Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Playoffs Ligue Magnus 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6732
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Est pourquoi l arbitrage ne se remet il pas en question ou au niveau..?

Rouen pourra faire n importe quoi avec cette arbitre ç est toujours pareil au final.

Je pense que le club devrait boycotter le match quand cet arbitre est désigné.


YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

drap a écrit :Le prochain match le duo sera barbez bergamelli

Autan dire le meilleur arbitre associé hélas au pire arbitre qu il soit en France.
Evidement je taquinais pour Mr Hauchard...que vous risquez tout de même de retrouver sur un prochaine opposition :roll:

Barbez pire que Hauchard :?:
drap
MVP
MVP
Messages : 6732
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
drap a écrit :Le prochain match le duo sera barbez bergamelli

Autan dire le meilleur arbitre associé hélas au pire arbitre qu il soit en France.
Evidement je taquinais pour Mr Hauchard...que vous risquez tout de même de retrouver sur un prochaine opposition :roll:

Barbez pire que Hauchard :?:
Ba écoute pour moi Hauchard à fait d énorme progrès et il est pas si pire.

Quand à barbez ç est bien le pire arbitre de la ligue Magnus.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

drap a écrit :
YadlaJoie a écrit :
drap a écrit :Le prochain match le duo sera barbez bergamelli

Autan dire le meilleur arbitre associé hélas au pire arbitre qu il soit en France.
Evidement je taquinais pour Mr Hauchard...que vous risquez tout de même de retrouver sur un prochaine opposition :roll:

Barbez pire que Hauchard :?:

Quand à barbez ç est bien le pire arbitre de la ligue Magnus.
Ben pourquoi tu dis ça à Gap ils ne s'en plaignent pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et malgrès ce que tu peux dire l'arbitre et son style d'arbitrage est bien un paramètre de jeu, au même style que la taille de la glace. Tu t'adaptes point et si tu n'en pas capables tu perds.
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

drap a écrit :
YadlaJoie a écrit :
drap a écrit :Le prochain match le duo sera barbez bergamelli

Autan dire le meilleur arbitre associé hélas au pire arbitre qu il soit en France.
Evidement je taquinais pour Mr Hauchard...que vous risquez tout de même de retrouver sur un prochaine opposition :roll:

Barbez pire que Hauchard :?:
Ba écoute pour moi Hauchard à fait d énorme progrès et il est pas si pire.

Quand à barbez ç est bien le pire arbitre de la ligue Magnus.
Ne pas sous-estimer Fabre pour la course au pire arbitre.
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

c'est bête que Juret soit parti, on avait un candidat sérieux pour le titre ! :mrgreen:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Celui-la a perdu son sifflet lors d'une chaude soirée Dunkerquoise :D
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :Ne pas sous-estimer Fabre pour la course au pire arbitre.
ou Bourreau !! ils nous auront tout fait ces deux la face à Angers !!! :evil:
sebd76

Message non lu

le pire selon moi c'était bachelet : c'est la seule fois que j'ai vu un arbitre heureux de se faire siffler par un public
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Fabre, Bachelet, Bourreau, Bocquet, Barbez, Hauchard, Juret, ...

Ca fait beaucoup de nominés pour le titre de pire arbitre des 15 dernières années.... :mrgreen: :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

C est vrai que pour un des cités , lors des Amiens Grenoble ... C'était , disons ... Particulier . ... :wink:
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Nico29n
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2321
Enregistré le : 22 avr. 2004, 00:01
Localisation : Brest
Contact :

Message non lu

ce qui est surtout effrayant c'est surtout l'incohérence et la régularité dans les décisions prises par les arbitres cette saison quelque soit les matchs

à un moment donné va falloir quand même que la fédé se penche sur le problème

à une époque l'ami Juret (l'arbitre) pour ne pas le nommer faisait l'unanimité contre lui en D1 à un point des fois ou tu te demandais si faire chier le monde (pourrir les matchs) ne l'amusait pas

des fois on se demandait comment les matchs ne dégénérait pas plus que ca !!!!!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Il y a même de l'incohérence sur un même match avec un arbitrage à 4.
C'est pourtant pas compliqué de se mettre d'accord avant le match, non?
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

Ca prouve surtout que quoiqu'il en soit, certains auront juste tirer un match où il y aura eu décisions litigieuses contre leur equipe pour declamer que l'arbitre est nul...

Le "couperet" est déjà tombé sur absolument TOUS les arbitres au moins une fois, et cette saison il n'y a pas eu une journée où ce ne fut pas le cas...

Passionnés de hockey ou "commentaires Facebook", c'est perpetuel...
En somme l'arbitrage français est ce qu'il est, et loin d'être parfait entendons nous bien, mais le monde du hockey est rempli de personnes qui ne connaissent les règles qu'en substance et de très loin, mais qui se permettent de juger qu'un arbitre est nul...

L'argument du "pas besoin d'etre joueur pour parler hockey" ne marche pas ici, car cela concerne stricto-sensu les règles du jeu...
Je ne dis pas que toutes les plaintes sont illégitimes, je dis juste que souvent, c'est une excuse derrière laquelle se réfugier...
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
sebd76

Message non lu

Le vrai hic de cette histoire : c'est que comme les arbitres font bcp de fautes de jugements et qu'ils arbitrent de manière différentes et donc on peut remettre en cause leurs arbitrages et leurs légitimités. Les sanctions du CIRJ ne sont aucunement justifiées comme dans d'autre pays... donc on l'impression que c'est "à la tête du client"
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

L'arbitrage est un sujet trop sensible. J'ai eu une longue discussion avec une des supporter de Morzine, et il me disait que pour apprendre, il faut pas hésiter à aller demander à certains joueurs qui sont très objectifs la dessus. Après la dessus j'avais un avis plutôt négatif sur les arbitres, mais lui me disait au contraire, il faut pas non plus toujours voir que les aspects visuels, mais aussi les aspects techniques, comme un geste donner suivant les appuis sur les patins, ou alors bien regarder le placement de l'arbitre suivant les fautes sifflés. Après il y a les contentieux, les mots qu'on entend pas, les coups en douce...

J'ai beaucoup appris cette saison à ce sujet, et ça aide à relativiser!!

Après, quand on entend les noms de certains arbitres à la patinoire, c'est sur qu'on peut se dire que la soirée sera longue! :roll:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit :L'arbitrage est un sujet trop sensible. J'ai eu une longue discussion avec une des supporter de Morzine, et il me disait que pour apprendre, il faut pas hésiter à aller demander à certains joueurs qui sont très objectifs la dessus. Après la dessus j'avais un avis plutôt négatif sur les arbitres, mais lui me disait au contraire, il faut pas non plus toujours voir que les aspects visuels, mais aussi les aspects techniques, comme un geste donner suivant les appuis sur les patins, ou alors bien regarder le placement de l'arbitre suivant les fautes sifflés. Après il y a les contentieux, les mots qu'on entend pas, les coups en douce...

J'ai beaucoup appris cette saison à ce sujet, et ça aide à relativiser!!

Après, quand on entend les noms de certains arbitres à la patinoire, c'est sur qu'on peut se dire que la soirée sera longue! :roll:
Voilà enfin un message sensé et instructif sur le sujet :)
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Après, il y a effectivement une trop grande différence de manière d'arbitrer entre les zèbres pour voir un championnat linéaire sur ce point. Manque de supervision sans doute, de moyens pour remédier à cela! Et un arbitrage à 4 justement, c'est pas une garantie, puisqu'ils ont de trop grandes différences d'analyses pour vraiment être bons!
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Merci aux dernier intervenants pour leurs messages plein de bon sens, ça fait plaisir :wink:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

pourquoi ne pas faire plus souvent des echanges avec les autres ligues voisines et faire venir, de temps, des zèbres allemands, suisses...
et arbitrer plus souvent avec les français?
Image
Image
Image
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit :pourquoi ne pas faire plus souvent des echanges avec les autres ligues voisines et faire venir, de temps, des zèbres allemands, suisses...
et arbitrer plus souvent avec les français?
On a testé 2 années de suite et franchement pas une réussite, après ce n'était pas des arbitres de DEL mais du 3ème niveaux allemands
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Il y a déjà des échanges d'arbitres entre les différentes ligues de nos pays voisins (Allemagne, Belgique et Suisse).

http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... nt-eu-lieu
Le Gazier

Message non lu

Pourquoi ne pas obliger les clubs à former des arbitres ? On oblige bien les clubs à avoir des JFL, des équipes dans toutes les catégories (ou pas selon la division en seniors) un staff médical, une secrétaire, un référent table de marque, une école de hockey labellisée... mais pas un nombre de nouveaux arbitres formés chaque année ou un nombre d'arbitres qui suivent des stages diplômants. C'est un peu facile pour les clubs de râler alors que d'un autre côté ils n'ont aucune contrainte pour augmenter la qualité et le nombre des arbitres.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

TRD 88 a écrit :
lyoson a écrit :pourquoi ne pas faire plus souvent des echanges avec les autres ligues voisines et faire venir, de temps, des zèbres allemands, suisses...
et arbitrer plus souvent avec les français?
On a testé 2 années de suite et franchement pas une réussite, après ce n'était pas des arbitres de DEL mais du 3ème niveaux allemands
ben fallait peut être prendre ceux de DEL...
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Pourquoi ne pas obliger les clubs à former des arbitres ?
C'est LA bonne question Le Gazier :!:

C'était déjà parmi les préconisations des états généraux de 2001 de trouver une solution à la pénurie des arbitres (qui à l'époque commençait seulement à pointer le bout de son nez) entre autre via une plus grande implication des clubs dans la formation des zèbres.

Et à l'époque où je m'étais bien plus impliqué dans la construction de la vie fédérale du hockey (2001-2005), j'avais eu l'occasion d'échanger avec d'anciens zèbres (Malestroit, Benoist ou Durand) qui s'inquiétaient sérieusement de l’appauvrissement en arbitres et des conséquences que cela aurait sur la représentativité du hockey français à l'international : car la présence de nos arbitres à l'international, ça compte aussi pour la visibilité du hockey français.

Après, avoir peu d'arbitres ne veut pas nécessairement dire avoir un arbitrage problématique. Il n'y a qu'à voir dans des disciplines comme le rugby, le hand ou le volley pour constater que s'il y a une bonne "école" d'arbitrage, même un contingent limité d'arbitres permettra d'avoir une cohésion d'ensemble et une continuité d'arbitrage d'un match sur l'autre (donc d'un arbitre sur l'autre) dans le championnat. Et la garantie d'une présence de nos meilleurs arbitres sur la scène internationale.

Là ce qui est plutôt "saoulant" dans la situation actuelle, c'est cette incohérence d'arbitrage : d'un match sur l'autre voir au sein d'un même match, on peut passer du coq à l'âne. :shock:
Et puis comme souligné par d'autres, il y a aussi les décision de la CIRJ qui n'aident pas non plus à rendre le tout lisible.

C'est loin de faciliter la compréhension du jeu et des règles pour les suporters néophytes... :roll:
Ça doit être particulièrement agaçant pour les joueurs étrangers habitués à évoluer dans des championnats où l'arbitrage et les commissions de disciplines sont plus cohérentes.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre