Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

A force ça sent la M.... En 5 lettres !
Match fou apparemment ! Lyon qui encore une fois mène 3-2 et qui se fait reprendre et dépasser à la 19 eme minute ! On croit rêver ! Ou plutôt cauchemarder ! Dans les autres matches beaucoup moins de but à présent, mais scores pas très favorables pour nos Lions, ça va être stressant jusqu'au bout ! Apparemment Bordelais et Chamoniards jouent le jeu, mais dans plus !


:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Il ne me semble pas que Macrez n'arrête pas le TB, je crois que Riendeau perd un peu l'équilibre et son shoot touche le coin de l'enclave, mais tu étais peut-être mieux placé que moi pour voir l'action.
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Jean-Luc le 79 c'est notre Capitaine : Jo Laberge ! Et ce soir il a l'air chaud bouillant, il vient d'égaliser : déjà 2 buts ce soir, après son égalisation samedi à 18s de la fin ! Bon c'est sans fin cette histoire, encore un but de Dijon, Riendeau et McMillin sont dans tous les bons coups (Gachet sert à quoi ?) si la défense lyonnaise n'arrive pas à arrêter cette hémorragie ça sera insoluble pour l'attaque lyonnaise pourtant volontaire ce soir, mais je crains que notre dernier rempart soit le maillon faible !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Plus que 4 mn ! C'est la Cata !
Briancon mène, Morzine aussi et Lyon a 2 buts à remonter ! Je crains que ça sente la fin du match mais aussi de la Magnus pour Lyon !!!!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

LionHeart a écrit :Jean-Luc le 79 c'est notre Capitaine : Jo Laberge ! Et ce soir il a l'air chaud bouillant, il vient d'égaliser : déjà 2 buts ce soir, après son égalisation samedi à 18s de la fin ! Bon c'est sans fin cette histoire, encore un but de Dijon, Riendeau et McMillin sont dans tous les bons coups (Gachet sert à quoi ?) si la défense lyonnaise n'arrive pas à arrêter cette hémorragie ça sera insoluble pour l'attaque lyonnaise pourtant volontaire ce soir, mais je crains que notre dernier rempart soit le maillon faible !
On perd peut être le maintien a l'échauffement a Morzine avec la blessure.
Mais la, ca pue la D1...
On a plus de joker et on doit gagner 3 fois de suite chez nous...
Image
Image
Image
mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

LionHeart a écrit :Plus que 4 mn ! C'est la Cata !
Briancon mène, Morzine aussi et Lyon a 2 buts à remonter ! Je crains que ça sente la fin du match mais aussi de la Magnus pour Lyon !!!!
Je ne vois toujours pas comment les relégués pourraient être sportifs. Evidemment, ce n'est pas très agréable pour le moral en attendant ...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Pas de réactions ? Lyoson, Jcbcm, MMP , Yavin, Flo ? On reste sans voix ?
Finalement 7-4 avec encore un but en cage vide pour récompenser un Riendeau encore énorme ce soir !
Lyon a été à cours d'arguments ce soir bien que Jo Laberge ait montré l'exemple en début de 3ème en égalisant à 4-4 la défense n'a pu tenir comme au 1er tiers, encore 2 buts pris en infériorité numérique au 2ème (qui disait que le PK était costaud à Lyon?). Seule consolation la victoire de Chamonix finalement en prolongation sur Morzine, cela limite la casse, et laisse une petite chance aux Lions mais il faudra maintenant faire un sans faute avec autant d'énergie que ce soir, mais avec encore plus de collectif et de stratégie !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Oui Lyoson encore une fois d'accord avec toi, par contre Mario désolé je n'ai pas compris le fond de ta pensée ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Lyon a fait son match, sauf au T2 où Dijon est revenu très fort là où les Lyonnais sont restés sur le rythme pépère du T1. Ils ont quand même raté quelques belles occasions, mais le jeu c'est aussi ça. Globalement c'est quand même très difficile avec le gardien N'2, en face Pintaric a laissé très peu de rebonds et a fait des arrêts importants que n'a pas fait Macrez. La perte de Wirtanen est une catastrophe pour la fin de saison du LHC, ce soir ça s'est vraiment vu. Un gros carton rouge au supp locaux qui scandent à la fin "ils viennent, ils perdent, et ils s'en vont". Minable et gerbant. Même les ultras en Suisse ne font pas ça quand ils ont gagné, je n'avais jamais entendu un truc pareil.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Un gros carton rouge au supp locaux qui scandent à la fin "ils viennent, ils perdent, et ils s'en vont". Minable et gerbant. Même les ultras en Suisse ne font pas ça quand ils ont gagné, je n'avais jamais entendu un truc pareil.
Je l'ai déjà entendu dans une autre patinoire de France.
NicolasH
Benjamin
Benjamin
Messages : 458
Enregistré le : 23 févr. 2007, 22:28

Message non lu

loule a écrit :
jeanluc a écrit :Un gros carton rouge au supp locaux qui scandent à la fin "ils viennent, ils perdent, et ils s'en vont". Minable et gerbant. Même les ultras en Suisse ne font pas ça quand ils ont gagné, je n'avais jamais entendu un truc pareil.
Je l'ai déjà entendu dans une autre patinoire de France.
Venant d'un strasbourgeois et pour une telle réplique, je dis Mulhouse. :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

NicolasH a écrit :
loule a écrit :
jeanluc a écrit :Un gros carton rouge au supp locaux qui scandent à la fin "ils viennent, ils perdent, et ils s'en vont". Minable et gerbant. Même les ultras en Suisse ne font pas ça quand ils ont gagné, je n'avais jamais entendu un truc pareil.
Je l'ai déjà entendu dans une autre patinoire de France.
Venant d'un strasbourgeois et pour une telle réplique, je dis Mulhouse. :mrgreen:
:lol:
Même pas.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Jean-Luc, il faut savoir pourquoi certains supporters dijonnais ont scandé ça (moi non plus ça ne me plait pas) : c'était adressé au coach-adjoint de Lyon qui s'est comporté comme un voyou à partir du T2, j'étais juste au-dessus du banc. Quand on n'a pas tous les éléments...
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

manugaud a écrit :Jean-Luc, il faut savoir pourquoi certains supporters dijonnais ont scandé ça (moi non plus ça ne me plait pas) : c'était adressé au coach-adjoint de Lyon qui s'est comporté comme un voyou à partir du T2, j'étais juste au-dessus du banc. Quand on n'a pas tous les éléments...
y a eu quoi?
j'ai cru comprendre que Sivic a pris un coup?
Image
Image
Image
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Vu le comportement du staff de Lyon il y a de quoi dire de tels propos et c'est mérité !
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Archi'Duc a écrit :Vu le comportement du staff de Lyon il y a de quoi dire de tels propos et c'est mérité !
il s'est passé quoi?
Image
Image
Image
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

manugaud a écrit :Jean-Luc, il faut savoir pourquoi certains supporters dijonnais ont scandé ça (moi non plus ça ne me plait pas) : c'était adressé au coach-adjoint de Lyon qui s'est comporté comme un voyou à partir du T2, j'étais juste au-dessus du banc. Quand on n'a pas tous les éléments...
ET ALORS !? Tu justifies ce genre de slogan dégeullasse par une fin de match tendue ? J'en ai vu plein de fin de match tendue, ce n'est pas une excuse, surtout quand on a gagné. Il faut un minimum respecter les joueurs adverses.
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

jeanluc a écrit :
manugaud a écrit :Jean-Luc, il faut savoir pourquoi certains supporters dijonnais ont scandé ça (moi non plus ça ne me plait pas) : c'était adressé au coach-adjoint de Lyon qui s'est comporté comme un voyou à partir du T2, j'étais juste au-dessus du banc. Quand on n'a pas tous les éléments...
ET ALORS !? Tu justifies ce genre de slogan dégeullasse par une fin de match tendue ? J'en ai vu plein de fin de match tendue, ce n'est pas une excuse, surtout quand on a gagné. Il faut un minimum respecter les joueurs adverses.
Je n'ai pas justifié ça, je n'approuve pas. Mais je te dis juste que c'était adressé au coach-adjoint qui voulait en découdre avec le banc dijonnais. Je ne connais pas ce personnage, mais il mérite un rapport salé car même les arbitres ont dû intervenir ! Et je te dis que son comportement à partir du T2 était inadmissible !
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Et sinon on parle de comment les supps dijonnais ont aussi scandé "lyonnais lyonnais" pour les supporters adverses qui avaient fait le déplacement ? Parce que dans le genre attitude dégueulasse :lol: C'est les playdowns, c'est tendu. À fortiori chez les Dijonnais que tout le monde voyait se faire balayer. On entend bien des "on vient, on gagne et on s'en va". Ou, à tout hasard jean-luc, toi qui es grenoblois, on a bien déjà eu droit à Dijon à un "on est en demi" dix minutes avant une fin de match. C'était classe sans doute ? Il faut arrêter de voir des insultes partout, et surtout à Dijon où les Archis ont toujours fait l'effort d'entretenir d'excellentes relations avec tous les supps adverses.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

manugaud a écrit :
jeanluc a écrit :
manugaud a écrit :Jean-Luc, il faut savoir pourquoi certains supporters dijonnais ont scandé ça (moi non plus ça ne me plait pas) : c'était adressé au coach-adjoint de Lyon qui s'est comporté comme un voyou à partir du T2, j'étais juste au-dessus du banc. Quand on n'a pas tous les éléments...
ET ALORS !? Tu justifies ce genre de slogan dégeullasse par une fin de match tendue ? J'en ai vu plein de fin de match tendue, ce n'est pas une excuse, surtout quand on a gagné. Il faut un minimum respecter les joueurs adverses.
Je n'ai pas justifié ça, je n'approuve pas. Mais je te dis juste que c'était adressé au coach-adjoint qui voulait en découdre avec le banc dijonnais. Je ne connais pas ce personnage, mais il mérite un rapport salé car même les arbitres ont dû intervenir ! Et je te dis que son comportement à partir du T2 était inadmissible !
et il s'est passé quoi?
jai cru lire que notre coach Sivic avait pris un coup?
Image
Image
Image
manugaud
Benjamin
Benjamin
Messages : 257
Enregistré le : 12 nov. 2014, 08:33

Message non lu

Pardon Lyoson, pas vu ton message. Non, je n'ai pas vu Sivic se prendre de coup.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Comme je l'avais dit sur un post au début des Play down il sera compliqué de s'en sortir avec un back up car toutes les équipes mis a part Bordeaux et ses 2 gardiens auraient été en difficulté ! Et malgré la défense faiblarde en saison régulière Virtanen à volé des matchs pour Lyon en étant plus d'une fois joueur du match et si il avait été présent en Play down je pense sincèrement que Lyon se sauvait mais voila ce n'est pas le cas !

Mais la défense n'est pas l'agence tout risque et avec un back up qui fait ce qu'il peut et sur certain match des attaquants qui manquent de réalisme , ça devient très compliqué !

Donc 3 matchs à domicile à venir avec 3 victoires nécessaires ou par miracle 2 pour être au moins barragiste cela devient très très compliqué avec tous les manques de cette équipe !

Et pour moi les erreurs de la première année de Magnus qui soit disant avaient été identifiées ne l'on pas été et on a revu une saison similaire sauf que cette année il y a plus de descente !
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

jeanluc a écrit :Un gros carton rouge au supp locaux qui scandent à la fin "ils viennent, ils perdent, et ils s'en vont". Minable et gerbant. Même les ultras en Suisse ne font pas ça quand ils ont gagné, je n'avais jamais entendu un truc pareil.
Tu trouveras quelques pas beaux dans toutes les patinoires, y compris à Pôle Sud. Rappelle-toi des matchs régionaux contre Briançon où il y avait quelques pas beaux, et on ne généralisait pas sur tout le public des BDL, juste sur quelques supporters :D
Et de ce qui est des quelques pas beaux que tu as croisé, ce n'est pas respectueux mais ce n'est pas bien méchant (des attitudes bien dégueu, et bien pires, il y en a à Pôle Sud, et encre une fois, cela ne concerne que quelques pas beaux)
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Ça sent la d1 à plein nez.. 2 année de gros gachi :x Maintenant on veut un vrai coach que ça soit en magnus ou en d1. D'ailleurs si jamais on se fait repecher, ça va être tardivement donc pas de temps pour travailler sereinement à l'Inter saison. Si Lyon et Briançon descende c'est quand même con vu que c'est deux sociétés sportives. Bref merci le staff pour ces deux années de rêve.
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Si un supporter dijonnais pouvais nous en dire un peu plus sur les incidents entre les 2 bancs...
Répondre