Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

ChicagoBlackHawks
Poussin
Poussin
Messages : 165
Enregistré le : 01 févr. 2014, 11:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Les affaires avancent...
M.Lhotellier veut un gros coach sous quelques semaines et un titre très vite..selon ses dires.. :D .

En tout cas avec Henno qui est parti (il effectue le relais sans rôle majeur, il ne va pas recruter l'entraineur selon mes sources), Duclos qui ne sera pas head coach, Buriez qui est remercié et recasé ailleurs...ça sent bon la fin du copinage non?
Letellier, même si on peut contester certaines choses quand il était aux manettes, devrait amener plus de professionalisme à l'association malgré tout et surtout permettre un meilleur dialogue avec la SASP, notamment dans la phase de finalisation de constitution.

Je suis ravi de voir que les choses avancent, avec une volonté réelle de M.Lhotellier de bien faire..et vite ! Le renouveau en marche a Amiens?

On attend le choix du nouveau coach...et la resignature de Joel Champagne !!!!


Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

donc pour résumer la volonté de Lhotellier, c'est:

- un coach francophone
- une équipe composée avec des joueurs français connus
- une équipe avec de gros étrangers
- un titre à moyen terme

c'est ambitieux mais tout à fait faisable si c'est fait intelligemment
Image
Image
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Hecquefeuille?
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Smith était déjà annoncé comme un gros entraîneur pour la Magnus, mais au final, il n'a pas apporté grand'chose au club, du moins en résultats.
Le retour d' Hecquefeuille pour vous serait une bonne chose en effet !
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

Pour Kevin je n' y crois pas , sa vie de couple l' oblige à d'autres horizon ....
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Kiki80 a écrit :Pour Kevin je n' y crois pas , sa vie de couple l' oblige à d'autres horizon ....
?
Image
Image
piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

sa femme est italienne et souhaite ne pas trop s'éloigner donc de grandes chances qu'Hecquefeuille reste en Suisse
VIVE LE HOCKEY
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

piand a écrit :sa femme est italienne et souhaite ne pas trop s'éloigner donc de grandes chances qu'Hecquefeuille reste en Suisse
oh Amiens ça ressemble à l'Italie ! (ba oui, la petite Venise du Nord :lol: ) C'est dommage, car une possible arrivée d'un joueur comme ça, ça aurait pu enchainer avec des autres du même calibre (après il a eu une proposition de La Chaux de Fonds, donc ça serait normal qu'il privilégie le championnat suisse)
Image
Image
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Au passage, il n'y a pas que chez nous que cela s'agite !
Un petit lien : http://www.hockeyhebdo.com/news-grenobl ... 20457.html
Et encore, de notre côté on passe en société et on a l'espoir que les choses changent.

Mais par contre le passage " le départ de Madame La Présidente Déléguée qui est considéré comme acquis, lequel sanctionne clairement d'après le journal un bilan correct en terme d'organisation et de finances, mais très insuffisant sur le plan sportif." ma fait penser à notre situation...
Avatar du membre
Mr Propre
Poussin
Poussin
Messages : 130
Enregistré le : 05 mars 2016, 13:22

Message non lu

Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, je m'interroge beaucoup sur le rôle de Henno dans la future société...
Auriez-vous des infos ? :shock:
Bien mal acquit ne profite jamais
Amiens Henno Echec
A.H.E
sebd76

Message non lu

il tire les ficelles de ses pantins :mrgreen:
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

Mr Propre a écrit :Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, je m'interroge beaucoup sur le rôle de Henno dans la future société...
Auriez-vous des infos ? :shock:
d'après l'hotellier, il n'aurait aucun rôle dans la future société (il aide à trouver un coach je crois) ...
Image
Image
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
Mr Propre a écrit :Bonjour à tous,

Fraîchement inscrit, je m'interroge beaucoup sur le rôle de Henno dans la future société...
Auriez-vous des infos ? :shock:
d'après l'hotellier, il n'aurait aucun rôle dans la future société (il aide à trouver un coach je crois) ...
Dans ce domaine, il sait ce qu'il ne faut pas faire !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

LA PHRASEHOCKEY : LE CLUB D’EPINAL « N’A PAS D’ÂME ! » SELON THIERRY ADAM, LE JOURNALISTE DE FRANCE TÉLÉVISION
03/03/2016 à 05:00Vu 26 fois


Avant de devenir commentateur du Tour de France sur France Télévision, Thierry Adam a commencé sa carrière à France Bleu et au Courrier Picard en étant affecté à la couverture des matchs de hockey. Une activité qu’il a poursuivie ensuite à France 2 et France 3 à l’occasion des JO. Présent la semaine passée dans les travées du Coliséum, il a été invité à France Bleu Picardie où il était question de l’élimination des Gothiques par les « Gamyo ». Il y a lâché un commentaire acerbe envers Epinal : « dans ce club, il n’y a pas d’âme alors qu’Amiens est une vraie ville de hockey. » Si c’était vrai pendant de longues années, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On rappellera que les « Gamyo » vont disputer la semaine prochaine leur 3e  demi-finale en 4 ans avec une ferveur qui ne cesse de croître. Ce dont Amiens ne peut plus se targuer.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :LA PHRASEHOCKEY : LE CLUB D’EPINAL « N’A PAS D’ÂME ! » SELON THIERRY ADAM, LE JOURNALISTE DE FRANCE TÉLÉVISION
03/03/2016 à 05:00Vu 26 fois


Avant de devenir commentateur du Tour de France sur France Télévision, Thierry Adam a commencé sa carrière à France Bleu et au Courrier Picard en étant affecté à la couverture des matchs de hockey. Une activité qu’il a poursuivie ensuite à France 2 et France 3 à l’occasion des JO. Présent la semaine passée dans les travées du Coliséum, il a été invité à France Bleu Picardie où il était question de l’élimination des Gothiques par les « Gamyo ». Il y a lâché un commentaire acerbe envers Epinal : « dans ce club, il n’y a pas d’âme alors qu’Amiens est une vraie ville de hockey. » Si c’était vrai pendant de longues années, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. On rappellera que les « Gamyo » vont disputer la semaine prochaine leur 3e  demi-finale en 4 ans avec une ferveur qui ne cesse de croître. Ce dont Amiens ne peut plus se targuer.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

sauf que l'une des deux équipes à respecté les règles

l'autre à obtenu c'est deux dernières demi finale en contournant les règles (litige urssaf en cour)
donc équipe bien supérieur à la réalité de l'argent disponible.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

drap a écrit :

sauf que l'une des deux équipes à respecté les règles

l'autre à obtenu c'est deux dernières demi finale en contournant les règles (litige urssaf en cour)
donc équipe bien supérieur à la réalité de l'argent disponible.
Amiens l'a aussi un peu "payé" son dernier titre :oops:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
drap a écrit :

sauf que l'une des deux équipes à respecté les règles

l'autre à obtenu c'est deux dernières demi finale en contournant les règles (litige urssaf en cour)
donc équipe bien supérieur à la réalité de l'argent disponible.
Amiens l'a aussi un peu "payé" son dernier titre :oops:
justement vous l'avez payé d'autre font les ignorants.
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

Simplement que l'on parle reelement d' epinal en hockey depuis peu . Les résultats sont bon que depuis 3 à 4 ans c' est tout . Les résultats des jeunes ne sont pas terribles, peu de formation , etc... En rien comparable à des clubs historiques que sont rouen ,grenoble ,amiens etc... Ce n'est est que le début pour epinal . Après concernant les problèmes avec l' URSSAF ,je pense que les gothiques sont mal placé à faire la morale aux spinaliens d' un point de vue économique.
sebd76

Message non lu

Kiki80 a écrit :Après concernant les problèmes avec l' URSSAF ,je pense que les gothiques sont mal placé à faire la morale aux spinaliens d' un point de vue économique.
étant donné que tous les clubs ont triché à un moment ou un autre...
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

drap a écrit : l'autre à obtenu c'est deux dernières demi finale en contournant les règles (litige urssaf en cour)
donc équipe bien supérieur à la réalité de l'argent disponible.
voilà...tu ramèneras ta fraise une fois le litige réglé...

là c'est le post d'Amiens... :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

stef a écrit :
drap a écrit : l'autre à obtenu c'est deux dernières demi finale en contournant les règles (litige urssaf en cour)
donc équipe bien supérieur à la réalité de l'argent disponible.
voilà...tu ramèneras ta fraise une fois le litige réglé...

là c'est le post d'Amiens... :wink:
je dis juste qu'obtenir deux demi final en contournant le règlement c'est facile comme tous, pendant que les autres respectés le règlement au final, vous avez usurpés votre place.

donc oui il a eu raison de dire ce qu'il a dit mr Adam
Price_31
Moustique
Moustique
Messages : 44
Enregistré le : 09 déc. 2014, 04:15

Message non lu

En termes de résultats purement sportif, on ne parle d'Epinal que depuis quelque années. Ça c'est un fait, mais oser dire qu'Epinal n'est pas une ville de hockey c'est juste de l'ignorance ou de la mauvaise fois. Depuis les années 80 qu'on parle du public d'Epinal, Stade 2 étais même venu faire un reportage sur les cannibles verts a l'époque. Donc Epinal n'est "pas encore" une ville de hockey au niveau des résultats purement sportif (et encore on a fais chier pas mal d'equipes depuis qu'on est en élite) mais la culture hockey a toujours existé aujourd'hui et celui qui dira le contraire est un ignare.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

drap a écrit :
je dis juste qu'obtenir deux demi final en contournant le règlement c'est facile comme tous, pendant que les autres respectés le règlement au final, vous avez usurpés votre place.

donc oui il a eu raison de dire ce qu'il a dit mr Adam
Par le passé de nombreux clubs ont acheté leur titre, Amiens compris, de nombreux clubs ont donc usurpés leur place.
Kiki80 a écrit :
Simplement que l'on parle reelement d' epinal en hockey depuis peu . Les résultats sont bon que depuis 3 à 4 ans c' est tout . Les résultats des jeunes ne sont pas terribles, peu de formation , etc... En rien comparable à des clubs historiques que sont rouen ,grenoble ,amiens etc... Ce n'est est que le début pour epinal . Après concernant les problèmes avec l' URSSAF ,je pense que les gothiques sont mal placé à faire la morale aux spinaliens d' un point de vue économique.
Ok coté formation pour Amiens, après je relativise la grandeur du club d'Amiens, 2 titres majeurs en plusieurs décennies, ça n'a rien de grandiose, après cette juste MON avis. Amiens est historique surtout par son nombre d'années passées en Elite, Epinal est aussi présent en Elite depuis longtemps aussi me semble-t-il
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

drap a écrit :
stef a écrit :
drap a écrit : l'autre à obtenu c'est deux dernières demi finale en contournant les règles (litige urssaf en cour)
donc équipe bien supérieur à la réalité de l'argent disponible.
voilà...tu ramèneras ta fraise une fois le litige réglé...

là c'est le post d'Amiens... :wink:
je dis juste qu'obtenir deux demi final en contournant le règlement c'est facile comme tous, pendant que les autres respectés le règlement au final, vous avez usurpés votre place.

donc oui il a eu raison de dire ce qu'il a dit mr Adam
peut être même 3...ça se trouve Epinal continu de tricher... :wink:
Quoiqu'il en soit quel rapport avec l'âme du club qui est aussi représentée par ses supporters qui eux n'ont fait que supporter leur équipe ...et ça depuis les année 70 ...avec des hauts et des bas...
Epinal a une âme grâce à ses supporters , ses bénévoles et tout les joueurs qui ont mouillé le maillot d'Epinal depuis 50 ans ...tout comme Amiens a une âme et une histoire faite de hauts et de bas ...
les tricheries des uns et des autres ( avérées ou pas ) n'ont rient à voir avec l'âme d'un club ...
Merci de ne pas nous balancer à toutes les sauces cette histoire d'Urssaf ..surtout quand ça 'a rien à voir avec le sujet ...

à Amiens personne n'a évoqué l'Urssaf suite à leur élimination par Epinal ..à Amiens les supporters sont restés fair- play..
qu'est ce que tu viens nous saouler sur le post d'Amiens ?
Occupe toi de Rouen et si jamais la finale se joue entre Epinal et Rouen tu pourras venir sur le post d'Epinal nous sortir tes conneries ...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

je ne dis pas le contraire Gothik's Fan sur le passé de beaucoup de club.

mais beaucoup ont fait amende honorable et ont fait ce qu'il fallait sans se faire prendre 2 fois pour la même fautes.

Mais tu as raison stef, l'âme d'un club viens surtout de ce que tu veux bien, pour certain ce sera les supporter pour d'autres des matches épiques entre deux clubs, pour d'autres encore de l'engagement du club dans la société actuelle, et pour d'autres ce sera encore autre chose.

j'ai juste répondu à TRD 88 qui a avancé comme argument les 3 demi finales en 4 ans, c'est tout.
Répondre