuis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

D'autres équipes organisent cet événement en France :?:
Cela a été fait au moins une fois à Brest (peut-être deux), mais ce ne serait plus possible maintenant à cause des filets devant les tribunes.
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

MPP et LH seraient donc des " inspecteurs Colombo " ! Harf :!:
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

DoubleV a écrit :Pour se changer les idées en attendant les sanctions contre Laberge et Tomko, Julien Lebey s'est prêté au jeu des questions/réponses avec les mini-lions.

http://www.dailymotion.com/video/x3nnmg ... ns-1_sport

Ils sont trop nos mini-lions ! ;) Julien Lebey, toujours égal à lui-même. :)
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Bon ce soir match sans enjeux pour lyon si ce n'est travailler les automatismes , faire des réglages avant le match important contre bordeaux mardi et marquer pour voir tomber les peluches !

Par contre pas évident sans tomko et laberge suspendus et to Landry et Ouimet malades !

Espérons qu ils seront la pour bordeaux !
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit : Cela a été fait au moins une fois à Brest (peut-être deux), mais ce ne serait plus possible maintenant à cause des filets devant les tribunes.
Triste... C'est là que t'es content d'aller à une patinoire "full plexi". Ca n'empêche évidemment pas tous les palets de sortir mais ça empêche que des fusées arrivent dans les tribunes :/
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lame Aesir a écrit :Oki merci. Je trouve que c'est une très bonne idée que Lyon ait repris cette coutume québecquoise. :)
Coutume qui a existé à Amiens pendant 2 ou 3 ans, il y a un 7 ou 8 ans. Elle se déroulait pendant un match qui se jouait aux alentours
de Noël. Mais plus rien depuis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

D'autres équipes organisent cet événement en France :?:
Hum exac' Ma soeur m'avait parlé avoir vu ça au coliseum il y a quelques années.
MissMoneyPoney
Poussin
Poussin
Messages : 91
Enregistré le : 28 sept. 2014, 00:57

Message non lu

Tomko et Laberge, suspendus. To-Landry et Ouimet, malades. Avec de la chance, on aura Macrez dans les cages pour faire reposer Virtanen et notre président assurera peut-être encore l'intérim sur la glace. :)

La soirée risque d'être longue sur la glace mais j'ai hâte de voir une pluie de peluches.

Il est clair qu'en cette fin de saison seul l'objectif Bordeaux compte.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Lame Aesir a écrit :Oki merci. Je trouve que c'est une très bonne idée que Lyon ait repris cette coutume québecquoise. :)
Coutume qui a existé à Amiens pendant 2 ou 3 ans, il y a un 7 ou 8 ans. Elle se déroulait pendant un match qui se jouait aux alentours
de Noël. Mais plus rien depuis, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs...

D'autres équipes organisent cet événement en France :?:
La dernière fois qu'on l'a fait à Mulhouse (en 2011), l'adversaire du soir, Cergy, avait déposé une réclamation sur la fdm pour jets d'objets sur la glace! :lol:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Dugarry a écrit :
lyoson a écrit :
YadlaJoie a écrit :Ben en tout cas sur votre sujet, c'est pas vraiment...comment dire...pas vraiment la joie :roll: En tout cas tant qu'il Yadlespoir, YdlaJoie :wink:
tu vas troller tous les sujets?

Bien cordialement, en tout bien tout honneur
C'est la joie de s’être créé son 3ème compte :wink:
Tu es un peu comme tes copines et ton copain "leZiZou", tu a l'air d'être capable de dire "les choses avec force"... :shock: un peu comme quand le vrai Duga se cachait derrière son pote lorsqu'ils jouaient ensemble (qui devait le protéger des grands méchants qui voulaient pas lui donner le ballon et jouer avec avec juste raison vraisemblablement...), il nous a bien fait tordre de rire en tout cas le Duga"sur les terrains alors que maintenant il se permet même de faire le censeur sur canal:roll: mdr :shock:
Un clone :?:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Tomko, méconduite donc il peut jouer ce soir

et 1 match pour Laberge et Saint André..
Image
Image
Image
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :
La dernière fois qu'on l'a fait à Mulhouse (en 2011), l'adversaire du soir, Cergy, avait déposé une réclamation sur la fdm pour jets d'objets sur la glace! :lol:
Sérieux :shock: ?
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Scab23 a écrit :
La dernière fois qu'on l'a fait à Mulhouse (en 2011), l'adversaire du soir, Cergy, avait déposé une réclamation sur la fdm pour jets d'objets sur la glace! :lol:
Sérieux :shock: ?
Tu ne crois quand même pas ce que racontent les Mulhousiens, si?
:mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Virtanen remplacé pendant le 1er tiers?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

loule a écrit :
Charmant Som a écrit :
Scab23 a écrit :
La dernière fois qu'on l'a fait à Mulhouse (en 2011), l'adversaire du soir, Cergy, avait déposé une réclamation sur la fdm pour jets d'objets sur la glace! :lol:
Sérieux :shock: ?
Tu ne crois quand même pas ce que racontent les Mulhousiens, si?
:mrgreen:
Tu devrais pourtant
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :
Scab23 a écrit :
La dernière fois qu'on l'a fait à Mulhouse (en 2011), l'adversaire du soir, Cergy, avait déposé une réclamation sur la fdm pour jets d'objets sur la glace! :lol:
Sérieux :shock: ?
Les joueurs de Cergy n'avaient pas été informés :shock: :lol:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas un Résumé !?
TaB : quand je disais que c'était un exercice que les Lions doivent bosser à mort ! Encore 1 point de perdu bêtement, voire 2 ... Mais comme Lyon n'a pas mis 1 but dans les 2 premiers tiers on va presque se réjouir d'un tel résultat, même à la maison !
Seulement voilà, les concurrents eux se bougent, en tous cas c'est plus efficace!
Chamonix qui tape Strasbourg, Morzine qui lamine Amiens, Bordeaux qui gagne juste, mais qui gagne contre Dijon ! Que des mauvaises nouvelles pour Lyon ! Manquerait plus que Briancon gagné sur tapis vert contre Epinal ... Non je déconne, mais à la loyale c'est encore possible ... En fait tout est possible, sauf semble t-il un exploit de Lyon ... Quand est-ce qu'ils vont se comporter en Winners ? Mardi contre Bordeaux ? Il serait temps ! J'y serai et j'aimerais ne pas entendre la vieille excuse : le déplacement à Rouen nous a fatigués !!!
Alors Miss Money Poney ? Ces jets de peluches ? Féerique ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

1er tiers intense ou Lyon aurait mérité de marquer (en l'absence de Laberge les centres ont alternés avec les diffèrentes lignes , donc Parent et Benoit). 2 éme tiers but de Brest, Quesnel je crois sur une merveille de passe et d'assistance du 14 ...de ...Lyon (Breton) , qui ne sais toujours pas que l'on ne fait de relance au centre et qu'il peut aussi essayer de s'en sortir avec la bande mais bon...(un peut comme VitonMea est ses incessants turnover). Après Lyon revient avec une belle partie de Macrez dans les cages et 2 belles assistances de Benoit dont un caviar à 4 contre 5 pour Parent. On a vu une belle page de l'arbitrage français ce soir avec le pathétique Mr Hauchard qui a ses propres règlements, sur le 2 éme but Bretois la faute de Styf est évidente mais il n'y a jamais pénalty car il arrive sur le côté et en plus il reste encore 2 Lyonnais devant le joueur de Brest. N'importe quoi.Après il y a eu des prolongations infructueuses et des penaltys totalement raté par les Lyonnais (aucune envie ni intensité ), Correiea, Galbreith et je ne sais plus qui d'ailleurspour le 3 éme ... tellement ils n'avaient pas envie ( donc Mr Sivic s'ilsn'ont pas envie et bien il ne faut plus leur faire tirer). Par contre le 1er penalty marqué par Brest et bien que dire...une nouvelle règle viens d'être inventée par Mr Hauchard qui accepté que le joueur de Brest freine une première fois puis une seconde ou la il s'arrête totalement pour tirer tranquillement alors que Macrez était tombé deja 2 fois, je ne l'avais encore jamais vu celle la :!: Mais surtout très beau lancé de peluches sur le premier but Lyonnais , c'était le plus important ce soir :wink:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Normal que Breton marque pour Brest, vous auriez du vous méfier :o
Dommage pour vous, attendez encore avant de vous réveiller svp
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Simba69 a écrit :1er tiers intense ou Lyon aurait mérité de marquer (en l'absence de Laberge les centres ont alternés avec les diffèrentes lignes , donc Parent et Benoit). 2 éme tiers but de Brest, Quesnel je crois sur une merveille de passe et d'assistance du 14 ...de ...Lyon (Breton) , qui ne sais toujours pas que l'on ne fait de relance au centre et qu'il peut aussi essayer de s'en sortir avec la bande mais bon...(un peut comme VitonMea est ses incessants turnover). Après Lyon revient avec une belle partie de Macrez dans les cages et 2 belles assistances de Benoit dont un caviar à 4 contre 5 pour Parent. On a vu une belle page de l'arbitrage français ce soir avec le pathétique Mr Hauchard qui a ses propres règlements, sur le 2 éme but Bretois la faute de Styf est évidente mais il n'y a jamais pénalty car il arrive sur le côté et en plus il reste encore 2 Lyonnais devant le joueur de Brest. N'importe quoi.Après il y a eu des prolongations infructueuses et des penaltys totalement raté par les Lyonnais (aucune envie ni intensité ), Correiea, Galbreith et je ne sais plus qui d'ailleurspour le 3 éme ... tellement ils n'avaient pas envie ( donc Mr Sivic s'ilsn'ont pas envie et bien il ne faut plus leur faire tirer). Par contre le 1er penalty marqué par Brest et bien que dire...une nouvelle règle viens d'être inventée par Mr Hauchard qui accepté que le joueur de Brest freine une première fois puis une seconde ou la il s'arrête totalement pour tirer tranquillement alors que Macrez était tombé deja 2 fois, je ne l'avais encore jamais vu celle la :!: Mais surtout très beau lancé de peluches sur le premier but Lyonnais , c'était le plus important ce soir :wink:
. Alors là, le Mr Hauchard , que dire que c'est sur " C'est PasduToutlJoie " , c'est un très mauvais arbitre. Capable de ne rien voire, de siffler n'importe quoi et n'importe comment , de faire dégénérer facilement une rencontre même paisible, il est très fort dans ce style vraiment bien à lui et particulier, qu'il maitrise parfaitement :!: A Amiens, Rouen et Caen où il sévit régulièrement , un collectif " contre l'arbitrage insupportable de Mr Hauchard" devait d'ailleurs se former lors de ces dernières saisons :mrgreen: :shock: :roll: Finalement Lyon s'en sort presque bien :wink:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Franchement on a bien joué mais l'erreur de Jules Breton qui offre le but aux Albatros, ça c'est à la limite de l'impardonnable. C'est bête parce qu'il jouait plutôt pas mal jusque là. On aurait pu en prendre un encore pire sur une énorme erreur d'O'Donnel (qui n'en a pas fait qu'une hier soir...) mais on s'en sort finalement très bien avec pas mal de beau jeu mais encore un gros gros problème de finition. Sivic ne peut pas tout reprendre en si peu de temps et ce qui a été accompli en 3 semaines est déjà impressionnant.

Par contre oui, je ne critique pas souvent sur l'arbitrage mais oublier au moins 3 faire trébucher (le premier est d'ailleurs en faveur de Brest) sur la rencontre, c'est un peu agaçant. Et effectivement sur les TAB le joueur de Brest est 100% à l'arrêt avant de tirer, il me semble bien que si arrêt il y a, l'arbitre doit siffler la fin de la séquence pile à ce moment là, non ?

Bref, rien de grave puisqu'il n'y avait pas d'enjeu sur cette rencontre et que seul mardi compte. On regardera d'ailleurs avec une grande attention le match de demain entre Epinal et Bordeaux car avec Amiens qui accumule les défaites, les Boxers sont toujours dans la course aux playoffs mais cela les oblige à gagner demain pour préserver leur chance d'esquiver les playdowns.

D'ailleurs s'ils arrivent ensuite à Charlemagne après avoir vaincu le Gamyo, et si Amiens perd à Grenoble, mardi ça va pas être des Boxers qui donnent tout pour les playdowns mais des Boxers qui donnent tout pour les playoffs, et ça risque de pas être exactement la même soirée :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors meme analyse dans son ensemble que simba69 sur le match d'hier !

En effet passe décisive de breton sur le but brestois juste inacceptable à ce niveau mais même en u11 ou u13 un gamin se serait fait reprendre sur ce type de relance !!!!

Pour les tirs aux buts en effet ça fait peur même si un exercice pas facile pour les attaquants : correa a du se prendre pour un autre avec sa tentative , Galbraith tire dans les bottes sans aucun mouvement et pour moi seul odonnel fait un mouvement intéressant bien bloqué par le gardien !

Pour le tir au but brestois je pense en effet qu'il n'est pas valable mais cela n'a pas beaucoup d'importance !

Par contre que de hors jeux coté lyonnais et de passes donner directement à l'adversaire !!!!

Et enfin quelle honte pour le personnel chargé de l'entretien de la glace !!!!! Déjà que la glace est dans un état déplorable , la personne n'est même pas capable de préparer la zone pour les tirs aux buts devant un public , des arbitres , des joueurs médusés par une telle incompétence mais en plus le mec fait le malin sur sa zamboni , quelle image pour Lyon !!!!!!! J'espère qu'un représentant de la ville était la pour voir une telle incompétence !!!!!
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Simba69 a écrit : sur le 2 éme but Bretois la faute de Styf est évidente mais il n'y a jamais pénalty
mais ils n'ont pas marqué sur ce tir de pénalité.
c'est Romand qui lire et Quesnel inscrit son doublé 20 à 30 secondes après.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Merci les gars pour vos retours !
Je me pose une question liée à la FDM : il semble que Virtanen ait joué 8 mn sans prendre de but et Macrez joué le reste, soit disant en jouant bien, enfin par rapport à son niveau, l'idée c'est quoi ? Reposer Virtanen ? Endurcir Macrez ? Pourquoi alors ne pas tester Carry ?
C'est une idée que je suggère à Sivic, s'il nous lit, pour Rouen, en 1 Carry en 2 Macrez et Virtanen ne ferait pas le déplacement comme d'autres d'ailleurs, Tomko, Burlin, Ouimet juste un léger entraînement physique, pour être frais contre Bordeaux, et rebelotte pour Epinal ... Du coup Vitton-Mea à l'arrière avec Lehericey, Custosse, Styf, Breton et Lapointe (?) ... Et en attaque, idem, on lève le pied ... Les "jeunes" en ligne 1 : Métais - Benoît - Bourguignon en L2 Lebey - Parent - Correia en L3 O Donnell - Laberge - To Landry et Breault et Galbraith sur le banc pour faire nombre avec Touveron et Berthet ... Stratégie !
C'est le maître mot maintenant !
On sait que collectivement et donc dans le jeu on est l'équipe la plus faible (Merci Dusseau pour son œuvre !). On sait aussi que Sivic a apporté la combativité qui faisait défaut, on sait que les Lions sont une équipe de contre ... Mais cela risque de ne pas suffire, il va falloir gérer la fatigue, travailler à l'entraînement les points faibles : Power Play, Power Killing, et TaB !!!
Car hier encore une fois 7 prisons qui coûtent 1 but et 6 supériorités qui rapportent 0 but ... Si en PK le ratio est bon en PP comme d'hab c'est nul !
Par contre, bon point pas de but pris en cage vide ... Pourtant à 2-2 cela aurait pu être tentant ... Et au final c'est déjà 1 point de pris ... C'est mieux que 0 !
Sinon même constat que Yavin, attention Amiens joue petit bras, et Bordeaux peut encore accrocher les PlayOffs ! C'est pourquoi il faudra tout donner mais vraiment tout Mardi prochain, car si c'était Amiens en PlayDowns ce serait une très mauvaise nouvelle pour nos Lions !!!
Affluence 3500 hier à Charlemagne, ça c'est bien aussi, j'espère que ce n'était pas que pour voir les peluches sur la glace décomposée !
Mobilisation !!! Pour Mardi : guichets fermés avec un public qui gueule, pas des Bisounours !!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre