Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Gap 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Non non on ne doit pas tout accepter il faut aussi savoir dire quand ç est pas bon et cet arbitre à encore faussé un match. Il a sciament choisi son vainqueur.

Qu il serait tant que la fédération se penche sur le pb de certains arbitres qui ne sont pas au niveau ou qui ont un partis pris avant de monter sur la glace.


Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

drap a écrit :Non non on ne doit pas tout accepter il faut aussi savoir dire quand ç est pas bon et cet arbitre à encore faussé un match. Il a sciament choisi son vainqueur.

Qu il serait tant que la fédération se penche sur le pb de certains arbitres qui ne sont pas au niveau ou qui ont un partis pris avant de monter sur la glace.
Non c'est inadmissible de dire ça.
Il a style d'arbitrage différent. Comme la plupart d'entre vous, je n'aime pas ce style d'arbitrage et j'aimerais qu'il évolue, mais c'est le sien et les joueurs de Gap se sont mieux adaptés hier. L'intelligence, ça fait partie des qualités d'un joueur et d'un coach dans sa préparation. On se prépare à joueur un adversaire avec un arbitre précis, tout doit être pris en compte dans la façon d'aborder le match.
En plus, tu l'as prouvé avec les stats, il arbitre toujours de la même façon, donc c'est vraiment facile à aborder.

Maintenant place au jeu s'il vous plait :!:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

drap a écrit :
Qu il serait tant que la fédération se penche sur le pb de certains arbitres qui ne sont pas au niveau ou qui ont un partis pris avant de monter sur la glace.
Pou cela tu as totalement raison, mais qui nomme et désigne les arbitres, qui forme les arbitres? TRES vaste CHANTIER en tout cas 8) :wink:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :
drap a écrit :Non non on ne doit pas tout accepter il faut aussi savoir dire quand ç est pas bon et cet arbitre à encore faussé un match. Il a sciament choisi son vainqueur.

Qu il serait tant que la fédération se penche sur le pb de certains arbitres qui ne sont pas au niveau ou qui ont un partis pris avant de monter sur la glace.
Non c'est inadmissible de dire ça.
Il a style d'arbitrage différent. Comme la plupart d'entre vous, je n'aime pas ce style d'arbitrage et j'aimerais qu'il évolue, mais c'est le sien et les joueurs de Gap se sont mieux adaptés hier. L'intelligence, ça fait partie des qualités d'un joueur et d'un coach dans sa préparation. On se prépare à joueur un adversaire avec un arbitre précis, tout doit être pris en compte dans la façon d'aborder le match.
En plus, tu l'as prouvé avec les stats, il arbitre toujours de la même façon, donc c'est vraiment facile à aborder.

Maintenant place au jeu s'il vous plait :!:

Oui il arbitre rouen toujours de cette façon ç est statistiquement prouvé.

Le problème qu il y a des que ce n est plus rouen il na plus cette façon d arbitrer. Et il met beaucoup moins de prison.

Donc il sanctionne bien sciament un club en particulier rouen bien plus que les autres clubs de Magnus.
sebd76

Message non lu

il serait intéressant de voir si cela se produit aussi les années précédentes pour voir si cela se confirme : on a des gros gaillards cette année ^^

PS : il n'est pas rouennais en plus barbez ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
Dugarry a écrit :
drap a écrit :Non non on ne doit pas tout accepter il faut aussi savoir dire quand ç est pas bon et cet arbitre à encore faussé un match. Il a sciament choisi son vainqueur.

Qu il serait tant que la fédération se penche sur le pb de certains arbitres qui ne sont pas au niveau ou qui ont un partis pris avant de monter sur la glace.
Non c'est inadmissible de dire ça.
Il a style d'arbitrage différent. Comme la plupart d'entre vous, je n'aime pas ce style d'arbitrage et j'aimerais qu'il évolue, mais c'est le sien et les joueurs de Gap se sont mieux adaptés hier. L'intelligence, ça fait partie des qualités d'un joueur et d'un coach dans sa préparation. On se prépare à joueur un adversaire avec un arbitre précis, tout doit être pris en compte dans la façon d'aborder le match.
En plus, tu l'as prouvé avec les stats, il arbitre toujours de la même façon, donc c'est vraiment facile à aborder.

Maintenant place au jeu s'il vous plait :!:

Oui il arbitre rouen toujours de cette façon ç est statistiquement prouvé.

Le problème qu il y a des que ce n est plus rouen il na plus cette façon d arbitrer. Et il met beaucoup moins de prison.

Donc il sanctionne bien sciament un club en particulier rouen bien plus que les autres clubs de Magnus.
Faux.
Il arbitre de la même manière d'autres équipes.
J'en étais témoin plusieurs fois.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

drap a écrit :
Dugarry a écrit :
drap a écrit :Non non on ne doit pas tout accepter il faut aussi savoir dire quand ç est pas bon et cet arbitre à encore faussé un match. Il a sciament choisi son vainqueur.

Qu il serait tant que la fédération se penche sur le pb de certains arbitres qui ne sont pas au niveau ou qui ont un partis pris avant de monter sur la glace.
Non c'est inadmissible de dire ça.
Il a style d'arbitrage différent. Comme la plupart d'entre vous, je n'aime pas ce style d'arbitrage et j'aimerais qu'il évolue, mais c'est le sien et les joueurs de Gap se sont mieux adaptés hier. L'intelligence, ça fait partie des qualités d'un joueur et d'un coach dans sa préparation. On se prépare à joueur un adversaire avec un arbitre précis, tout doit être pris en compte dans la façon d'aborder le match.
En plus, tu l'as prouvé avec les stats, il arbitre toujours de la même façon, donc c'est vraiment facile à aborder.

Maintenant place au jeu s'il vous plait :!:

Oui il arbitre rouen toujours de cette façon ç est statistiquement prouvé.

Le problème qu il y a des que ce n est plus rouen il na plus cette façon d arbitrer. Et il met beaucoup moins de prison.

Donc il sanctionne bien sciament un club en particulier rouen bien plus que les autres clubs de Magnus.
http://www.pointstreak.com/prostats/box ... id=2845780
http://www.pointstreak.com/prostats/box ... id=2718179
http://www.pointstreak.com/prostats/box ... id=2718281

En effet, c'est "statistiquement prouvé" qu'il essaye d'entuber Rouen.. Ce qu'il ne faut pas lire.

EDIT : c'est 3 des 5 matches de Rouen qu'il a arbitré en LM (en comptant les PO) cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

En effet je ne connaissais pas l'expression "statistiquement prouvé", jolie perle :lol:

On est plus très loin du délire de persécution...
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :En effet je ne connaissais pas l'expression "statistiquement prouvé", jolie perle :lol:

On est plus très loin du délire de persécution...
Tout est prouvé statistiquement, c'est même le principe.
Mais là on en est à des années-lumières :lol:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

Drap,sois gentil,tais-toi un peu.Tu pollues le forum depuis hier soir. Je pourrais répondre point par point à chacune de tes attaques,mais tu nages en plein délire,et je vais pas perdre mon temps à ça. Heureusement que d autres rouennais,comme Arnaud,relèvent un peu le débat..J espère que ton équipe n est pas à ton image!
sebd76

Message non lu

Firestarter a écrit :Drap,sois gentil,tais-toi un peu.Tu pollues le forum depuis hier soir. Je pourrais répondre point par point à chacune de tes attaques,mais tu nages en plein délire,et je vais pas perdre mon temps à ça. Heureusement que d autres rouennais,comme Arnaud,relèvent un peu le débat..J espère que ton équipe n est pas à ton image!
je pourrais... mais je ne le fais pas :lol:

perso j'aimerais connaitre tes arguments :D car Drap ne mets pas de forme mais essaye d'argumenter lui
je ne pense pas que Barbez siffle "plus" parce que c'est Rouen. Il n'a pas une vision du hockey "physique" comme beaucoup en france j'ai l'impression... toutefois c'est vrai que les stats pourraient porter à confusion d'où mon souhait de connaitre les pénalités rouennaises de l'année précédente avec cet arbitre

Je rejoins le commentateur sur alpes1 hier : c'est du hockey donc le jeu viril (qui n'est pas pareil que la violence) fait parti de ce sport. Le hockey sans contact n'est pas du hockey selon moi.... après peut-être que j'ai vision plus "canadienne" que "francaise" de ce sport :mrgreen:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Firestarter a écrit :Drap,sois gentil,tais-toi un peu.Tu pollues le forum depuis hier soir. Je pourrais répondre point par point à chacune de tes attaques,mais tu nages en plein délire,et je vais pas perdre mon temps à ça. Heureusement que d autres rouennais,comme Arnaud,relèvent un peu le débat..J espère que ton équipe n est pas à ton image!
je pourrais... mais je ne le fais pas :lol:

perso j'aimerais connaitre tes arguments :D car Drap ne mets pas de forme mais essaye d'argumenter lui
je ne pense pas que Barbez siffle "plus" parce que c'est Rouen. Il n'a pas une vision du hockey "physique" comme beaucoup en france j'ai l'impression... toutefois c'est vrai que les stats pourraient porter à confusion d'où mon souhait de connaitre les pénalités rouennaises de l'année précédente avec cet arbitre

Je rejoins le commentateur sur alpes1 hier : c'est du hockey donc le jeu viril (qui n'est pas pareil que la violence) fait parti de ce sport. Le hockey sans contact n'est pas du hockey selon moi.... après peut-être que j'ai vision plus "canadienne" que "francaise" de ce sport :mrgreen:
Je crois qu'on est tous d'accords sur le fait de ne pas partager la vision du hockey de cet arbitre, comme d'autres probablement.
Ce qui est insupportable c'est de parler de partialité, ça c'est vraiment n'importe quoi et totalement irrespectueux.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
drap a écrit :

Oui il arbitre rouen toujours de cette façon ç est statistiquement prouvé.

Le problème qu il y a des que ce n est plus rouen il na plus cette façon d arbitrer. Et il met beaucoup moins de prison.

Donc il sanctionne bien sciament un club en particulier rouen bien plus que les autres clubs de Magnus.
http://www.pointstreak.com/prostats/box ... id=2845780
http://www.pointstreak.com/prostats/box ... id=2718179
http://www.pointstreak.com/prostats/box ... id=2718281

En effet, c'est "statistiquement prouvé" qu'il essaye d'entuber Rouen.. Ce qu'il ne faut pas lire.

EDIT : c'est 3 des 5 matches de Rouen qu'il a arbitré en LM (en comptant les PO) cette saison.
Et comme tu nous en donnes la preuve, Grenoble est systématiquement avantagé par Barbez
lorsqu'ils jouent contre Rouen :lol:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

sebd76 a écrit :
je pourrais... mais je ne le fais pas :lol:

perso j'aimerais connaitre tes arguments :D car Drap ne mets pas de forme mais essaye d'argumenter lui
je ne pense pas que Barbez siffle "plus" parce que c'est Rouen. Il n'a pas une vision du hockey "physique" comme beaucoup en france j'ai l'impression... toutefois c'est vrai que les stats pourraient porter à confusion d'où mon souhait de connaitre les pénalités rouennaises de l'année précédente avec cet arbitre

Je rejoins le commentateur sur alpes1 hier : c'est du hockey donc le jeu viril (qui n'est pas pareil que la violence) fait parti de ce sport. Le hockey sans contact n'est pas du hockey selon moi.... après peut-être que j'ai vision plus "canadienne" que "francaise" de ce sport :mrgreen:
Pour commencer, je ne vois pas comment on peut juger de l'arbitrage à 1000 km de l'Alp Arena, le cul calé dans son fauteuil. Ca me semble un bon argument, tu ne crois pas?

Deuxièmement : fonder ses propos sur une interview d'après-match d'un Lhenry mâchant son chewing gum, frustré par la défaite et ironique au possible (ce qui donne un peu une idée du personnage...) et soutenir, à partir de cet avis totalement subjectif, que l'arbitre aurait eu un parti-pris dans ce match, c'est non seulement ridicule mais intellectuellement malhonnête.

Troisièmement : comme l'ont dit certains ici, prétendre que cet arbitre arbitrerait Rouen différemment que les autres équipes de Magnus, c'est gratuit, péremptoire, et ça frise le délire.

Quatrièmement : traiter les joueurs gapençais de "mercenaires" quand on supporte une équipe composée de quelques stars vieillissantes venues de NHL, qui n'en ont strictement rien à carrer de Rouen (ce qui se voit clairement sur la glace), c'est plutôt rigolo.

La réalité, c'est que tu trouveras toujours quelques supporters de Rouen, sur ce forum, qui - comme leur "valeureux" coach - préfèreront trouver des excuses à tout plutôt que d'admettre la supériorité (sur un match) de l'équipe adverse.

Mercredi, Rouen a été pris à son propre piège : les joueurs rouennais ont voulu jouer les durs pour tenter de déstabiliser les gapençais, ça n'a pas fonctionné parce qu'ils sont tombés sur un arbitre qui a juste fait son job ; ils ont complètement pété les plombs en cumulant les fautes et les provocations. Certains joueurs rouennais se sont comportés comme des voyous sur la glace et ils ne sont même pas venus saluer les joueurs adverses à la fin du match.

En face, tu avais une équipe, une vraie, qui a aussi joué pour Maurin Bouvet, lequel avait perdu sa mère le matin même et qui a quand même pris la décision courageuse de participer à ce match. Un petit supplément d'âme qui rend les gapençais fiers de leur équipe, avec cette victoire qui n'était pas jouée d'avance, n'en déplaise à cette pleureuse que vous appelez "entraîneur".
sebd76

Message non lu

en PO, on se sert la main qu'à la fin de la série
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

sebd76 a écrit :en PO, on se sert la main qu'à la fin de la série
Je ne savais pas que c'était écrit dans le marbre de la Constitution. Pardonne-moi :wink:
sebd76

Message non lu

ca fait juste 100 ans que c'est comme ça :mrgreen:

sinon arguments pas dégueux surtout le premier que je partage d'où ma retenue sur ce sujet par contre le 3ème n'en est pas un :twisted:

Toutes les équipes sont composés de mercenaires... et c'est pas parce qu'on est français et qu'on joue en France qu'on en ai pas un :mrgreen:
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

sebd76 a écrit :ca fait juste 100 ans que c'est comme ça :mrgreen:

sinon arguments pas dégueux
Je m'attends à en prendre plein la gueule ce soir, en cas de victoire de Rouen (alors même que celle-ci n'aurait rien d'illogique), mais ceux qui viendront me chambrer n'auront compris que dalle à mes propos.

Quand une victoire est méritée (et celle de Gap l'était mercredi soir), il faut savoir l'accepter.
Firestarter
Benjamin
Benjamin
Messages : 245
Enregistré le : 29 août 2015, 18:30

Message non lu

sebd76 a écrit : par contre le 3ème n'en est pas un :twisted:

Toutes les équipes sont composés de mercenaires... et c'est pas parce qu'on est français et qu'on joue en France qu'on en ai pas un :mrgreen:
C'était juste pour répondre à Drap qui qualifiait les joueurs gapençais de mercenaires. Je pense qu'on est d'accord toi et moi sur le fait que ceux qui jouent pour l'amour du maillot se font de plus en plus rares de nos jours. A Gap... comme à Rouen!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Firestarter a écrit :La réalité, c'est que tu trouveras toujours quelques supporters de Rouen, sur ce forum, qui - comme leur "valeureux" coach - préfèreront trouver des excuses à tout plutôt que d'admettre la supériorité (sur un match) de l'équipe adverse.
Désolé : l'an dernier quand Epinal sort Rouen, la plupart des rouennais ont souligné que l'équipe qui le méritait le plus avait gagné la série.

Quand Gap bat Rouen en finale de CdL, si pour beaucoup on a souligné que Rouen avait volontairement fait un non match car la CdL ne représentait plus un objectif primordial (et qu'à 48h du début des PO et d'une série à Grenoble, Rouen avait clairement fait un choix), pas grand monde a dit que pour autant Gap ne méritait pas sa victoire (puisque les Rapaces, avaient eux, pas oublier de se présenter à Méribel).

Ceci étant dit, je remarque juste dans ton argumentation que quand Basile pointe le jeu physique de Rouen à l'issue du match #1 et se plaint de l'arbitre trop laxiste, dans ton interprétation des choses, ce n'est pas chercher des excuses à la défaite... :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Sachant que Basile est tout de même bien réputé, niveau "pleureuse"...

Je ne valide pour autant pas l'attitude de Lhenry.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Sachant que Basile est tout de même bien réputé, niveau "pleureuse"...

Je ne valide pour autant pas l'attitude de Lhenry.
Je ne cautionne pas l'attitude de Lhenry... Mais je là comprends : à chaque fois avec Basile, c'est le même sketch !
Et à chaque fois, ça prend du côté des arbitres :!:

Et puis, depuis le début de saison, Lhenry ne s'est jamais trop plaint de l'arbitrage.
C'est bien la première fois qu'il a des propos aussi dur.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
sebd76

Message non lu

Ce sont les play-offs oui ou non ??? :twisted: si personne ne peut se foutre sur la gueule à cette époque de l'année où est-ce qu'on va ??? :roll:
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :Ce sont les play-offs oui ou non ??? :twisted: si personne ne peut se foutre sur la gueule à cette époque de l'année où est-ce qu'on va ??? :roll:
+ 1000²
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :
sebd76 a écrit :Ce sont les play-offs oui ou non ??? :twisted: si personne ne peut se foutre sur la gueule à cette époque de l'année où est-ce qu'on va ??? :roll:
+ 1000²
+1000000²... :mrgreen:

Les PO, c'est toujours plus intense, plus physique, plus fermé, plus accroché, ...
Et là, on a l'impression qu'il faudrait qu'il n'y ait aucun contact.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre