Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Albatros de Brest - 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je commence ce nouveau post par une rumeur déplaisante :(

http://www.courrier-picard.fr/sports/ho ... 2b0n737587
...Quant à Luciano Basile, qui entame ce soir les demi-finales avec Gap face à Rouen, son nom avait également circulé à Amiens. Le rayon « rumeurs plus ou moins crédibles » l’envoie maintenant en Angleterre, Sébastien Oprandi (Brest) prenant lui le chemin des Hautes-Alpes...


Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

Ce n'est qu'une rumeur , à ce moment de la saison ça foissonne .
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui et Seb étant gapençais, c'est un peu récurrent comme rumeur.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

En attendant, je colle ici mon pavé mis sur le forum Albatros Fans :

Gardiens
La question de garder Bertein et Bonvalot ne se posent pas pour moi. La question est plutôt va-t-on pouvoir les conserver ?
Même si Bertein n'a peut-être pas été déterminant en PO, c'est un des grands artisans de notre super saison. Maintenant pour sa carrière perso, est-ce que rester à Brest est un bon choix ? Aujourd'hui le trio Huet-Hardy-Quemener est intouchable en équipe de France. Mais après les CDM 2017 en France/Allemagne, il y a de fortes chances que Cristo laisse la place. Vu ses récents appels en EDF en l'absence de ces 3 joueurs, Bertein est celui qui a le vent en poupe : Fouquerel a fait une saison blanche, Ylonen n'a pas convaincu, Buysse s'est troué. Mais en restant à Brest, ce sera compliqué de prétendre à l'EDF. Maintenant, je ne pense pas qu'un gros club français lui propose une place de #1.
Pour Antoine, tout va dépendre de son envie de jouer plus de matchs. En restant à Brest, même avec Léo, les 44 matchs de la saison prochaine lui donneront sans doute encore plus de temps de jeu. Je ne vois pas non plus une autre équipe de Magnus lui proposer autre chose qu'une place de #2 ou #1bis.

A conserver : Bertein, Bonvalot

Défenseurs
Landry a fait une super saison. Défenseur très complet, de l'aveu de certains "votants", il a frôlé l'équipe-type en novembre/décembre. Ca va être dur de le conserver.
Gagnon au profil plus défensif m'a un peu plus déçu en fin de saison, je l'ai trouvé moins présent et moins sécurisant. Bizarrement avec ses 3 assists, il finit meilleur scoreur chez nos défenseurs en PO.
Jessey, je ne vais pas le cacher, j'ai été très critique envers lui en début de saison avec bcp de bourdes. Il s'est amélioré sur la fin de saison en montrant bcp d'envie mais on attend mieux d'un Canadien.
Doyle c'est la bonne pioche de fin de période de transfert. Un joueur récupéré in extremis du bourbier Tourangeau, il aura fait une belle saison chez nous. Je pense qu'il faut lui donner plus d'opportunités de tirs de la bleue avec son slap surpuissant et précis.
Dikis a fait une bonne saison sur la continuité de sa saison passée. Enorme apport offensif même si lui aussi m'a semblé en baisse de régime en fin de saison.
Grévérend devient petit à petit un pilier de notre défense. C'est pas le meilleur défenseur, il a tjs quelques pb de relance mais son gabarit est utile, d'autant qu'il l'utilise de mieux en mieux.
Aubé me fait bcp penser à Hennebert. Le joueur qu'on ne voit pas. Ce n'est pas qu'il est transparent, c'est juste qu'il fait le taf en toute simplicité. Par contre il pêche un peu avec son gabarit léger.
Enfin Cannizzo, qui m'a semblé moins serein cette saison. Sans Jessey, il aurait le palmarès des bourdes cette saison. Il a musclé son jeu mais a été maladroit dans ses relances. C'est un joueur du crû alors il a le capital sympathie. Et puis il est encore jeune.

A conserver : Landry, Grévérend, Dikis, Doyle, Cannizzo
Faut voir : Gagnon, Aubé
Non merci : Jessey

Attaquants
Quesnel : Saison pas tout à fait au niveau l'an passé. Le coach avait décidé de lui faire confiance une deuxième année et bien lui en a pris ! Alex a pris une autre dimension cette année, avec le A sur le maillot. Majeur dans l'offensive et toujours aussi bon en repli défensif. Ce qui m'inquiète le plus c'est sa récente interview dans la presse où il parle énormément de sa fiancée et du Canada. Je sens que le pays lui manque.
Vondracek : Les Gapençais nous avait promis un super joueur mais qui se blesse facilement. On a eu le super joueur sans les blessures. Quel régal ce joueur. Et tout comme Alex, ils sont montés d'un cran en PO.
Dian : Michal y a un capital sympathie évidemment. Mais faut bien reconnaître qu'il est passé à côté de sa saison. Avec notre jeu basé sur le contre l'an passé, il s'était régalé mais cette saison, c'était pas ça. Je ne suis pas très sûr qu'il a tjs le niveau de la Magnus.
Hujsa : On sent que le joueur est pétri de talent. Un super taux de réussite devant le but et le coup d'oeil. Mais il m'a aussi semblé être un peu en pré-retraite ... et ne pas être super affûté physiquement (cf sa photo de fin de saison torse nu avec Jaro et Roman ...). Dommage qu'on ne l'ait pas eu il y a quelques années !
Prosvic : Captain Jaro fait partie des meubles. Son taux de réussite aux faceoffs est tjs important. Mais il a nettement moins pesé sur le jeu cette année. Je ne pense pas qu'il a tjs sa place sur un des deux premiers blocs. Mais on aura tjs besoin de son abnégation.
Ouellet : La déception en attaque. Il nous avait montré de sacrés talents de buteurs lors des matchs de préparation puis en début de saison puis il s'est petit à petit éteint tout au long de la saison, finissant blessé. Comme Jessey, on attend plus d'un joueur Canadien dans l'effectif.
G. & J. Avenel : Apparemment dans la famille Avenel, ils naissent avec une malformation : 3 poumons au lieu de 2. Graham et Jo ont été infatigables cette saison, se battant comme des morts de faim à chaque entrée sur la glace. Ils ont souvent porté l'équipe en début de saison les mettant souvent sur les bons rails. Graham a également été plus réaliste en début de saison que précédemment. Quant à Jo, son apport à l'ambiance générale de l'équipe se sent énormément et n'oublions pas qu'il finit top scoreur des PO avec 3 buts et 1 assist (sur 10 buts marqués par les Albatros).
Romand : Bon ben je vais pas m'étendre, j'ai déjà bcp parlé de lui. En mode touriste jusqu'à l'arrivée de Bastien où il s'est décidé à décrocher la caravane. Il a donné l'impression de "bouder" en début de saison parce qu'il était sur la 3ème ligne pour finir en PO avec le Romand exécrable connu à Caen.
Berthon : Comme les frères Avenel, Berthon fait partie de ces joueurs nécessaires pour le sale boulot. Jusqu'à présent je le trouvais souvent auteur de pénalités stupides qui nous handicapaient mais cette saison je l'ai trouvé bcp plus propre.
Bastien : Ses fulgurances techniques donnent envie de le revoir évoluer une saison de plus au Rinkla sur un des deux premiers blocs.
N. Motreff : Malheureusement nous n'aurons pas bcp vu Nico cette saison.
D. Motreff : Dimitri continue de produire un jeu intéressant pour son jeune âge. Par contre il manque cruellement de poids dans les duels pour l'instant.

A conserver : Quesnel, Vondracek, Prosvic, G Avenel, J Avenel, Bastien, N Motreff, D Motreff, Berthon
Non merci : Dian, Hujsa, Ouellet, Romand

Et vous, vous en pensez quoi ?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

(HS:pour Christo en EDF, il poussera peut etre aux JO 2018 si la France en fait partie. Sinon, il arrêter en bleu à Paris je pense)
Image
Image
Image
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Oui exact, j'avais oublié les JO. Effectivement si on s'y qualifie, il en sera je pense.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 555
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui, il l'a dit lui-même dans une interview il y a pas longtemps. (Slapshot de mémoire ?)
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

je garderais bien Hujsa quand même
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Interview de Sébastien Oprandi dans Sept jour à Brest
http://www.septjoursabrest.fr/2016/03/0 ... ogression/
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ALLIANSPORTS 29 : le concept du Club Affaires
Comme son nom l'indique, Alliansports29 est la réunion des réseaux de partenaires des clubs sportifs professionnels brestois. Cette synergie en fait le réseau d'affaires le plus développé de la région. L'union fait la force !

Pour en savoir plus : http://www.as29.fr.
https://www.youtube.com/watch?v=hCNBlEHOvbM
Le Gazier

Message non lu

C'est officiel, Sébastien Oprandi quitte Brest http://www.hockeyhebdo.com/news-lm---op ... 20546.html
Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !

Forcément finir aussi haut avec un budget aussi bas ça attire d'autre plus gros clubs ...

Merci à lui pour tout en tout cas car l'équipe était au fond du trou quand il a pris la main en 2008 après des play-off grotesques face à Dunkerque. Que de travail effectué depuis par lui et son équipe. Il va être dur à remplacer par son côté touche à tout.

Hartogs est au chômage... Le club va t-il faire marcher la carte nostalgie ? Retour de Pélo ?
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Merci effectivement à Seb pour tout ce qu'il a fait au club et bonne continuation à lui dans son futur club. Le taf accompli est énorme et j'espère que l'équipe dirigeante et le nouveau staff continueront sur la voie prise par Seb.

Maintenant il faut trouver rapidement un entraineur et un manager général pour assurer le recrutement de l'équipe.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ou en est Brest pour son passage en Société?
Image
Image
Image
FredP
Junior
Junior
Messages : 1848
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

là on perd un manager exceptionnel qui savait attirer les joueurs pour un collectif. Bonne chance à lui pour la suite de sa carrière, quant à Brest, ça va être dur de reprendre le flambeau derrière.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

lyoson a écrit :ou en est Brest pour son passage en Société?
Il y a une AG le 22/03 où le sujet sera évoqué.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Oui, bon vent à Seb pour son avenir, et merci à Mr Bounoure d'avoir eu le nez creux lorsqu'il la recruté, après huit années de travail studieux la page est tournée.

A+ :wink:
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

yaquinclic a écrit :Oui, bon vent à Seb pour son avenir, et merci à Mr Bounoure d'avoir eu le nez creux lorsqu'il la recruté, après huit années de travail studieux la page est tournée.

A+ :wink:
14 ans de fidélité !!! je dis respect :D

8 en tant qu'entraineur et 6 en tant que joueur !!!!!
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Un ancien joueur du club, devenu entraineur, un bon moment dans une équipe aux résultats longtemps intéressants malgré un effectif vraiment limité, entraîneur à présent libre...

Ce serait pas mal non ? 8)
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

oui
ça atténuerait ce départ
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Je reste persuadé que le coach sera interne : Motreff ou Prosvic voire Goetz qui avait fait des piges quand Seb s'était blessé il y a 2 ans environ. (d'ailleurs c'était marrant de voir un mec en tenue de gardien avec une planche effaçable dans les mains :D). Ce serait donc plutôt un GM à trouver. Et la j'espère sincèrement que ce ne sera pas une solution en interne car c'est un poste où il faut un carnet d'adresses.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Il sera ce soir à poissonpré.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Mickael
Poussin
Poussin
Messages : 179
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:10

Message non lu

Bovi a écrit :Je reste persuadé que le coach sera interne : Motreff ou Prosvic voire Goetz qui avait fait des piges quand Seb s'était blessé il y a 2 ans environ. (d'ailleurs c'était marrant de voir un mec en tenue de gardien avec une planche effaçable dans les mains :D). Ce serait donc plutôt un GM à trouver. Et la j'espère sincèrement que ce ne sera pas une solution en interne car c'est un poste où il faut un carnet d'adresses.
Ça a pourtant été indiqué par le président adjoint que ça sera quelqu'un d'externe.
Être coach d'une équipe pro du plus haut niveau ne s'improvise pas. Il faut d'abord faire ses armes avec le mineur, puis des divisions inférieures.
Oprandi n'a pas été un très bon coach pour moi, mais il n'était pas quand même le premier venu. Penser qu'on pourrait le remplacer par n'importe quel joueur c'est quand même rabaisser son travail.

Coté recrutement, c'est sur qu'Oprandi a toujours fait du bon travail, mais il a souvent utilisé le carnet d'adresse de Bounoure ou celui des joueurs. Donc je ne me fais pas de soucis.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Précisons que mon commentaire a été posté avant l'interview du vice-président qui indique que la solution sera externe.

Peu importe qui sera recruté mais il faudra surtout que ce soit rapidement pour ne pas être en retard sur le marché des transferts qui sera compliqué cette saison.
Répondre