Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Blacksad a écrit : Bref même constat que ces 6- 7 dernières saisons ---> Navrant :cry:

Dur quand même d'aimer le hockey a Grenoble avec les toquards a la tête de ce club
Tu as peut-être tendance à te souvenir davantage des échecs que des réussites... il y a 6 saisons, vous avez gagné; il y a 3 saisons, vous finissez dans le ventre mou de la saison régulière et atteignez la finale...
On est bien placé à Rouen depuis 2 saisons pour savoir que le reserrement du niveau rend les quarts plus ouverts qu'auparavant.

Et puis un pôle sud qui ne désemplit pas années après années, preuve d'un travail de fond important de sensibilisation à un public très large. Une école de formation de référence (pour la France).


FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Dragoon a écrit :
Blacksad a écrit : Bref même constat que ces 6- 7 dernières saisons ---> Navrant :cry:

Dur quand même d'aimer le hockey a Grenoble avec les toquards a la tête de ce club
Tu as peut-être tendance à te souvenir davantage des échecs que des réussites... il y a 6 saisons, vous avez gagné; il y a 3 saisons, vous finissez dans le ventre mou de la saison régulière et atteignez la finale...
On est bien placé à Rouen depuis 2 saisons pour savoir que le reserrement du niveau rend les quarts plus ouverts qu'auparavant.

Et puis un pôle sud qui ne désemplit pas années après années, preuve d'un travail de fond important de sensibilisation à un public très large. Une école de formation de référence (pour la France).
Dragoon, un peu de mémoire la derniere finale contre les Dragons c'était il y a 5 saisons deja et oui avec une super ligne de jeunes :wink:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Blacksad a écrit : A voir la réaction du public ce soir qui acclame l'équipe en fin de match
J'en ai fait partie mais pour ce match-là, que j'ai bien aimé ! J'ai vu les 2 premiers matchs et franchement c'était pas terrible, avec un Mustukovs pas en pleine possession de ses moyens (difficultés parfois à se relever) ! Hier, j'ai trouvé du mieux et de l'envie (avec un super Horak) mais ça n'a pas suffi et puis 3 matchs déjà gagnés par Rouen, la marche était trop haute de toute façon !
Par contre, j'espère que Rouen se mettra au niveau de ses prochains adversaires sinon il n' arrivera pas au bout !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit :Par contre, j'espère que Rouen se mettra au niveau de ses prochains adversaires sinon il n' arrivera pas au bout !
Ca fait 2 mois que Rouen joue plus que limite. Cette équipe ne tient la route que par son "talent pur".

L'impression de facilité collective dégagée en début de saison à totalement disparue : il faudra que les dirigeants normand s'interroge sur le pourquoi car cela fait déjà 3 ou 4 saisons que les Dragons donnent cette impression de s'essouffler dans la seconde moitié du calendrier.
spinalien de coeur a écrit :3 défaites sur 3 matches à Pole Sud quand même ! Je ne l'aurais pas imaginé...
Et en même temps, Rouen s'est montré plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile cette saison.
Donc pas si illogique que ça (bien que j'en convienne que 100% de victoires de Rouen à Pôle Sud semblait inimaginable en début de série).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Donc finale annoncée Gap-Epinal :wink: :roll: :lol:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Et pourquoi pas la belle de l'an dernier !
Avatar du membre
Blacksad
Benjamin
Benjamin
Messages : 273
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:54
Localisation : Grenoble
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Tu as peut-être tendance à te souvenir davantage des échecs que des réussites... il y a 6 saisons, vous avez gagné
Eh bien, justement non, la saison du quadruplé a coûté très cher au club et depuis quasi rien a se mettre sous la dent :
Une CDL, une 1ère place de SR---> on vire le coach avec perte et fracas
Une finale de CDF
Une finale Magnus

Honnêtement quand tu vois le budget du club ( on sait que ça ne fait pas tout mais qd même...) qui est sensiblement le même que Rouen, y a pas de quoi pavoiser d'autant plus ces dernières années ou l'ambition clairement affichée est le titre---> out dès le 1er tour des PO devant des équipes derrière en SR

Tu parles de l'affluence, mais la aussi le bas blesse---> qu'on le veuille ou non ça baisse d'année en année , quasi aucun guichet fermé de la saison ( quand on voit que ce n'était pas plein contre Rouen au 2ème match alors que c'est un samedi, un match "important", que c'est Rouen...si la on ne rempli pas on ne remplira jamais), il y a vraiment de quoi s'interroger sur la saison prochaine qui du coup leur coûtera cher...

PS est rempli de manière "artificielle" a coup de promo ou de places offertes à des partenaires.
Le club ne peut pas communiquer la dessus mais je suis persuadé que le nombre de spectateurs " payants" baisse de saison en saison et du coup pour compenser une politique tarifaire qui commence a devenir prohibitive : 23 euros la place pour un quart, alors qu'il y a 5 ans c'était a peu près le prix de la finale...
Bref le public est encore la parceque le "vivier" est gros sur Grenoble mais ça n'est pas forcément éternel ....le FCG va devenir plus intéressant financièrement ET sportivement :?

Dragoon a écrit : Et puis un pôle sud qui ne désemplit pas années après années, preuve d'un travail de fond important de sensibilisation à un public très large. Une école de formation de référence (pour la France).
OK pour la formation de référence, pourquoi pas... Mais la du coup c'est le mineur, donc rien a voir avec le club...
Dans une tortue...y a pas de voisin...
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

On se dirigerait vers un changement de président(e) chez les BDL : http://www.ledauphine.com/sport/2016/02 ... -un-depart
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1132
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

C'est ca oui....

J'imagine qu'elle va passer manager général et que Mister T va la remplacer (ou alors que JL B va revenir...). Enfin, qqch dans ce style. Une solution en interne est toujours profitable n'est ce pas?

Wait & see
No brain, no pain !
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :C'est ca oui....

J'imagine qu'elle va passer manager général et que Mister T va la remplacer (ou alors que JL B va revenir...). Enfin, qqch dans ce style. Une solution en interne est toujours profitable n'est ce pas?

Wait & see
Blache quitte Grenoble a priori.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Message de la modération : PAS DE COPIER/COLLER D'UN ARTICLE, MERCI.

Bon et bien qui à la présidence? Et surtout dans quel état les actionnaires vont il récupérer le club avec des CDI et "des propositions de départs" à l'amiable inévitable à ce niveau (qu'il faut anticiper et budgétiser, c'est de la gestion financière et humaine) :roll:
Epérons un véritable "nouveau départ" pour ce club emblématique :wink:.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La réponse du club est... :lol:

Le club des Brûleurs de Loups tenait à réagir suite à l’article du Dauphiné Libéré paru sur le site internet du média, cet après-midi.

Nous tenons à préciser qu’aucune exclusivité n’a été donnée au journal sur le point principal abordé : à savoir l’éventuel départ de Stéphanie CARREL-MAGNAN de son poste de Présidente des BDL.

Hormis les nombreuses erreurs glissées dans cet article, le Dauphiné Libéré ne se base sur aucune source officielle et interne au club. Les conclusions tirées par le journaliste sont le fruit de déductions personnelles effectuées après son propre bilan de ces 7 dernières saisons et qui n’engagent que lui et seulement lui.

Ce journaliste n’ayant eu aucun contact direct avec la Présidente des Brûleurs de Loups, toute nouvelle communication sur ce sujet s’apparentera à une rumeur infondée.

Le bilan et les perspectives d’avenir des Brûleurs de Loups sont des actions qui se réalisent sur plusieurs jours voire plusieurs semaines. A 48h d’une élimination précoce, il est difficile de pouvoir tirer des conclusions sur 8 mois de championnat.

De plus, le club des Brûleurs de Loups tient à préciser que sa communication officielle se fera en deux points :

- Par ses propres canaux de communication : site internet et relais réseaux sociaux
- Par son partenaire média à qui il donne l’exclusivité : Le Sport Dauphinois
Avatar du membre
le senators
Minime
Minime
Messages : 868
Enregistré le : 11 nov. 2004, 10:56

Message non lu

Ah voilà une belle réponse, enfin je retrouve mon bon staff adorés et adulés....quelle bande de gugusse vraiment !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Entre les lignes, la direction du club dit :
1 - On s'est fait éliminé en 1/4 de finale pour la X-ième année de suite et alors ?!
2 - La place est chaude et on n'est, de toute façon, pas prêt à la laisser !
3 - Circuler, il n'y a rien à voir (au sens figurer : continuer quand même à venir donner vos euros à l'entrée de Pôle Sud).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Et hier soir les juniors Grenoblois ont atomisés les jeunes Rouennais en finale U22, le score lui aussi sans appel 7-1 :!: (3-0 la veille pour Rouen , beau retournement de situation).
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1132
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

Hello,

Dans un soucis d'exactitude il faut dire que les 'juniors' dont tu parles sont les u22.

Les U 22 ne dépendent plus de l'assoc' Bdl amateurs mais de la société qui gère l'équipe1.

Les catégories gérées par l'assoc' s’arrêtent aux U 18.

Sinon, pour revenir au management de la société commerciale : visiblement rien ne va changer (comme on pouvait s'y attendre). M'étonnes, la place vaut son pesant de cacahuètes !
Maintenant, ils sont en vacances jusqu'en aout... C'est cool comme taf' !

a +
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Entre les lignes, la direction du club dit :
1 - On s'est fait éliminé en 1/4 de finale pour la X-ième année de suite et alors ?!
2 - La place est chaude et on n'est, de toute façon, pas prêt à la laisser !
3 - Circuler, il n'y a rien à voir (au sens figurer : continuer quand même à venir donner vos euros à l'entrée de Pôle Sud).
Tu es mûr pour devenir un Dauphinois supporter des Brûleurs de Loups :lol:

SCM va partir, c'est presque sûr mais à mon humble avis, il n'y aura pas de changements importants, ça restera de l'ordre du cosmétique. Et puis il ne faut pas perdre de vue que le poste si important de manager sportif est occupé par JF Dufour...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Cam_num27 a écrit :C'est ca oui....

J'imagine qu'elle va passer manager général et que Mister T va la remplacer (ou alors que JL B va revenir...). Enfin, qqch dans ce style. Une solution en interne est toujours profitable n'est ce pas?

Wait & see
Ca fait un peu Poutine/Medvedev ça... :D

Bref du changement, oui s'il impacte la politique sportive du club (nouvel entraîneur, nouveau directeur sportif, etc...) mais si c'est pour faire un jeu de chaises musicales, ça ne sert à rien.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Et hier soir les juniors Grenoblois ont atomisés les jeunes Rouennais en finale U22, le score lui aussi sans appel 7-1 :!: (3-0 la veille pour Rouen , beau retournement de situation).
Oui avec un super Texier ! On n'aura pas tout perdu contre Rouen cette saison finalement ;)
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Chris a écrit :
YadlaJoie a écrit :Et hier soir les juniors Grenoblois ont atomisés les jeunes Rouennais en finale U22, le score lui aussi sans appel 7-1 :!: (3-0 la veille pour Rouen , beau retournement de situation).
Oui avec un super Texier ! On n'aura pas tout perdu contre Rouen cette saison finalement ;)
Lui ca semble vraiment un bon talent pour le futur ....
Bon pas trop pour Grenoble car il devrait partir a l etranger (et il a tout a fait raison,on parle de la Finlande) mais si il continue sa progression plutot pour l EDF dans quelques annees
Il a finit quand meme a pres de 70 pts en 15 matchs en cadet et hier il a ete bien meilleur que tous les U22 elite de Grenoble alors que lui meme n a que 17 ans
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2277
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Je crois qu'il n'a même pas ses 17 ans en plus... Mais oui c'est un top talent avec un tir largement supérieur à celui de Perret par exemple. Le dernier joueur en U22 qui m'avait impressionné à ce point, c'était Auvitu au Mont-Blanc à l'époque. C'est vrai qu'il était au dessus de la plupart des U22 de Grenoble qui jouent en Magnus... A suivre lors des prochains mondiaux U18.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3633
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Chris a écrit :
Cam_num27 a écrit :C'est ca oui....

J'imagine qu'elle va passer manager général et que Mister T va la remplacer (ou alors que JL B va revenir...). Enfin, qqch dans ce style. Une solution en interne est toujours profitable n'est ce pas?

Wait & see
Ca fait un peu Poutine/Medvedev ça... :D
La comparaison est bonne, car même si ça ne sera pas SCM <==> MrT, ça y ressemblera plus ou moins.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3671
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

[quote="Chris"]Je crois qu'il n'a même pas ses 17 ans en plus.../quote]

En effet, il aura 17 ans en septembre !
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Chris a écrit :Je crois qu'il n'a même pas ses 17 ans en plus... Mais oui c'est un top talent avec un tir largement supérieur à celui de Perret par exemple. Le dernier joueur en U22 qui m'avait impressionné à ce point, c'était Auvitu au Mont-Blanc à l'époque. C'est vrai qu'il était au dessus de la plupart des U22 de Grenoble qui jouent en Magnus... A suivre lors des prochains mondiaux U18.
Ne commençons pas avec les superlatifs au sujet de Texier ! Certes il a du talent mais sur ce que j'ai vu hier il est beaucoup trop personnel. Alors gare au passage à l'étage supérieur : j'ai le souvenir de Stéphane Tartari qui, un peu dans le même style que Texier, dominait tout le monde dans les catégories de jeunes et qui n'a jamais confirmé au plus haut niveau.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit :
Chris a écrit :Je crois qu'il n'a même pas ses 17 ans en plus... Mais oui c'est un top talent avec un tir largement supérieur à celui de Perret par exemple. Le dernier joueur en U22 qui m'avait impressionné à ce point, c'était Auvitu au Mont-Blanc à l'époque. C'est vrai qu'il était au dessus de la plupart des U22 de Grenoble qui jouent en Magnus... A suivre lors des prochains mondiaux U18.
Ne commençons pas avec les superlatifs au sujet de Texier ! Certes il a du talent mais sur ce que j'ai vu hier il est beaucoup trop personnel. Alors gare au passage à l'étage supérieur : j'ai le souvenir de Stéphane Tartari qui, un peu dans le même style que Texier, dominait tout le monde dans les catégories de jeunes et qui n'a jamais confirmé au plus haut niveau.
C'est un peu la facilité (jouer personnel) quand tu es au dessus du lot techniquement.
C'était la même chose ce week-end à l'Iceberg pour la finale U22 Excellence.
Répondre