Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Angers 2015-2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

cannibale a écrit : HH a des correspondants locaux dans chaque patinoire ou presque. Dans ce cas le résumé a été fait par Jérémy Gorget, un angevin! Objectivité??... ;)
Puisque ça m'était adressé je vais répondre. Alf m'as devancé, mais on est sur la même longueur d'onde, j'aurais répondu plus ou moins la même chose.
cannibale a écrit : Et dire qu'il est partial est en soi un très gros manque d'objectivité quand on sait les tonnes de problèmes qu'il a eu avec le club spinalien l'été dernier pour avoir écrit des articles parfois un peu trop à charge
Là tu te tires toi même une balle dans le pied, tu nous expliques (si j'ai bien compris) qu'il était trop objectif "avant" et qu'il a du rectifier le tir et "prendre un peu plus parti" suite à des pressions du club...bref.
cannibale a écrit : pour lire fréquemment les articles du courrier de l'Ouest, le site off des ducs ou leur page FB, je pense exactement l'inverse
C'est bien pour ça que perso je n'aurais jamais cité des passages du CO , du site ou du FB des ducs, puisqu'ils sont bien évidemment partie prenante! :wink:
cannibale a écrit : Je ne vais pas m'éterniser sur ton dernier post
Choix raisonnable, parce que t'étais assez mal embarqué, doux euphémisme...
cannibale a écrit :une information qui pourrait t'être utile pour le futur:
Aimable à toi! Je pense t'avoir aussi donné matière à réflexion (ou pas, à toi de voir, mais visiblement d'autres personnes partagent le même avis que moi). Comme ça on est quitte! :D

Sujet définitivement clos pour moi aussi, puisque de toute évidence on ne tombera pas d'accord. Mais sache qu'il n'y aucun problème pour échanger avec toi sur d'autres sujets cannibale.
Jige & Hen a écrit : Tant mieux :D
Ca c'est de l'objectivité... :mrgreen:
Un modèle du genre! :lol:

Maintenant place à la finale , et bonne soirée !


Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Angers 2 Rouen 3 ça commence bien pour les Dragons yes !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

J,aurais juret que les Ducs pouvaient gagner ce soir , et bien non 4 buts à 2 pour Rouen .
A la vitesse là ,la série va vite être pliée . Allez Rouen , allez Rouen !!!
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

cecel a écrit :J,aurais juret que les Ducs pouvaient gagner ce soir , et bien non 4 buts à 2 pour Rouen .
A la vitesse là ,la série va vite être pliée . Allez Rouen , allez Rouen !!!
Ce n'est jamais fini avant la 4ème victoire, les Dragons peuvent encore s'écrouler. Blessure ou suffisance.
Mais c'est vrai que les Angevins ont l'air fatigué. Si la série se termine vite, Rouen pourra remercier Epinal d'avoir bien usé Angers.
Même si ça n'a pas été suffisant pour le Gamyo cette année, le jeu à 4 lignes est vraiment un gros atout en séries.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

J'ai pas vu les demi-finales contre Epinal, mais je ne suis pas surpris qu'Angers soit en finale quand je vois leur efficacité lors des deux matches contre Rouen.
En étant quand même assez largement dominé dans le jeu, ils pourraient très bien mener 2 manches à 0. Les fusillades se jouent de peu en faveur de Rouen et ils arrivent à mener 2-1 avant de prendre des buts bizarres, dont un en infériorité, dans le match 2.

Bon ensuite, je pense que les 6 matches en 8 jours vont les achever physiquement et ça ne va pas être facile de revenir jouer au haras.
Twitter: @BenoitMantel
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :J'ai pas vu les demi-finales contre Epinal, mais je ne suis pas surpris qu'Angers soit en finale quand je vois leur efficacité lors des deux matches contre Rouen.
En étant quand même assez largement dominé dans le jeu, ils pourraient très bien mener 2 manches à 0. Les fusillades se jouent de peu en faveur de Rouen et ils arrivent à mener 2-1 avant de prendre des buts bizarres, dont un en infériorité, dans le match 2.

Bon ensuite, je pense que les 6 matches en 8 jours vont les achever physiquement et ça ne va pas être facile de revenir jouer au haras.
Tout pareil contre Epinal ...mis à part le match 4 où Angers a été au dessus d'Epinal , pour le reste la série aurait pu/ du être pliée en 5 matchs , 6 maxi...
Angers ne touche pas un palet du match , mais est redoutable en contre ...Girard fait le reste ..
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

stef a écrit :
Dragoon a écrit :J'ai pas vu les demi-finales contre Epinal, mais je ne suis pas surpris qu'Angers soit en finale quand je vois leur efficacité lors des deux matches contre Rouen.
En étant quand même assez largement dominé dans le jeu, ils pourraient très bien mener 2 manches à 0. Les fusillades se jouent de peu en faveur de Rouen et ils arrivent à mener 2-1 avant de prendre des buts bizarres, dont un en infériorité, dans le match 2.

Bon ensuite, je pense que les 6 matches en 8 jours vont les achever physiquement et ça ne va pas être facile de revenir jouer au haras.
Tout pareil contre Epinal ...mis à part le match 4 où Angers a été au dessus d'Epinal , pour le reste la série aurait pu/ du être pliée en 5 matchs , 6 maxi...
Angers ne touche pas un palet du match , mais est redoutable en contre ...Girard fait le reste ..
C'est ce que j'allais dire, Angers compte uniquement sur quelques individualités en contre mais ne développe surtout pas de jeu.
Seul leur réalisme devant le but et Girard un coup sur deux les sauvent!
Après les fusillades basculent d'un côté ou de l'autre.... Pour faire un beau match il faut être deux!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Vous confondez avec le patinage, non?
Il n'y a pas de note artistique au hockey :wink:
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Ils sont cuits à point les Ducs , 6 buts à 2 , ils se sont fait voler dans les plumes par les Dragons . Les Rouennais se dirigent tout droit vers un Quinzième titre .
Pas un grand match mais pour ça il faut être deux , heureusement que Sabourin a fait le spectacle deux boulettes coup sur coup .
Espérons que demain après midi le spectacle sera de la partie !
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

J'ai bien peur que ça ne sente pas très bon pour nos amis les Ducs...

Mais bon, sait-on jamais, peut-être trouveront-ils une dernière étincelle de ressource cachée pour aller chercher un match à l'extérieur demain et entretenir l'espoir, comme ils sont su par moments aller puiser dans leurs réserves lors de la demi-finale.
Ne serait-ce que pour le spectacle et pour faire durer le plaisir avant que la saison ne se termine !!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Ça pouvait pas plus mal commencer dans ce 4ème match, déjà 3-0 dans la série, c'est déjà 3-0 en moins de 5mn de jeu !!! Quasiment 3 buts identiques, du trafic devant la cage angevine et un tir de la bleu puissant et souvent légèrement dévié ! Si seulement les Lions pouvaient s'en inspirer pour ce soir contre Morzine ! Bon je vois mal ces chers Ducs angevins revenir dans le match, malgré des Lacroix, Campbell et Walls ... Rouen, la Machine de Guerre, est intouchable ! Et dire que Dijon a été une des rares équipes cette année à les assommer, on comprend mieux pourquoi Dijon a fait des Playdowns exceptionnels!
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Vraiment une finale à oublier , 9 buts à 1 les pauvres Angevins ils n'ont pas existé .
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : Et dire que Dijon a été une des rares équipes cette année à les assommer, on comprend mieux pourquoi Dijon a fait des Playdowns exceptionnels!
ça montre surtout à quel point la saison régulière ne veut rien dire. Nos Gothiques ont mis 8 buts à Rouen au Coliséum, ont battu Epinal, Angers, Grenoble...et on est où ? :wink:
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Message de soutien pour les supporters de la très belle équipe d'Angers qui ne mérite pas ce score au vu de la saison.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

+1

Score très lourd pour une équipe valeureuse qui est dangereuse chaque année depuis plus de 10 ans
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Angers n'a pas pu batailler à armes égales. Ils ont prouvé qu'avec un effectif sans 4 lignes on peut aller en finale, ils n'auraient probablement pas gagné avec cependant sans Lunden, Gaborit, Busto, Leveque puis même Henderson et Riendeau, c'était trop. Quelle équipe, même disposant de 4 lignes, peut se priver de 6 titulaires dont la plupart évoluant dans les 2 premières lignes ?

Surtout face à cette armada rouennaise, une très grosse équipe comme on en avait pas vu en Ligue Magnus depuis longtemps je pense.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

+10000
C'est très frustrant pour cette équipe valeureuse et talentueuse de na pas avoir eu la possibilité de défendre ses chances sur cette série finale.
Mais ils méritent le respect pour cette saison réussie malgré pas mal d'évènements défavorables :
-Départ de Real Paiement qui pourtant était sous contrat et la promotion de Jeff Jodoin d'assistant coach à coach,
- retraite de Aubin (meilleur gardien de LM la saison derniere) juste avant la reprise alors qu'il était sous contrat pour la saison
- non-conservation de Lavigne recruté pour le remplacer
- arrivée tardive de Girard comme gardien 1 (première expérience pro et européenne pour lui)
- blessure puis commotion pour Lunden, top player offensif de l'équipe (meilleure moyenne de pts/ match en SR de LM), qui ne prend pas part au PO

Malgré tout ça une très belle 3e place en SR et des séries au courage avec en point d'orgue cette demi-finale arrachée avec les tripes au Gamyo.

Bravo et respect
Avatar du membre
brac
Poussin
Poussin
Messages : 187
Enregistré le : 01 août 2004, 10:37
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Meme Gap qui jouait a 4 lignes parlait d'un gros coup dur après la perte de 2 joueurs (golicic et perez). Alors quoi faire à Angers avec 6 joueurs blessés et donc seulement 4 défenseurs ?
Le fait de jouer à trois lignes à peut être favorisé ces blessures.
Je reste persuadé qu'avec une equipe complète, on pouvait embêter les rouennais. Les battre, s'était une autre histoire tant cette équipe était énorme, mais le sport ...
Seb49
Moustique
Moustique
Messages : 24
Enregistré le : 09 avr. 2010, 17:45

Message non lu

Tant qu'Angers aura pas compris qu'il faut jouer à 4 lignes du début de la saison jusqu’à la fin des play-offs, elle gagnera jamais un titre majeur. De toute façon ça aurait été compliquer de gagner contre Rouen, mais on aurait offert plus de résistance que ça. maintenant je crois qu'on est encore partis pour une dynastie Rouannaise, vu qu'ils sont qualifier pour la CHL, la saison prochaine il certainement aligné une équipe encore plus impressionnante que celle là.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Seb49 a écrit :maintenant je crois qu'on est encore partis pour une dynastie Rouannaise, vu qu'ils sont qualifier pour la CHL, la saison prochaine il certainement aligné une équipe encore plus impressionnante que celle là.
Encore faut-il que la CHL soit un objectif :mrgreen:

Cela reste quand même un autre univers même pour Rouen, mais rien que pour la nouvelle formule de LM votre équipe sera, je pense, au moins aussi impressionnante que cette année...
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Seb49 a écrit :maintenant je crois qu'on est encore partis pour une dynastie Rouannaise, vu qu'ils sont qualifier pour la CHL, la saison prochaine il certainement aligné une équipe encore plus impressionnante que celle là.
Encore faut-il que la CHL soit un objectif :mrgreen:

Cela reste quand même un autre univers même pour Rouen, mais rien que pour la nouvelle formule de LM votre équipe sera, je pense, au moins aussi impressionnante que cette année...
Je pense que oui, et ce sera même une très bonne préparation à une grosse saison régulière, autrement plus intéressant que la Napoleon Cup :roll: :mrgreen: Je peux te garantir que Rouen sera prêt à jouer des doubles confrontations contre ses rivaux de Magnus comme jamais.

Ceci dit, je suis de ton avis sur le fait que le niveau CHL est très très élevé, car de toute évidence c'est un véritable objectif pour les clubs scandinaves. Il va falloir patiner à un tout autre niveau que la Magnus... je suis très curieux de voir si les Dragons sauront faire ça sur 60 minutes. Vraiment je pense que ça sera très intéressant.

En tout cas le niveau de la finale de la CHL était digne de la NHL, c'était incroyable de vitesse, ceux qui ont vu le match ne me démentiront pas, le forecheck de Frolunda c'était une autre planète que la Magnus, clairement !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Répondre