Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit : Enfin, parait-il, Monsieur Henno ne figurera pas dans le futur organigramme des responsables du Club des bâtisseurs. Il devrait, à l'aide du manager général (donc déjà désigné) recruter le futur coach...

Voilà ce que j'en sais à ce jour.

Donc en gros, il ne sera plus responsable de rien, mais c'est lui qui va prendre la décision qui sera la mère de toutes les autres sur la glace ?
Rien que pour ça, je me garde d'être trop optimiste...quand on voit comment il s'est fait mener en bateau par Smith, quand on voit les procès perdus...Désolé mais comment peut-on confier le choix du coach à Henno avec son passif dans le domaine ? Je ne lui fais confiance ni sur le choix de l'homme ni sur le plan juridique. Henno est "guez" :mrgreen: :lol:

Je serais vraiment ravi de garder Champagne et Mitch mais ça me semble trop beau pour être vrai, surtout pour Champagne...
Modifié en dernier par Hurricane le 29 févr. 2016, 09:55, modifié 1 fois.


Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
tonioni a écrit : Perso, je suis d'accord avec les posts de olgoth.
Nous ne sommes ni sur la glace ni derrière le banc.
Non mais quand je dis "heureusement que t'es pas sur la glace" à oldgoth c'est que je trouve honteux d'ouvrir le topic avant la fin du match.
Déçu ou pas, quand on est supporter, on l'est pas qu'en 99 ou en 2004...
Sincèrement Stu, qui es-tu et pour qui te prends-tu pour pouvoir ainsi juger les autres ?
Je me répète, il plus honteux pour des responsables de club de s'avouer vaincu avant le combat que de tirer des conséquences quand l'affaire semble entendue.
Si je l'avais fait (créer le nouveau sujet) mercredi soir, oui il aurait été trop tôt, mais pas quand on est mené 4-0 au 5ème match ! Et puis je n'ai pas à me justifier sur ce point.
Quant à n'être supporteur qu'en 1999 ou en 2004, me sortir cela alors que cela fait maintenant 40 ans que je viens à la patinoire, laisse moi rire. Supporter c'est toujours applaudir même quand cela joue mal ? Quand on se fait prendre pour des billes depuis 12 ans ? On atteint le niveau de l'enfant roi à qui il ne faut jamais rien dire sous prétexte que l'on l'aime !!! Je n'ai effectivement pas cette philosophie et ça ne m'empêche nullement d'aimer ce club. Même si parfois il me navre.
stugrimson a écrit :Après oldgoth je sais pas pourquoi il est parti dans sa prose habituelle (je dis pas tartine, je l'ai dit une fois et c'est devenu sa signature!)
Je suis désolé Stu mais j'ai horreur de l'invective non argumentée. Ni manichéen. Il faut toujours faire dans la mesure et soupeser ses propos. Et donc mener une réflexion argumentée. Et cela prend plus de 140 caractères. Ce n'est, je le sais ni à la mode des forums, ni des débats de télévision dans lesquels aucune argumentation ne peut être développée sans être interrompu, ce qui réduit le niveau du débat à zéro. Mais tenir une argumentation n'est plus dans l'air du temps...
Quant au terme de "tartine", si je l'ai repris c'est que bien des lecteurs de ce forum ont aimé le mot, et comme, malgré mon pseudo, je ne me cache pas et que tant d'autres supporteurs que des dirigeants du club ou des journalistes savent qui je suis, ils ont repris TON terme pour qualifier mes interventions (longues je veux bien le reconnaitre). Et donc j'ai emboité le pas.
Voilà Stu le fond de ma pensée, pour alimenter un débat entre nous, je ne le réduis pas au terme "honteux", mais je ne me fais aucune illusion sur l'effet de mes arguments sur l'état de ta réflexion.
Il faut faire avec.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Le retour de Stu est souvent synonyme de poudre ^^ , ce doit être un ancien joueur d'Arsenal . :D
Chaque année je me demande quel virage va prendre ce club, quel nouveau procès va émerger, à quel pourcentage (entre 40 et 80 % ) l'équipe sera remaniée...quel binôme de frères ennemis gouvernera les joueurs...quel joueur s'en ira pour mieux nous pourfendre avec sa nouvelle équipe...quels joueurs viendront ici s'échouer dans une lente agonie, pour mieux renaître sitôt quittés les cieux picards...
Je n'ai toujours pas compris pourquoi certains s'insurgent contre nos simples constatations concernant le "péril picard"... c'est peut être la pluie continue qui ne fait sortir du néant sportif que des nageurs dignes représentants du sport samaro-picard.
Nous taclons les gothiques, parfois, mais il faut reconnaître que c'est la seule entité représentée au plus haut niveau ici bas...et nous pleurons sa lente agonie car que reste t-il après pour soulever le coeur des foules?
Etre supporter en picardie c'est aimer les chemins de croix et les lendemains incertains, je ne sais pas si nos amis supporters d'ailleurs se rendent compte de la disette qui nous étreint ? Même Moulonguet la vaillante et sa magie séculaire n'a rien pu faire pour sauver l'ASC du naufrage ce samedi...
La culture sportive dans la somme se résume à faire comme tout le monde et chausser les baskets pour courir le long du vieux fleuve...
Moi je ne trouve pas tes propos honteux Oldgoth car tu représentes la somme de 40 ans de passion sportive, d'anticipation et la lucidité qui manque à la majorité. Il faut vraiment aimer le sport, passionnément pour continuer à analyser et décortiquer les résultats et tendances d'une région souffrant de telles carences et d'un manque évidemment d'investissement profond et durable.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

Vu le nombre de matchs il faudra plus de joueurs Pour l'an prochain

Je suis bien d'accord avec stu pour dire que l'idéal serait

1 gardien étranger + 1 français + 1 jeune

1 première ligne de très bons étrangers dont champagne

1 2eme ligne d'étrangers de qualité

1 3eme ligne de bons JFL Béron et Bault en def ... kazarine + 2 à trouver du même niveau

1 4eme ligne de jeunes à peu près au niveau
( serrer carpentier Coulaud bourgeois Leclerc par ex )

Autres jeunes comme remplaçants pour éventuellement tourner ou remplacer ( Thomas Fauchon ....)
Modifié en dernier par la comtesse le 29 févr. 2016, 13:41, modifié 2 fois.
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

pour le topic je ne le trouve pas trop tôt

On avait terminé à la fin de la saison régulière ... Personne ne croyait aux PO , même pas le club ou le coach !
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oldgoth a écrit :Sincèrement Stu, qui es-tu et pour qui te prends-tu pour pouvoir ainsi juger les autres ?
Je me répète, il plus honteux pour des responsables de club de s'avouer vaincu avant le combat que de tirer des conséquences quand l'affaire semble entendue.
Si je l'avais fait (créer le nouveau sujet) mercredi soir, oui il aurait été trop tôt, mais pas quand on est mené 4-0 au 5ème match ! Et puis je n'ai pas à me justifier sur ce point.
Quant à n'être supporteur qu'en 1999 ou en 2004, me sortir cela alors que cela fait maintenant 40 ans que je viens à la patinoire, laisse moi rire. Supporter c'est toujours applaudir même quand cela joue mal ? .
Hé doucement on a le droit de pas être d'accord quand même...
Pour moi, je trouve que c'est pas très respectueux, ya des gars sur la glace, de mon point de vue on doit respecter au moins ça.
Sí les joueurs auraient levé le pied on trouverait ça honteux, voilà.
Et je déteste cette ambiance ou faut virer les 3/4 de l'équipe: les mêmes joueurs avec un coach et des partenaires peuvent se révéler ou l'inverse.
Je dis pas de recruter personne mais en virant tout le monde les automatismes prendront plus de temps.
Pour Champagne effectivement on croise les doigts, ça me semble aussi trop facile...
klm
Poussin
Poussin
Messages : 145
Enregistré le : 17 avr. 2015, 10:00

Message non lu

virer tout le monde ne serait de toute façon pas très judicieux, il faudra tjrs 11 JFL dans l’équipe .... ce sont plus au niveau étrangers qu'il faut se pencher sérieusement.

Et TH qui ne s'occuperai de rien .... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: elle est où la camera ? Marcel Beliveau qd tu nous tiens ^^
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Le club des bâtisseurs voulaient des joueurs français connus on va dire. Le passage à 44 matchs est une opportunité pour ramener des joueurs en France car quand il partait de LM, il se plaignait du faible nombre de match.

Mais clairement pour avoir de gros joueurs français, dans mon esprit je pense à des Hecquefeuille, Meunier, Fleury, etc, il faut avoir les moyens financiers. Bon Meunier et sur la fin de carrière donc pourquoi pas, mais pour les autres, ça coute cher et il faut surtout leur proposé un gros projet.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Allez jme lance dans le "Gothiques manager 2017". A mon avis:

Attaque
Garder Champagne crowder serer ankerst
+Kazarine Carpentier thomas Matima josse coulaud
Au moins 3 recrues dont un centre

Défense
Garder Filmann Beron bault
+Leclerc, Bourgeois
Au moins 2 recrues importantes

Gardien
O'keefe
+U22? Consolo
Un bon backup
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

en attaque, il nous faut plus qu'une ligne, les jeunes ne feront pas le taff toute l'année il y aura un roulement je pense en plus avec les blessures, etc ..
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :en attaque, il nous faut plus qu'une ligne, les jeunes ne feront pas le taff toute l'année il y aura un roulement je pense en plus avec les blessures, etc ..
pas dit en plus que vos jeunes vont tous rester ... :wink: il y en a 2 ou 3 que j'aimerais bien voir à Epinal ...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :
Mindjimba80 a écrit :en attaque, il nous faut plus qu'une ligne, les jeunes ne feront pas le taff toute l'année il y aura un roulement je pense en plus avec les blessures, etc ..
pas dit en plus que vos jeunes vont tous rester ... :wink: il y en a 2 ou 3 que j'aimerais bien voir à Epinal ...
Déjà certains n’étaient pas loin de venir cette saison mais le feuilleton de l’été n’a pas aidé :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
Déjà certains n’étaient pas loin de venir cette saison mais le feuilleton de l’été n’a pas aidé :wink:
Ils sont juste passés par Epinal sur la route des vacances :mrgreen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
stef a écrit :
Mindjimba80 a écrit :en attaque, il nous faut plus qu'une ligne, les jeunes ne feront pas le taff toute l'année il y aura un roulement je pense en plus avec les blessures, etc ..
pas dit en plus que vos jeunes vont tous rester ... :wink: il y en a 2 ou 3 que j'aimerais bien voir à Epinal ...
Déjà certains n’étaient pas loin de venir cette saison mais le feuilleton de l’été n’a pas aidé :wink:
Qui ?

Globalement, il n'y a pas beaucoup de JFL à ne pas garder si ce n'est Duquenne et peut-être Fauchon.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :en attaque, il nous faut plus qu'une ligne, les jeunes ne feront pas le taff toute l'année il y aura un roulement je pense en plus avec les blessures, etc ..
Pas forcément, si on garde Champagne et crowder... Après un joueur comme Kazarine je pense qu'il a sa place quand même sur un bloc.
De toutes façons c'est surtout le cas de Champagne qui sera décisif et j'ai bien peur d'un recrutement "sauvage" en début de saison...
Il a peut-être d'ailleurs déjà une clause dans son contrat à ce sujet...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :
Qui ?

Globalement, il n'y a pas beaucoup de JFL à ne pas garder si ce n'est Duquenne et peut-être Fauchon.
En tête de liste il y avait Kazarine
Mais après des joueurs qui on presque signés, on en connait tous des centaines :oops:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
TRD 88 a écrit :
Déjà certains n’étaient pas loin de venir cette saison mais le feuilleton de l’été n’a pas aidé :wink:
Ils sont juste passés par Epinal sur la route des vacances :mrgreen:
Bah, en même temps, quel joueur de hockey n'a pas été annoncé à Epinal ces dernières années?
Peut-être Crosby et Kane. Mais à part ça...
:mrgreen:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :
Mindjimba80 a écrit :en attaque, il nous faut plus qu'une ligne, les jeunes ne feront pas le taff toute l'année il y aura un roulement je pense en plus avec les blessures, etc ..
Pas forcément, si on garde Champagne et crowder... Après un joueur comme Kazarine je pense qu'il a sa place quand même sur un bloc.
De toutes façons c'est surtout le cas de Champagne qui sera décisif et j'ai bien peur d'un recrutement "sauvage" en début de saison...
Il a peut-être d'ailleurs déjà une clause dans son contrat à ce sujet...
Coulaud-Matima-Josse, c.'est un quatrième ligne qui n'a pas le niveau encore.
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
farwak80 a écrit :
Qui ?

Globalement, il n'y a pas beaucoup de JFL à ne pas garder si ce n'est Duquenne et peut-être Fauchon.
En tête de liste il y avait Kazarine
Mais après des joueurs qui on presque signés, on en connait tous des centaines :oops:
Ouais voilà; Epinal était intéressé par Kazarine. Comme toutes les équipes de la ligue :D
Image
Image
JeJ
Poussin
Poussin
Messages : 81
Enregistré le : 11 mai 2015, 17:49

Message non lu

stugrimson a écrit : Sí les joueurs auraient levé le pied on trouverait ça honteux, voilà.
Pourtant, j'ai bien entendu Duclos dire pendant les Play Off que certains de nos joueurs avaient levé le pied.
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

JeJ a écrit :
stugrimson a écrit : Sí les joueurs auraient levé le pied on trouverait ça honteux, voilà.
Pourtant, j'ai bien entendu Duclos dire pendant les Play Off que certains de nos joueurs avaient levé le pied.
Peut on considérer que Paul Crowder a levé le pied ?

Sinon pour les étrangers champagne et Filman à garder les autres sont remplaçables

Et je n'aurais rien contre un retour de David Bastien à la place d'un hrdel ou Luke

Pour les JFL il y a des profiles intéressants. Dans les équipes susceptibles de descendre
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

après, on peut tellement supposer ... si on ne sait pas le budget qui doit etre pareil que cette année, d'accord 2m € ou 1.3/1.4m € ? parce que ça fait une sacrée différence !
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ça c'était le budget global du club, avec le mineur!
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Si Champagne veut vraiment rester et qu'on peut retenir Crowder, la priorité sera de se doter d'une vraie 2e ligne, une ligne "1bis" en fait. Le problème du recrutement cette année, c'est que les joueurs sélectionnés avaient tous le même profil, plutôt des joueurs d'énergie, avec du physique mais un gros manque de qualités de mains, des joueurs de 3e et 4e bloc en fait, qu'on faisait jouer à contre-emploi. Et je ne dis pas ça par mépris, des joueurs comme ça il en faut aussi. Je trouve par exemple que Luke est un joueur typiquement utilisé au-dessus de ses capacités, pas nul, mais pas capable de donner ce qu'on lui demandait. Fillman aussi, pour moi, n'a pas à être sur un des deux premiers blocs (comme Bault). Smith par contre ... :roll: n'a a être nulle part :mrgreen:

Quand on voit qu'on aligne une deuxième ligne de juniors dans un match décisif en séries à l'extérieur, c'est bien qu'il y a un problème sur ce chaînon là... La première ligne était pas mal avec Champagne et Crowder, ça tenait la route. Mais derrière, on avait l'impression de jouer avec trois 4e blocs.

Concernant les jeunes, je ne vois pas non plus qui devrait être sorti, d'abord parce qu'il faudra obligatoirement aligner 11 JFL, comme les autres, et que ceux qu'on laissera partir devront être remplacés et probablement plus cher que ne nous coûterons nos jeunes d'aujourd'hui.

Ensuite l'argument de "grandir" ailleurs.... Mouais ! Ce qui fait grandir, c'est d'être au contact de joueurs meilleurs que toi, pas forcément de changer de club. Avec de la qualité dans le recrutement étranger et un usage raisonné (et raisonnable) de leur talent, les jeunes peuvent tirer un grand profit à rester au club. Enfin, nous n'avons rien à gagner financièrement à les "vendre", nous ne sommes pas au foot, et la formation ne rapporte que si elle te permet d'économiser des contrats...

Beaucoup de chose dépendront des resignatures, c'est pourquoi il me paraît être bien tôt pour se projeter...En particulier sur Champagne. Il va attirer des clubs hors de France et ces clubs sont encore engagés dans leurs championnats pour un bon moment, car nous finissons très tôt par rapport au reste de l'Europe. Je pense que Champagne est loin d'avoir reçu toutes les offres qui l'attendent... Et il risque d'y en avoir de TRES alléchantes, plus alléchantes encore que celle des Dragons si elle a effectivement eu lieu.

Il est clair que si Joel et Mitch rempilent, ça va nous laisser un peu d'eau sous la quille pour manoeuvrer, si bien sûr ils ne demandent pas une augmentation démentielle.

Quoi qu'il arrive on ne fera pas l'économie d'au moins trois déf (ou 4) et d'un gardien qui sera soit un étranger titulaire ou un bon backup français... et ça va vite chiffrer.
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

jedi80 a écrit :ça c'était le budget global du club, avec le mineur!
ils ont dit le quasi le même budget que cette année mais ils ont pas précisé lequel, donc c est bien ce que je dit, ça sera 2M ou 1.3 ?
Image
Image
Répondre