Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Boxers de Bordeaux 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Arnaud76 a écrit :Bah déjà Rouen en a eu plus cette saison et ça a été.

Nesa, Colotti (U20 : rassemblements et amicaux, Mondiaux, Coupe de la ligue), Guillemain, Dorey (+ partenariat Caen), Arrossamena, Lampérier, S. Treille, Y. Treille, Raux, Chakiachvili, Manavian.

Encore une fois, Bordeaux n'aura probablement pas souvent 8 joueurs appelés en même temps.
On verra (tant mieux pour les autres en même temps ;) ) mais je trouve que ça reste un très gros risque à l'aube d'une nouvelle formule de championnat à 44 matchs...
Et on peut pas dire que Rouen finisse sur les rotules...

Faut juste que la prépa physique soit au top, par contre.

Débuts de la cryo à Rouen cette année, appréciée par les joueurs.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 26 avr. 2016, 10:55, modifié 1 fois.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Faut juste que la prépa physique soit au top, par contre.

Débuts de la cryo à Rouen cette année, appréciée par les joueurs.
quand tu fais du hockey sur glace, c'est pas tout le temps de la cryo? :mrgreen:
Image
Image
Image
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

L'année dernière on avait pas assez de profondeur de banc il parait. Cette année on en aura bien plus. Manque de bol, sans faire gaffe le gars nous a ramené trop d'internationaux français... Galère... Nous on demandait juste du jfl de 4éme ligne, limite 1 ou 2 en 3éme, plus 2 ou 3 pour cirer le banc et faire le quota tranquille.

Rha merde c'est vraiment pas de bol. Heureusement que les gars d'Epinal sont là pour nous ramener à notre triste réalité... Du coup vous ça va mieux, on vous a débarrassé de votre capitaine qui va surement connaitre ce genre de soucis. On dit pas merci?

:wink: :lol: :P

J'allais oublier les smiley, juste parce que comme ça les vannes d'avant passent mieux...
Le Gazier

Message non lu

Quel type de cryothérapie ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryoth%C3%A9rapie
A Dijon il y a longtemps que le froid est utilisé pour la récupération des Ducs. Des études ont d'ailleurs été menées à ce sujet par l'Université de Bourgogne où est implanté le CEP, le centre de préparation physique des Ducs http://expertise-performance.u-bourgogn ... visite.htm
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Quel type de cryothérapie ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Cryoth%C3%A9rapie
A Dijon il y a longtemps que le froid est utilisé pour la récupération des Ducs. Des études ont d'ailleurs été menées à ce sujet par l'Université de Bourgogne où est implanté le CEP, le centre de préparation physique des Ducs http://expertise-performance.u-bourgogn ... visite.htm
"corps entier"

http://www.rhe76.com/News1081
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit :L'année dernière on avait pas assez de profondeur de banc il parait. Cette année on en aura bien plus. Manque de bol, sans faire gaffe le gars nous a ramené trop d'internationaux français... Galère... Nous on demandait juste du jfl de 4éme ligne, limite 1 ou 2 en 3éme, plus 2 ou 3 pour cirer le banc et faire le quota tranquille.
Rha merde c'est vraiment pas de bol. Heureusement que les gars d'Epinal sont là pour nous ramener à notre triste réalité... Du coup vous ça va mieux, on vous a débarrassé de votre capitaine qui va surement connaitre ce genre de soucis. On dit pas merci?
:wink: :lol: :P
J'allais oublier les smiley, juste parce que comme ça les vannes d'avant passent mieux...
Celui là je le mets de côté pour le ressortir en janvier et voir si tu utilises toujours les mêmes smileys... :wink:
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

On sort un peu du topic de Bordeaux là, mais il y a eu une vidéo également sur le sujet. Je ne la retrouve pas sur le site off, c'était surement dans un 100% Dragons.
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Quoi??? a écrit :L'année dernière on avait pas assez de profondeur de banc il parait. Cette année on en aura bien plus. Manque de bol, sans faire gaffe le gars nous a ramené trop d'internationaux français... Galère... Nous on demandait juste du jfl de 4éme ligne, limite 1 ou 2 en 3éme, plus 2 ou 3 pour cirer le banc et faire le quota tranquille.
Rha merde c'est vraiment pas de bol. Heureusement que les gars d'Epinal sont là pour nous ramener à notre triste réalité... Du coup vous ça va mieux, on vous a débarrassé de votre capitaine qui va surement connaitre ce genre de soucis. On dit pas merci?
:wink: :lol: :P
J'allais oublier les smiley, juste parce que comme ça les vannes d'avant passent mieux...
Celui là je le mets de côté pour le ressortir en janvier et voir si tu utilises toujours les mêmes smileys... :wink:
Je suis bien d'accord avec quoi??? ! Je préfère largement avoir des Ritz, Moisand, Besch, Janil... comme JFL, au risque qu'ils soient un peu fatigués que des JFL moins bons.
De plus le fait de jouer en A et A' apporte de la fatigue mais ça apporte aussi de l'experience et des entraînements pour nos joueurs qui d'ailleurs en manque à Bordeaux avec l'indisponibilité de la patinoire.
Apres si tu préfère des JFL bons pour une 4è ligne, c'est ton choix cannibale !
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Droopy a écrit :
cannibale a écrit :
Quoi??? a écrit :L'année dernière on avait pas assez de profondeur de banc il parait. Cette année on en aura bien plus. Manque de bol, sans faire gaffe le gars nous a ramené trop d'internationaux français... Galère... Nous on demandait juste du jfl de 4éme ligne, limite 1 ou 2 en 3éme, plus 2 ou 3 pour cirer le banc et faire le quota tranquille.
Rha merde c'est vraiment pas de bol. Heureusement que les gars d'Epinal sont là pour nous ramener à notre triste réalité... Du coup vous ça va mieux, on vous a débarrassé de votre capitaine qui va surement connaitre ce genre de soucis. On dit pas merci?
:wink: :lol: :P
J'allais oublier les smiley, juste parce que comme ça les vannes d'avant passent mieux...
Celui là je le mets de côté pour le ressortir en janvier et voir si tu utilises toujours les mêmes smileys... :wink:
Je suis bien d'accord avec quoi??? ! Je préfère largement avoir des Ritz, Moisand, Besch, Janil... comme JFL, au risque qu'ils soient un peu fatigués que des JFL moins bons.
De plus le fait de jouer en A et A' apporte de la fatigue mais ça apporte aussi de l'experience et des entraînements pour nos joueurs qui d'ailleurs en manque à Bordeaux avec l'indisponibilité de la patinoire.
Apres si tu préfère des JFL bons pour une 4è ligne, c'est ton choix cannibale !
Ou de préférence avec des JFL mieux utilisé par de vrais coachs plutôt :!: (ils ne ne bénéficient pas tous de l'aide ou la bienveillance d'un "papa ou tonton" justement), donc un peu d'humilité sur le mot "bon" car cela ne veux rien dire, une nouvelle dit moi moi avec qui "tu joues " et "j'te dirai qui tu es réellement" :!: 8)
Avatar du membre
JIR
Benjamin
Benjamin
Messages : 353
Enregistré le : 01 févr. 2010, 20:54

Message non lu

On va mettre tout le monde d'accord :

- oui prendre trop d'internationaux ou potentiels internationaux peut leur faire jouer plus de match et les fatiguer

- oui prendre trop d'internationaux ou potentiels internationaux peut leur permettre de progresser en se frottant au haut du panier du hockey

Faites votre choix :)

Maintenant j'attends de voir de combien de joueurs sera composé l'effectif car il me semble qu'il faudra prendre des joueurs supplémentaires par rapport aux saisons précédentes et ceux pour toutes les équipes. Il y a peut-être quelques pépites de D1 à aller chercher ...
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Ou de préférence avec des JFL mieux utilisé par de vrais coachs plutôt :!: (ils ne ne bénéficient pas tous de l'aide ou la bienveillance d'un "papa ou tonton" justement), donc un peu d'humilité sur le mot "bon" car cela ne veux rien dire, une nouvelle dit moi moi avec qui "tu joues " et "j'te dirai qui tu es réellement" :!: 8)
Je me passe largement de tes leçons d'humilité. Oui pour moi et pour tout le monde je pense les Besch, Ritz, Moisand, Janil... que j'ai cité sont de "bon" JFL. J'ai pas dit les meilleurs !

Tu penses sincèrement que Bozon n'est pas un vrai coach et qu'il va mal utiliser ses JFL qu'il a souhaité recruter ou garder ?
Modifié en dernier par Droopy le 26 avr. 2016, 14:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Droopy a écrit : Je suis bien d'accord avec quoi??? ! Je préfère largement avoir des Ritz, Moisand, Besch, Janil... comme JFL, au risque qu'ils soient un peu fatigués que des JFL moins bons.
De plus le fait de jouer en A et A' apporte de la fatigue mais ça apporte aussi de l'experience et des entraînements pour nos joueurs qui d'ailleurs en manque à Bordeaux avec l'indisponibilité de la patinoire.
Apres si tu préfère des JFL bons pour une 4è ligne, c'est ton choix cannibale !
il y a aussi le choix du sélectionneur concernant les internationaux ...Quand je vois que Hordelalay n'est pas convoqué alors que Valier oui ...ça c'est rigolo, Sabatier est jeune mais il est au moins aussi bon que Kara ...
Après est ce qu'une ligne Ritz Kara Terrier sera meilleure qu'une ligne Arrossamena Gutierrez Sabatier ...
Ou Valier Tarentino Salmivirta meilleure que Leblond Hordelalay Fujerik ...
Ou pour finir une ligne Petit Charland Desrosier sera meilleure qu'une ligne Ogragensek Kuralt Soudek ( si les 2 slovènes restent )...perso je dirais je ne sais pas ...
une chose est sûre Kloz et Kloucek sont meilleurs que n'importe quel défenseur de Bordeaux et que Hocevar est bien meilleur que Ylonen ..tout ça pour dire que Bordeaux aura une belle équipe...mais les autres aussi ..
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

stef a écrit : il y a aussi le choix du sélectionneur concernant les internationaux ...Quand je vois que Hordelalay n'est pas convoqué alors que Valier oui ...ça c'est rigolo, Sabatier est jeune mais il est au moins aussi bon que Kara ...
Après est ce qu'une ligne Ritz Kara Terrier sera meilleure qu'une ligne Arrossamena Gutierrez Sabatier ...
Ou Valier Tarentino Salmivirta meilleure que Leblond Hordelalay Fujerik ...
Ou pour finir une ligne Petit Charland Desrosier sera meilleure qu'une ligne Ogragensek Kuralt Soudek ( si les 2 slovènes restent )...perso je dirais je ne sais pas ...
une chose est sûre Kloz et Kloucek sont meilleurs que n'importe quel défenseur de Bordeaux et que Hocevar est bien meilleur que Ylonen ..tout ça pour dire que Bordeaux aura une belle équipe...mais les autres aussi ..
[/quote]

Je suis d'accord avec toi ! quand je parlais de la qualité des JFL j'ai cité Ritz, Moisand, Besch et Janil. Pour les autres c'est l'expérience apportée qui peut être interessante pas le simple fait d'être sélectionné qui montre leurs qualités.
Apres j'ai pas du tout comparé Bordeaux à Epinal. Et c'est plutôt flatteur que tu le fasse vu l'équipe qui vous avez chaque année et vu les performances que vous réalisez !!
On est en magnus depuis 1 an, j'imagine pas encore réaliser ce qu'a fait Epinal ces deux dernières saisons
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : On est en magnus depuis 1 an, j'imagine pas encore réaliser ce qu'a fait Epinal ces deux dernières saisons
Nous il y a 3 saisons on ne l'imaginait pas non plus :wink:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Droopy a écrit : Apres si tu préfères des JFL bons pour une 4è ligne, c'est ton choix cannibale !
OK désolé je ne savais pas qu'un JFL était soit un international, soit un joueur de 4ème ligne...
Un peu binaire comme analyse non?
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Droopy a écrit : Apres si tu préfères des JFL bons pour une 4è ligne, c'est ton choix cannibale !
OK désolé je ne savais pas qu'un JFL était soit un international, soit un joueur de 4ème ligne...
Un peu binaire comme analyse non?
C'était un petit peu de provocation envoyée gentiment :)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Cannibale qui parle de binaire c'est savoureux :)
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4131
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Droopy a écrit : Apres j'ai pas du tout comparé Bordeaux à Epinal. Et c'est plutôt flatteur que tu le fasse vu l'équipe qui vous avez chaque année et vu les performances que vous réalisez !!
On est en magnus depuis 1 an, j'imagine pas encore réaliser ce qu'a fait Epinal ces deux dernières saisons
tu peux comparer ..Bordeaux aura une belle équipe qui pourra jouer entre 8 et 4 ( tout comme Epinal ) ...après il faut que la mayonnaise prenne ..si elle prend ça peut faire top 4...comme Epinal en fait ...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

stef a écrit :
Droopy a écrit : Apres j'ai pas du tout comparé Bordeaux à Epinal. Et c'est plutôt flatteur que tu le fasse vu l'équipe qui vous avez chaque année et vu les performances que vous réalisez !!
On est en magnus depuis 1 an, j'imagine pas encore réaliser ce qu'a fait Epinal ces deux dernières saisons
tu peux comparer ..Bordeaux aura une belle équipe qui pourra jouer entre 8 et 4 ( tout comme Epinal ) ...après il faut que la mayonnaise prenne ..si elle prend ça peut faire top 4...comme Epinal en fait ...
ils peuvent même faire 2ème du moment que c'est derrière nous :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bordeaux sera dans le top 4 dans problème d'après moi. Recrutement très intelligent. Epinal aussi d'ailleurs, pas de jaloux :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

Dugarry a écrit :Cannibale qui parle de binaire c'est savoureux :)
Tiens juste pour toi alors...... :wink:


Le système binaire le plus courant est l'équivalent en base deux de la numération de position que nous utilisons en base dix dans la vie courante.

Dans ce type de codage, chaque nombre est représenté de façon unique par une suite ordonnée de chiffres. Et chaque chiffre représente une puissance de la base. Si l'on se limite dans un premier temps aux nombres entiers positifs, en base dix ces puissances sont : un (1), dix (représenté par 10), cent (dix fois dix, représenté par 100), mille (dix fois cent, représenté par 1000), dix mille etc. En base deux, ces puissances sont : un (1), deux (représenté lui aussi par 10), quatre (deux fois deux, représenté par 100), huit (deux fois quatre, représenté par 1000), seize (deux fois huit, représenté par 10000) etc.

On voit que la signification des représentations 10, 100, 1000, etc. dépend de la base utilisée : 10 est toujours égal à la base, c'est-à-dire dix en base dix, mais deux en base deux.

En base dix, on a besoin de dix chiffres, de zéro à neuf ; en base n, on a besoin de n chiffres, de zéro à n – 1 ; en particulier en base deux, on a besoin de deux chiffres : zéro et un.

Un nombre qui s'exprime en base B par les quatre chiffres 1101 s'analyse :

1x B3+1xB2+0x B1+1x B0, qui donne :

1101 en base B = 10 : 1x10^3 +1x10^2 +0x10^1 +1x 10^0 =1101
1101 en base B = 8 : 1x8^3 +1x 8^2 +0x 8^1 +1x 8^0 =577
1101 en base B = 2 : 1x2^3 +1x 2^2 +0x2^1 +1x2^0 =13

Énumération des premiers nombres
Les premiers nombres, et chiffres de la base de numération 10, s'écrivent :

décimal binaire commentaire
0 0 zéro
1 1 un = base puissance zéro (valable pour toutes les bases, donc deux et dix)
2 10 deux = deux puissance un (un zéro derrière le 1)
3 11
4 100 quatre = deux puissance deux (deux zéros derrière le 1)
5 101
6 110
7 111
8 1000 huit = deux puissance trois (trois zéros derrière le 1)
9 1001
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Ah bah j'ai mal senti le coup ! Depart de Cyr.
Ca se comprend en même temps, il n'a pas convaincu, la marche était sûrement un peu haute pour lui entre la d1 et la magnus.
En espérant que Decock, lui, reste.
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

cannibale a écrit :
Dugarry a écrit :Cannibale qui parle de binaire c'est savoureux :)
Tiens juste pour toi alors...... :wink:

Le système binaire le plus courant est l'équivalent en base deux de la numération de position que nous utilisons en base dix dans la vie courante.

[......]

décimal binaire commentaire
0 0 zéro
1 1 un = base puissance zéro (valable pour toutes les bases, donc deux et dix)
2 10 deux = deux puissance un (un zéro derrière le 1)
3 11
4 100 quatre = deux puissance deux (deux zéros derrière le 1)
5 101
6 110
7 111
8 1000 huit = deux puissance trois (trois zéros derrière le 1)
9 1001
Joli copier-coller sans interêt, je pense qu'il sait lui aussi aller sur Wikipedia :)
Osf74100
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 31 mars 2016, 20:53

Message non lu

Coucou les bordelais,

A force de recruter dans la vallée de Chamonix (Bozon, Terrier, Goy, Kara) + Ipo va falloir vous mettre au savoyard :D

Si jamais certains n'ont jamais vu le dvd "Les règles du jeu" je vous invite à le voir et vous verrez le Bozon joueur !
Pfx2
Junior
Junior
Messages : 1558
Enregistré le : 19 avr. 2015, 19:51
A remercié : 7 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

A la limite je veux bien commencer par manger une raclette les soirs de matchs :P
Répondre