Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

NHL 2015/2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Ah bah dans ce cas, Chara n'a pas eu de suspension pour sa charge sur Pacioretty, du coup 3 matches c'est de trop pour Virtanen :roll:
Peut-être.
Il n'en a eu que deux d'ailleurs.


Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Je trouve aussi ça logique que sa suspension soit plus sévère que celle de virtanen , dans le sens ou un coup de crosse volontaire au visage ça devrait jamais se voir, c'est vraiment dégueulasse en plus d'être très dangereux même si là y a pas eu de blessure grave. En plus comme dit plus haut il est récidiviste après son geste sur carter en 2013. Virtanen son geste coude en avant est pas beau non plus je dis pas le contraire mais le hockey étant un sport où les charges font partie du jeu disons que c'est moins répréhensible de mon point de vue, dans l'esprit j'entends , même si là c'est vilain on est d'accord.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est là où je ne suis pas d'accord.
Les deux gestes sont interdits.
Et l'un est bien plus dangereux que l'autre.
C'est pas non plus un coup de hache par derrière le geste de Keith.
Et Virtanen est également récidiviste. Et ça date d'il y a moins d'un an.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Pour Virtanen c'est une charge, certes à retardement , certes trop haute mais au final en regardant bien ça part d'un épaule contre épaule la tete est touchée après.
Le geste de Keith beaucoup moins dangereux?? Pas du tout d'accord! La crosse il la prend dans l'oeil ou dans la gorge c'est la meme chose là, ça aurait mal se finir aussi.
Alors c'est peut être pas un coup de hache mais c'est totalement inadmissible!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2623
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Le geste de Keith me parait plus dangereux d'un point de vue médical.
Je pense pouvoir faire bien plus de dégats avec une palette dans la tête qu'avec un coup d'épaule.
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Victoire à l'instant des Stars 4 à 1 face au Coyotes

Jamie Benn a marqué son 40 ème goals cette saison !

Roussel 1 assit 28 pts
Image
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Montréal gagne 3-0 à Tampa... Le CH gagne quand on ne s'y attend pas...
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

De plus plus en plus de rumeur font état d'un déménagement des Hurricanes vers Quebec pour la saison prochaine.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Le geste de Keith me parait plus dangereux d'un point de vue médical.
Je pense pouvoir faire bien plus de dégats avec une palette dans la tête qu'avec un coup d'épaule.
Une charge a retardement à la tête peut paralyser un joueur.
Après on peut aller loin hein...
Kyro
Benjamin
Benjamin
Messages : 345
Enregistré le : 13 nov. 2014, 02:18
Localisation : Grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

skapone a écrit :De plus plus en plus de rumeur font état d'un déménagement des Hurricanes vers Quebec pour la saison prochaine.
Rumeur démentie de toute part pour le moment.
Jackinen
Minime
Minime
Messages : 985
Enregistré le : 06 mars 2006, 19:35
Localisation : Lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Antoine Roussel performe sur cette fin de saison : 10 points (4 buts et 6 passes) sur ses 20 derniers matchs.
Il a d'ores et déja établi un record en carrière pour ses 16 assists, est à 1 point d'égaler son record de points, à 2 d'atteindre pour la première fois les 30 points sur une saison et d'égaler la marque de 98 points en carrière pour un joueur de nationalité française (Sébastien Bordeleau), et à 4 points d'atteindre le plateau des 100 points en carrière...

ça fait quelques objectifs symboliques personnels, en même temps que de chercher le titre de champion de la conférence Ouest sur les 4 derniers matchs de SR...

Avec son ratio +/- de + 8, ses 6 GWG et ses seulement 117 minutes de pénalités, il fait une saison pleine après une saison un peu en dedans l'an dernier.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Attention à la MAJ 7.1.1 de l'app sur iPhone/iPad, chez moi elle a rendu impossible tout visionnage de match passé (je verrai tout à l'heure pour le direct).

Y en a marre de ces nazes...
Le même problème que celui décrit ici?

https://engagedforums.com/discussions/N ... v=messages
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1562
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

Je n'arrive pas à voir ton lien, il boucle sans fin. Mais vu le nom, ça a l'air d'être le même problème.

Depuis la dernière fois j'en sais plus, c'est un problème de langue. Les boutons pour voir les matchs n'apparaissent plus en francais et dans d'autres langues autres que l'anglais. La solution est de passer l'iPhone ou l'iPad en anglais... Ils m'ont assuré qu'ils corrigeront le problème dans la prochaine version.

Je ne sais pas qui développe NHL.tv, mais c'est vraiment lamentable.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Pfx2 a écrit :Je n'arrive pas à voir ton lien, il boucle sans fin. Mais vu le nom, ça a l'air d'être le même problème.

Depuis la dernière fois j'en sais plus, c'est un problème de langue. Les boutons pour voir les matchs n'apparaissent plus en francais et dans d'autres langues autres que l'anglais. La solution est de passer l'iPhone ou l'iPad en anglais... Ils m'ont assuré qu'ils corrigeront le problème dans la prochaine version.

Je ne sais pas qui développe NHL.tv, mais c'est vraiment lamentable.
Oui, j'ai eu le même problème.
Après le passage en Anglais c'était à nouveau bon.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et bien, ça fait longtemps que je n'avais pas vu autant d'erreurs d'arbitrage dans un match.
C'est assez hallucinant.
Les commentateurs ont même du mal à rester politiquement correct.

Ca c'est passé lors du Stars - Kings de ce soir.
Mathieu.R
Benjamin
Benjamin
Messages : 213
Enregistré le : 25 nov. 2014, 13:55

Message non lu

JE ne regarde pas souvent de match de NHL
Dallas - LA
c 'était un match bien engagé ce soir ! plaisant de voir Roussel :-) un match qui allait vite à mes simples yeux habitués à la Magnus !
Avatar du membre
Hodja69
Benjamin
Benjamin
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2013, 18:58

Message non lu

Great win !!!!! Beaucoup d'intensité ca sentait les playoffs :D

Antoine a fait un super match alors qui c'est pris des sacrés coups par les kings il c'est pas laissé faire et a obtenu gain de cause sans casque 8)

Jamie Benn a perdu une dent au passage ^^

Quel saison allez les gars on va chercher le titre de division et de conférence !

Go Stars !!!!
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Mauvaise nouvelle pour le Lightning: https://www.nhl.com/news/lightning-stev ... -280086004
Stamos pourrait rater entre 1 à 3 mois de compétition.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Solide match des Stars hier.
Et Duncan Keith qui prend 6 matchs au final pour son geste, il s'est d'ailleurs excusé auprès du joueur du Wild. On va voir comment les Hawks s'en sortent à 18H30 face aux Bruins!
Jackinen a écrit :Antoine Roussel performe sur cette fin de saison : 10 points (4 buts et 6 passes) sur ses 20 derniers matchs.
Il a d'ores et déja établi un record en carrière pour ses 16 assists, est à 1 point d'égaler son record de points, à 2 d'atteindre pour la première fois les 30 points sur une saison et d'égaler la marque de 98 points en carrière pour un joueur de nationalité française (Sébastien Bordeleau), et à 4 points d'atteindre le plateau des 100 points en carrière...

ça fait quelques objectifs symboliques personnels, en même temps que de chercher le titre de champion de la conférence Ouest sur les 4 derniers matchs de SR...

Avec son ratio +/- de + 8, ses 6 GWG et ses seulement 117 minutes de pénalités, il fait une saison pleine après une saison un peu en dedans l'an dernier.
C'est vrai qu'il en a fait du chemin Antoine! Quand je pense que je l'ai affronté sur la glace pendant près de 10 ans du temps ou il jouait à Nantes, puis à Rouen. J'avoue qu'il nous en a passé quelques unes des branlées, souvent à lui tout seul! :lol:
Ça fait drôle de le voir sur le point de disputer les séries de la NHL :roll:
loule a écrit :Mauvaise nouvelle pour le Lightning: https://www.nhl.com/news/lightning-stev ... -280086004
Stamos pourrait rater entre 1 à 3 mois de compétition.
Et encore une fois pour une thrombose...phénomène quand meme assez étrange chez des sportifs de haut niveau parce que ce n'est pas un cas isolé en NHL après Timonen, Dupuis, Fleischmann et j'en passe.
Perso je n'ai pas pu m'empecher de penser qu'il pouvait y avoir des histoires de dopage derrière tout ça, les thromboses étant une des complications bien connues de certains produits dopants.
En cherchant 2 minutes je suis tombé la dessus:
http://www.jle.com/fr/revues/stv/e-docs ... ?tab=texte

Et Lapresse.ca qui s'est posé la meme question et ou d'autres arguments sont aussi avancés:
http://plus.lapresse.ca/screens/5b6e181 ... 3iT0l.html

Après chacun se fera sa propre opinion :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Chrismartin a écrit : Et Duncan Keith qui prend 6 matchs au final pour son geste, il s'est d'ailleurs excusé auprès du joueur du Wild. On va voir comment les Hawks s'en sortent à 18H30 face aux Bruins!
Le seul enjeu des dernières rencontres pour les Hawks c'est de ne pas avoir de blessés supplémentaires. Et de préparer les séries.
Ils sont quasiment assurés de terminer à la 3ème place de leur division et ainsi éviter un long déplacement en Californie pour le premier tour des playoffs.
Avec peut-être (suivant les résultat des trois prochains jours) une finale jeudi contre les Blues pour la 2ème place et l'avantage de la glace.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Vu la spirale de défaites dans laquelle ils sont face aux équipes en course pour les series ou assurées d'y participer je pense qu'ils cracheraient pas sur une ou 2 victoires pour la confiance. Mais oui pas de gros enjeux on est d'accord puisqu'au premier tour ils affronteront à priori leurs souffre-douleurs préférés les saint louis blues :D , ou éventuellement les stars. Et ça je pense qu'ils aimeraient un peu moins pour une première ronde. J'avais pas vu qu'ils jouaient les blues pour le dernier match de SR, du coup reste à les battre à ce moment la si Saint Louis est encore en position de disputer la premiere place à Dallas.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Chrismartin a écrit :Vu la spirale de défaites dans laquelle ils sont face aux équipes en course pour les series ou assurées d'y participer je pense qu'ils cracheraient pas sur une ou 2 victoires pour la confiance. Mais oui pas de gros enjeux on est d'accord puisqu'au premier tour ils affronteront à priori leurs souffre-douleurs préférés les saint louis blues :D , ou éventuellement les stars. Et ça je pense qu'ils aimeraient un peu moins pour une première ronde. J'avais pas vu qu'ils jouaient les blues pour le dernier match de SR, du coup reste à les battre à ce moment la si Saint Louis est encore en position de disputer la premiere place à Dallas.
Aucune chance qu'ils affrontent les Stars au premier tour.
Au pire, Chicago serait le meilleur Wild Card. Ils affronteraient ainsi le deuxième meilleur vainqueur de division. Soit LA ou Anaheim.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

Ça c'est ce que tu penses et moi aussi mais mathématiquement avec 4 points de retard et un match de retard les blues sont pas encore hors course pour la tête de la Centrale :wink:
Auquel cas ça donnerait bien un Dallas - Chicago en première ronde.
Modifié en dernier par Chrismartin le 03 avr. 2016, 19:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Chrismartin a écrit :Ça c'est ce que tu penses et moi aussi mais mathématiquement avec 4 points de retard et un match de retard les blues sont pas encore hors course pour la tête de la Centrale :wink:
Auxquel cas ça donnerait bien un Dallas - Chicago en première ronde.
Dallas à l'avantage sur Saint-Louis en cas d'égalité.
Tout est possible, mais les chances sont minimes.
D'autant plus que Dallas préfère sans aucun doute affronter Minnesota plutôt que Chicago au premier tour.
Chrismartin
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 19 mars 2016, 13:30

Message non lu

loule a écrit : Tout est possible, mais les chances sont minimes.
Oui il me semble que c'est à peu près ce que je disais 2 messages plus haut. :wink:

Mais oui qu'ils finissent 2, 3 ou 4eme de la Centrale personne doit avoir envie de se coltiner les Hawks au premier tour...
Répondre