Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

AMIENS 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

c'est quoi ce commentaire jej? Il t'a frappé Duclos?
ils ont pris une décision, c'est bien! ils auraient pu décider de virer duclos, mais il semble logique au vu des attentes et des résultats que ce soit le head coach qui trinque!
Maintenant ça peut pas être pire! on va voir demain s'il y a une réaction!
un peu de soutien de Bachet ou Mortas d'ici de possibles "nouvelles" pourquoi pas?

Pour le futur, pour Richer pas sur qu'il ait envie et pour pépé il est très occupé au Canada!


drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :c'est quoi ce commentaire jej? Il t'a frappé Duclos?
ils ont pris une décision, c'est bien! ils auraient pu décider de virer duclos, mais il semble logique au vu des attentes et des résultats que ce soit le head coach qui trinque!
Maintenant ça peut pas être pire! on va voir demain s'il y a une réaction!
un peu de soutien de Bachet ou Mortas d'ici de possibles "nouvelles" pourquoi pas?

Pour le futur, pour Richer pas sur qu'il ait envie et pour pépé il est très occupé au Canada!
je pense que Jej parle de tous ce qu'a fait Mr Duclos pour que la mutinerie des joueurs prennent une aussi grosse ampleur, et qu'il a toujours tiré dans les pieds de Smith.

et c'est assez scandaleux de laisser un match pour avoir la tête de l'entraineur.

il aurait été plus saint que les deux sautent et pas que Smith.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Olivier Duclos réagit à l'éviction de Barry Smith

https://soundcloud.com/user-66216933/ho ... a2beaf4mp3
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

D'après cet interview, il est donc possible que certains joueurs (choisis par Smith) se barrent.
ça n'augure rien de bon pour vous...
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

vous savez ce qui se passent dans le vestiaire pour avancer de tels propos!
Le comité a pris ces responsabilités! maintenant à O. Duclos de faire réagir cette équipe et de faire respecter le maillot d'Amiens, ceux qui ne veulent pas le porter qu'ils s'en aillent!
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

l'interview est claire! place à ceux qui aiment ce maillot et qui ont envie de jouer et faire gagner Amiens!
Ce sont des pros ils ont un contrat à honorer, ils n'ont aucun interet à se foirer s'ils veulent trouver un club ou rester à amiens l'an prochain!
allez Amiens la récré est finie, place au jeu
514
Poussin
Poussin
Messages : 64
Enregistré le : 11 mars 2012, 08:16

Message non lu

JeJ a écrit :Par contre, confier l'équipe à Olivier Brutus Duclos, c'est simplement MINABLE et SCANDALEUX.

Un avenir grandiose s'annonce pour notre club...
Et dans l'urgence tu aurais mis qui à la place gros malin ? Un des entraineurs du mineur ? Thomas Henno ? Un des kinés ?

Maintenant t'inquiète pas, tu peux l'attendre tranquillement au coin du bois, c'est un véritable cadeau empoisonné. Si on peut s'attendre à une réaction des joueurs, rien ne dit que ça va arriver. Prendre la tête d'une équipe dans une telle situation, et sachant très bien qu'il ne sera pas reconduit à ce poste l'année prochaine, crois moi ça n'a rien d'enviable.
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

Cher jedi80 et 514, ce post était clairement une dédicace en votre honneur.

Drap a très bien résumé ma pensée.
De plus, je trouve insupportable qu'un employé puisse critiquer son supérieur par voie de presse et ainsi remettre en cause les choix son employeur.
Le fait qu'on finisse par lui donner ce qu'il a toujours désiré sans tenir compte de son mauvais comportement, résume (pour moi) le mal qui ronge ce club depuis une décennie.

Cela fait des centaines de pages sur différents forums que les supporters cherchent une explication à 10 ans de mauvais résultats. La raison nous l'avons sous les yeux. La seule règle dans ce club: c'est de ne pas en respecter et d'oeuvrer pour son propre compte quitte à écraser les autres.

Je sais que ces remarques sur O. Duclos ne vous plaisent pas et je comprends que vous puissiez l'apprécier mais essayez juste un instant de voir ce sujet avec un autre point de vue.
Modifié en dernier par JeJ le 31 janv. 2016, 08:21, modifié 1 fois.
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

JeJ a écrit :Cher jedi80 et 514, ce post était clairement une dédicace en votre honneur.

Drap a très bien résumé ma pensée.
De plus, je trouve insupportable qu'un employé puisse critiquer son supérieur par voie de presse et ainsi remettre en cause les choix son employeur.
Le fait qu'on finisse par lui donner ce qu'il a toujours désiré sans tenir compte de son mauvais comportement, résume (pour moi) le mal qui ronge ce club depuis une décennie.

Cela fait des centaines de pages sur différents forums que les supporters cherchent une explication à 10 ans de mauvais résultats. La raison nous l'avons sous les yeux. La seule règle dans ce club: c'est de ne pas en respecter et d'oeuvrer pour son propre compte quitte à écraser les autres.

Je sais que ces remarques sur O. Duclos ne vous plaisent pas et je comprends que vous puissiez l'apprécier mais essayez juste un instant de voir ce sujet avec un autre point de vue.
Mon but n'est pas de créer une querelle inutile entre nous, il y en a déjà suffisamment au sein du HCAS.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4154
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :D'après cet interview, il est donc possible que certains joueurs (choisis par Smith) se barrent.
ça n'augure rien de bon pour vous...
Aucun joueur ne va se barrer..par contre 2 ou 3 melons vont devoir se dégonfler. ..
Pour les play off heureusement qu'il n'y a plus qu'un pt à prendre. .ou plutôt heureusement que Bordeaux ait 9 pts à prendre en jouant des équipes qui doivent marquer aussi des pts . à commencer par Épinal ce soir. .
vlad80
Poussin
Poussin
Messages : 53
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:48
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Dans le CP ce Matin Béron qui explique que Bary leur parlait négativement, qu'il ne les encourageait pas assez...

Quand on fait des relances pourries ou des grigris à 2€ en zone neutre et on se mange des buts en contre, fallait l'encourager ... bon même si le joueur en question est professionnel et qu'il est payé pour faire son boulot ...il faut lui demander "allez Greg, s'il te plait tu peux faire ton boulot ? "

On porte en soi les germes de sa propre destruction.... Je vous souhaite un avenir radieux Mr Duclos :twisted:

Equipe de Coiffeur !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :D'après cet interview, il est donc possible que certains joueurs (choisis par Smith) se barrent.
ça n'augure rien de bon pour vous...
En même temps vu la saison (très) moyenne d'Amiens, ce serait pas forcément déconnant que beaucoup de joueurs ne soient pas renouvelés, non?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

J'ai déjà largement donné mon avis sur la situation d'Amiens au cours des 5 ou 6 dernières saisons.

Et mon discours n'a pas bougé d'un iotas : pour moi, la responsabilité de tout ce gâchis sportif (car c'est un gâchis quand on voit les moyens dont dispose Amiens : infrastructure, centre de formation, ...) en incombe à la direction du club.

Les techniciens se succèdent depuis le milieu des années 2000 (Pérez, Richer, Leime, Smith) et pourtant les résultats restent les mêmes : un moment, il faut admettre que le problème est ailleurs que dans la gestion sportive...

Comme le dit JeJ ou Drap, l'éviction de Smith est révélatrice d'un fonctionnement interne "lamentable" : un assistant qui peut se permettre de démonter le travail du coach pendant 6 mois avec l'aide de la presse sans que la direction du club le recadre, ça s'appelle de la connivence.

Je finis par penser que Henno souhaitait que le vestiaire lâche le coach pour justifier sa mise à l'écart. Et j'en arrive à envisager que le "faux vrai" départ annoncé l'été dernier de Smith était une volonté déguisée de la direction du club de le voir partir... :?

Et plus les évictions de coach passent plus j'ai l'impression que Henno est loin d'être un employeur totalement loyal avec ses entraîneurs. Car à y regarder de près, les conditions d'éviction de Pérez, de Richer ou de Leime ont toutes leur parts d'ombre du côté de la direction du club.
D'ailleurs, au passage, n'est-ce pas le technicien finlandais qui avait allumé Henno en laissant entendre qu'il n'avait rien fait pour le soutenir ?!... :roll:

Bref... Ceux qui se réjouissent de la situation en pensant à "des lendemains sportifs qui chantent" devraient ouvrir les yeux et se demander ce qui va se passez dans les mois à venir si dès fois Duclos ne fait pas le taf (lui aussi).

Les Gothiques sont-ils encore attractifs pour un technicien "digne de ce nom" ?
Vu son CV, Barry Smith a les moyens de faire une "bonne pub" au club... Suffisamment bonne pour dissuader un bon nombre de techniciens nord américains de venir en Picardie.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

La question est aussi: pourquoi Smith avait-il été reconduit?
Je crois avoir lu qu'il y avait déjà des tensions la saison passée (avec le coach assistant et les joueurs).
Ca allait forcément finir en eau de boudin cette histoire.
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

loule a écrit :La question est aussi: pourquoi Smith avait-il été reconduit?
Je crois avoir lu qu'il y avait déjà des tensions la saison passée (avec le coach assistant et les joueurs).
Ca allait forcément finir en eau de boudin cette histoire.
Si je ne me trompe pas, B. Smith avait un contrat de 2 ans donc, si on ne voulait pas d'un nouveau procès aux prud'hommes, on ne pouvait pas le virer.
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

loule a écrit :La question est aussi: pourquoi Smith avait-il été reconduit?
Je crois avoir lu qu'il y avait déjà des tensions la saison passée (avec le coach assistant et les joueurs).
Ca allait forcément finir en eau de boudin cette histoire.
il n'a pas été reconduit, il a signé un contrat de 2 ans


@Lanarre : "D'ailleurs, au passage, n'est-ce pas le technicien finlandais qui avait allumé Henno en laissant entendre qu'il n'avait rien fait pour le soutenir ?!... :roll:" Henno ne soutenait pas assez Leime car Duclos avait déjà des volontés de coacher l'équipe première et mettait déjà des bâtons dans les roues
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
loule a écrit :La question est aussi: pourquoi Smith avait-il été reconduit?
Je crois avoir lu qu'il y avait déjà des tensions la saison passée (avec le coach assistant et les joueurs).
Ca allait forcément finir en eau de boudin cette histoire.
Si je ne me trompe pas, B. Smith avait un contrat de 2 ans donc, si on ne voulait pas d'un nouveau procès aux prud'hommes, on ne pouvait pas le virer.
Au temps pour moi alors.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

vlad80 a écrit :Dans le CP ce Matin Béron qui explique que Bary leur parlait négativement, qu'il ne les encourageait pas assez...

Quand on fait des relances pourries ou des grigris à 2€ en zone neutre et on se mange des buts en contre, fallait l'encourager ... bon même si le joueur en question est professionnel et qu'il est payé pour faire son boulot ...il faut lui demander "allez Greg, s'il te plait tu peux faire ton boulot ? "

On porte en soi les germes de sa propre destruction.... Je vous souhaite un avenir radieux Mr Duclos :twisted:

Equipe de Coiffeur !
il est méchant Smith, il m'a crié dessus tu te rends compte un pro qui dis ça hallucinant.
et ba que doivent dire les joueurs de grenoble qui ont eux le droit après un match à une séance punitive alors qu'il y avait encore plein de monde dans la patinoire

et bas faudrait pas qu'il travail en usine le ptit gars, parce qu'il ne verra jamais un patron ou chef d'atelier te dire mais c'est bien ce que tu fais, ne te fatigue pas trop surtout, prend une chaise repose toi, non mais il vie ou au monde des bisounours ou quoi?

le patron ou le chef d'atelier vont surtout te pourrirent la vie et encore plus quand c'est pas bon ce que tu fais.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : et bas faudrait pas qu'il travail en usine le ptit gars, parce qu'il ne verra jamais un patron ou chef d'atelier te dire mais c'est bien ce que tu fais, ne te fatigue pas trop surtout, prend une chaise repose toi, non mais il vie ou au monde des bisounours ou quoi?

le patron ou le chef d'atelier vont surtout te pourrirent la vie et encore plus quand c'est pas bon ce que tu fais.
En dehors du fait qu'un patron qui te pourrit la vie est un mauvais patron, la comparaison est très hasardeuse.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
drap a écrit : et bas faudrait pas qu'il travail en usine le ptit gars, parce qu'il ne verra jamais un patron ou chef d'atelier te dire mais c'est bien ce que tu fais, ne te fatigue pas trop surtout, prend une chaise repose toi, non mais il vie ou au monde des bisounours ou quoi?

le patron ou le chef d'atelier vont surtout te pourrirent la vie et encore plus quand c'est pas bon ce que tu fais.
En dehors du fait qu'un patron qui te pourrit la vie est un mauvais patron, la comparaison est très hasardeuse.
quand il a signé a amiens il savait qui était l'entraineur non?
donc il a signé en connaissant la mentalité de l'entraineur?

quand tu signes tu acceptes et tu reste pro.

et si c'est tellement hasardeux ce que je dis il pouvait partir avant le 15 décembre
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit : quand il a signé a amiens il savait qui était l'entraineur non?
donc il a signé en connaissant la mentalité de l'entraineur?

quand tu signes tu acceptes et tu reste pro.

et si c'est tellement hasardeux ce que je dis il pouvait partir avant le 15 décembre
Bien sur que c'est hasardeux de comparer le monde du sport pro avec le monde ouvrier. Les rapports entre les gens n'ont rien à voir et la gestion de groupe est totalement différente.

Punir les joueurs ou les réprimander n'est absolument pas un problème. Le problème, ce serait de ne faire que cela et de jamais chercher à les encourager. C'est ce que semble dire Béron et c'est déjà ce qui ressortait l'an dernier. Je ne sais pas si c'est vrai, je ne suis pas dans le vestiaire.

Et rester pro, cela ne veut pas dire avaler des couleuvres. Les joueurs ont le droit de ne pas être d'accord avec la gestion de l'entraineur.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

un atelier n'est pas un vestiaire et tu ne peux pas donner confiance à un joueur si tu le pourris tout le temps! rien à voir avec les bisounours, mais la confiance est primordiale ! alors mettre un joueur devant ses responsabilités oui! le pourrir en permanence non!
après je ne me fais pas d'illusion sur la gestion humaine dans ce club, mais là c'est une décision sportive qui était nécessaire! espérons qu'elle soit suffisante pour ne pas avoir une fin de saison pourrie!

il n'y aura pas de procès, il peut rester là s'il veut, il n'a plus la charge de l'équipe c'est tout donc son contrat se termine en fin de saison et c'est tout!
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

lanarre a écrit :J'ai déjà largement donné mon avis sur la situation d'Amiens au cours des 5 ou 6 dernières saisons.

Et mon discours n'a pas bougé d'un iotas : pour moi, la responsabilité de tout ce gâchis sportif (car c'est un gâchis quand on voit les moyens dont dispose Amiens : infrastructure, centre de formation, ...) en incombe à la direction du club.

Les techniciens se succèdent depuis le milieu des années 2000 (Pérez, Richer, Leime, Smith) et pourtant les résultats restent les mêmes : un moment, il faut admettre que le problème est ailleurs que dans la gestion sportive...

Comme le dit JeJ ou Drap, l'éviction de Smith est révélatrice d'un fonctionnement interne "lamentable" : un assistant qui peut se permettre de démonter le travail du coach pendant 6 mois avec l'aide de la presse sans que la direction du club le recadre, ça s'appelle de la connivence.

Je finis par penser que Henno souhaitait que le vestiaire lâche le coach pour justifier sa mise à l'écart. Et j'en arrive à envisager que le "faux vrai" départ annoncé l'été dernier de Smith était une volonté déguisée de la direction du club de le voir partir... :?

Et plus les évictions de coach passent plus j'ai l'impression que Henno est loin d'être un employeur totalement loyal avec ses entraîneurs. Car à y regarder de près, les conditions d'éviction de Pérez, de Richer ou de Leime ont toutes leur parts d'ombre du côté de la direction du club.
D'ailleurs, au passage, n'est-ce pas le technicien finlandais qui avait allumé Henno en laissant entendre qu'il n'avait rien fait pour le soutenir ?!... :roll:

Bref... Ceux qui se réjouissent de la situation en pensant à "des lendemains sportifs qui chantent" devraient ouvrir les yeux et se demander ce qui va se passez dans les mois à venir si dès fois Duclos ne fait pas le taf (lui aussi).

Les Gothiques sont-ils encore attractifs pour un technicien "digne de ce nom" ?
Vu son CV, Barry Smith a les moyens de faire une "bonne pub" au club... Suffisamment bonne pour dissuader un bon nombre de techniciens nord américains de venir en Picardie.

Globalement, je n'ai rien à opposer à ce message qui me semble résumer à la perfection les tourments de notre club... Depuis des années, les lampistes trinquent sur et derrière le banc, le plus souvent pour renaître de leurs cendres après avoir quitté l'atmosphère délétère du Coliséum (comme dit plus haut, le bilan de Leime depuis son passage chez nous est loin d'être mauvais, et en France, son seul grand échec, à part chez nous, est l'Equipe de France, car avec Angers c'était loin d'être mauvais, mais c'était à l'époque où Amiens était encore une menace crédible en séries...)

Greg Béron trouve que Smith poussait un peu trop loin le discours de "motivation" ? Après tout, il n'en est pas à son premier coach, que ce soit à Amiens ou ailleurs, et son expérience me semble mériter le respect, ils ne sont pas si nombreux dans notre effectif à avoir joué une finale de Magnus... Alors avant de qualifier de bisounours un garçon qui sait aussi ce que c'est que de bosser sur les toits en dehors du hockey, je me demanderais pourquoi, une nouvelle fois, ce genre de Trafalgar arrive chez nous. Le vaudeville en coulisses à l'approche des séries, ça devient un grand classique picard, au désespoir des fans. Les acteurs changent, mais pas le metteur en scène...le poisson pourrit par la tête !

Même si j'ai cru au départ à la réussite du style Smith, qui est passé tout près de faire chuter Gap l'an passé, le recrutement désastreux de cette année m'a sérieusement fait douter de la rigueur du personnage, et surtout, de la pertinence de sa vision du hockey français. Barry Smith me semble avoir nettement pris de haut le niveau de la Ligue Magnus, pas tant dans ses méthodes de préparation, mais surtout dans son choix répété de joueurs sans expérience, peu doués techniquement et lents. Champagne et les Crowder mis à part, les recrues étrangères sont très décevantes. Les jeunes formés au club font une belle saison, mais c'est aussi à lire en négatif par le piètre rendement des recrues.

Néanmoins sur ce recrutement, la direction du club a aussi sa responsabilité via le budget accordé. Smith a fait avec l'enveloppe qui lui a été donnée.

Depuis quelques saisons, le club se sépare systématiquement de ses joueurs les plus techniques : Gascon, Bouchart, Claireaux, Bastien... à la fin, ce type de joueur finit par manquer dans la profondeur de l'effectif... L'équipe de cette année est capable de bousculer (au sens premier) une équipe de niveau supérieur sur un match, mais le jour où le physique est moins bon (typiquement à l'extérieur, avec le trajet) le niveau technique est insuffisant pour compenser. Je vois dans ce facteur la cause de notre parcours moyen, typiquement victorieux à domicile à de rares exceptions près, avec des succès remarquables, et très négatif sur la route !

Bref, Smith me semble victime de sa propre inexpérience en tant qu'entraineur principal (ce qui est bien autre chose qu'être adjoint). Il a aussi oublié visiblement que la psychologie est une qualité essentielle pour un meneur d'hommes...Le craquage complet de l'an passé en finale de Coupe de France était un sérieux coup de semonce qui, à mon sens, n'a pas été pris au sérieux comme il l'aurait dû. Son vestiaire l'a lâché, et son caractère intransigeant, visible dès son arrivée, pousse naturellement à des décisions radicales. Je n'ai pas le sentiment que B. Smith soit le genre d'hommes avec lequel il est possible de trouver un compromis. Ca passe ou ça casse, et lorsque les résultats ne suivent pas, l'extrême rigueur de l'homme peut devenir intolérable. Il y a des hommes qui ont besoin d'être cadrés, d'autres qui ont besoin d'être encouragés, pour donner leur meilleur.

Smith, n'était ni meilleur ni pire que nos anciens coaches, il a commis des erreurs, sportives et humaines qu'ils paie aujourd'hui. C'est le métier qui rentre. Il demeure que le mal de notre club est plus profond, et plus haut placé.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 354 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

concernant les baisses de rendement dues au physique, je pense que ce club est en déficit de la prise en charge et de l'importance donnée à la préparation physique! et cela dans toutes les catégories et c'est un mal français relaté l'an dernier dans une interview d'un entraineur de l'équipe de France U148 ou U20 !
bref il faut professionnaliser cette fonction et avoir un vrai centre de préparation physique (voir ce qu'ils ont fait à rouen), cela peut très bien être une vraie entreprise qui peut également servir à tous les sports pros à Amiens (foot, volley, hand, hockey) voir même s'étendre sur l'extérieur, donc être rentable et ramené de l'argent au club!
Certains joueurs amiennois vont à rouen pour se tester sur ce point et revenir avec un programme adapté
bomantz
Minime
Minime
Messages : 573
Enregistré le : 06 nov. 2011, 14:15
A remercié : 11 fois
A été remercié : 66 fois

Message non lu

Merci à lanarre et hurricane pour ces 2 postes plein de bon sens, de recul et d'analyses pertinentes sur la situation du club.

Il est regrettable que ces états de faits dénoncé depuis plusieurs années par certains d'entre nous, ne trouve pas d’écho dans les sphères décisionnelles du club.

Je rajouterai juste qu'il faut aussi tenir compte du budget alloué à l'élite : les résultats décevants depuis 10 ans collent quasiment parfaitement à la chute des moyens financiers engagés. La place actuelle du club est en parfaite adéquation avec son budget élite.


Sportivement
Répondre