Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je ne comprends pas trop vos arguments sur les équipes qui joueraient en dilettante en fin de saison. Dans les sports où le titre est attribué via un championnat régulier, il y en a des tas d'équipes qui n'ont plus rien à espérer à 5/6 journées de la fin. Et pourtant je ne crois pas avoir connaissance de matchs laissés de côté.
Il y a un public et des sponsors à honorer, il y a aussi des places à assurer pour la saison suivante pour les joueurs (et entraineurs).
De plus, c'est mal connaître la mentalité des sportifs de haut niveau. En général, quand ils rentrent sur la glace c'est pour donner ce qu'ils ont, tout simplement parce que c'est avant tout leur passion. Tout au plus, peut-on arguer d'un état d'esprit différent quand le maintien est assuré.


hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Puis il y a bien des primes de match non?
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

hcmagforever a écrit :Puis il y a bien des primes de match non?
Primes pour qui? entraineurs? Joueurs? Préparateurs? Techniciens? Cela dépend tout de la politique des clubs à ce sujet et je pense qu'il y a certainement d'énormes différences entre les clubs concernés. Est ce que cela fera patiner plus vite, plus fort , plus loin, plus longtemps les joueurs :roll: :?: :wink:
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

stef a écrit : je ne crois pas ...les équipes concernées par les Play-off ont autre chose à penser ...
Tu sais les joueurs ont des agents, c'est leur boulot.
Les joueurs étrangers partent rapidement chez eux après la fin de la saison. Reste 1 mois et demi pour ceux en Playdown, bien moins pour certains en play off. C'est donc maintenant le bon moment.
de plus qui fera parti de la ligue pro ...? bien malin celui qui peut nous donner les 12 clubs qui y participeront ... :wink:
Mais ça ne va rien changer ce passage en société... la différence entre une SASP et une association sportive gérant une équipe pro avec budget, recette, etc. est très minime...
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

MAJ fin saison régulière :

1 - Bordeaux 22 (10)
2 - Chamonix 19 (10)
3 - Lyon 16 (10)
4 - HCMAG 13 (10)
5 - Briançon 11 (10)
6 - Dijon 9 (10)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :MAJ fin saison régulière :

1 - Bordeaux 22 (10)
2 - Chamonix 19 (10)
3 - Lyon 16 (10)
4 - HCMAG 13 (10)
5 - Briançon 11 (10)
6 - Dijon 9 (10)
Bordeaux est déjà quasiment sauvé , et finalement Dijon n'a que 4pts de retard sur le barragiste ...
il y a 4 équipes en réel danger ..Chamonix doit juste bien commencer pour se sauver ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stef a écrit :
Pfx2 a écrit :MAJ fin saison régulière :

1 - Bordeaux 22 (10)
2 - Chamonix 19 (10)
3 - Lyon 16 (10)
4 - HCMAG 13 (10)
5 - Briançon 11 (10)
6 - Dijon 9 (10)
Bordeaux est déjà quasiment sauvé , et finalement Dijon n'a que 4pts de retard sur le barragiste ...
il y a 4 équipes en réel danger ..Chamonix doit juste bien commencer pour se sauver ...
Moi ce qui m'interpelle dans cette poule de play down c'est que 22 mois après leur titre de Champion de France, les Diables Rouges se retrouvent en position défavorable pour le maintien en LM. :shock:

A noter que Bordeaux a finalement plutôt bien géré en SR les matchs contre ses potentiels adversaires de play down puisque (sauf erreur de ma part) ils ont emmagasiner plus de 70% des points possibles contre eux (22 sur 30).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

J'aurais pensé que Dijon était plus loin.
Finalement ils auront leur mot à dire pour accrocher cette place de baragiste
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 865
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Oui, la grande interrogation de ces Play Down c'est ce que fera Briançon, champion il y a 22 mois seulement. Ce club est contraint de tout gagner à domicile, et d'aller piocher des points à l'extérieur. Une place de barragiste serait déjà une bonne chose. Après, je vois mal le champion de D1 s'imposer.
En tous cas, un Play Down très ouvert.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

et bien ! cette poule de maintien promet d'être très ouverte et finalement Dijon n'est pas si loin derrière !
si jamais ils arrivent à faire bonne perf' à Bordeaux d'entrée le calendrier leur est quand même plutôt favorable avec l'enchaînement de 2 matchs à domicile pouvant leur permettre un sérieux rapproché.

en revanche, le calendrier de Lyon me parait pour le moins "casse-gueule" : commencer à Morzine qui est en pleine bourre, match 2 reporté à la fin des Play Down, déplacement à Chamonix puis réception de Dijon avant 2 déplacements périlleux ça peut vite devenir très compliqué pour eux. Après le niveau étant serré entre toutes ces équipes, on n'est pas à l'abri d'une certaine neutralisation et de garder un écart semblable à la fin de cette poule de relégation.

En tout cas de mon point de vue je mettrai Lyon, Dijon et Briançon pour les relégués + barragiste (après pour l'ordre je vois quand même Briançon légèrement devant)
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Après le match de Briançon vu hier soir, je suis pas certain qu'ils seront dans les 2 derniers.

Mais même en tant que pro-Bordelais, je ne nous vois pas du tout sauvé actuellement.
On commence par 3 matchs à domicile, si on gagne 3 fois, je commencerai à moins regarder derrière nous...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Il est dommage que le match Lyon-Bordeaux soit décalé au 24 Mars, parce que à ce moment le maintien de bordeaux sera probablement assuré !!!

Dans cette formule de championnat , je pense qu'avec 30 points le maintien est assuré. Ce qui signifie que si bordeaux gagne ses 3 premiers matchs à domicile, cela devrait être suffisant
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Je vois Dijon et Lyon dans le wagon direct pour la D1 avec Morzine en barrages mais qui se sauvera face à Anglet.
Bordeaux et Chamonix maintenus sans trop de soucis et Briançon qui devra batailler jusqu'au bout pour s'en tirer mais qui s'en tirera d'un rien.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

c'est quoi le programme de la 1ère journée?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :c'est quoi le programme de la 1ère journée?
http://www.liguemagnus.com/ligue-magnus ... en-devoile
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

1ère journée : Samedi 20 février
- HCMAG – Lyon (Vendredi 19 février)
- Chamonix – Briançon
- Bordeaux – Dijon
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1382 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

ok merci
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

faut espérer que les matchs à enjeu de la dernière journée soient à la meme heure mais ça semble jamais la priorité de la fédé...
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Parce que la fédé n'a pas la possibilité d'imposer une heure aux matchs. A Strasbourg c'est 17h30, à Brest c'est 18h40, à Morzine c'est 20h30, à Amiens c'est le vendredi pour ne citer que quelques exemples.
Faut arrêter de tout reprocher à la fédé dès que vous avez un pet de travers.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comme je l ai dit sur le site de Lyon je pense qu il faudra 28 pts pour le baragiste et qu ´ a 29/30 pts le maintien devrait être bon . Pour Lyon 16 pts ca fait 12 points minimum â aller chercher soit 4 victoires à domicile . Et du coup pour Dijon il faudrait 7 victoires sur 10 et 6/10 pour briancon et dans cette poule très homogène mis à part Bordeaux je vois peu d équipes faire un quasi sans faute .
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Parce que la fédé n'a pas la possibilité d'imposer une heure aux matchs. A Strasbourg c'est 17h30, à Brest c'est 18h40, à Morzine c'est 20h30, à Amiens c'est le vendredi pour ne citer que quelques exemples.
Faut arrêter de tout reprocher à la fédé dès que vous avez un pet de travers.
Les équipes ayant des horaires "différents" (Strasbourg, Epinal, Brest, Angers) sont en playoffs.
Ca devrait donc être jouable de mettre les matchs aux mêmes horaires pour les playdowns.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

A lyon, c'est 20h30 en semaine et 20h00 le samedi (et 17h00 le dimanche)
Image
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

loule a écrit :
Bovi a écrit :Parce que la fédé n'a pas la possibilité d'imposer une heure aux matchs. A Strasbourg c'est 17h30, à Brest c'est 18h40, à Morzine c'est 20h30, à Amiens c'est le vendredi pour ne citer que quelques exemples.
Faut arrêter de tout reprocher à la fédé dès que vous avez un pet de travers.
Les équipes ayant des horaires "différents" (Strasbourg, Epinal, Brest, Angers) sont en playoffs.
Ca devrait donc être jouable de mettre les matchs aux mêmes horaires pour les playdowns.
Bordeaux est en poule de maintien, donc il t'en manque une ;)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
loule a écrit :
Bovi a écrit :Parce que la fédé n'a pas la possibilité d'imposer une heure aux matchs. A Strasbourg c'est 17h30, à Brest c'est 18h40, à Morzine c'est 20h30, à Amiens c'est le vendredi pour ne citer que quelques exemples.
Faut arrêter de tout reprocher à la fédé dès que vous avez un pet de travers.
Les équipes ayant des horaires "différents" (Strasbourg, Epinal, Brest, Angers) sont en playoffs.
Ca devrait donc être jouable de mettre les matchs aux mêmes horaires pour les playdowns.
Bordeaux est en poule de maintien, donc il t'en manque une ;)
Effectivement, je les avais oublié eux.
En même temps, pas grand monde les voyait pas dans cette position :mrgreen:
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Parce que la fédé n'a pas la possibilité d'imposer une heure aux matchs. A Strasbourg c'est 17h30, à Brest c'est 18h40, à Morzine c'est 20h30, à Amiens c'est le vendredi pour ne citer que quelques exemples.
Faut arrêter de tout reprocher à la fédé dès que vous avez un pet de travers.
les autres je sais pas mais Amiens peut jouer absolument à l'heure qu'il veut donc on peut lui imposer un horaire et ça aurait dû etre le cas pour le Amiens/Gap
et pour la dernière journée je pense qu'on peut faire une exception aux horaires d'exploitation de l'équipement, en tt cas si on se réclame pro ça passe par là
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Répondre