Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Play-Down 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

alex110787
Minime
Minime
Messages : 772
Enregistré le : 02 avr. 2014, 12:15

Message non lu

david88 a écrit :
Simba69 a écrit :
david88 a écrit :Possible mais ils ont raté une belle occas ce soir dans un match largement prenable.
La suite au prochain épisode...
Largement prenable :?: j'pense que nous n'avons pas vu le même match alors...mdr :lol: 8)
Dijon a dominé deux tiers mais s'est montré trop inoffensif. Les boulettes ont fait le reste.
je ne suis pas vraiment d'accord.
Lyon a archi dominé les 10 premieres minutes du T1, dijon les 10 dernières avec un but total boulette de la défense lyonnaise.
Lyon a totalement dominé le T2 de bout en bout, 26 tirs à 5, et aurait "du" inscrire plus de 2 buts sur ce tiers.
Sur le T3 tiers boulette lyonnaise après 20seconde pour le 4-3, suivi d'une longue phase a dominante dijonnaise, mais loins très loin de la domination subit sur le T2 !


Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

alex110787 a écrit :
david88 a écrit :
david88 a écrit :Possible mais ils ont raté une belle occas ce soir dans un match largement prenable.
La suite au prochain épisode...
Largement prenable :?: j'pense que nous n'avons pas vu le même match alors...mdr :lol: 8)
Dijon a dominé deux tiers mais s'est montré trop inoffensif. Les boulettes ont fait le reste.
je ne suis pas vraiment d'accord.
Lyon a archi dominé les 10 premieres minutes du T1, dijon les 10 dernières avec un but total boulette de la défense lyonnaise.
Lyon a totalement dominé le T2 de bout en bout, 26 tirs à 5, et aurait "du" inscrire plus de 2 buts sur ce tiers.
Sur le T3 tiers boulette lyonnaise après 20seconde pour le 4-3, suivi d'une longue phase a dominante dijonnaise, mais loins très loin de la domination subit sur le T2 ![/quote]

Oui les "boulettes" c'est surtout les Lyonnais qui les ont créées en laissant revenir "très bètement les Dijonnais dans le match".
Comme tu l'a noté au début du T3 (et c'est très représentatif de la suffisance de certains joueurs), Langellier Parent "papotait" tranquillement avec son pote Riendeau , donc il n'était pas concentré ni prêt à aller au combat au début du 3° tiers. Son pote Riendeau , bien plus malin lui à fait à l'envers d'entrée de jeu! Symptomatique d'une certaine attitude (de certains joueurs) que l'on pourrait qualifier de "touriste" depuis le début de la saison.
Après il faut le souligner depuis le début des playdown, il y a globalement une bien meilleure attitude de toute l'équipe avec un très bon pressing avant c'est indéniable et c'est sur ces situations que Lyon était hier soir largement supérieur à Dijon.
Gros travail de la ligne des "frenchies" J Lebey - L Benoit et J Correia qui ont mis les autres blocs dans les meilleures dispositions pour scorer.
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Encore un beau match à Morzine hier. encore des blessés, mais une grosse ambiance (1600 spectateurs??) et un spectacle vraiment prenant!

Revenir à 5-5 après avoir été mené 5-1 par des chamois très en jambes, ça relève quand même de la performance. Malgré tout, encore une défaite en prolongation... ça devient récurrent, les 2 matchs qui s'annoncent à Dijon et contre Briançon vont être déterminant.
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

hcmagforever a écrit :Encore un beau match à Morzine hier. encore des blessés, mais une grosse ambiance (1600 spectateurs??) et un spectacle vraiment prenant!

Revenir à 5-5 après avoir été mené 5-1 par des chamois très en jambes, ça relève quand même de la performance. Malgré tout, encore une défaite en prolongation... ça devient récurrent, les 2 matchs qui s'annoncent à Dijon et contre Briançon vont être déterminant.
Et l'arbitrage des frères Barcello, cette fois, il était pro Chamois ou Pingouins :?: :lol: :wink:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Des blessés ?
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Sindel ne jouait pas et on a un joueur qui est sorti sur civière... :(

Simba, pour l'arbitrage, j'ai pas compris grand chose. Morzine au premier tiers s'en prenait plein sans que j'arrive à bien voir toute les fautes, et au second tiers, c'était au tour de Cham...

Bref j'ai pas forcément de parti pris. Je préfère me dire que ça a été équilibré. Je n'ai pas parler avec des amateurs, donc je ne peux pas avoir d'opinion, et après le match, on était + à être content du retour de 5-1 à 5-5... :D
grudu74
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2015, 02:13

Message non lu

Supporter de Morzine, je viens apporté ma petite contribution à ce sujet.

Beau match hier soir, arbitrage étrange avec peu de possibilité de jouer physique sans coup de sifflet... enfin bon.

Bon coaching de Frycer avec la sortie d'Odrobny et bon interim de Rava pour son baptème du feu en LM.

Sindel encore blessé, mais après avoir discuté avec lui, il en a marre de cette saison ou il ne peut pas enchainé les matchs.
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

hcmagforever a écrit :Sindel ne jouait pas et on a un joueur qui est sorti sur civière... :(
Ah, merde... Qui est le joueur concerné ?
Avatar du membre
OK38
Benjamin
Benjamin
Messages : 297
Enregistré le : 30 juil. 2005, 14:56

Message non lu

Yann Diaferia aux Urgences, out pour toute la saison, Hromas et Besson pour environ dix jours (Hromas sans doute plus). Besson et Diaferia ce sont deux attentats ou petits attentats, quasiment rien (2 mns sur la blessure de Besson, et encore après 5 mns de réunion arbitrale !!!) de sifflé sur les deux actions !!!
Ce matin 13 joueurs sur la glace + seulement Rava dans la cage !!!
Les autres au repos, ou chez le Docteur ou plus grave en IRM !
Les deux matches à venir s'annonçaient comme passionnants et décisifs, du coup on ne sait plus quoi dire, car comment jouer à fond deux matches en si peu de temps avec même pas trois lignes complètes et des blessés majeurs, soit les meilleurs pointeurs de la saison et le plus gros CV Sindel ??!!
Simba69
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 02 oct. 2015, 16:43

Message non lu

OK38 a écrit :Yann Diaferia aux Urgences, out pour toute la saison, Hromas et Besson pour environ dix jours (Hromas sans doute plus). Besson et Diaferia ce sont deux attentats ou petits attentats, quasiment rien (2 mns sur la blessure de Besson, et encore après 5 mns de réunion arbitrale !!!) de sifflé sur les deux actions !!!
Ce matin 13 joueurs sur la glace + seulement Rava dans la cage !!!
Les autres au repos, ou chez le Docteur ou plus grave en IRM !
Les deux matches à venir s'annonçaient comme passionnants et décisifs, du coup on ne sait plus quoi dire, car comment jouer à fond deux matches en si peu de temps avec même pas trois lignes complètes et des blessés majeurs, soit les meilleurs pointeurs de la saison et le plus gros CV Sindel ??!!
Et donc l'arbitrage des frères Barcello il était pro Chamois ou Pingouins du coup :?:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Diaferia paye peut-être tous les sales coups mis lors de ses années rémoises :evil:
Bon rétabllissement à lui quand même.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Enormément de blessures quand même chez les Pingouins !! :shock:
La proximité des pistes de ski y est-il pour quelquechose ? :wink:
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Pronos pour cette 5è journée:
Dijon - HCMAG 4-3
Chamonix - Bordeaux 3-1
Briançon - Lyon 2-3
grudu74
Moustique
Moustique
Messages : 9
Enregistré le : 18 nov. 2015, 02:13

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Enormément de blessures quand même chez les Pingouins !! :shock:
La proximité des pistes de ski y est-il pour quelquechose ? :wink:
Non, puisque depuis l'automne, il y a des blessés.
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Lions69 a écrit :Pronos pour cette 5è journée:
Dijon - HCMAG 4-3
Chamonix - Bordeaux 3-1
Briançon - Lyon 2-3

Si Lyon gagne à Briançon, je te paie une Mousse à chaque match à la maison jusqu'à la fin des PD, et ce sera avec plaisir :D :D
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Funroc a écrit :
Lions69 a écrit :Pronos pour cette 5è journée:
Dijon - HCMAG 4-3
Chamonix - Bordeaux 3-1
Briançon - Lyon 2-3

Si Lyon gagne à Briançon, je te paie une Mousse à chaque match à la maison jusqu'à la fin des PD, et ce sera avec plaisir :D :D
On peut en profiter aussi? :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image
Image
Lions69
Benjamin
Benjamin
Messages : 418
Enregistré le : 26 sept. 2014, 18:21

Message non lu

Funroc a écrit :
Lions69 a écrit :Pronos pour cette 5è journée:
Dijon - HCMAG 4-3
Chamonix - Bordeaux 3-1
Briançon - Lyon 2-3

Si Lyon gagne à Briançon, je te paie une Mousse à chaque match à la maison jusqu'à la fin des PD, et ce sera avec plaisir :D :D
Moi je suis pour et j'ai un petit espoir :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je peux jouer ? :wink:

Dijon / Morzine : 3-4 ap
Chamonix / Bordeaux : 4-2
Briançon / Lyon : 5-2
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

pour moi, en cas de victoire de Morzine et Lyon dans le temps réglementaire, Briançon et Dijon seraient quasiment condamnés
Image
Image
Funroc
Benjamin
Benjamin
Messages : 207
Enregistré le : 11 sept. 2014, 15:04
Localisation : Lyon

Message non lu

Pour moi, Briançon est largement supérieur à Morzine, Dijon ou Lyon.
Je les vois pas descendre.

Il ne faut pas de surcroît .
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Ca sera très dur pour Briançon d'être largement supérieur à Dijon, puisque Dijon a battu 2x Briançon en 3 confrontations :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Le vainqueur de Chamonix - Bordeaux peut-il être mathématiquement sauvé ?
Amateurs de calculs, à vos comptes !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Le vainqueur de Chamonix - Bordeaux peut-il être mathématiquement sauvé ?
Amateurs de calculs, à vos comptes !
Oui, chaque équipe qui atteint 30 point sera sauvé ...... Donc il est possible d'avoir déjà une équipe sauvé ce soir.
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

Perso je suis plus inquiet pour morzine et briancon :oops: je vois dijon s' en sortir
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Funroc a écrit :Pour moi, Briançon est largement supérieur à Morzine, Dijon ou Lyon.
Je les vois pas descendre.

Il ne faut pas de surcroît .
On ne peut pas faire une généralité d'un seul match, mais sur le Dijon-Briançon de playdown, côté briançonnais, je n'ai vu ni talent individuel, ni talent collectif. Peut-être un mauvais jour pour eux mais c'est la plus mauvaise équipe que j'aie vue à Trimolet.
Répondre