Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit :et puis s da costa va arrivé donc pour perret ou berthon ça craint ! et peut ètre ensuite bellemare et c'est le tour de lamperier
Da costa n'a que que 3 ans de plus de berthon, tout comme Bellemare par rapport à Lampérier.


piand
Cadet
Cadet
Messages : 1474
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Huet confirme que ce sera son dernier mondial à l'étranger

http://lasueur.com/france-danemark

Bozon et Claireaux seront avec le groupe contre la Slovaquie. Par ailleurs on a appris en Conf Presse que Besch a subi une commotion et Chiakiachvili a une entorse du genou (pas trop grave)

Pour Lacroix il n'est pas venu pour des raisons familiales
VIVE LE HOCKEY
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

question
comment se fait il (ou alors je n'ai pas les infos) que les "grandes nations" (canada, suede, russie, usa...) ne font jamais (ou rarement) de matches amicaux, notamment contre de plus faibles nations et que la France affronte quaisment tout le temps les mêmes ? (Danemark, Norvège, Lettonie...)

et savez si des matches amicaux (autre que la France) sont prévus (c'est peut être trop tôt) en France avant le mondial (genre un suède-canada ou autre) dans diverses patinoires?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :question
comment se fait il (ou alors je n'ai pas les infos) que les "grandes nations" (canada, suede, russie, usa...) ne font jamais (ou rarement) de matches amicaux, notamment contre de plus faibles nations et que la France affronte quaisment tout le temps les mêmes ? (Danemark, Norvège, Lettonie...)

et savez si des matches amicaux (autre que la France) sont prévus (c'est peut être trop tôt) en France avant le mondial (genre un suède-canada ou autre) dans diverses patinoires?
Tu n'as simplement pas les infos; les grandes nations font des matches amicaux entre eux, sauf les nord américains qui arrivent avec des préparations très courtes.

Elles font en général des matches amicaux dans leurs propres pays, donc ne viennent pas en France ou dans le pays où se joue le mondial pour les faire.
Le fait que tu n'en entendes pas parler vient du fait que ces matches ne sont pas très intéressants et donc pas très médiatisés. Voir des équipes B ne passionnent pas les foules dans les pays où l'on joue encore les play-offs, au point que les manches de l'EHT (dont les entraineurs se servent déjà de plus en plus pour tester des joueurs) de la fin de saison ont même disparu, remplacé par des doubles confrontations en match amical.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :
lyoson a écrit :question
comment se fait il (ou alors je n'ai pas les infos) que les "grandes nations" (canada, suede, russie, usa...) ne font jamais (ou rarement) de matches amicaux, notamment contre de plus faibles nations et que la France affronte quaisment tout le temps les mêmes ? (Danemark, Norvège, Lettonie...)

et savez si des matches amicaux (autre que la France) sont prévus (c'est peut être trop tôt) en France avant le mondial (genre un suède-canada ou autre) dans diverses patinoires?
Tu n'as simplement pas les infos; les grandes nations font des matches amicaux entre eux, sauf les nord américains qui arrivent avec des préparations très courtes.

Elles font en général des matches amicaux dans leurs propres pays, donc ne viennent pas en France ou dans le pays où se joue le mondial pour les faire.
Le fait que tu n'en entendes pas parler vient du fait que ces matches ne sont pas très intéressants et donc pas très médiatisés. Voir des équipes B ne passionnent pas les foules dans les pays où l'on joue encore les play-offs, au point que les manches de l'EHT (dont les entraineurs se servent déjà de plus en plus pour tester des joueurs) de la fin de saison ont même disparu, remplacé par des doubles confrontations en match amical.

donc il y a jmaias d'amicaux avec les équipe A en fait ?
et donc peut d'espoir de voir des France-Suede en amical tant qu'on mon,te pas dans la hiérarchie mondiale?
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

C'est ça. Les Suèdois et les Finlandais jouent souvent en amical contre la Russie.

Et on ne montera pas au niveau du big 5, faut pas rêver :lol: Si un jour l'EdF arrive au niveau régulier de la Nati et qu'elle ne joue plus sa tête en élite tous les ans, ce sera déjà une performance monstrueuse.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3172
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Le groupe mondial se joue à 16 équipes pour des questions de marketing. La logique sportive voudrait que la taille des groupes soit réduit pour refléter la valeur réelle des équipes qui donnerait actuellement :

Niveau 1 : FIN, SWE, USA, RUS, CZE CAN, SVK, SUI
Niveau 2 : GER, BLR, KZH, DEN, NOR, FRA, LET, AUT

etc ,..... avec D1A, D1B, D2A, D2B et si l'IIHF souhaitait réduire la durée des championnats à 1 semaine comme dans les autres groupes, cela donnerait :

Niveau 1 : FIN, SWE, USA, RUS, CZE, CAN
Niveau 2 : SVK, SUI, GER, BLR, ......et 2 parmi (DEN,NOR, KZH, FRA,LET,AUT)

La France oscillerait entre le niveau 2 et le niveau 3 !!!
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit : donc il y a jmaias d'amicaux avec les équipe A en fait ?
et donc peut d'espoir de voir des France-Suede en amical tant qu'on mon,te pas dans la hiérarchie mondiale?
En toute fin de préparation, ils ont l'ossature de l'équipe. Ne viennent s'y ajouter ensuite que d'éventuels NHLers.
Donc on peut dire que les équipes A font les derniers matches amicaux (en général entre eux SWE CZE RUS FIN). Mais en Finlande, je sais que même ces matches, ça se joue dans des petites patinoires de villes qui n'ont pas l'occasion de voir souvent du hockey de haut niveau, pour populariser le sport.

En revanche, il faut noter que les grosses cylindrées jouent parfois contre des petites équipes, mais c'est plutôt en début de préparation. On a vu ce mois-ci des Suède-Allemagne et des Finlande-Norvège. La Finlande joue aussi souvent la Lettonie, pour des raisons de proximité géographique. Mais peu (voire aucun) des joueurs ne parviennent en général jusqu'à la sélection finale, donc oui ce sont vraiment des équipes B.

Donc, en montant dans la hiérarchie, on peut essayer de convaincre la Suède de jouer en début de préparation contre nous, ce qui sera une affiche sympa pour un public non initié, mais ce sera contre des seconds couteaux et des espoirs d'elitserien.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

je me souviens qu'on avait joué le Canada il y a 5 ou 6 ans
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Dragoon a écrit :
lyoson a écrit : donc il y a jmaias d'amicaux avec les équipe A en fait ?
et donc peut d'espoir de voir des France-Suede en amical tant qu'on mon,te pas dans la hiérarchie mondiale?
En toute fin de préparation, ils ont l'ossature de l'équipe. Ne viennent s'y ajouter ensuite que d'éventuels NHLers.
Donc on peut dire que les équipes A font les derniers matches amicaux (en général entre eux SWE CZE RUS FIN). Mais en Finlande, je sais que même ces matches, ça se joue dans des petites patinoires de villes qui n'ont pas l'occasion de voir souvent du hockey de haut niveau, pour populariser le sport.

En revanche, il faut noter que les grosses cylindrées jouent parfois contre des petites équipes, mais c'est plutôt en début de préparation. On a vu ce mois-ci des Suède-Allemagne et des Finlande-Norvège. La Finlande joue aussi souvent la Lettonie, pour des raisons de proximité géographique. Mais peu (voire aucun) des joueurs ne parviennent en général jusqu'à la sélection finale, donc oui ce sont vraiment des équipes B.

Donc, en montant dans la hiérarchie, on peut essayer de convaincre la Suède de jouer en début de préparation contre nous, ce qui sera une affiche sympa pour un public non initié, mais ce sera contre des seconds couteaux et des espoirs d'elitserien.

ok, merci de tes précisions
dommage qu'il y ait pas de matches contre de plus grosses équipes pour mieux nous préparer
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Donc juste un ajout de joueurs (Bozon, Claireaux) ou il y aura des joueurs coupés pour la prochaine étape à Grenoble ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Il y aura des coupés
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1784
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 52 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Donc juste un ajout de joueurs (Bozon, Claireaux) ou il y aura des joueurs coupés pour la prochaine étape à Grenoble ?
Je vois pas en quoi Bozon et Claireaux sont meilleurs que les joueurs en place :(
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

jedi80 a écrit :je n'ai pas trouvé Berthon et Perret Desrosiers Raux et Ritz bons! pour les attaquants et la défense plus que Bof bof surtout janil et Faure! Moisand moyen!
Pour ma part je te suis complètement, non seulement ils n'ont pas été bons , juste franchement pas bons (comme trop souvent), Desrosier n'avance plus beaucoup et Raux n'avance toujours pas, Ritz et bien c'est toujours "peut m'importe dans qu'elle position je me trouve même si mes coéquipiers sont démarqués, j'balance à la cage" , hockey réducteur et pas vraiment efficace (a-t-il progressé en Norvège?), Perret jamais dans le bon tempo par rapport à ses coéquipiers et Berthon "travailleur dans l'ombre de ses coéquipiers" , Janil et Faure moyen et Moisand (trop de pression sur ces épaules?) en tout cas hier c'était je passe la rouge (car je suis pas sur de passer la bleue) et je balance...
Heureusement Sébastien Ylonen et Charles Bertrand ont tous les 2 états les satisfactions de ce match ...sans enjeux peut-être , ça dépend pour qui. Une nouvelle fois dommage que Rech n'ait pas pu s'exprimer!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Il y aura des coupés
sont menacés : Lampérier, Raux, Rech, Kara, Perret, Ritz ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
jedi80 a écrit :je n'ai pas trouvé Berthon et Perret Desrosiers Raux et Ritz bons! pour les attaquants et la défense plus que Bof bof surtout janil et Faure! Moisand moyen!
Pour ma part je te suis complètement, non seulement ils n'ont pas été bons , juste franchement pas bons (comme trop souvent), Desrosier n'avance plus beaucoup et Raux n'avance toujours pas, Ritz et bien c'est toujours "peut m'importe dans qu'elle position je me trouve même si mes coéquipiers sont démarqués, j'balance à la cage" , hockey réducteur et pas vraiment efficace (a-t-il progressé en Norvège?), Perret jamais dans le bon tempo par rapport à ses coéquipiers et Berthon "travailleur dans l'ombre de ses coéquipiers" , Janil et Faure moyen et Moisand (trop de pression sur ces épaules?) en tout cas hier c'était je passe la rouge (car je suis pas sur de passer la bleue) et je balance...
Heureusement Sébastien Ylonen et Charles Bertrand ont tous les 2 états les satisfactions de ce match ...sans enjeux peut-être , ça dépend pour qui. Une nouvelle fois dommage que Rech n'ait pas pu s'exprimer!
eu je suis loin d'avoi vu le match mais Ritz a la seule étincelle d'efficacité du match en faisant une super passe décisive à Lampérier
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
YadlaJoie a écrit :
jedi80 a écrit :je n'ai pas trouvé Berthon et Perret Desrosiers Raux et Ritz bons! pour les attaquants et la défense plus que Bof bof surtout janil et Faure! Moisand moyen!
Pour ma part je te suis complètement, non seulement ils n'ont pas été bons , juste franchement pas bons (comme trop souvent), Desrosier n'avance plus beaucoup et Raux n'avance toujours pas, Ritz et bien c'est toujours "peut m'importe dans qu'elle position je me trouve même si mes coéquipiers sont démarqués, j'balance à la cage" , hockey réducteur et pas vraiment efficace (a-t-il progressé en Norvège?), Perret jamais dans le bon tempo par rapport à ses coéquipiers et Berthon "travailleur dans l'ombre de ses coéquipiers" , Janil et Faure moyen et Moisand (trop de pression sur ces épaules?) en tout cas hier c'était je passe la rouge (car je suis pas sur de passer la bleue) et je balance...
Heureusement Sébastien Ylonen et Charles Bertrand ont tous les 2 états les satisfactions de ce match ...sans enjeux peut-être , ça dépend pour qui. Une nouvelle fois dommage que Rech n'ait pas pu s'exprimer!
eu je suis loin d'avoi vu le match mais Ritz a la seule étincelle d'efficacité du match en faisant une super passe décisive à Lampérier
Et bien pour moi pas d'étincelle (Rech qui aurait pu être l'étincelle était sur le banc) sinon le plus "virevoltant et impactant" c'était hier Charles Bertrand , de plus en plus percutant (mais pas en réussite hier).
Si tu n'as pas vu le match je me permet de t'expliquer ce que j'ai vu sur le but de l'EDF:Le but français c'est juste que les Danois ce sont complètement oubliés et ne se sont pas présentés en début du 3eme tiers, même à l'entraînement avec des plots et en laissant Lamperier presque tout seul dans le slot (si longtemps d'ailleurs), c'est juste pas possible tellement les défenseurs Danois ne semblaient pas concernés sur cette action 8)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :Si tu n'as pas vu le match je me permet de t'expliquer ce que j'ai vu sur le but de l'EDF:Le but français c'est juste que les Danois ce sont complètement oubliés et ne se sont pas présentés en début du 3eme tiers, même à l'entraînement avec des plots et en laissant Lamperier presque tout seul dans le slot (si longtemps d'ailleurs), c'est juste pas possible tellement les défenseurs Danois ne semblaient pas concernés sur cette action 8)
On n'a pas vu le même but alors !?

Si je suis d'accord que l'erreur de marquage sur Lampérier est juste inacceptable à ce niveau, pour le reste, Ritz réalise quand même un sacré beau mouvement pour contrôler le palet et réaliser la passe à Lampérier. - dont le but n'est pas si facile que ça à réaliser car le palet arrive vite et il a peu de temps pour ajuster sa frappe. Et pourtant il trouve la lucarne juste au dessus de l'épaule du gardien.

Pour le reste, j'ai trouvé quelques joueurs bien lents (Desrosiers et Meunier). Et les plus jeunes avaient l'air un peu en manque de repères par rapport à leurs compères de ligne. Après, et globalement, l'attaque n'a pas forcément était aidée par la défense qui - outre d'avoir accumulée les bourdes - n'a pas toujours réussi :
1 - Des lancements de jeu "digne de ce nom"
2 - A verrouiller la zone offensive quand les français arrivaient à s'installer devant la cage danoise
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

lanarre a écrit :
YadlaJoie a écrit :Si tu n'as pas vu le match je me permet de t'expliquer ce que j'ai vu sur le but de l'EDF:Le but français c'est juste que les Danois ce sont complètement oubliés et ne se sont pas présentés en début du 3eme tiers, même à l'entraînement avec des plots et en laissant Lamperier presque tout seul dans le slot (si longtemps d'ailleurs), c'est juste pas possible tellement les défenseurs Danois ne semblaient pas concernés sur cette action 8)
On n'a pas vu le même but alors !?

Si je suis d'accord que l'erreur de marquage sur Lampérier est juste inacceptable à ce niveau, pour le reste, Ritz réalise quand même un sacré beau mouvement pour contrôler le palet et réaliser la passe à Lampérier. - dont le but n'est pas si facile que ça à réaliser car le palet arrive vite et il a peu de temps pour ajuster sa frappe. Et pourtant il trouve la lucarne juste au dessus de l'épaule du gardien.

Pour le reste, j'ai trouvé quelques joueurs bien lents (Desrosiers et Meunier). Et les plus jeunes avaient l'air un peu en manque de repères par rapport à leurs compères de ligne. Après, et globalement, l'attaque n'a pas forcément était aidée par la défense qui - outre d'avoir accumulée les bourdes - n'a pas toujours réussi :
1 - Des lancements de jeu "digne de ce nom"
2 - A verrouiller la zone offensive quand les français arrivaient à s'installer devant la cage danoise
Si, si, rassure toi, nous avons bien vu la même action et le même but. Je partage globalement ton analyse, pas de soucis de mon côté , bien au contraire. :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

S'il y avait des coupés, ils n'auraient pas du déjà communiquer la liste ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Ils annonceront probablement aujourd'hui ou demain le groupe pour les 2 prochains matches et la semaine d'entraînement.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

le groupe est tombé

http://www.hockeyfrance.com/files/Equip ... enoble.pdf

pas de ylonen mais les 3 gardiens classiques...

et Bozon est là
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1605 fois

Message non lu

Sans surprise, Kara et Rech coupés.

De ce groupe en attaque a minima deux joueurs seront coupés pour intégrer PEB et SDC.

Claireaux et Bozon feront-ils leurs preuves ?

Ca se joue entre ces deux-là, Ritz, Raux, Perret et Lampérier à mon avis.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Sans surprise, Kara et Rech coupés.

De ce groupe en attaque a minima deux joueurs seront coupés pour intégrer PEB et SDC.

Claireaux et Bozon feront-ils leurs preuves ?

Ca se joue entre ces deux-là, Ritz, Raux, Perret et Lampérier à mon avis.
Sans surprise...explique mois ce que Clairaux, Perret, Ritz et même Lamperier ont de mieux qu'Anthonny Rech, moi perso je ne comprends pas vraiment :cry: 8)
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Arnaud76 a écrit :Sans surprise, Kara et Rech coupés.

De ce groupe en attaque a minima deux joueurs seront coupés pour intégrer PEB et SDC.

Claireaux et Bozon feront-ils leurs preuves ?

Ca se joue entre ces deux-là, Ritz, Raux, Perret et Lampérier à mon avis.
Sans surprise...explique mois ce que Clairaux, Perret, Ritz et même Lamperier ont de mieux qu'Anthonny Rech, moi perso je ne comprends pas vraiment :cry: 8)
ou Desrosiers
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre