Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

ROUEN 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
drap a écrit :rouen joue peut être tous simplement mieux en défense est du coup moins porté vers l'avant et ça offre surement pas un grand match.

il vaut mieux avoir une équipe travailleuse qu'une équipe virevoltante. un peu comme en CC
Quand tu concède 40 tirs dans le match, je ne suis pas certain que l'on peut parler d'une meilleure défense.

De toute façon, il suffit de lire les propos de Pat Coulombe ou de Sacha Treille après le match #1 (voir article de HA) pour se rendre compte que même les joueurs admettent être dans le dur et dans l'incapacité de reproduire la qualité de jeu de la 1ère moitié de saison.

C'est à se demander si physiquement, l'équipe n'a pas était programmée pour être au top de sa forme entre novembre et janvier - c'est-à-dire en fonction des objectifs visés (CC et CdF). Et dans ces conditions, ceci expliquerait que le jeu soit nettement moins bon, la condition physique n'étant plus à son optimum.

Après, si Rouen se débarrasse vite de Grenoble, avec un petit regain de forme et si Sabourin est (enfin) au niveau supposé à l'intersaison, ça peut suffire pour taquiner Gap en demie (car pour le moment, c'est l'adversaire qui se profil pour Rouen ou Grenoble).
la non plus je ne suis pas trop d'accord tu peux très bien concédé 40 tiras mais si se sont 40 tirs qui ne sont pas dangereux pour ton gardien ou autre que ton blocs les obligent à prendre des tirs dans dans endroits ou leur chance de marquer est faible c'est aussi ça savoir défendre.

quand tu réussis a tuer 11 PP dont un 5 contre 3 et un 5 minutes c'est quand même que la défense travail et que le bloc équipe réponds présent à cette demande.

ils vont au charbon et c'est tant mieux


Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Volontaire ou pas , cela reste dangereux ... Est ce la première fois ? NON ... Il doit se méfier, c'est tout !!!
Tuer 11 pénalités je veux bien ...mais avec 2 tirs par pénalités l'équipe en PP. Ne se montre pas forcément dangereuse...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :ODM avait été recruté pour deux point précis : son shoot qui devait apporter en PP et son agressivité qui devait servir à protéger l'enclave de nos gardiens en intimidant les adversaires (d'où de ma part l’appellation de "gone").

Sur tous les matchs où je l'ai vu, je n'ai pas trouvé qu'il a excellé ni dans l'exercice du PP ni dans la protection de l'enclave.

Donc pour moi, il est loin du compte... Et en plus, il a contre lui d'avoir pris quelques pénalités "stupides" dans la saison (ce que l'on reprochait déjà à Cunningham l'an dernier).
Justement j'ai envie de le défendre car j'ai l'impression que c'est plus une image qui lui colle depuis la saison dernière à Dijon où il bat le record de pénalité et sa bagarre contre le Grenoblois.
On nous annoncait un gars super brutal, qui risquait de plomber l'équipe à cause de ses nerfs. Alors oui, il a tendance à répondre à l'arbitre et à se prendre des 10 minutes. Mais des 2', il s'en prend moins que Chakiachvili (ou même Coulombe ! le comble). 5 fois en saison régulière. Pour un gars violent que les arbitres gardent à l'oeil, c'est quand même surprenant.
Je dis pas que c'est un enfant de coeur, mais simplement que soit sa réputation est surfaite, soit c'est le bouc-émissaire que nos adversaires aiment bien pointer du doigt.
Quant à sa contribution offensive, je dois admettre qu'elle est faible en terme de buts marqués, mais là encore il faut faire une analyse plus qualitative. Il représente une vraie menace en PP, il a un très bon tir, qu'il utilise souvent et ça oblige nos adversaires à se focaliser sur lui.
Enfin, souvenons nous quand même de ses 2 buts en conti cup ;) C'est peut-être un Sabourin, les grands rendez-vous le transcendent.
Bref sans être une perle rare comme Coulombe (on ne peut pas avoir 6 coulombe derrière), je suis plutôt agréablement surpris par ce joueur qui arrivait avec une telle réputation.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :quand tu réussis a tuer 11 PP dont un 5 contre 3 et un 5 minutes c'est quand même que la défense travail et que le bloc équipe réponds présent à cette demande.

ils vont au charbon et c'est tant mieux
Après, les BdL n'étaient pas "manchots" en PP durant la SR : ça tournait à quasiment un PP converti sur 4
Et pas "manchots" non plus en PK.

Donc, 0 sur 11 en PP, c'est peut-être un signe de défaillance collectif du PP grenoblois.
Et 1 sur 6 en PK, c'est aussi un signe défaillance collective iséroise.

Encore une fois : Rouen va peut être un peu plus au charbon.... mais j'ai l'impression qu'en face, ils n'y vont pas forcément dans cette série. Difficile dans ces conditions de donner tout le crédit au seul "bon travail" des Dragons.
Modifié en dernier par lanarre le 20 févr. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Blacksad a écrit :De retour de PS, je confirme que la différence entre les 2 équipes a été la gestion des unités spéciales 5 buts pour les dragons sur 6 supériorités en 2 matches contre aucun pour les BDL mais sur le 5/5 jeu pauvre hormis quelques coups d'éclat du tandem Thinel ( le bon :? ) / Guenette...
Pour ODM sanction logique vu le pedigree du personnage suite à une charge violente a la tête sur Arnaud ... Ce joueur n'a pas sa place en LM , un jour il finira par blesser sérieusement un joueur et on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas ... Et faut pas me sortir l'argument bidon que le hockey est un sport d'homme... La c'est tout simplement de la bêtise :roll:
MERCI D’ÉVITER LES INSULTES. ELLES SONT INUTILES. Au passage, cher YadlaJoie, avez-vous régularisé votre problème de double compte, ou doit-on en supprimer un d'office ? :evil:

Je me répète mais la LM n'a pas besoin de ce type de joueur qui ne reflète pas le hockey moderne et qui ne peux donner qu'une tres mauvaise image aupres de jeunes joueurs français. Très Grosse erreur de casting de Rouen cette année il faut le reconnaître et l'admettre. GF deja trompé la saison dernière (dans un autre style) avec Léveillé a qui il fallu acheterune palet tellement il ne savait pas jouer avec ces coéquipiers (et des stats ridicules au regard de son énorme temps de jeu) , comme quoi tout le monde peur se tromper! De plus ODM a juste été nul dans le 2 rdv importants qu'il y a eux depuis le début de la saison, donc nul en finale de CDF et nul en finale de la CDL! Pour Cuningham , la saison dernière il a fait quelques fautes et erreurs mais ce n'était pas un inculte
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Bref sans être une perle rare comme Coulombe (on ne peut pas avoir 6 coulombe derrière), je suis plutôt agréablement surpris par ce joueur qui arrivait avec une telle réputation.
Sa réputation ne me faisait pas peur du tout... Une réputation ça peut être surfait.

Mais, je pensais vraiment qu'il allait peser plus sur le PP et faire le ménage dans le slot rouennais.
Finalement, sur ces deux points, je réalise que le Chabal du hockey français en faisait plus qu'ODM.

Pour moi, c'est une petite déception ODM (mais ce n'est pas le seul parmi les recrues).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Dragoon a écrit :Bref sans être une perle rare comme Coulombe (on ne peut pas avoir 6 coulombe derrière), je suis plutôt agréablement surpris par ce joueur qui arrivait avec une telle réputation.
Sa réputation ne me faisait pas peur du tout... Une réputation ça peut être surfait.

Mais, je pensais vraiment qu'il allait peser plus sur le PP et faire le ménage dans le slot rouennais.
Finalement, sur ces deux points, je réalise que le Chabal du hockey français en faisait plus qu'ODM.

Pour moi, c'est une petite déception ODM (mais ce n'est pas le seul parmi les recrues).
Ça c'est sûr ! Manavian pour le coup avait une mauvaise étiquette en arrivant à Rouen, et son look ne l'aide pas c'est vrai. Mais il a totalement balayé tout ça grâce à de réels progrès dans son jeu depuis la saison dernière. Dame-Malka est très loin de son niveau.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit : Finalement, sur ces deux points, je réalise que le Chabal du hockey français en faisait plus qu'ODM.
Si ODM était meilleur, il jouerait peut-être en EBEL....
On fait avec ceux qui reste.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :
Dragoon a écrit :Bref sans être une perle rare comme Coulombe (on ne peut pas avoir 6 coulombe derrière), je suis plutôt agréablement surpris par ce joueur qui arrivait avec une telle réputation.
Sa réputation ne me faisait pas peur du tout... Une réputation ça peut être surfait.
Regarde encore les passions qu'il soulève. Visiblement sa réputation le suit.

Je préfère analyser les faits, comme toi.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit :
mais après je veux bien te croire, elle peut être dangereuse il peut aussi avoir mis trop d'intensité sans avoir voulu faire mal. tous de suite vous faites son procès et je maintient tout autre arbitre aurais mis un 2+10
Qu'est-ce que tu sais de la charge de Dame Malka ? Volontaire ou pas, il n'y a que lui qui le sait, mais en tous cas elle était très violente et aurait pu porter atteinte à l'intégrité physique d'Arnaud.
D'une part tu n'étais pas au match et d'autre part la sanction pour une charge à la tête est bien une pénalité majeure, 5+20 ou 25 pour le match.
S'il a pris 25, c'est pour le reste de son oeuvre et la surveillance rapprochée dont il est l'objet de la part des arbitres.

Pour le reste Rouen, sans être génial, a globalement maitrisé ce match et mérité sa victoire.Il y a eu trop de déchet dans le jeu grenoblois et les cadres en attaque ont été encore une fois étrangement absents.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et puis, pas sûr qu'une suspension d'ODM handicape tant que ça les Dragons ! AU contraire, je crois. :wink:
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

A noter aussi que le 3ème but des Dragons, celui de Lamperier , qui permet de remettre les 2 équipes à égalité est en réalité un csc de Perret ...
Tout ça pour dire que sur 2 matches il n'y a eu qu'un seul but en 5/5 pour les dragons... :?
Dans une tortue...y a pas de voisin...
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
drap a écrit :
mais après je veux bien te croire, elle peut être dangereuse il peut aussi avoir mis trop d'intensité sans avoir voulu faire mal. tous de suite vous faites son procès et je maintient tout autre arbitre aurais mis un 2+10
Qu'est-ce que tu sais de la charge de Dame Malka ? Volontaire ou pas, il n'y a que lui qui le sait, mais en tous cas elle était très violente et aurait pu porter atteinte à l'intégrité physique d'Arnaud.
D'une part tu n'étais pas au match et d'autre part la sanction pour une charge à la tête est bien une pénalité majeure, 5+20 ou 25 pour le match.
S'il a pris 25, c'est pour le reste de son oeuvre et la surveillance rapprochée dont il est l'objet de la part des arbitres.

Pour le reste Rouen, sans être génial, a globalement maitrisé ce match et mérité sa victoire.Il y a eu trop de déchet dans le jeu grenoblois et les cadres en attaque ont été encore une fois étrangement absents.
Comme tu le note , tenter d'excuser l'inexcusable n'a aucun sens. Les Dragons n'ont pas besoin de ce joueur pour performer et gagner contre les BDL de toute façon :roll: :wink:
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Mais, je pensais vraiment qu'il allait peser plus sur le PP.
T'as vu un match cette année lanarre? ODM n'a pas été utilisé sur le PP en LM cette saison. Sa dernière utilisation sur le PP Rouennais remonte au match de CDL à l'ile Lacroix contre Strasbourg, celui de la bagarre avec Vlad. Résultat de ce match, 5 buts en PP, tous marqués par l'unité #2 soit Sacha(2), Yorick(3), FPG, Kontinnen et ODM.

Bientôt on va reprocher a Guillemain, Dorey ou Koudis de ne pas assez peser sur le PP. :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3632
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
drap a écrit :
mais après je veux bien te croire, elle peut être dangereuse il peut aussi avoir mis trop d'intensité sans avoir voulu faire mal. tous de suite vous faites son procès et je maintient tout autre arbitre aurais mis un 2+10
Qu'est-ce que tu sais de la charge de Dame Malka ? Volontaire ou pas, il n'y a que lui qui le sait, mais en tous cas elle était très violente et aurait pu porter atteinte à l'intégrité physique d'Arnaud.
D'une part tu n'étais pas au match et d'autre part la sanction pour une charge à la tête est bien une pénalité majeure, 5+20 ou 25 pour le match.
S'il a pris 25, c'est pour le reste de son oeuvre et la surveillance rapprochée dont il est l'objet de la part des arbitres.

Pour le reste Rouen, sans être génial, a globalement maitrisé ce match et mérité sa victoire.Il y a eu trop de déchet dans le jeu grenoblois et les cadres en attaque ont été encore une fois étrangement absents.
Selon HH, la vidéo de F3 est sans équivoque, c'est une charge coude en avant. C'est donc sur un coup de coude qu'il met KO Arnaud. Il n'est pas à son coup d'essai, il est coutumier du fait, ce type doit dégager des patinoires françaises.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

j'attends de voir la vidéo car quand on est capable d'écrire que Konttinen est le meilleur défenseur de rouen, alors que celui ci est sur les trois but encaissés par son équipe c'est juste ubuesque.

et qu'il est même en concurrence pour être le pire défenseur jamais vu à rouen.
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :j'attends de voir la vidéo car quand on est capable d'écrire que Konttinen est le meilleur défenseur de rouen, alors que celui ci est sur les trois but encaissés par son équipe c'est juste ubuesque.

et qu'il est même en concurrence pour être le pire défenseur jamais vu à rouen.
Celle là tu nous la sort chaque saison, Feat Durak, Guren, Cuninghamm etc... :roll: :lol:
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

FRENCHDestroyer a écrit :
drap a écrit :j'attends de voir la vidéo car quand on est capable d'écrire que Konttinen est le meilleur défenseur de rouen, alors que celui ci est sur les trois but encaissés par son équipe c'est juste ubuesque.

et qu'il est même en concurrence pour être le pire défenseur jamais vu à rouen.
Celle là tu nous la sort chaque saison, Feat Durak, Guren, Cuninghamm etc... :roll: :lol:

dsl mais Guren n'a rien a faire dans cette liste.
cuningham avait des aptitudes de défenseur lui certes mal utilisé
et durak bien que mauvais savais au moins se placer sur la glace est savait défendre ce que l'on demande a un défenseur.

Konttinen ne sait absolument pas défendre, ne mets jamais de boites, toujours mal placé, tous les joueurs qui ont joué avec lui on vue leur ratio de buts encaissé monter en flêche
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

drap a écrit :
FRENCHDestroyer a écrit :
drap a écrit :j'attends de voir la vidéo car quand on est capable d'écrire que Konttinen est le meilleur défenseur de rouen, alors que celui ci est sur les trois but encaissés par son équipe c'est juste ubuesque.

et qu'il est même en concurrence pour être le pire défenseur jamais vu à rouen.
Celle là tu nous la sort chaque saison, Feat Durak, Guren, Cuninghamm etc... :roll: :lol:

dsl mais Guren n'a rien a faire dans cette liste.
cuningham avait des aptitudes de défenseur lui certes mal utilisé
et durak bien que mauvais savais au moins se placer sur la glace est savait défendre ce que l'on demande a un défenseur.

Konttinen ne sait absolument pas défendre, ne mets jamais de boites, toujours mal placé, tous les joueurs qui ont joué avec lui on vue leur ratio de buts encaissé monter en flêche
OK d'accord :wink: Et Guillemain et Dorey eux, est ce qu'ils progressent?
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dorey est celui qui a fait le plus de progrès cette année le faite de jouer à caen en D1 avec un rôle différent que celui qu'il a quand il joue à rouen lui permet d'enrichir son jeu et sa connaissance tactique.

il est souvent bien placé, défend dur sur l'homme et ne rechigne sur rien, et il lui reste je pense à progresser sur les relances et sa vision du jeu (ce qu'il peu faire à caen car d'autres responsabilités).

quand a guillemain, du mieux mais quand il passe au travers il ne fais pas semblant (passe à l'adversaire, mauvaise relance mauvais placement), alors que si il joue simplement sans chercher à en faire plus il se débrouille bien mieux.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

En finale de coupe de la ligue, alors que Rouen revient 3-2 et que l'équipe est galvanisée, Dorey trouve le moyen de se prendre 2' pour avoir poussé une crosse adverse qui était par terre, et en zone offensive.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :En finale de coupe de la ligue, alors que Rouen revient 3-2 et que l'équipe est galvanisée, Dorey trouve le moyen de se prendre 2' pour avoir poussé une crosse adverse qui était par terre, et en zone offensive.
moi je mets ça sur une erreur de jeunesse et surtout sur un manque de discernement de l'arbitre car combien de fois on voit ça en match le joueur qui pousse la crosse pour la mettre dans un coin alors certes c'est plus discret mais tous le monde le fait.
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Marcan a écrit :http://france3-regions.francetvinfo.fr

Résumé..
tu as le liens précis?

c'est bon j'ai trouvé

bon ba on est loin du meutre annoncé par certain.
Modifié en dernier par drap le 21 févr. 2016, 14:05, modifié 1 fois.
DJ-Sn0w00b
Minime
Minime
Messages : 519
Enregistré le : 19 avr. 2004, 17:41
Localisation : Grenoble

Message non lu

Image
Image
Image
Répondre