Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Pour moi Rouen jouait un match de préparation au PO tandis que Gap jouait une finale.
Il y avait clairement un manque d'engagement et un manque de concentration coté Rouennais. Faut quand même être réaliste, la CdL à toujours été sans intérêt... A mon avis le fait de décaler la finale 1 jour plus tard, donc 48h avant le début des PO à enterré cette finale pour Rouen... et je les comprend.

Sinon ça va sans doute vous paraitre étrange, mais j'ai trouvé Rouen bien plus fort que Gap.
Alors Gap est impressionnant sur 2 points: sa vitesse à aller devant le but et son pressing énorme en défense quelque soit la ligne, comme le disais le commentateur de l'équipe 21: ça fait rouleau compresseur.Mais après ils n'ont marqués que sur des lourdes erreurs de Rouen.
Rouen a mal joué, mais dégage une puissance impressionnante sans forcer. Sans un énorme Fouquerel au 3eme tiers Rouen aurait pu gagner en ne jouant qu'un tiers...

Concernant Lhenry et sont discours dans les vestiaires, ça sonnait quand même faux... le discours était pour la télé et non pour les joueurs... il n'a d'ailleurs autorisé à filmer juste à ce moment la...


TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Mickael a écrit :.

Sinon ça va sans doute vous paraitre étrange, mais j'ai trouvé Rouen bien plus fort que Gap.
Alors Gap est impressionnant sur 2 points: sa vitesse à aller devant le but et son pressing énorme en défense quelque soit la ligne, comme le disais le commentateur de l'équipe 21: ça fait rouleau compresseur.Mais après ils n'ont marqués que sur des lourdes erreurs de Rouen.
C'est justement ce rouleau compresseur qui te fait faire des erreurs
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Mickael a écrit :
Sinon ça va sans doute vous paraitre étrange, mais j'ai trouvé Rouen bien plus fort que Gap..
Vous êtes quand même sacrément culottés à Rouen, pour sortir des énormités pareilles... Ça a au moins le mérite de faire sourire! Soyez honnêtes,à 5 contre 5,Rouen n'existait pas face à Gap hier soir.Après,on peut toujours prétendre que Rouen ne voulait pas gagner cette coupe, si ça peut vous consoler...Comme si des compétiteurs pouvaient faire une croix sur une finale!!!vous me faites franchement rigoler!!!
sebd76

Message non lu

pourquoi 'vous' ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
Mickael a écrit :
Sinon ça va sans doute vous paraitre étrange, mais j'ai trouvé Rouen bien plus fort que Gap..
Vous êtes quand même sacrément culottés à Rouen, pour sortir des énormités pareilles... Ça a au moins le mérite de faire sourire! Soyez honnêtes,à 5 contre 5,Rouen n'existait pas face à Gap hier soir.Après,on peut toujours prétendre que Rouen ne voulait pas gagner cette coupe, si ça peut vous consoler...Comme si des compétiteurs pouvaient faire une croix sur une finale!!!vous me faites franchement rigoler!!!
es tu sur que cette personne est de rouen?

au passage va voir les photos des joueurs a l'hotel poster sur instagram et tu verras qu'ils sont drôlement déçu de leur défaite :lol:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 6 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
Mickael a écrit :
Sinon ça va sans doute vous paraitre étrange, mais j'ai trouvé Rouen bien plus fort que Gap..
Vous êtes quand même sacrément culottés à Rouen, pour sortir des énormités pareilles... Ça a au moins le mérite de faire sourire! Soyez honnêtes,à 5 contre 5,Rouen n'existait pas face à Gap hier soir.Après,on peut toujours prétendre que Rouen ne voulait pas gagner cette coupe, si ça peut vous consoler...Comme si des compétiteurs pouvaient faire une croix sur une finale!!!vous me faites franchement rigoler!!!
Et justement, c'est là où Rouen est très fort. Tout le monde s'accorde à dire que Gap a été largement au-dessus, etc.. Et pourtant Rouen était proche d'arracher la prolongation. Et c'est en ça que Rouen a été plus fort. En étant dominé, ils arrivent à faire peur jusqu'à la dernière seconde.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :
Mickael a écrit :
Sinon ça va sans doute vous paraitre étrange, mais j'ai trouvé Rouen bien plus fort que Gap..
Vous êtes quand même sacrément culottés à Rouen, pour sortir des énormités pareilles... Ça a au moins le mérite de faire sourire! Soyez honnêtes,à 5 contre 5,Rouen n'existait pas face à Gap hier soir.Après,on peut toujours prétendre que Rouen ne voulait pas gagner cette coupe, si ça peut vous consoler...Comme si des compétiteurs pouvaient faire une croix sur une finale!!!vous me faites franchement rigoler!!!
oui tu peux le tutoyer, hein :lol: :roll:
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
vive le hockey a écrit :quand on voit que RAUX est souvent préféré ou qu'il a plus de temps de glace que RECH en équipe nationale c'est à mourrir de rire !!! faudrait que Dave HENDERSON ouvre les yeux !!!
Tu compares un centre de 4e ligne, au rôle défensif, avec un ailier au potentiel de top 6.

Pas le même profil, pas la même utilisation.

Raux est utilisé pour des tâches bien spéciales. Et il fait plutôt bien le taf.

Bref, compare ce qui est comparable.
Anthony Rech luttera pour obtenir une seule place d'ailier en Edf (il n'a pas et n'aura jamais le profil d'un centre bien trop exigeant et usant physiquement), donc avec Perret, Berthon et Kara , c'est tout. Après pour les centres défensifs comme Raux ou Henderdon, cela mérite un vrai débat...Raux est usé, lent depuis plusieurs saisons déjà :!:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Et justement, c'est là où Rouen est très fort. Tout le monde s'accorde à dire que Gap a été largement au-dessus, etc.. Et pourtant Rouen était proche d'arracher la prolongation. Et c'est en ça que Rouen a été plus fort. En étant dominé, ils arrivent à faire peur jusqu'à la dernière seconde.
Je dirai plutôt que c'est là que Rouen m'horripile depuis 3 ans : sans forcer, l'équipe arrive quand même dans les grands rendez-vous à ne pas être larguée. Du coup, pourquoi remettre en cause cette façon de faire ?!.... :roll:
Dr@gOk a écrit :Le problème ne pourrait il pas être une utilisation distribuée en fonction du CV plutôt que du mérite ?
[...]
je pense que brasser les cartes et changer les codes pourraient être intéressant.
Bonjour Dr@gOk !

Pour une première sortie, l'analyse n'est pas mauvaise... mais pas nouvelle non plus :mrgreen:

Comme le dis si bien Sebd76, ça fait déjà quelques temps que plusieurs ressasse cette idée de rebattre les cartes. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Sinon, on est d'accord qu'on a seulement perdu la compétition que tout le monde jugent comme 'nulle' :?: :lol:
La coupe en bois... combien de fois ai-je lu cette expression au sujet de la CdL. :lol:

Et c'est assez marrant de voir que ce sont qui ont le plus souvent décrié cette coupe en bois qui s'offusquent à l'idée que certains "compétiteurs" côté rouennais aient pris par dessus la jambe la finale de la coupe en bois (à 48h d'un match #1 à Grenoble en PO). :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sinon, trêves de plaisanteries, il ne faut pas oublier non plus que Thierry Chaix a annoncé le 12 janvier (dans un article du PN) qu'avec la WC pour la CHL, la direction du club devait déjà préparer la saison prochaine car l'inter-saison serait plus courte que d'habitude (vu le calendrier de la CHL).

Du coup, on peut penser que le trio Chaix-Fournier-Lhenry a déjà rencontré des joueurs de l'effectifs pour connaitre leur intention passées les PO.

Et ça peut aussi être facteur de démotivation pour certains joueurs : s'ils présentent déjà qu'ils ne seront plus rouennais l'an prochain, pourquoi se casseraient-ils la tête pour le club ?

C'est une autre hypothèse à prendre en compte.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

AU vu du match d'hier soir, j'étais très étonné de voir le peu de poids sur le jeu de gars expérimenté comme Perreault et Krog. Quasi inexistants, sauf en power play où ça circulait beaucoup, sans imagination... Strasbourg a un PP bien plus percutant je trouve.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Et c'est assez marrant de voir que ce sont qui ont le plus souvent décrié cette coupe en bois qui s'offusquent à l'idée que certains "compétiteurs" côté rouennais aient pris par dessus la jambe la finale de la coupe en bois (à 48h d'un match #1 à Grenoble en PO). :mrgreen:
Faut pas tout mélanger.
Oui c'était une coupe en bois avec toujours les mêmes poules et surtout les mêmes 1/4 de finale (c'était si compliqué de faire un tirage au sort?) qui du coup ne laissait pas beaucoup de chances à certaines équipes.
Mais une fois en demi-finale et a fortiori en finale, tout le monde l'aurait joué à fond. Sauf Rouen apparement :mrgreen:

Si on regarde les compositions des poules on voit la répartition suivante des équipes du top8 de Magnus:

poule 1: Angers et Brest
poule 2: Rouen, Strasbourg, Amiens et Epinal
poule 3: Gap et Grenoble
poule 4: /

En gras, les équipes qualifiées pour les 1/4 de finale.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :AU vu du match d'hier soir, j'étais très étonné de voir le peu de poids sur le jeu de gars expérimenté comme Perreault et Krog. Quasi inexistants, sauf en power play où ça circulait beaucoup, sans imagination... Strasbourg a un PP bien plus percutant je trouve.
Tu as raison Strasbourg a certainement le meilleur power play cette saison ( redoutable ). Perreault pas terrible , que dire de Thinel et Guenette depuis 2 saisons 1/2, semblent pas vraiment concernés les mercenaires!
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
spinalien de coeur a écrit :AU vu du match d'hier soir, j'étais très étonné de voir le peu de poids sur le jeu de gars expérimenté comme Perreault et Krog. Quasi inexistants, sauf en power play où ça circulait beaucoup, sans imagination... Strasbourg a un PP bien plus percutant je trouve.
Tu as raison Strasbourg a certainement le meilleur power play cette saison ( redoutable ). Perreault pas terrible , que dire de Thinel et Guenette depuis 2 saisons 1/2, semblent pas vraiment concernés les mercenaires!

ne parle pas de mercenaire pour des joueurs qui sont la depuis 10 ans pour certain. Je pense que certain français sont bien pire que l'exemple que tu donnes comme fidélité au club.

regarde plutot ton équipe ou l'année prochaine tu auras encore 17 nouveaux joueurs ça se sont des mercenaires.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En effet, Thinel non plus, on ne l'a pas beaucoup remarqué (quand il n'était pas en zonzon ! :wink: ) sur la glace. Bref, ça ressemble à une fin de cycle pour ses joueurs cadres.
Et puis, Lhenry a l'air sympa comme mec, mais manque certainement d'autorité à son poste.
Du coup, les cadors s'endorment sur leur technique...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
spinalien de coeur a écrit :AU vu du match d'hier soir, j'étais très étonné de voir le peu de poids sur le jeu de gars expérimenté comme Perreault et Krog. Quasi inexistants, sauf en power play où ça circulait beaucoup, sans imagination... Strasbourg a un PP bien plus percutant je trouve.
Tu as raison Strasbourg a certainement le meilleur power play cette saison ( redoutable ). Perreault pas terrible , que dire de Thinel et Guenette depuis 2 saisons 1/2, semblent pas vraiment concernés les mercenaires!
Les stats "officielles": http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/specialteams.html?leagueid=1426&seasonid=14646&sortby=pppct
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :
spinalien de coeur a écrit :AU vu du match d'hier soir, j'étais très étonné de voir le peu de poids sur le jeu de gars expérimenté comme Perreault et Krog. Quasi inexistants, sauf en power play où ça circulait beaucoup, sans imagination... Strasbourg a un PP bien plus percutant je trouve.
Tu as raison Strasbourg a certainement le meilleur power play cette saison ( redoutable ). Perreault pas terrible , que dire de Thinel et Guenette depuis 2 saisons 1/2, semblent pas vraiment concernés les mercenaires!

ne parle pas de mercenaire pour des joueurs qui sont la depuis 10 ans pour certain. Je pense que certain français sont bien pire que l'exemple que tu donnes comme fidélité au club.

regarde plutot ton équipe ou l'année prochaine tu auras encore 17 nouveaux joueurs ça se sont des mercenaires.
T'emballe pas, j'ai justement noté que Thinel.et Guennette n'ont plus vraiment beaucoup de jus depuis 2 saisons 1/2, c'est factuel, quand arrive les playoffs ( la seule et vraie compétition qui normalement reflète la qualité d'une equipe et de son effectif) , c'est sur qu'ils ont fait le job et que même dans le money Time ils arrivent de moins en moins à retourner les situations à leur avantage comme les saisons des 4 titres consécutifs!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :ne parle pas de mercenaire pour des joueurs qui sont la depuis 10 ans pour certain. Je pense que certain français sont bien pire que l'exemple que tu donnes comme fidélité au club.
+1...

Parler de mercenaire pour Thinel et Guenette, c'est juste ubuesque. :shock:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Mercenaires, certainement pas, mais gavés de coupes, oui ! :wink:
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :ne parle pas de mercenaire pour des joueurs qui sont la depuis 10 ans pour certain. Je pense que certain français sont bien pire que l'exemple que tu donnes comme fidélité au club.
+1...

Parler de mercenaire pour Thinel et Guenette, c'est juste ubuesque. :shock:
Oui mercenaire c'est peut être un grand mot...mais bon, Chaix fait donc du social depuis 2 saisons??? Bizarre tout de même de conserver ou d'embaucher des joueurs talentueux mais qui semblent usés non :?:
Muckracker
Moustique
Moustique
Messages : 27
Enregistré le : 23 janv. 2016, 11:44

Message non lu

Thinel usé ? Thinel passe au travers de certaines rencontres - et c'est ainsi depuis son arrivée à Rouen - mais il est le meilleur attaquant rouennais depuis le début de la saison. Il a encore été énorme en finale de Coupe Continentale. L'année dernière, en quart contre Épinal, heureusement que la ligne Lampérier - Guénette - Thinel a été présente. Et heureusement qu'elle est encore sur la glace ces dernières semaines car elle est (de loin) la plus productive.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce qui est certain, c'est qu'en embauchant un Krog ou un Perreault, tu sais que tu ne t'inscris pas dans la durée.

Et si un Guenette (vu son âge) a peut-être encore au moins 2 ou 3 bonnes saisons à donner au club (car lui on ne peut pas lui reprocher depuis 3 ans de ne pas mouiller le maillot), il est clair que la question du départ de MAT se posera tôt ou tard (si ce n'est cette année, ce sera l'année prochaine).

Ce qui m'inquiète désormais, c'est qu'en dehors de Guenette et Lampérier (tous deux doubles vainqueurs de CC, multi-champion de France, multi-vainqueurs de coupe nationales, ...), il n'y aura plus beaucoup de "tauliers" dans la maison "Dragons" à court terme. Coulombe peut commencer à en devenir un s'il reste l'an prochain. Mais ça fait maigre...

Après, on peut se demander si la politique sportive du club depuis 2-3 saisons n'est pas non plus une forme de temporisation en attendant que :
- L'amortissement des prêts contractés pour l'acquisition des lods soit complété.
- L'agrandissement de la patinoire (et donc un plus grand nombre de loges ce qui veut dire de partenaires et sponsors) soit terminé
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et Dame-Malka, vous allez le garder ? A vu de sa prestation hier soir, à part mettre des plombs de la bleue et des poings dans la cheutron, il ne sert pas à grand'chose... Et encore, je l'ai trouvé soft hier. Sûrement des consignes pour éviter les suspensions ! :wink:
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Et Dame-Malka, vous allez le garder ? A vu de sa prestation hier soir, à part mettre des plombs de la bleue et des poings dans la cheutron, il ne sert pas à grand'chose... Et encore, je l'ai trouvé soft hier. Sûrement des consignes pour éviter les suspensions ! :wink:
Personnellement je ne l'ai jamais vu autrement !!! Absent dans les grands rdv, Grosse erreur de casting de Rouen sur ce coup...et je n'ose même pas parler de sa " mentalité " ...en fait un très mauvais exemple pour les jeunes et le hockey français.
Répondre