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Bovi
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Quand Brest a été repêché à la place de Villard-de-Lans, on l'avait su début juillet de mémoire. Par contre Villard avait annoncé plus tardivement sa défection.


tonioni
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Je dis ça comme ça, mais si réponse finale au 22 Juin en attente de réponse... Si c'est pas bon, les autres "repéchés", on intérêt à avoir un dossier expresso.....Enfin bref, Nice devrait et mérite sportivement d'être en Magnus et vu la la situation exeptionnelle, devrait avoir droit à une dérogation...Quoique quand tu joues les PO pour monter...tu doit être prêt. Si Nice avait battu Morzine, on fait comment sans fusion ? Perso, j'aime pas le fait de jouer jusqu'au bout et se désister après...Donc, j'espère qu'ils vont aller en Magnus..C'est bien sportivement.
Avis d'un amateur.
Bovi
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tonioni a écrit :.. Si c'est pas bon, les autres "repéchés", on intérêt à avoir un dossier expresso.....
Les 4 clubs susceptibles de pouvoir monter ont été contactés dès le départ : Nice, Lyon, Briançon, Anglet. Ils doivent tous présenter un dossier tout de suite ou indiquer ne pas être intéressé, comme l'a déjà fait Briançon. On n'attend donc pas de savoir si Nice n'est pas accepté pour contacter Lyon.
tonioni
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Ok, donc qui que se soit, il à le dossier dans les pattes et devra fournir pattes blanches....
jrta
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Dans tous les cas ça fait tard pour commencer son recrutement, même en se basant sur l'accord de principe mi-mai tu pars avec un mois et demi de retard sur les autres, même par rapport à ceux qui ne sont pas très avancés...
tonioni
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jrta a écrit :Dans tous les cas ça fait tard pour commencer son recrutement, même en se basant sur l'accord de principe mi-mai tu pars avec un mois et demi de retard sur les autres, même par rapport à ceux qui ne sont pas très avancés...
Sommes bien d'accord....
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misterduc
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Hurricane a écrit :Le truc tout bête mais qui va faire mal au budget...c'est les transports répétés...

Amiens/Nice
Rouen/Nice
Strasbourg/Nice
Epinal/Nice
Brest/Nice :shock: Edit : vite fait sur Mappy ça fait 15 heures de route et +1300 km :shock: :shock: :shock:

Et un déplacement alpin de moins avec la fusion qui leur permet de monter...

ça va faire une somme rondelette à la fin de la saison avec les doubles aller/retour.
Effectivement, il y aura plus de matchs en saison régulière en Ligue Magnus. Par contre, quand on regarde la D1 version 2015-2016, on ne peut pas dire que les clubs ne sachent pas ce que sont les longs déplacements : il y a une écrasante majorité de clubs (11 clubs sur 14) qui sont plutôt situés en périphérie géographique de la France ! Anglet, Dunkerque, Mulhouse, Nantes, Nice, etc.
Nice avait déjà beaucoup de longs déplacements. En Ligue Magnus, aller à Gap et Grenoble, depuis Nice, ils n'auront jamais eu l'impression d'aller à une destination aussi proche :)
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Marcan
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Il y aura 2 fois plus de matchs à l'extérieur mais aussi 2 fois plus de matchs à domicile. Les recettes "domicile" couvrent largement le financement des frais de route.
david88
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Marcan a écrit :Il y aura 2 fois plus de matchs à l'extérieur mais aussi 2 fois plus de matchs à domicile. Les recettes "domicile" couvrent largement le financement des frais de route.
Pas pour tous les clubs ^^
Le Gazier

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Marcan a écrit :Il y aura 2 fois plus de matchs à l'extérieur mais aussi 2 fois plus de matchs à domicile. Les recettes "domicile" couvrent largement le financement des frais de route.
Tout dépend de la taille des tribunes et des résultats sportifs. En 2015 Caen avait 74 000 Euros de recettes en billetterie alors que dans le même temps Grenoble récoltait 766 000 Euros. Avec les recettes tu indemnises déjà les arbitres et pour celui qui vient de loin ça peut monter à 1500 Euros. Pour les déplacements sur 3 jours il faudra ajouter les frais d'hôtel, restaurant, etc. Tout le monde n'a pas son bus. Bordeaux a voyagé malin ; lors de leur venue en mars à Dijon en provenance des Alpes, ils sont arrivés en mini-bus pour éviter de payer un bus immobilisé.
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Drina
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misterduc a écrit :
Hurricane a écrit :Le truc tout bête mais qui va faire mal au budget...c'est les transports répétés...

Amiens/Nice
Rouen/Nice
Strasbourg/Nice
Epinal/Nice
Brest/Nice :shock: Edit : vite fait sur Mappy ça fait 15 heures de route et +1300 km :shock: :shock: :shock:

Et un déplacement alpin de moins avec la fusion qui leur permet de monter...

ça va faire une somme rondelette à la fin de la saison avec les doubles aller/retour.
A championnat professionnel, calendrier professionnel. Rien n'empêche de programmer les deux matchs (ext ou dom) entre deux équipes sur un week-end.
PhilippeRH
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misterduc a écrit :
Effectivement, il y aura plus de matchs en saison régulière en Ligue Magnus. Par contre, quand on regarde la D1 version 2015-2016, on ne peut pas dire que les clubs ne sachent pas ce que sont les longs déplacements : il y a une écrasante majorité de clubs (11 clubs sur 14) qui sont plutôt situés en périphérie géographique de la France ! Anglet, Dunkerque, Mulhouse, Nantes, Nice, etc.
Nice avait déjà beaucoup de longs déplacements. En Ligue Magnus, aller à Gap et Grenoble, depuis Nice, ils n'auront jamais eu l'impression d'aller à une destination aussi proche :)[/quote]

Nice devançait Anglet et je crois Mulhouse au nombre de kilometres parcourus. Tours et les équipes parisiennes ont le total le plus bas.

Pas impossible que le chiffre diminue légèrement pour Nice en LM.
Bovi
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Nice en D1 2016 : 11'660 km en 13 matchs soit 897 km de moyenne
Nice en Magnus 2017 : 18'066 km en 22 matchs soit 821 km de moyenne

Après ce sont des chiffres bruts Nice > destination. On peut imaginer que plusieurs clubs fassent des "road-trips" comme Brest cette année en groupant des déplacements, type Brest/Angers, Rouen/Amiens ou Epinal/Strasbourg pour Nice.
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Marcan
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Le Gazier a écrit :
Marcan a écrit :Il y aura 2 fois plus de matchs à l'extérieur mais aussi 2 fois plus de matchs à domicile. Les recettes "domicile" couvrent largement le financement des frais de route.
Tout dépend de la taille des tribunes et des résultats sportifs. En 2015 Caen avait 74 000 Euros de recettes en billetterie alors que dans le même temps Grenoble récoltait 766 000 Euros. Avec les recettes tu indemnises déjà les arbitres et pour celui qui vient de loin ça peut monter à 1500 Euros. Pour les déplacements sur 3 jours il faudra ajouter les frais d'hôtel, restaurant, etc. Tout le monde n'a pas son bus. Bordeaux a voyagé malin ; lors de leur venue en mars à Dijon en provenance des Alpes, ils sont arrivés en mini-bus pour éviter de payer un bus immobilisé.
Aux clubs de trouver les moyens de développer leurs billetteries, leurs merchandisings, boutiques, boissons, restauration etc... , composants du professionnalisme.
Acerola
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Bovi a écrit :Nice en D1 2016 : 11'660 km en 13 matchs soit 897 km de moyenne
Nice en Magnus 2017 : 18'066 km en 22 matchs soit 821 km de moyenne

Après ce sont des chiffres bruts Nice > destination. On peut imaginer que plusieurs clubs fassent des "road-trips" comme Brest cette année en groupant des déplacements, type Brest/Angers, Rouen/Amiens ou Epinal/Strasbourg pour Nice.
Un calendrier de la LM saison 2016/2017 sera officialisé début Août, ce n'est pas fait pour commencer à le modifier comme bon vouloir ! Je ne suis pas sûr qu'en établissant le calendrier, ils s'amusent à faire plaisir à tout le monde: ça sera plutôt match à domicile, match à l'extérieur, match à domicile, match à l'extérieur... avec des matchs en milieu et début/fin de weekend
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Toligwen
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Acerola a écrit :
Bovi a écrit :Nice en D1 2016 : 11'660 km en 13 matchs soit 897 km de moyenne
Nice en Magnus 2017 : 18'066 km en 22 matchs soit 821 km de moyenne

Après ce sont des chiffres bruts Nice > destination. On peut imaginer que plusieurs clubs fassent des "road-trips" comme Brest cette année en groupant des déplacements, type Brest/Angers, Rouen/Amiens ou Epinal/Strasbourg pour Nice.
Un calendrier de la LM saison 2016/2017 sera officialisé début Août, ce n'est pas fait pour commencer à le modifier comme bon vouloir ! Je ne suis pas sûr qu'en établissant le calendrier, ils s'amusent à faire plaisir à tout le monde: ça sera plutôt match à domicile, match à l'extérieur, match à domicile, match à l'extérieur... avec des matchs en milieu et début/fin de weekend
C'est pas une question de faire plaisir, c'est une question de pas être con. Un format alternance pure et dure de matchs à l'extérieure et matchs à domicile est totalement débile quand le rapprochement des dates te permet de faire des aménagements.
La Ligue a tout intérêt à faire ces aménagements, qui permettent d'alléger le budget et d'avoir plus de champ sur la strucuration d'une part, le recrutement d'autre part (facteur important du développement futur, l'attractivité, obtenue en permettant une hausse de niveau)
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Mathieu.R
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Toligwen a écrit :
Acerola a écrit :
Bovi a écrit :Nice en D1 2016 : 11'660 km en 13 matchs soit 897 km de moyenne
Nice en Magnus 2017 : 18'066 km en 22 matchs soit 821 km de moyenne

Après ce sont des chiffres bruts Nice > destination. On peut imaginer que plusieurs clubs fassent des "road-trips" comme Brest cette année en groupant des déplacements, type Brest/Angers, Rouen/Amiens ou Epinal/Strasbourg pour Nice.
Un calendrier de la LM saison 2016/2017 sera officialisé début Août, ce n'est pas fait pour commencer à le modifier comme bon vouloir ! Je ne suis pas sûr qu'en établissant le calendrier, ils s'amusent à faire plaisir à tout le monde: ça sera plutôt match à domicile, match à l'extérieur, match à domicile, match à l'extérieur... avec des matchs en milieu et début/fin de weekend
C'est pas une question de faire plaisir, c'est une question de pas être con. Un format alternance pure et dure de matchs à l'extérieure et matchs à domicile est totalement débile quand le rapprochement des dates te permet de faire des aménagements.
La Ligue a tout intérêt à faire ces aménagements, qui permettent d'alléger le budget et d'avoir plus de champ sur la strucuration d'une part, le recrutement d'autre part (facteur important du développement futur, l'attractivité, obtenue en permettant une hausse de niveau)
oui tout à fait ! histoire d'éviter aussi d'avoir des équipes carbonisées qui sortent des bus....
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PhilippeRH a écrit : Nice devançait Anglet et je crois Mulhouse au nombre de kilometres parcourus. Tours et les équipes parisiennes ont le total le plus bas.

Pas impossible que le chiffre diminue légèrement pour Nice en LM.
Et que le chiffre diminue pour toutes les équipes de D1 du coup :wink:
Bovi
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Toligwen a écrit :
C'est pas une question de faire plaisir, c'est une question de pas être con. Un format alternance pure et dure de matchs à l'extérieure et matchs à domicile est totalement débile quand le rapprochement des dates te permet de faire des aménagements.
La Ligue a tout intérêt à faire ces aménagements, qui permettent d'alléger le budget et d'avoir plus de champ sur la strucuration d'une part, le recrutement d'autre part (facteur important du développement futur, l'attractivité, obtenue en permettant une hausse de niveau)
Merci pour ta réponse, j'avais la flemme de répondre à Acerola tant ça me paraissait évident. D'ailleurs les Albatros ont profité de ces aménagements cette année. N'en déplaise au supporter de l'équipe en plein milieu géographique du championnat.
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lanarre
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Après, au delà de la question des déplacements, il y a aussi celles de primes de matchs, ...

Encore une fois : si Villard a du jeter l'éponge avec 700 K€ (car modèle économique non viable), je ne vois pas comment Nice avec 400 K€ peut tenir la route.... :?
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lanarre a écrit :Après, au delà de la question des déplacements, il y a aussi celles de primes de matchs, ...

Encore une fois : si Villard a du jeter l'éponge avec 700 K€ (car modèle économique non viable), je ne vois pas comment Nice avec 400 K€ peut tenir la route.... :?
S'ils montent, ce ne sera pas avec ce budget. C'est certain.
400k c'est à peu près le budget s'ils restent en D1.
Chris
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C'est clair que le calendrier de la saison prochaine va être compliqué à effectuer... Mais mérite d'être fait intelligemment en optimisant aux maximum les 2 matchs par week-end lorsqu'il y en a. Si Brest va à Grenoble un vendredi, je suppose que la logique voudrait qu'ils jouent à Gap ou à Cham-Morzine le dimanche. Leur coller un match à domicile le dimanche serait franchement ridicule. Et il y a beaucoup d'exemples de ce type.
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Chris a écrit :C'est clair que le calendrier de la saison prochaine va être compliqué à effectuer... Mais mérite d'être fait intelligemment en optimisant aux maximum les 2 matchs par week-end lorsqu'il y en a. Si Brest va à Grenoble un vendredi, je suppose que la logique voudrait qu'ils jouent à Gap ou à Cham-Morzine le dimanche. Leur coller un match à domicile le dimanche serait franchement ridicule. Et il y a beaucoup d'exemples de ce type.

n'était il pas prévu à la base de faire 2 fois le même match en 2 jours?
genre Grenoble-Brest le vendredi et le dimanche ?
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lyoson a écrit :
Chris a écrit :C'est clair que le calendrier de la saison prochaine va être compliqué à effectuer... Mais mérite d'être fait intelligemment en optimisant aux maximum les 2 matchs par week-end lorsqu'il y en a. Si Brest va à Grenoble un vendredi, je suppose que la logique voudrait qu'ils jouent à Gap ou à Cham-Morzine le dimanche. Leur coller un match à domicile le dimanche serait franchement ridicule. Et il y a beaucoup d'exemples de ce type.

n'était il pas prévu à la base de faire 2 fois le même match en 2 jours?
genre Grenoble-Brest le vendredi et le dimanche ?
Tout ça c'est des rumeurs, des idées en l'air. Rien n'a jamais été annoncé officiellement.
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Acerola a écrit : Un calendrier de la LM saison 2016/2017 sera officialisé début Août, ce n'est pas fait pour commencer à le modifier comme bon vouloir ! Je ne suis pas sûr qu'en établissant le calendrier, ils s'amusent à faire plaisir à tout le monde: ça sera plutôt match à domicile, match à l'extérieur, match à domicile, match à l'extérieur... avec des matchs en milieu et début/fin de weekend
C'est incroyable d'être aussi fermé. Le fait d'avoir son club non concerné par ces soucis de déplacement permet de reagir ainsi ?!?
C'est complètement individualiste.
D'ailleurs ça me fait penser à ceux qui râlent concernant l'année bonus des clubs ascendants en Magnus devant devenir une société. Tout le monde n'a pas les thunes d'un Rouen.
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