Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

PowerPlay Manager - jeu en ligne de management de hockey

Parlons ici de tout et de rien... juste parce qu'il existe autre chose que le hockey sur glace. Respectons tout de même les règles du forum

Modérateur : Administrateurs

Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

J'aimerais vous faire part d'une tactique de jeu plutôt intéressante!

Je regardais lundi passé quel équipe de la ligue 1 canadienne était la plus récente parmi les meneurs et j'ai très rapidement trouvé un manager intéressant étant classé 4e lundi (7e aujourd'hui). Ce qui m'a le plus surpris c'est qu'il a créé son équipe quelques mois après moi lors de la saison 17. http://hockey.powerplaymanager.com/fr/e ... habsdabest

Évidemment nos deux équipes ne sont pas comparable, lui se frottant à l'élite avec une patoche de 20 000 en construction alors que moi je peine à me glisser en play off de LII et je n'arrive pas à accumuler de l'argent pour commencer ma patinoire de 20 000...

J'ai donc commencer à étudier sont parcours et tenter de comprendre comment il a fait pour monter aussi vite.

Pour commencer ses infras ne sont pas extra, excepté le RHE pour les sponsors et Il est à fond sur la patinoire (presque complète)
Ensuite il n'a pas d'équipe B, il ne possède que 19 joueurs et joue en 3 lignes. Au niveau du personnel, il n'a que des managers et des gardiens de patinoire. Donc vraiment le strict minimum!

Mais ce qui est le plus intéressant c'est comment il a fait pour accumuler autant d'argent pour se payer une tel équipe et une patinoire aussi rapidement. Il maîtrise parfaitement le marché des transferts! C'est son secret on dirait. Chaque année il cherche les aubaines sur de gros joueurs et il les revend à gros prix ensuite. Ou sinon il garde le joueur et vend un membre de son équipe à la place.

Personnellement c'est une tactique que je n'aime pas, préférant me concentrer à former mes propres jeunes, mas je rend compte qu'avec le niveau actuel de mes infras ce n'est pas l'idéal et comme mes bénéfices sont très maigres en se moment je ne progresse pas vraiment. C'est pourquoi je pense peut-être essayé cette tactique aussi malgré tout... Mais bon trouvé des perles à faible prix et les revendre à gros prix... Ça ne doit pas être facile et il faut une bonne base d'argent au départ...

Mais bon je me dis pourquoi pas :D


Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Dans ce genre de jeux, y a toujours des rois de la spéculation et de la négociation. Mais moi je suis une quiche dans cet exercice, je me fais toujours avoir !! :mrgreen:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Depuis que je suis arrivé sur le jeu, j'ai bien vu que ceux qui étaient doués dans tout ce qui est "transferts", s'en sortaient beaucoup mieux que les autres... mais encore faut il avoir du temps à consacrer à fouiller dans toutes les ventes en cours et être dispo au moment de l'échéance !
Avatar du membre
chocard74
Moustique
Moustique
Messages : 28
Enregistré le : 07 nov. 2013, 14:08
Localisation : Haute-savoie

Message non lu

PPM, je l'avais testé il y a plusieurs années, ce qui m'avait rebuté c'est le nombre important de matchs par semaine (pratiquement un par jour si je me souviens bien avec les amicaux), ça a changé à ne niveau là depuis ?
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

ben non, c'est toujours 1 match par jour (en incluant les amicaux) et heureusement ! Je trouve le jeu déjà lent, j'aimerais avoir une avance rapide de temps en temps :mrgreen:
Il y a 3 matchs de championnat par semaine plus 1 match de coupe... jusqu'à ce qu'on soit éliminé...
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 49 fois
Contact :

Message non lu

Moi je m'ennuie, je peux toujours pas faire de transferts.... c'est relou cette regle a la con.
Du coup, je me prends taule sur taule...

Pas grand chose a faire du coup, j'attends de pouvoir recruter pour pouvoir préparer la saison prochaine.
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :Challenge(s) accepted !!

Magnifique photo de profil !!!

Je vois le nom de ton équipe de hand, tu as un lien avec les Manchots (au bad) ?
Bon, ça pique un peu sur le score (mais c'était mon équipe 1, les jeunes sont au camp) mais le plus important ce sont les presque 4000 spectateurs :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oh ça va le score, on a connu des matchs avec les vrais Albatros au score bien plus lourd :mrgreen:

95% de temps en zone offensive :D Mes 5% c'est le temps que le palet arrive en dégagement interdit je pense ^^


M'en fous de toute façon j'avais mis mon gardien remplaçant pour éviter un suicide dans le vestiaire !
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

vu que tu jouais aussi à domicile, les joueurs se sont partagés les taxis après le match pour éviter de souffler dans le ballon... :mrgreen:

Je te conseille de ne pas monter toutes tes infras tout de suite : évite le centre d'enseignement, ainsi que celui de maintenance pour le moment.
Monte ta patinoire en faisant des tribunes à 200 places (gradin moyen sans places assises), ça prend 5 jours à construire et ça multiplie par 4 la capacité de la tribune. Le retour sur investissement est donc très rapide.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

c'est noté.
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

FredP a écrit :Depuis que je suis arrivé sur le jeu, j'ai bien vu que ceux qui étaient doués dans tout ce qui est "transferts", s'en sortaient beaucoup mieux que les autres... mais encore faut il avoir du temps à consacrer à fouiller dans toutes les ventes en cours et être dispo au moment de l'échéance !
C'est bien ce qui est dommage, il faut être là à l'échéance... donc avoir du temps. Temps que je n'ai pas vraiment :P
Sauf peut-être la fin de semaine, mais c'est le cas pour beaucoup plus de gens aussi.
Sinon je me rabat sur les agent libre, je fais plusieurs offre à bas prix en croisant les doigts pour que ça passe. :D
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Sinon Bovi, en plus de la patinoire, tu peux monter les Ressources humaines le plus possible d'ici la fin de la saison pour espérer avoir une meilleur offre de sponsor. :wink:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Pour les infras, RHE en numéro 1, centre d'entrainement en 2, viennent ensuite le centre médical, le centre de repos... ou l'académie (mais pour cette dernière, il faut avoir le c*l bordé de nouilles pour que ce soit rentable : à bas niveau, un joueur sortirait de l'académie avec un TC tellement bas que personne n'en voudra).
Le moyen le plus rapide (en dehors de la spéculation sur les ventes/achats de joueurs), c'est de miser sur les vieux : se monter une équipe de vieux joueurs recrutés pour une bouchée de pain. Ils doivent permettre une croissance rapide de l'EGE, un positionnement dans le haut du classement et un remplissage de la patinoire. Pas besoin d'entraineurs, ils ne progressent plus de toute manière :mrgreen: , tu mises tout en priorité sur le RHE.
Zerker
Poussin
Poussin
Messages : 158
Enregistré le : 24 janv. 2015, 01:42
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Fred a tout dit :wink:

Sinon pour les vieux ne paye pas le gros prix, normalement même à 10 000 tu peux avoir des joueurs potables pour commencer.
Essaye aussi de les prendre le plus équilibré possible sur le ratio 100 pour A1 et 50 pour les A2.
Ex: Centre -> 200 attaque 100 passe 100 technique
Aillier -> 200 attaque 100 technique 100 agressivité
Défenseur -> 200 défenseur 100 passe 100 agressivité (cas spécial ici car la technique est aussi importante)
Gardien -> 200 Gardien 100 passe 100 technique
Il y a évidemment le tir qui rentre en ligne de compte (je te dirais plus important pour les ailliers), mais disons qu'au début il est "moins" important.

Bon à 10 000 il n'y a pas grand risque d'erreur vu qu'il ne coûte rien :lol:
C'est surtout pour les performances que l'équilibrage est utile!

Pour le personnel je te conseille de ne pas en acheter, ils ne servent pratiquement à rien pour l'instant.
Recrute les uniquement quand tu les produit toi-même et encore.
Techniquement il n'y a que les managers et les gardien de patinoire qui te serve pour l'instant :P
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

ok, je prends note de tout ça, merci bcp pour vos conseils :) Hier soir j'ai gagné mon 2ème match sur 3 disputés, ce qui me permet de sortir de la zone de relégation en IV, c'est déjà ça. Ce soir, nouveau match amical contre les Albacros :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Mon gardien a failli se faire un claquage quand il a reçu son premier tir à la 23ème minute ! :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Y a du mieux, on en a pris un de moins :D
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Bovi a écrit :Y a du mieux, on en a pris un de moins :D
Punaise, 20-0, ils ont été vexés hier soir ? :D
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
Bovi a écrit :Y a du mieux, on en a pris un de moins :D
Punaise, 20-0, ils ont été vexés hier soir ? :D
il me semble que nos joueurs avaient parié la tournée de bière si on passait la vingtaine... :lol:
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Et voilà, encore une fois j'ai le premier choix de la draft... et encore une fois, aucun A détecté ! pfff... :evil:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

16ème moi :( Ca fonctionne comment la draft et la détection ?
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Et encore une fois je ne suis pas dans les 10 1ers... Je serais curieux de savoir ce que Béli a comme place... :mrgreen:

Equipe bien rajeunie, patinoire en agrandissement, ventre mou au classement... Grosse perte par rapport au public présent. Je pense que les devs ont encore déplacer le curseur en "oubliant" de le dire... Maintenant, tu perds un match, à domicile ou à l'extérieur, tu perds du public... Et, en gros, quant tu gagnes un match sur deux ben tu peux t'asseoir sur une patoche pleine... Et donc tu perds de l'argent... Bref, tu perds... :?
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Le positionnement de la draft de mi saison est déterminée selon ton académie (en fin de saison c'est en fonction du classement, en commençant par la fin).
Le nombre de joueurs dépend du niveau de ton académie et pour la détection, j'ai un gros doute... ça doit être le RHE qui entre en ligne de compte mais je suis jamais allé vérifier cette info
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

OK merci pour ton info. En fait j'ai vu qu'il fallait que "j'observe" des joueurs pour savoir le lendemain leur niveau.
Avatar du membre
r-one
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2388
Enregistré le : 18 sept. 2004, 15:05

Message non lu

Pour la détection je ne sais pas mais j'ai 5 bonhommes à chaque jour. Mon aca étant bloquée au niveau 12... Et la plupart des autres étant mieux dev... Je comprends mieux mais du coup.

Bref, tout ça renvoie au nerf de la guerre... Si vous avez trop de sous, je suis preneur... :mrgreen: Au pire, un crédit à taux 0...

Aujourd'hui, la patoche repasse à 13 000 places. En espérant faire un peu mieux que 9 000 personnes... Bons matches à tous!
Répondre