Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

C'est le jeu ma pauv'lucette :mrgreen:


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Droopy a écrit :
Pfx2 a écrit :Il faut arrêter de parler de pillage. Les coachs tentent leur chance pour approcher les joueurs, mais ce sont eux qui décident jusqu'à preuve du contraire. S'ils s'en vont c'est bien parce qu'ils veulent partir ou qu'ils trouvent le club de destination attrayant. Et dans le cas de Bordeaux, ce n'est probablement pas pour des raisons financières.
Ce sont même les joueurs ou leur entourage (agent) qui approchent Bordeaux ! Comme Tartari et Bozon l'ont déclaré, ils ont reçu encore cette année beaucoup de CV ! Bozon a certainement du contacter également des joueurs qu'il apprécie mais je suis d'accord, on ne peut absolument pas parler de pillage ! Surtout que, comme tu le dis, Bordeaux n'a pas un immense budget salaire !
Bordeaux , sa belle patinoire, son projet, sa qualité de vie , ..... C'est sûr que pour plus d'un hockeyeur, il faut mieux aller à Bordeaux qu'à Epinal ...... Epinal ,cela convient bien à des joueurs qui viennent de Liptovský Mikuláš ou alors d'imatra, Varkaus, ....
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Des joueurs comme Plch, on en redemande ! Mais ça va être dur à trouver... De Liptovsky Mickulas, y'a de beaux bébés quand même ! Milan Jurcina, Martin Cibak, Peter Sejna, pas mal... :wink:
Anonyme
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2158
Enregistré le : 14 août 2013, 14:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Mouais, je ne pense pas. Disons que les Boxers se dirigent vers une ossature "équipe de France" avec certainement quelques gros étrangers. Dans les cages notamment.
Moisand n'est pas vraiment en EdF :roll:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Mouais, je ne pense pas. Disons que les Boxers se dirigent vers une ossature "équipe de France" avec certainement quelques gros étrangers. Dans les cages notamment.
Moisand n'est pas vraiment en EdF :roll:
Maintenant si, tu vas voir :mrgreen:
Je suis vraiment super content de cette arrivée. Déjà pendant la saison, c'était un des 3 joueurs que j'aurais le plus aimé voir venir.
Depuis l'annonce de l'arrivée de Bozon, je blaguais souvent là-dessus mais j'étais sûr que le forcing serait fait pour le faire venir.
Ce joueur semble faire l'unanimité autour de lui, sportivement et humainement.
Vivement la reprise !
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Fandesboxers a écrit :En défense : Dame Malka à fait de gros P.O et voir un retour de DieudeFauvel ???

En attaque : Rech / Labrecque / Rohat / Riendeau d'Angers et de Dijon / Lacroix d'Angers
Fandesboxers a écrit :Là je m'enflamme
Mais nan, du tout du tout... :lol:
sebd76 a écrit :est-ce que bordeaux pourrait tenter une équipe 100% francaise ? (comme d'autres avant qui se sont lourder)
Pas vraiment, je pense surtout pour le moment qu'ils cherchent à renforcer l'équipe, déjà, bien évidemment, mais aussi tout en compensant le départ en retraite de 5 de nos JFL, qui a fait mal pour le "quotat".
L'arrivée de M. Moisand est vraiment une très bonne nouvelle pour Bordeaux, sportivement déjà, leader de vestiaire ensuite, et à fortiori humainement aussi d'après ce que je lis. À voir dans les faits, mais à priori très certainement un gros plus pour l'équipe et une bonne pioche pour le club donc. On prendra donc bien soin de lui, ne vous inquiétez pas amis spinaliens :)
Et pour sa copine bah bientôt en TGV Bordeaux et Paris ne seront plus qu'à 2h... :mrgreen:
Tigrou4357 a écrit :Goalie Ylonen... Pourquoi n'est-il pas alors sur la photo de famille avec les autres "Boxers en Bielorussie" ?

Je pensais comme toi, mais du coup, je deviens moins confiant sur le fait qu'Ylonen soit toujours Boxers l'année prochaine... :?
Même impression en voyant la photo, c'est ce qui m'a "gêné" le plus... :?
Après c'est peut-être juste tant qu'il n'y a rien d'officiel ?
Modifié en dernier par jrta le 08 avr. 2016, 00:59, modifié 1 fois.
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Mouais, je ne pense pas. Disons que les Boxers se dirigent vers une ossature "équipe de France" avec certainement quelques gros étrangers. Dans les cages notamment.
Moisand n'est pas vraiment en EdF :roll:
Comme Kevin Dusseau en fait, hihi :mrgreen:

Mais c'est bon niveau marketing, donc chut :P
Le Gazier

Message non lu

Bordeaux a pris de l'avance au niveau du recrutement des JFL avec déjà 7 joueurs qui ont signé (Besch, Janil, Dusseau, Moisand, Valier, Kra, Valentino) Grenoble 4, Gap en a 3+1, Epinal et Rouen 2. Rien (d'annoncé) chez les autres.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Le Gazier a écrit :Valentino
Rossi ? :mrgreen:

Sinon oui étant donné qu'aucun "canadien" n'a encore resigné, c'est probable que le club se focus sur les JFL uniquement pour le moment.
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

jrta a écrit : Même impression en voyant la photo, c'est ce qui m'a "gêné" le plus... :?
Après c'est peut-être juste tant qu'il n'y a rien d'officiel ?
Oui c'est très probable, mais il n'y a sans doute rien d'officiel aussi parce que je vois mal Bozon aligner Ylonen en n°1 avec son pauvre 89% d'arrêts en saison régulière. Et que je vois mal Ylonen (vu ses ambitions) accepter un rôle de backup. Donc ça va peut-être poser un souci de ce côté.

Pour rappel - au cas où - je ne fais pas partie des détracteurs d'Ylonen, j'avais même beaucoup parié sur lui en début de saison, mais il faut bien admettre la réalité des stats même s'il n'est pas le seul responsable.
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
Dégouté ! Bozon commence le pillage d'Epinal . Il avait déja essayé avec notre péparateur physique. Si Moisand était parti à Rouen pour jouer la CHL ou à Grenoble pour se rapprocher de sa famille j'aurais compris !
Ouais, ça donne cette impression ! :? Espérons qu'un Ograjensek ou Kuralt n'iront pas là bas, voire un Hordelalay ! Après Rouen l'an dernier, c'est Epinal et ses anciens joueurs qui sont visés... :cry:
Bozon a contacté et fait des offres concrètes à Moisand, Le Blond, Hocevar, Ograjensek, Hordelalay et maintenant Ouimet...... Kara et Valier sont déjà sur place.
A part ça il a quitté Épinal car la diva n'était "pas d'accord avec la politique de recrutement d'Anthony Maruice"! 8)
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Avec 14 équipes, il n'y avait déjà que (potentiellement) 4 gardiens JFL titulaires (Ylonen, Bertein, Buysse, + Fouquerel s'il ne s'était pas blessé) alors avec 12 équipes, ça m'étonnerait fort qu'Ylonen trouve un poste de titulaire surtout avec ses performances, qui sans être mauvaises ne sont pas non plus mirobolantes.

Ceci étant dit, avec le nouveau format, les backup auront sans doute plus de temps de jeu et il va falloir que certaines équipes fassent un vrai travail de recrutement sur le 2nd gardien.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Je pense que ça dépend de l'autre gardien recruté.
Si c'est trop fort, il n'y aura pas de concurrence réelle et donc peu de chance de jouer les matchs importants (play-offs).
Si c'est un peu supérieur à lui, il partageront le temps de jeu et il y aura de l'espoir pour prendre la place de #1 pour les PO.
Modifié en dernier par Dugarry le 08 avr. 2016, 11:09, modifié 1 fois.
STAN33
Junior
Junior
Messages : 1589
Enregistré le : 26 avr. 2005, 09:17
Localisation : EPINAL
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit :Bozon a contacté et fait des offres concrètes à Moisand, Le Blond, Hocevar, Ograjensek, Hordelalay et maintenant Ouimet...... Kara et Valier sont déjà sur place.
A part ça il a quitté Épinal car la diva n'était "pas d'accord avec la politique de recrutement d'Anthony Maruice"! 8)
Arrêtes un peu tu sais très bien que ce n'est pas ça...
Stanislav "MAGIK" PETRIK's fan since 2003-2004 !
Avatar du membre
axlex
Minime
Minime
Messages : 740
Enregistré le : 26 avr. 2005, 15:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Anonyme a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Mouais, je ne pense pas. Disons que les Boxers se dirigent vers une ossature "équipe de France" avec certainement quelques gros étrangers. Dans les cages notamment.
Moisand n'est pas vraiment en EdF :roll:
Non c'est vrai que 70 sélections et 4 championnats du Monde, c'est du détail, c'est l'étape juste avant d'être international :mrgreen:

Mais je ne vois pas Bordeaux s'orienter vers une équipe 100% "française" (internationaux ou non), ça me paraît difficilement envisageable. Manque encore, et surtout, le doublette de gardien, qui devrait donner le ton des ambitions bordelaises...
Image
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Dugarry a écrit : Si c'est un peu supérieur à lui, il partageront le temps de jeu et il y aura de l'espoir pour prendre la place de #1 pour les PO.
Ylonen n'est pas du genre à partager je pense, il est là le problème. C'est un égo très fort qui veut s'imposer comme leader et ça va être compliqué de lui faire accepter un second rôle, même en lui promettant beaucoup de temps de jeu. Après c'est pas un souci d'avoir une forte personnalité pour un gardien, c'est même essentiel, mais le 89% en première saison de Magnus c'est une belle épine dans le pied, surtout avec une équipe qui affiche des ambitions très fortes.
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Bonjour, votre club a démarré la campagne d'abonnement, 265€ pour 1 réabonnement, y'a t'il une augmentation ?
Fandesboxers
Moustique
Moustique
Messages : 26
Enregistré le : 07 avr. 2016, 20:52

Message non lu

Moi j'espère qu'il restera Ylonen tout comme Paquin et Decock !!!! :o
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

yavin a écrit :
Dugarry a écrit : Si c'est un peu supérieur à lui, il partageront le temps de jeu et il y aura de l'espoir pour prendre la place de #1 pour les PO.
Ylonen n'est pas du genre à partager je pense, il est là le problème. C'est un égo très fort qui veut s'imposer comme leader et ça va être compliqué de lui faire accepter un second rôle, même en lui promettant beaucoup de temps de jeu. Après c'est pas un souci d'avoir une forte personnalité pour un gardien, c'est même essentiel, mais le 89% en première saison de Magnus c'est une belle épine dans le pied, surtout avec une équipe qui affiche des ambitions très fortes.
Un pourcentage d'arrêt, ça ne donne pas la performance d'un gardien. Ca donne la performance défensive globale d'une équipe.
Maintenant je n'ai pas vu assez joué Bordeaux pour dire si c'était Ylonen ou la défensive le problème.

Si tu veux avoir un peu plus de vue sur la performance d'un gardien, il faut regarder le taux d'arrêt sur les chances de marquer. Et ce nombre de chances de marquer te donnerait une indication de ce que vaut l'équipe en défense, gardien non compris. Info que nous n'avons pas en magnus.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Bonjour, votre club a démarré la campagne d'abonnement, 265€ pour 1 réabonnement, y'a t'il une augmentation ?
Il me semble que c'était 225, la hausse est cohérente pour moi.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

STAN33 a écrit :
cannibale a écrit :Bozon a contacté et fait des offres concrètes à Moisand, Le Blond, Hocevar, Ograjensek, Hordelalay et maintenant Ouimet...... Kara et Valier sont déjà sur place.
A part ça il a quitté Épinal car la diva n'était "pas d'accord avec la politique de recrutement d'Anthony Maruice"! 8)
Arrêtes un peu tu sais très bien que ce n'est pas ça...
si ça a commencé comme ça...quand Bozon a appris que Cacciotti avait signé...alors qu'il n'en voulait pas ...à l'époque Bozon avait demandé certains joueurs de Gap..Golicic en 1er ...
Pour le reste que Bozon recrute des bons français alors qu'ils sont libres ne me pose aucun problème...il fait son boulot et construit son équipe...qu'est ce qu'il a vendu à Moisand pour le faire venir ( qui a eu une meilleure offre financière d'Epinal , c'est Romain qui l'a dit ) ..? mystère ..peu être des heures de bus en plus ... :lol: ...je déconne hein...sûrement la mer , le soleil et la dune du pilat...
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

stef a écrit :mystère ..peu être des heures de bus en plus ... :lol: ...je déconne hein...sûrement la mer , le soleil et la dune du pilat...
Je rappelle quand même qu'il n'y a pas la mer à Bordeaux :mrgreen: Bon, d'accord, elle n'est qu'à quelques dizaines de kilomètres mais à Bordeaux c'est sur les bords de la Garonne que tu te balades (et pas la Gironde comme on l'entend trop souvent) :)

N'empêche je suis tellement content pour tous les supporters bordelais, c'est impressionnant ce qui se passe dans cette équipe depuis leur montée en Magnus. J'espère vraiment qu'ils iront loin dès cette saison :)
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
Si tu veux avoir un peu plus de vue sur la performance d'un gardien, il faut regarder le taux d'arrêt sur les chances de marquer. Et ce nombre de chances de marquer te donnerait une indication de ce que vaut l'équipe en défense, gardien non compris. Info que nous n'avons pas en magnus.
Tu veux dire que les infos ne sont pas publier officiellement?
Parce que ce genre d'informations sont disponibles dans les clubs (certains du moins).
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ha tu m'intéresse là. Qui fait ça ?
Je ne connais aucune table de marque en France qui recense ça. Jamais vu autre chose que les tirs cadrés. A prendre en compte en plus que les chances de marquer ont toujours une part de subjectivité.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :Ha tu m'intéresse là. Qui fait ça ?
Je ne connais aucune table de marque en France qui recense ça. Jamais vu autre chose que les tirs cadrés. A prendre en compte en plus que les chances de marquer ont toujours une part de subjectivité.
Strasbourg par exemple.
Ce n'est pas la table de marque mais les statisticiens du club.

Et il y a plein d'autres informations très intéressantes (le temps de glace par exemple). ;)
Répondre