Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Épinal 2015 - 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Epinal est complètement passé à côté de son match aussi bien sur la glace que dans les tribunes: A partir du troisième but angevins, plus rien nulle part...

Sur la glace Hocevar s'est complètement loupé sur au moins 2 buts (le 2 et le 3 pour moi), en attaque 3'40" à 5 contre 3 pour tirer 3 fois, c'est juste aberrant!
Au niveau supériorités on ne pouvait pas en avoir plus, les 2 zèbres nous ont bien aidé, et de ce côté là aussi c'était du grand n'importe quoi! Mais ce soir on aurait pu jouer toute la nuit qu'on aurait pas réussi à marquer...
En Face on attendait juste les contres, accompagné d'un énorme réalisme (1 but tous les 5 tirs) et surtout un Girard monstrueux et parfois chanceux (2 poteaux), mais ça fait parti du jeu!

Demain est un autre jour et pour s'en sortir c'est très simple, il faudra juste faire tout l'inverse d'aujourd'hui...
Avantage pour Epinal: Notre grande glace et les 3 lignes d'Angers devraient commencer à leur poser des problèmes?!


Réactions de S Barin et Y Offret suite au match # 1:
http://www.magnumlaradio.com/hockey/art ... inale.html



Sinon à partir des demi-finales les matchs d’Épinal sont en LIVE sur la radio locale Magnum:
http://www.magnumlaradio.com/en-direct/ ... radio.html


Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Il y a un bout de temps que l on parle des trois lignes d Angers. Que ça fait cours et pourtant pour l instant ils tiennent le choque.
Faut quand même se dire que cette équipe et celle qui a le plus de victoire en championnat.

Et les années passes comme les entraîneurs la bas et pourtant leur jeu et toujours le même.

Et dès qu ils sont devant au score ç est encore pire.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Etonnante équipe d'Angers que je n'avais vraiment pas trouvé au mieux lors de ses venues à Rouen (0-5 en CDF et 3-9 en Magnus).
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Etonnante équipe d'Angers que je n'avais vraiment pas trouvé au mieux lors de ses venues à Rouen (0-5 en CDF et 3-9 en Magnus).
Moi non plus je ne les ai pas du tout trouvé impressionnants à Bordeaux, et pourtant ils sont là !
FRENCHDestroyer
Benjamin
Benjamin
Messages : 203
Enregistré le : 24 nov. 2015, 19:22

Message non lu

Toujours difficile de redémarrer une série surtout contre une équipe "attentiste" qui ne propose pas de jeu si ce n'est qu'Angers est toujours très opportuniste pour convertir les erreurs de son adversaire. :shock:
Ce soir permettra d'avoir un nouvel indice sur le jeu proposé et les forces en présences :wink:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
Arnaud76 a écrit :Etonnante équipe d'Angers que je n'avais vraiment pas trouvé au mieux lors de ses venues à Rouen (0-5 en CDF et 3-9 en Magnus).
Moi non plus je ne les ai pas du tout trouvé impressionnants à Bordeaux, et pourtant ils sont là !
Hier soir l'issue du match s'est décidée par les gardiens: Raphaël Girard a été plus qu'exceptionnel et dans le même temps Andro a certainement fait son plus mauvais match depuis le match d'ouverture à Lyon.
Entre les deux gardiens avec 40 shoots contre 20 on sait de quel côté était la domination, mais dominer n'est pas gagner... Surtout quand en attaque on vendange 11 supériorités sur 12.

Donc non Angers n'a pas été impressionnant, ils ont même été chanceux sur au moins 2 buts, mais comme le disait Stéphane Barin hier soir:
"ils ont été très réalistes... C'est le mot pour rester poli..." :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

on oublie aussi qu'angers cette année ils ont marqués 110 buts soit autant que grenoble 4 de moins que rouen qui est a 114 et 10 de plus qu'épinal qui est a 100.

je sais que les stats donnés sur le site de la fédération ne sont pas toujours top mais si on va plus loin nombres de buts marqués par rapports au nombre de tirs et bien la, angers est l'équipe la plus efficace du championnat.

http://ligue_magnus.stats.pointstreak.com/shootstats.html?leagueid=1426&seasonid=14646
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Dugarry a écrit :
Arnaud76 a écrit :Etonnante équipe d'Angers que je n'avais vraiment pas trouvé au mieux lors de ses venues à Rouen (0-5 en CDF et 3-9 en Magnus).
Moi non plus je ne les ai pas du tout trouvé impressionnants à Bordeaux, et pourtant ils sont là !
Hier soir l'issue du match s'est décidée par les gardiens: Raphaël Girard a été plus qu'exceptionnel et dans le même temps Andro a certainement fait son plus mauvais match depuis le match d'ouverture à Lyon.
Entre les deux gardiens avec 40 shoots contre 20 on sait de quel côté était la domination, mais dominer n'est pas gagner... Surtout quand en attaque on vendange 11 supériorités sur 12.

Donc non Angers n'a pas été impressionnant, ils ont même été chanceux sur au moins 2 buts, mais comme le disait Stéphane Barin hier soir:
"ils ont été très réalistes... C'est le mot pour rester poli..." :wink:
Mais c'est comme ça depuis le début de la saison, ça ne peut pas être de la chance. Ils font peu de jeu, mais ressortent vraiment sur des plans de jeu simples et très efficaces.
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

et comme je l'ai dis ça ne date pas d'hier se système de jeu angevins, même avec tous les changement d'entraineur . Angers ne produit pas de jeu, cette équipe se laisse dominer par son adversaire et sort sur un ou deux contre marquer le but qui leur permet de fermer encore plus l'accès du but et de profiter pleinement des espaces.

A l'inverse dès qu'elle doit ouvrir son jeu et prendre le palet a charge c'est bien plus compliqué pour elle.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

C'est vrai qu'Angers développe le même jeu depuis maintenant pas mal d'années et maîtrise son art.

La différence cette saison c'est que la défense paraît moins solide qu'avant. On n'aurait jamais mis autant de buts face à Angers avant.

A voir comment l'équipe se comporte avec ses 3 lignes. L'an passé Rouen avait gagné le premier match, puis Epinal avait pris l'ascendant physique et psychologique.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
cannibale a écrit : "ils ont été très réalistes... C'est le mot pour rester poli..."
Mais c'est comme ça depuis le début de la saison, ça ne peut pas être de la chance. Ils font peu de jeu, mais ressortent vraiment sur des plans de jeu simples et très efficaces.
La petite phrase de Barin est plutôt je pense pour les 2 buts inscrits par Angers de la bleue avec 25 joueurs devant et le palet qui atterri quand même dans le but... ;)
drap a écrit :Il y a un bout de temps que l on parle des trois lignes d Angers. Que ça fait cours et pourtant pour l instant ils tiennent le choque.
Faut quand même se dire que cette équipe et celle qui a le plus de victoire en championnat.
Dans le temps réglementaire uniquement... En victoires absolues Épinal avec 21 victoires est devant Gap (20) puis Angers (18).
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Angers à certes était très réaliste, mais ils ont également fait un match tactiquement parfais.
Ils sont su cassés notre principale point fort (la vitesse) en nous laissant nous installer dans leur zone tout en protégeant parfaitement Girard
Et ce dernier finit le travail de ça défense avec brio et parfois avec un peu de chance.

Oui surtout le premier but où Anderson est coincé à la bande et veux remettre au fond de glace mais ça finit au fond des filets
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
GTM88
Minime
Minime
Messages : 844
Enregistré le : 03 févr. 2005, 22:31

Message non lu

Euh il faut arrêter de dire que les angevins ont été chanceux!
Ils ont su simplement profiter de l'extrême faiblesse d'Hocevar sur ce match là.
Cela s'est vu tout de suite sur les premiers arrêts qu'il a eu à effectuer.
Il est passer complètement au travers de son match. Ça arrive malheureusement et c'est à un mauvais moment de la saison.
Cela n'enlève en rien sa très grosse saison régulière où il a bien été le meilleur gardien de la ligue.
A lui de se reprendre ce soir!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

GTM88 a écrit :Euh il faut arrêter de dire que les angevins ont été chanceux!
Ils ont su simplement profiter de l'extrême faiblesse d'Hocevar sur ce match là.
Cela s'est vu tout de suite sur les premiers arrêts qu'il a eu à effectuer.
Il est passer complètement au travers de son match. Ça arrive malheureusement et c'est à un mauvais moment de la saison.
Cela n'enlève en rien sa très grosse saison régulière où il a bien été le meilleur gardien de la ligue.
A lui de se reprendre ce soir!
C'est juste une impression ou Hocevar a commencé à faiblir depuis un mois déjà ? Et pas seulement sur ce match. Je n'ai pas l'impression qu'il a toujours le niveau stratosphérique du début de saison. En forme trop tôt ?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : C'est juste une impression ou Hocevar a commencé à faiblir depuis un mois déjà ? Et pas seulement sur ce match. Je n'ai pas l'impression qu'il a toujours le niveau stratosphérique du début de saison. En forme trop tôt ?
C'est juste une impression..... Il a été très bon également contre Amiens pendant les quarts.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Je n'ai vu jouer Angers que 2 fois cette saison à Brest et, c'est étrange à dire, mais elle ne m'a fait aucune impression ! Autant tu vois Rouen, t'as l'impression d'avoir un rouleau compresseur sur la glace (c'est pas super rapide mais c'est bien en place, et ça avance sur chaque attaque), pour Epinal l'impression d'avoir une équipe qui fait un forcing de chaque instant, toujours à presser le porteur du palet... Angers ? j'arrive pas à déterminer leur jeu, tu as l'impression qu'ils sont "nonchalants" et pourtant ça fonctionne.

Reprenez les résumés du premier tour contre Brest, on a souvent eu le palet, on a eu plus de tirs qu'eux, ils ont eu une "réussite de cocu" à chaque match, le gardien fait le match de sa vie à chaque fois... ils vous ont livré une copie des matchs livrés contre nous et on peut donc éliminer la notion de "coup de bol" je pense.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

cannibale a écrit : Entre les deux gardiens avec 40 shoots contre 20 on sait de quel côté était la domination, mais dominer n'est pas gagner... Surtout quand en attaque on vendange 11 supériorités sur 12.
Avec 10 supériorités en plus, ça paraît plutôt logique de voir Epinal dominer
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je suis d'accord avec Drap : depuis 7 à 8 ans, Angers rend souvent le même type de copie en PO : sans être impressionnant, ils sont là, font preuves d'opportunismes et savent faire déjouer l'adversaire.
Et assez étrangement, malgré les changements d’entraîneurs ou de joueurs, ça marche toujours autant !

De toute façon, la récurrence de la présence d'Angers dans le dernier carré depuis bientôt 10 ans ne laisse pas la place au hasard.

C'est maintenant que l'on va voir si Epinal a appris de ses PO de l'an dernier : car pour la première fois de la saison, la dynamique sportive des Oranges est mise à mal. :wink:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

lanarre a écrit : car pour la première fois de la saison, la dynamique sportive des Oranges est mise à mal. :wink:
Mouais... On a déjà entendu ça suite à notre 1ère défaite à domicile face à Brest il y a 2 mois.

Entre perdre un match et perdre une dynamique il y a une différence qu'il est peut-être un peu tôt pour avancer, non?
On est toujours mauvais le premier match après une pause de 10 jours. Attendons la fin de la semaine pour commencer à tirer des conclusions...
Alveio a écrit :
cannibale a écrit : Entre les deux gardiens avec 40 shoots contre 20 on sait de quel côté était la domination, mais dominer n'est pas gagner... Surtout quand en attaque on vendange 11 supériorités sur 12.
Avec 10 supériorités en plus, ça paraît plutôt logique de voir Epinal dominer
Pas d'accord. Le plus souvent les pénalités sont la conséquence de la domination d'une équipe et non la cause. Et c'était bien encore le cas hier soir même si certaines étaient vraiment gentilles!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Alveio a écrit :
cannibale a écrit : Entre les deux gardiens avec 40 shoots contre 20 on sait de quel côté était la domination, mais dominer n'est pas gagner... Surtout quand en attaque on vendange 11 supériorités sur 12.
Avec 10 supériorités en plus, ça paraît plutôt logique de voir Epinal dominer
Pas d'accord. Le plus souvent les pénalités sont la conséquence de la domination d'une équipe et non la cause. Et c'était bien encore le cas hier soir même si certaines étaient vraiment gentilles!
En théorie.
Mais pas forcément avec nos arbitres.
:mrgreen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3669
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 26 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
lanarre a écrit : car pour la première fois de la saison, la dynamique sportive des Oranges est mise à mal. :wink:
Mouais... On a déjà entendu ça suite à notre 1ère défaite à domicile face à Brest il y a 2 mois.

Entre perdre un match et perdre une dynamique il y a une différence qu'il est peut-être un peu tôt pour avancer, non?
On est toujours mauvais le premier match après une pause de 10 jours. Attendons la fin de la semaine pour commencer à tirer des conclusions...
Alveio a écrit :
cannibale a écrit : Entre les deux gardiens avec 40 shoots contre 20 on sait de quel côté était la domination, mais dominer n'est pas gagner... Surtout quand en attaque on vendange 11 supériorités sur 12.
Avec 10 supériorités en plus, ça paraît plutôt logique de voir Epinal dominer
Pas d'accord. Le plus souvent les pénalités sont la conséquence de la domination d'une équipe et non la cause. Et c'était bien encore le cas hier soir même si certaines étaient vraiment gentilles!
Je suis d'accord, mais avec un tiers du match quasiment en PP, la domination s'accentue forcément
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Ca explique en tout cas la différence au nombre de tirs cadrés.
Qui n'aurait pas été la même en jouant à 5c5. Même en dominant.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4149
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

FredP a écrit :Je n'ai vu jouer Angers que 2 fois cette saison à Brest et, c'est étrange à dire, mais elle ne m'a fait aucune impression ! Autant tu vois Rouen, t'as l'impression d'avoir un rouleau compresseur sur la glace (c'est pas super rapide mais c'est bien en place, et ça avance sur chaque attaque), pour Epinal l'impression d'avoir une équipe qui fait un forcing de chaque instant, toujours à presser le porteur du palet... Angers ? j'arrive pas à déterminer leur jeu, tu as l'impression qu'ils sont "nonchalants" et pourtant ça fonctionne.

Reprenez les résumés du premier tour contre Brest, on a souvent eu le palet, on a eu plus de tirs qu'eux, ils ont eu une "réussite de cocu" à chaque match, le gardien fait le match de sa vie à chaque fois... ils vous ont livré une copie des matchs livrés contre nous et on peut donc éliminer la notion de "coup de bol" je pense.
Angers m'avait impressionné en championnat , malgré la lourde défaite ( du à un Neau très moyen ) ...
hier soir Angers n'a rien montré du tout en attaque , même pas en contre ...Hocevar était hors du coup et a bien aidé Angers ( 2 buts sur 4 tirs au 1er tiers dont un du fiston qui évite plutôt la sortie de zone palet qu'autre chose...)
Par contre quelle abnégation en défense ...en plus de Girard qui fait un très gros match ...est ce que ça peut durer ? à voir ce soir ...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

loule a écrit :Ca explique en tout cas la différence au nombre de tirs cadrés.
Qui n'aurait pas été la même en jouant à 5c5. Même en dominant.
il n'y aurait pas eux une grande différence en PP on joue à la passe à 10 voir 20 même avant de penser à tirer :roll:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre