Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

On parle de Philippe Bozon à Lyon la saison prochaine 8) Je ne sais pas d'ailleurs quel est le véritable ressenti des Spinaliens suite à son passage chez vous la saison dernière :?: :roll:


Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

C'est un bon coach avec un vécu extraordinaire. Il est extrêmement professionnel et est extrêmement exigeant envers l'ensemble du club, peut-être même trop pour la Ligue Magnus actuelle.
Personnellement je suis assez déçu de son passage. Certes il a été en finale et a introduit beaucoup de professionnalisme à Épinal mais son attitude générale m'a beaucoup déçue: il a un boulard énorme, a beaucoup de mal à se remettre en question et a beaucoup de difficultés à écouter les remarques qui lui sont faîte.
D'un point de vue coaching pur comme dit plus haut c'est un bon coach. Mais pas le meilleur qu'il soit non plus: il n'a pas réussi à redresser Épinal quand l'équipe était dans la difficulté, sa gestion humaine peut parfois être assez limite.

Pour résumer: un bon coach mais sans plus avec un degré d'exigence trop élevé pour la Magnus actuelle mais qui n'a pas forcément la patience pour développer un club parce qu'il veut tout immédiatement.

A Épinal ça fait au moins 6 mois qu'on l'annonce du côté de Lyon.
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

loule a écrit :
stef a écrit :
loule a écrit : Remarque, il n'y aura peut-être que deux matchs à Epinal :wink:
oiseau de mauvaise augure ... :wink: il y aura 10 matchs au moins ... :mrgreen:
par contre je pense que pour la confrontation Epinal vs Strasbourg c'est plutôt mal barré ..
Pourquoi?
Il suffit de battre Gap ce soir.
Et de ce que j'en ai vu samedi, ils ne sont pas imprenables.
Remarque, de ce que j'ai vu lors de trois Strasbourg - Epinal cette saison, Epinal est prenable aussi :)
Bon ben je crois que Epinal va finir deuxième donc Strasbourg doit battre Grenoble Samedi et dans le meme temps Amiens devra perdre ... chaud chaud mais faisable ... ;-)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Epinal a son destin en main pour la 2eme place. .pour la 1ere il faudrat une victoire de Amiens contre Gap. .pour la 3eme place il faudra une défaite d'Epinal contre Lyon associé à une victoire de Grenoble et Angers. .
La 2ème place me paraît être la plus probable. .
En début de saison je savais que les 3 pts de pénalité nous coûterait une place mais je ne pensais pas que ce serait la 1ere. .
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

stef a écrit :Epinal a son destin en main pour la 2eme place. .pour la 1ere il faudrat une victoire de Amiens contre Gap. .pour la 3eme place il faudra une défaite d'Epinal contre Lyon associé à une victoire de Grenoble et Angers. .
La 2ème place me paraît être la plus probable. .
En début de saison je savais que les 3 pts de pénalité nous coûterait une place mais je ne pensais pas que ce serait la 1ere. .
Pourquoi une victoire de Grenoble pour la 3ème place ? Juste une victoire d'Angers.
En cas d'égalité de points avec Grenoble on serait quand même devant.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :C'est un bon coach avec un vécu extraordinaire. Il est extrêmement professionnel et est extrêmement exigeant envers l'ensemble du club, peut-être même trop pour la Ligue Magnus actuelle.
Personnellement je suis assez déçu de son passage. Certes il a été en finale et a introduit beaucoup de professionnalisme à Épinal mais son attitude générale m'a beaucoup déçue: il a un boulard énorme, a beaucoup de mal à se remettre en question et a beaucoup de difficultés à écouter les remarques qui lui sont faîte.
D'un point de vue coaching pur comme dit plus haut c'est un bon coach. Mais pas le meilleur qu'il soit non plus: il n'a pas réussi à redresser Épinal quand l'équipe était dans la difficulté, sa gestion humaine peut parfois être assez limite.

Pour résumer: un bon coach mais sans plus avec un degré d'exigence trop élevé pour la Magnus actuelle mais qui n'a pas forcément la patience pour développer un club parce qu'il veut tout immédiatement.

A Épinal ça fait au moins 6 mois qu'on l'annonce du côté de Lyon.
il est sans concession avec les jeunes français ...( grosse différence avec Barin ) ...l'erreur n'est pas excusable pour lui ...il a un melon surdimensionné , mais il a amené Epinal en finale ...et ça je ne l'oublie pas ...et comme le dit Anonyme il est trop exigeant pour la LM...on est pas en NHL ...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4341
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Epinal termine donc second de SR après un parcours quasi parfait durant 6 mois.

Les ratés du 1er match de la saison face à Lyon et / ou l'épisode de l'été (-3 pts) nous coûte la première place au niveau comptable, mais sur la glace les Gamyo comptent une victoire de plus que Gap, et ce malgré une équipe sans stars...

Bravo aux oranges pour cette première partie de saison et un grand merci à Stéphane Barin qui a fait un boulot énorme!
Et comme il le dit lui même dans Vosges Matin ce jour: "Le meilleur reste à venir..." :)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Le Gazier

Message non lu

cannibale a écrit : Et comme il le dit lui même dans Vosges Matin ce jour: "Le meilleur reste à venir..." :)
http://www.vosgesmatin.fr/sport/2016/02 ... spinaliens
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

stef a écrit :
Anonyme a écrit :C'est un bon coach avec un vécu extraordinaire. Il est extrêmement professionnel et est extrêmement exigeant envers l'ensemble du club, peut-être même trop pour la Ligue Magnus actuelle.
Personnellement je suis assez déçu de son passage. Certes il a été en finale et a introduit beaucoup de professionnalisme à Épinal mais son attitude générale m'a beaucoup déçue: il a un boulard énorme, a beaucoup de mal à se remettre en question et a beaucoup de difficultés à écouter les remarques qui lui sont faîte.
D'un point de vue coaching pur comme dit plus haut c'est un bon coach. Mais pas le meilleur qu'il soit non plus: il n'a pas réussi à redresser Épinal quand l'équipe était dans la difficulté, sa gestion humaine peut parfois être assez limite.

Pour résumer: un bon coach mais sans plus avec un degré d'exigence trop élevé pour la Magnus actuelle mais qui n'a pas forcément la patience pour développer un club parce qu'il veut tout immédiatement.

A Épinal ça fait au moins 6 mois qu'on l'annonce du côté de Lyon.
il est sans concession avec les jeunes français ...( grosse différence avec Barin ) ...l'erreur n'est pas excusable pour lui ...il a un melon surdimensionné , mais il a amené Epinal en finale ...et ça je ne l'oublie pas ...et comme le dit Anonyme il est trop exigeant pour la LM...on est pas en NHL ...
En même temps c'est exactement ce dont on a besoin à Lyon : de l'exigence.
Ça pourra être que mieux que Dusseau.
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

flo_lyon a écrit :
stef a écrit :
Anonyme a écrit :C'est un bon coach avec un vécu extraordinaire. Il est extrêmement professionnel et est extrêmement exigeant envers l'ensemble du club, peut-être même trop pour la Ligue Magnus actuelle.
Personnellement je suis assez déçu de son passage. Certes il a été en finale et a introduit beaucoup de professionnalisme à Épinal mais son attitude générale m'a beaucoup déçue: il a un boulard énorme, a beaucoup de mal à se remettre en question et a beaucoup de difficultés à écouter les remarques qui lui sont faîte.
D'un point de vue coaching pur comme dit plus haut c'est un bon coach. Mais pas le meilleur qu'il soit non plus: il n'a pas réussi à redresser Épinal quand l'équipe était dans la difficulté, sa gestion humaine peut parfois être assez limite.

Pour résumer: un bon coach mais sans plus avec un degré d'exigence trop élevé pour la Magnus actuelle mais qui n'a pas forcément la patience pour développer un club parce qu'il veut tout immédiatement.

A Épinal ça fait au moins 6 mois qu'on l'annonce du côté de Lyon.
il est sans concession avec les jeunes français ...( grosse différence avec Barin ) ...l'erreur n'est pas excusable pour lui ...il a un melon surdimensionné , mais il a amené Epinal en finale ...et ça je ne l'oublie pas ...et comme le dit Anonyme il est trop exigeant pour la LM...on est pas en NHL ...
En même temps c'est exactement ce dont on a besoin à Lyon : de l'exigence.
Ça pourra être que mieux que Dusseau.
Oui mieux que Dusseau (et son assistant fantôme) qui à clivé d'entrée de jeu son vestiaire et c'est soumis au dictat de certains mercenaires !!! Moins bien aussi que Barin , tout le monde commence aussi à s'en rendre compte finalement, sa gestion des jeunes français est effectivement à la hauteur de son échec retentissant avec l'EDF U20 avec une sélection irrationnelle ce qui est à l'opposée de Barin qui a lui aussi la saison d'après eu les clefs de l'EDF U20 et qui a démissionné (après avoir fait un super travail de préparation) juste avant les CDM en refusant d'avaler des couleuvres et qu'on lui impose " certains joueurs "! Tout à son honneur et à son image , il arrive effectivement à tirer la quintescence de tous ses joueurs! Donc Bozon , mieux que Dusseau ( il n'y a pas photo) et moins bien pour souder un groupe que Bozon, c'est indéniable . : 8)
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

Oui mieux que Dusseau (et son assistant fantôme) qui à clivé d'entrée de jeu son vestiaire et c'est soumis au dictat de certains mercenaires !!! Moins bien aussi que Barin , tout le monde commence aussi à s'en rendre compte finalement, sa gestion des jeunes français est effectivement à la hauteur de son échec retentissant avec l'EDF U20 avec une sélection irrationnelle ce qui est à l'opposée de Barin qui a lui aussi la saison d'après eu les clefs de l'EDF U20 et qui a démissionné (après avoir fait un super travail de préparation) juste avant les CDM en refusant d'avaler des couleuvres et qu'on lui impose " certains joueurs "! Tout à son honneur et à son image , il arrive effectivement à tirer la quintescence de tous ses joueurs! Donc Bozon , mieux que Dusseau ( il n'y a pas photo) et moins bien pour souder un groupe que BARIN , c'est indéniable . : 8) Barin à la place de Bozon, vous m'aurez compris j'espère :| :wink: :roll:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4341
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Résumé vidéo de Epinal - Lyon:

https://www.youtube.com/watch?v=SpYvkhb4qa4
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

cannibale a écrit :Résumé vidéo de Epinal - Lyon:

https://www.youtube.com/watch?v=SpYvkhb4qa4
Merci pour la vidéo.
Sinon que dire...sans faire du "Breton bashing" mais quand même en LM , un arrière qui recule devant l'attaquant adverse en jouant le palet comme un poussin (et donc pas le joueur) et se faire "enrhumer par Plch", c'est juste "pas normal" non :?:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

http://www.passionhockey.com/2016020874 ... agnus.html

Une bonne vieille loco vapeur ces Gamyo, long à mettre en route mais une fois que c’est partie plus grand-chose ne l’arrête 8)
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Simba69 a écrit :
cannibale a écrit :Résumé vidéo de Epinal - Lyon:

https://www.youtube.com/watch?v=SpYvkhb4qa4
Merci pour la vidéo.
Sinon que dire...sans faire du "Breton bashing" mais quand même en LM , un arrière qui recule devant l'attaquant adverse en jouant le palet comme un poussin (et donc pas le joueur) et se faire "enrhumer par Plch", c'est juste "pas normal" non :?:
Il n'y a pas que Breton qui a été à la rue sur ce match. En défense Ouimet surnage mais il doit tenir la baraque quasiment tout seul. En plus Macrez n'a pas été bon, j'espère que Virtanen fait mieux que lui.
Cette défense est extrêmement inquiétante en vue des play-downs.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4341
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Quand Le Gorafi se met au hockey sur glace et qu'il parle de la Ligue Magnus et d'Epinal... 8)

http://www.legorafi.fr/2016/02/11/hocke ... a-reporte/
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

cannibale a écrit :Quand Le Gorafi se met au hockey sur glace et qu'il parle de la Ligue Magnus et d'Epinal... 8)

http://www.legorafi.fr/2016/02/11/hocke ... a-reporte/
Trop fort, perso: JE SUIS GORAFI :lol:
vive le hockey
Benjamin
Benjamin
Messages : 227
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:46

Message non lu

Radio patinoire annonce avec insistance Stephane Barin du côté de Bordeaux pour la saison prochaine
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

vive le hockey a écrit :Radio patinoire annonce avec insistance Stephane Barin du côté de Bordeaux pour la saison prochaine
Je trouve ça étrange. Je comprends que Bordeaux soit attirant, mais c'est pas trop la raison d'un départ d'Epinal.
Il me semblait que le projet était ambitieux, pourquoi partir maintenant ?
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
vive le hockey a écrit :Radio patinoire annonce avec insistance Stephane Barin du côté de Bordeaux pour la saison prochaine
Je trouve ça étrange. Je comprends que Bordeaux soit attirant, mais c'est pas trop la raison d'un départ d'Epinal.
Il me semblait que le projet était ambitieux, pourquoi partir maintenant ?
Cherche pas c'est un TROLL
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Il m'étonnerait que Stéphane Barin négocie quoi que ce soit pendant cette période ! Il aura bien le temps pendant la très (trop) longue intersaison... :wink:
Price_31
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2014, 04:15

Message non lu

Ralalah notre bon vieux vivelehockey qui annonce tout Épinal à Bordeaux :lol: Il ne veux pas acheter les supporters non plus? :lol: :lol: Faut pas chercher avec lui c'est juste un vieil aigri jaloux de la reussite d'Epinal.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

On est sympa, on leur refilé Valier ! :lol:
Mais on garde Barin, aucun doute... :wink:
Price_31
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2014, 04:15

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :On est sympa, on leur refilé Valier ! :lol:
Mais on garde Barin, aucun doute... :wink:

Valier, ilest bien ou il est! :P

Mais sinon depuis l'année dernière il nous sort des absurdités sans nom :roll: Il avais annoncé Plch à Bordeaux avant la reprise au mois d'aout par exemple. :oops: C'est la qu'on vois la fiabilité de ses dires. Mais bon il y aura toujuors des gens comme ça et c'est bien dommage pour le monde du hockey...
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Bah, si ça lui fait du bien... :mrgreen:
Plch à Bordeaux ? AH oui , je m'en souviens. Le Jan, il est spinalien pour encore un sacré bout de temps !
Répondre