Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit :moi j ai deja dit ce que je ferais mais c est pas populaire apparament,regrouper les meilleurs jeunes dans moins d equipes et les faire jouer beaucoup plus entre eux
c est la competitivite qui te fait progresser et jouer contre les meilleurs,pas juste 1 fois tous les mois selon le calendrier et le reste des matchs tu mets ou des boites ou tu joue a 50 % car tu sais que t as pas besoin de forcer

a une tout autre echelle c est ce qu ont fait par exemple les Etats Unis pour rattraper le retard qu ils avaient sur le canada et leur bien plus grand nombre de licencies,au final depuis 10 ans les Etats Unis sont pratiquement du meme niveau dans les U15,U18 ou U20
on a pas assez de joueurs au depart donc regrouper les meilleurs et leur donner les meilleurs moyens de progressions c est la cle

j'irais même plus loin en prenant l'exemple du rugby avec l'équipe de france moins de 20 ans qui sont pris en charge scolairement par la fédé et qui s'entraine toujours ensemble on pourrait pousser plus loin en inscrivant cette équipe en D1 avec un classement qui compte et pas dire ba non ils ont pas le droit de jouer les play off etcc.
non seulement ils joueraient contre des adultes mais en plus ils auraient l'habitudes de jouer ensemble.


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

drap a écrit :
jo71 a écrit :moi j ai deja dit ce que je ferais mais c est pas populaire apparament,regrouper les meilleurs jeunes dans moins d equipes et les faire jouer beaucoup plus entre eux
c est la competitivite qui te fait progresser et jouer contre les meilleurs,pas juste 1 fois tous les mois selon le calendrier et le reste des matchs tu mets ou des boites ou tu joue a 50 % car tu sais que t as pas besoin de forcer

a une tout autre echelle c est ce qu ont fait par exemple les Etats Unis pour rattraper le retard qu ils avaient sur le canada et leur bien plus grand nombre de licencies,au final depuis 10 ans les Etats Unis sont pratiquement du meme niveau dans les U15,U18 ou U20
on a pas assez de joueurs au depart donc regrouper les meilleurs et leur donner les meilleurs moyens de progressions c est la cle
j'irais même plus loin en prenant l'exemple du rugby avec l'équipe de france moins de 20 ans qui sont pris en charge scolairement par la fédé et qui s'entraine toujours ensemble on pourrait pousser plus loin en inscrivant cette équipe en D1 avec un classement qui compte et pas dire ba non ils ont pas le droit de jouer les play off etcc.
non seulement ils joueraient contre des adultes mais en plus ils auraient l'habitudes de jouer ensemble.
Oui mais ça ne concernerait qu'une minorité de joueurs (une équipe).
Le but est bien évidement d'augmenter en qualité mais également en quantité.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lyoson a écrit :une solution serait de faire des championnats reserves comme en foot par exemple avec l'équipe 2, a majorité de jeunes qui peuvent jouer en 1, en D3 ou D2 mais avoir tous les clubs de LM et D1 concernes...
ca augmenterai fatalement le niveau de la D3 puis de la D2...
C'était le cas à Strasbourg. L'équipe de D2 était très majoritairement composée de U22 et U18.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

jo71 a écrit :moi j ai deja dit ce que je ferais mais c est pas populaire apparament,regrouper les meilleurs jeunes dans moins d equipes et les faire jouer beaucoup plus entre eux
c est la competitivite qui te fait progresser et jouer contre les meilleurs,pas juste 1 fois tous les mois selon le calendrier et le reste des matchs tu mets ou des boites ou tu joue a 50 % car tu sais que t as pas besoin de forcer

a une tout autre echelle c est ce qu ont fait par exemple les Etats Unis pour rattraper le retard qu ils avaient sur le canada et leur bien plus grand nombre de licencies,au final depuis 10 ans les Etats Unis sont pratiquement du meme niveau dans les U15,U18 ou U20
on a pas assez de joueurs au depart donc regrouper les meilleurs et leur donner les meilleurs moyens de progressions c est la cle
Du coup tu fais un championnat à 3 ou 4 ? Ça peut être lassant au bout d'un moment (même pour les joueurs) non ? Et puis je reprend loule, le but est aussi d'augmenter la quantité de bon jeunes.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :
jo71 a écrit :moi j ai deja dit ce que je ferais mais c est pas populaire apparament,regrouper les meilleurs jeunes dans moins d equipes et les faire jouer beaucoup plus entre eux
c est la competitivite qui te fait progresser et jouer contre les meilleurs,pas juste 1 fois tous les mois selon le calendrier et le reste des matchs tu mets ou des boites ou tu joue a 50 % car tu sais que t as pas besoin de forcer

a une tout autre echelle c est ce qu ont fait par exemple les Etats Unis pour rattraper le retard qu ils avaient sur le canada et leur bien plus grand nombre de licencies,au final depuis 10 ans les Etats Unis sont pratiquement du meme niveau dans les U15,U18 ou U20
on a pas assez de joueurs au depart donc regrouper les meilleurs et leur donner les meilleurs moyens de progressions c est la cle
Du coup tu fais un championnat à 3 ou 4 ? Ça peut être lassant au bout d'un moment (même pour les joueurs) non ? Et puis je reprend loule, le but est aussi d'augmenter la quantité de bon jeunes.
la justification premiere au debut de l introduction des JFL est d essayer d ameliorer le niveau de l EDF en donnant plus de place aux jeunes francais,une question se pose alors : pour l EDF ET par tranche de 4-5 ans faut t il mieux 25 jeunes francais moyens bons ou 6-7 jeunes francais bons voir tres bons,je crois facilement dire que c est plutot la 2 eme solution

la dans la situation actuelle on amene peut etre un peu plus de jeunes en magnus mais peu finalement (sauf ceux qui partent a l etranger et ils ont raison de le faire) sont de tres bons niveau capable d apporter regulierement offensivement au niveau internationale le tout en faisant baisser le niveau du championnat en obligeant une moitie d equipe pratiquement de JFL
moi je prefererais qu on priviligie la qualite a la quantite et qu on baisse le taux de JFL par equipe,les meilleurs francais gagneraient quand meme leur place dans des equipes de magnus et apporteraient plus a l EDF,championnat + EDF seraient gagnant

sinon pour ton nombre d equipe,mon frere a fait un cursus complet en mineur et crois moi quand je te dis qu il aurait largement preferé jouer bien plus souvent contre les 3-4 memes meilleures equipes au lieu du championnat ou tu joue contre tous le monde mais finalement tu joue contre tes princiapaux rivaux en France que 3-4 fois dans tous l annee et ce en comptant les phases finales
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

De toutes façons il n'y a pas de solutions parfaites mais je reste persuadé que si tous les clubs de magnus se sortaient les doigts du cul en terme de formation cette règle serait parfaitement viable.
Une fois que la professionnalisation du championnat sera enteriné, ça sera le prochain gros chantier de la fédé je pense.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Le problème en réduisant le nombre d'équipes chez les jeunes, et le nombre de quotas chez les seniors, tu risques de perdre aussi des pépites en route.

C'est facile de dire de réduire le nombre d'équipes quand on habite les Alpes. Mais aujourd'hui, dans le grand ouest tu fais quoi ? Une équipe Caen-Angers-Brest-Nantes-Tours-Bordeaux-Anglet ? C'est le meilleur moyen de perdre un joueur qui ne pourra pas concilier études et sport à distance. Et si ça se trouve c'était le futur Huet, Auvitu ou Roussel. On a le cas avec nos pauvres féminines qui se retrouvent dans des équipes patchwork.

Pareil chez les seniors, si ça se trouve dans nos joueurs d'EDF actuellement, certains n'étaient pas forcément hyper dominants en jeunes. En réduisant les JFL, tu vas les "condamner" à démarrer leur carrière seniors en D1 ou D2. Et la suivant la structure, ça va être dur d'exploser.
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

drap a écrit :beaucoup de club voit toujours a cours termes. la preuve encore cette année ne serais ce qu'avec bordeaux qui fait augmenté le prix du JFL au lieu de mette plus d'argent dans sa formation.
> Mouais, en attendant Bordeaux a des équipes mineures, dont une vient de remporter un trophée en U9, et a une équipe en D3.
Donc c'est peut-être pas la panacée et Bordeaux n'est peut-être pas un pionnier en terme de formation, mais ce n'est pas le néant absolu non plus.

> Bordeaux n'augmente rien du tout, il est de notoriété commune que le club pratique des salaires tout ce qu'il y a de plus "normal", en jouant sur l'attrait de la ville, la patinoire et le projet du club sur le moyen / long terme.

Par ailleurs, concernant la formation, pour qu'un club formateur puisse "profiter" de ses jeunes en élite, il faut aussi que ledit club élite présente certains moyens pour les retenir, donc oui les "gros" clubs à l'avenir auront plus de facilité avec les JFL que les "petits" clubs.
Cf. Auxerre, Lens, Nancy, Metz en football, Bourgoin, Perpignan, Biarritz, Bayonne ou Agen au rugby, qui ont malgré tout du mal à rester au top, et j'en passe.
sebd76

Message non lu

jrta a écrit :l'attrait de la ville.
plutot sea, bozon and sun
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

sebd76 a écrit :
jrta a écrit :l'attrait de la ville.
plutot sea, bozon and sun
Sûr que ça en fait partie, mais on aurait eu tord de ne pas en jouer, non...?
L'objectif est de faire grandir et progresser le club pour le stabiliser en élite voire mieux, donc tous les leviers sont bons à prendre pour ce faire à partir du moment où cela ne fait de tort à personne, il n'y a pas de mal à se faire du bien.
sebd76

Message non lu

jrta a écrit :
sebd76 a écrit :
jrta a écrit :l'attrait de la ville.
plutot sea, bozon and sun
Sûr que ça en fait partie, mais on aurait eu tord de ne pas en jouer, non...?
ce serait une faute professionnelle de ne pas le faire
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bon et bien un autre international a signé à Bordeaux.. l'avantage de Boz, c'est de se servir directement dans le vestiaire des bleus ! haha !
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Philippe Bozon annonce en live pendant FRA-DEN, que Seb Ylönen #37 sera bien encore a Bordeaux la saison prochaine.
KingOfLoss33
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2016, 16:28

Message non lu

Si j'ai bien compris, il a annoncé l'arrivée de Sébastien Beaulieu comme entraineur des gardiens.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

mim a écrit :Bon et bien un autre international a signé à Bordeaux.. l'avantage de Boz, c'est de se servir directement dans le vestiaire des bleus ! haha !
Ylonen (déjà sous contrat) ou un autre?
Image
Image
Image
Tigrou4357
Benjamin
Benjamin
Messages : 498
Enregistré le : 27 mars 2016, 00:09
A été remercié : 6 fois

Message non lu

KingOfLoss33 a écrit :Si j'ai bien compris, il a annoncé l'arrivée de Sébastien Beaulieu comme entraineur des gardiens.
Oui, mais à mon avis juste en consultant au coup par coup (comme a pu le faire Edhy Ferry avec Epinal cette année).
Parce que je ne pense pas qu'on ait les moyens de se payer un coach gardien à plein temps :mrgreen:

Ou alors ce même Sebastien Beaulieu deviendrait également l'assistant coach de Philippe Bozon, et alors là pourquoi pas (budgetairement parlant je veux dire). Mais je ne pense pas que ce soit ça qui ait été sous entendu. Je mise plus pour la 1ère solution.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Tigrou4357 a écrit :Philippe Bozon annonce en live pendant FRA-DEN, que Seb Ylönen #37 sera bien encore a Bordeaux la saison prochaine.
Ylonen a été très bon aujourd'hui. .sans ses arrêts la France n'aurait même pas eu la possibilité de revenir. .
Moi qui suis toujours un peu critique envers lui,il m'a fait une grosse impression. .
KingOfLoss33
Moustique
Moustique
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2016, 16:28

Message non lu

Ylonen a écrit sur twitter qu'il prolonge pour 2 saisons.
Dans le même temps toujours sur twitter, Parienty annonce du "lourd" en recrues d'ici 48 heures.
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
mim a écrit :Bon et bien un autre international a signé à Bordeaux.. l'avantage de Boz, c'est de se servir directement dans le vestiaire des bleus ! haha !
Ylonen (déjà sous contrat) ou un autre?
Un attaquant ;) de cette nouvelle génération bleu !
Dans le même temps toujours sur twitter, Parienty annonce du "lourd" en recrues d'ici 48 heures.
Je vais pas lui spoler son plaisir ! haha
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

stef a écrit :
Tigrou4357 a écrit :Philippe Bozon annonce en live pendant FRA-DEN, que Seb Ylönen #37 sera bien encore a Bordeaux la saison prochaine.
Ylonen a été très bon aujourd'hui. .sans ses arrêts la France n'aurait même pas eu la possibilité de revenir. .
Moi qui suis toujours un peu critique envers lui,il m'a fait une grosse impression. .
Oui il a été très bon aujourd'hui, comme quoi il faut être indulgent et patient avec les jeunes français. En tout cas très content pour lui car à part sa performance il n'y avait pas grand chose d'intéressant sur ce match. :wink:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Le président promet du lourd, le club promet lui 3 annonces en 3 jours, sans préciser de quel genre :
https://mobile.twitter.com/boxersbordea ... 9032764416
Modifié en dernier par jrta le 17 avr. 2016, 22:52, modifié 1 fois.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Et c'est là que c'est 3 départs :mrgreen:
jrta
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 31 déc. 2015, 17:43
Localisation : Angers

Message non lu

Pfx2 a écrit :Et c'est là que c'est 3 départs :mrgreen:
Certainement même :twisted:

Concernant Ylonen :
Article sur Bordeaux c'est Hockey et sa réaction sur le même site.
mim
Minime
Minime
Messages : 830
Enregistré le : 25 mai 2005, 18:09
A été remercié : 4 fois

Message non lu

des ides sur les annonces ?
Et le petit prince dit à l’homme :
" Les grandes personnes, elles ne comprennent rien toutes seules, et c’est très fatigant pour les enfants de toujours et toujours leur donner des explications. "
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

mim a écrit :des ides sur les annonces ?
Il y en aura trois en trois jours.
:mrgreen:
Répondre