Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Du coté de San José Antoine a déjà sorti la boite à claques, et juste après les Stars ont pris les devants 1-0!
Et ça continue de se chauffer, ça sent la poudre!


kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

bien joué le Wild, ça sent la qualif là
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Les habs officiellement pas en PO.
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lyoson a écrit :Les habs officiellement pas en PO.
Et top 8 en partant du bas apres s etre fait passer par Arizona cette nuit
Il faut vraiment rentrer dans le top 7 car a la draft le top 7 est vraiment emballant
Go Buffalo :mrgreen:
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Attention à la MAJ 7.1.1 de l'app sur iPhone/iPad, chez moi elle a rendu impossible tout visionnage de match passé (je verrai tout à l'heure pour le direct).

Y en a marre de ces nazes...
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 982
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Chez les Sabres de Buffalo, derrière Jack Eichel, l'ancien co-équipier de Tim Bozon à Kootenay et n°2 de draft d'il y a 2 ans Sam Reinhart termine fort sa première saison de NHL (6 points dont 3 buts à ses 5 derniers matchs notamment - 12 points en 13 matchs au mois de mars).
Malgré un temps de glace moins important qu'Eichel (225 minutes de moins : soit environ 16 min/match contre près de 19 min/match), Reinhart a une ligne de statistiques intéressante :

Reinhart : 73 m ; 22 buts ; 18 passes ; 40 points ; -3 ; 8 min ; 7 PPG ; 9 PPP ; 3 GWG ; 152 L ; 14,5% ;
Eichel : 75 m ; 23 buts ; 27 passes ; 50 points ; -13 ; 20 min ; 8 PPG ; 18 PPP ; 5 GWG ; 221 L ; 10,4%;

Les 2 rookies mènent leur équipe au chapitre des buts.

Avec une défense plus solide que celle des Oilers, Ristolainen à la pointe en PP, ça ne m'étonnerait pas que les Sabres, dans leur reconstruction, retrouvent le chemin des PO plus rapidement que les champions des n°1 de draft...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Edmonton a quand meme enormement de materiel offensif a echanger pour ameliorer sa defense et ce meme en gardant les McDavid,Draistl et Hall devant
Apres il faut qu ils arrivent enfin a faire des echanges intelligents et reussi mais bon le nouveau DG a un solide background quand meme
hcmagforever
Poussin
Poussin
Messages : 168
Enregistré le : 26 mai 2015, 23:18

Message non lu

Je ne connais pas du tout la NHL, mais on m'a parlé de Mac David qui sera la grande star des année à venir. Il est si bon que ça?
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Hmmm, il a quelques notions...
https://www.youtube.com/watch?v=DVboeWKRyeU

ça c'est le but de son retour de blessure en février.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

101 pts quel saison de mes stars !

La lutte va être rude avec St Louis

Antoine Roussel + 1 assist 27 pts, il a encore 5 matchs pour arriver au 30 pts en saison régulière
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

hcmagforever a écrit :Je ne connais pas du tout la NHL, mais on m'a parlé de Mac David qui sera la grande star des année à venir. Il est si bon que ça?
Franchement oui. Je n'ai regardé qu'une dizaine de ses matchs, mais c'est impressionnant de voir un mome de cet age là la mettre à des vieux briscards en défense. Souvent, les jeunes talents qui débarquent en LNH ont besoin d'un an ou deux pour prendre la mesure de la différence de niveaux entre la CHL (ou le circuit américain) et la LNH. McDavid a été performant direct, tout comme Eichel.
Ce sont vraiment deux futur grands joueurs.

Personnellement, je ne suis pas fan d'Eichel, du personnage et de son jeu même si je reconnais que c'est aussi un joueur d'exception. Mais voir jouer McDavid me rappelle l'arrivée de Crosby. Ce gamin a une vitesse, une vista et un équilibre vraiment impressionnants. S'il progresse encore et qu'il ne se blesse pas, il sera souvent dans le top 3 scorer de la LNH pendant dix ans. Accessoirement, je trouve le gars plutôt humble en interview en plus.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Bon ce serait bien que Keith prenne une bonne petite suspension après son sale coup de cette nuit.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Bon ce serait bien que Keith prenne une bonne petite suspension après son sale coup de cette nuit.
Mouais.
Sale coup qui vient juste après avoir reçu un coup de crosse sur le casque.
Et puis, c'est bien moins dangereux qu'une charge avec le coude ou contre la bande.

Par exemple: https://www.nhl.com/news/jake-virtanen- ... -280010998
Virtanen a été suspendu 2 matchs.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
Alveio a écrit :Bon ce serait bien que Keith prenne une bonne petite suspension après son sale coup de cette nuit.
Mouais.
Sale coup qui vient juste après avoir reçu un coup de crosse sur le casque.
Et puis, c'est bien moins dangereux qu'une charge avec le coude ou contre la bande.
Keith mérite une sanction pour l'ensemble de son œuvre cette saison. J'aurais bien vu une sanction qui déborde sur les PO histoire de lui faire comprendre que ses gestes pénalisent aussi son équipe.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

je suis supporter des Hawks et j'adore Keith mais faut reconnaitre que son geste était moche quand meme... à voir ce que ça va donner.
Sale période pour les Hawks, après je suis pas encore trop inquiet pour eux, c'est pas la première fois qu'ils ont du mal à se motiver à cette période de l'année, la suite on la connait :mrgreen:
Mais bon ce serait bien qu'ils retrouvent une dynamique avant les séries quand meme, surtout le trio Kane/Anisimov/Panarin qui pédale un peu dans la semoule depuis un moment! Et puis pour Kane ce serait dommage de louper le plateau des 100 points! Ladd lui à l'air d'avoir vite (re)trouvé ses marques.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Kyro a écrit :
loule a écrit :
Alveio a écrit :Bon ce serait bien que Keith prenne une bonne petite suspension après son sale coup de cette nuit.
Mouais.
Sale coup qui vient juste après avoir reçu un coup de crosse sur le casque.
Et puis, c'est bien moins dangereux qu'une charge avec le coude ou contre la bande.
Keith mérite une sanction pour l'ensemble de son œuvre cette saison. J'aurais bien vu une sanction qui déborde sur les PO histoire de lui faire comprendre que ses gestes pénalisent aussi son équipe.
OK, et donc, par rapport au geste et à la sanction de Virtanen, tu mettrais combien à Keith?
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit : OK, et donc, par rapport au geste et à la sanction de Virtanen, tu mettrais combien à Keith?
Il a reçu une invitation pour s'expliquer en personne il en court donc un minimum de 6 matchs. Ca me semble être le minimum.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Kyro a écrit :
loule a écrit : OK, et donc, par rapport au geste et à la sanction de Virtanen, tu mettrais combien à Keith?
Il a reçu une invitation pour s'expliquer en personne il en court donc un minimum de 6 matchs. Ca me semble être le minimum.
Si Keith en prend 6, Virtanen en mérite une bonne douzaine, non?
Et il en a pris 2.
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

loule a écrit :
Kyro a écrit :
loule a écrit : OK, et donc, par rapport au geste et à la sanction de Virtanen, tu mettrais combien à Keith?
Il a reçu une invitation pour s'expliquer en personne il en court donc un minimum de 6 matchs. Ca me semble être le minimum.
Si Keith en prend 6, Virtanen en mérite une bonne douzaine, non?
Et il en a pris 2.
La faute de Virtanen est sale on est d'accord. Et puis que tu me demandes mon avis, je pense que Keith mérite plus :
[*] Virtanen n'est pas un habitué de la chose
[*] Il n'y a pas eu de blessure

Après on pourrait tergiverser longtemps sur les suspensions. McNabb n'a rien pris par exemple pour ce coup : http://www.thescore.com/nhl/news/922559 Alors que voilà je pense qu'on est tous d'accord qu'il aurait mérité quelque chose.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Kyro a écrit :
loule a écrit :
Kyro a écrit : Il a reçu une invitation pour s'expliquer en personne il en court donc un minimum de 6 matchs. Ca me semble être le minimum.
Si Keith en prend 6, Virtanen en mérite une bonne douzaine, non?
Et il en a pris 2.
La faute de Virtanen est sale on est d'accord. Et puis que tu me demandes mon avis, je pense que Keith mérite plus :
[*] Virtanen n'est pas un habitué de la chose
[*] Il n'y a pas eu de blessure

Après on pourrait tergiverser longtemps sur les suspensions. McNabb n'a rien pris par exemple pour ce coup : http://www.thescore.com/nhl/news/922559 Alors que voilà je pense qu'on est tous d'accord qu'il aurait mérité quelque chose.
Le joueur de Minnesota n'a pas été blessé non plus (il n'a pas raté de shift).
Keith n'est pas vraiment un habitué non plus.
Je me souviens juste qu'il avait pris un match de suspension lors des playoffs 2013.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

C'était déjà un miracle qu'il ne prenne qu'un match pour le geste hyper dangereux qu'il avait eu sur Carter. Et l'année d'avant il avait eu un sale geste sur Sedin aussi.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :C'était déjà un miracle qu'il ne prenne qu'un match pour le geste hyper dangereux qu'il avait eu sur Carter. Et l'année d'avant il avait eu un sale geste sur Sedin aussi.
Oui oui.
Des "miracles" comme ceux-là il y en a à la pelle.
cf. le lien dans mes messages précédents.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

C'est bizarre mais dans les liens de la page je ne vois aucun joueur qui met un coup de crosse dangereux et volontaire pour la 2è fois de sa carrière.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :C'est bizarre mais dans les liens de la page je ne vois aucun joueur qui met un coup de crosse dangereux et volontaire pour la 2è fois de sa carrière.
Non tu as raison.
C'est juste un joueur qui met une très vilaine mise en échec qui aurait pu provoquer une blessure très grave. Et qui a été déjà été suspendu pour 3 matchs la saison passée pour un geste similaire (http://gdrinnan.blogspot.in/2015/04/cal ... fined.html).
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Ah bah dans ce cas, Chara n'a pas eu de suspension pour sa charge sur Pacioretty, du coup 3 matches c'est de trop pour Virtanen :roll:
Répondre