Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Pro, c'est parti...

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tempest
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Avec Nice, le Barycentre est Saint-Honoré les Bains (Ville la plus proche Dijon).
Avec Lyon, le Barycentre est Clamecy (Ville la plus proche Dijon)


Heian
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Si on visualise un peu la répartition des clubs et les possibles regroupements que l'on peut faire, on arrive à une carte de ce type :
https://drive.google.com/open?id=1AL2bp ... sp=sharing
et on voit bien les clubs les moins impactés par rapports aux clubs les plus impactés.

Ca reste une bonne idée de regrouper des déplacements pour optimiser. D'un point de vue sportif, affronter plusieurs fois un même club à la suite ça me semble pas terrible.
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Nico29n
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benoit a écrit :

Code : Tout sélectionner

Brest		18544
Nice			15740
Bordeaux		14534
Amiens		13540
Angers		12806
Rouen		12788
Strasbourg	12788
Gap			12072
Epinal		11300
Chamonix	11060
Grenoble		10496
Dijon		9552
Brest est loin devant. Dijon ferait 2x moins de km que Brest.

Reste à voir a quel point le jeu des groupements de deps pourraient changer un peu la donne
pour une fois qu'on est devant quelque part :mrgreen:
FredP
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Ouais, on devrait avoir des pts bonus pour compenser ! :mrgreen:
FredP
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Lame Aesir a écrit :
FredP a écrit : 2 exceptions au lieu de 3... parce que dans le genre isolé, on est bien loti à Brest ! :mrgreen:
Brest est loin oui mais faire un crochet par Angers au passage ne coute pas beaucoup plus. :wink:
Quasiment autant que Bordeaux... (378 km pour un Brest-Angers contre 401 pour un Bordeaux-Angers) :wink:
Heian
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FredP a écrit :
Lame Aesir a écrit :
FredP a écrit : 2 exceptions au lieu de 3... parce que dans le genre isolé, on est bien loti à Brest ! :mrgreen:
Brest est loin oui mais faire un crochet par Angers au passage ne coute pas beaucoup plus. :wink:
Quasiment autant que Bordeaux... (378 km pour un Brest-Angers contre 401 pour un Bordeaux-Angers) :wink:
Oui mais quand tu viens de l'est ou du sud-est de la France, et que tu vas à Brest tu passe + ou - par Angers.
Alors que quand tu vas à Angers, tu passes pas par Bordeaux. Et inversement...
Heian
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Sinon pour la synthèse des distances (valeurs tirées de Google Maps) :

EDIT : C'est moche mais un copier-coller dans le bloc-note aidera à la lecture :)
  • Dans l'hypothèse où c'est Nice qui est repêché :

Code : Tout sélectionner

                     | Gap   | Epinal | Angers | Grenoble | Rouen | Brest | Amiens | Strasbourg | Bordeaux | Chamonix-Mont-Blanc | Dijon | Nice  | 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gap                  |       | 614    | 822    | 124      | 825   | 1197  | 894    | 693        | 778      | 269                 | 425   | 289   | 
Epinal               | 614   |        | 646    | 495      | 525   | 941   | 451    | 148        | 877      | 357                 | 195   | 851   | 
Angers               | 822   | 646    |        | 705      | 299   | 377   | 418    | 777        | 398      | 764                 | 550   | 1062  | 
Grenoble             | 124   | 495    | 705    |          | 705   | 1076  | 773    | 573        | 661      | 146                 | 305   | 463   | 
Rouen                | 825   | 525    | 299    | 705      |       | 500   | 120    | 638        | 655      | 744                 | 444   | 1061  | 
Brest                | 1197  | 941    | 377    | 1076     | 500   |       | 623    | 1073       | 644      | 1160                | 860   | 1437  | 
Amiens               | 894   | 451    | 418    | 773      | 120   | 623   |        | 526        | 729      | 797                 | 474   | 1078  | 
Strasbourg           | 693   | 148    | 777    | 573      | 638   | 1073  | 526    |            | 969      | 405                 | 330   | 784   | 
Bordeaux             | 778   | 877    | 398    | 661      | 655   | 644   | 729    | 969        |          | 776                 | 671   | 803   | 
Chamonix-Mont-Blanc  | 269   | 357    | 764    | 146      | 744   | 1160  | 797    | 405        | 776      |                     | 337   | 457   | 
Dijon                | 425   | 195    | 550    | 305      | 444   | 860   | 474    | 330        | 671      | 337                 |       | 661   | 
Nice                 | 289   | 851    | 1062   | 463      | 1061  | 1437  | 1078   | 784        | 803      | 457                 | 661   |       | 

Code : Tout sélectionner

                     | Total | 
-------------------------------
Gap                  | 6930  | 
Epinal               | 6100  | 
Angers               | 6818  | 
Grenoble             | 6026  | 
Rouen                | 6516  | 
Brest                | 9888  | 
Amiens               | 6883  | 
Strasbourg           | 6916  | 
Bordeaux             | 7961  | 
Chamonix-Mont-Blanc  | 6212  | 
Dijon                | 5252  | 
Nice                 | 8946  | 
  • Dans l'hypothèse où c'est Lyon qui est repêché :

Code : Tout sélectionner

                     | Gap   | Epinal | Angers | Grenoble | Rouen | Brest | Amiens | Strasbourg | Bordeaux | Chamonix-Mont-Blanc | Dijon | Lyon  | 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gap                  |       | 614    | 822    | 124      | 825   | 1197  | 894    | 693        | 778      | 269                 | 425   | 232   | 
Epinal               | 614   |        | 646    | 495      | 525   | 941   | 451    | 148        | 877      | 357                 | 195   | 385   | 
Angers               | 822   | 646    |        | 705      | 299   | 377   | 418    | 777        | 398      | 764                 | 550   | 597   | 
Grenoble             | 124   | 495    | 705    |          | 705   | 1076  | 773    | 573        | 661      | 146                 | 305   | 112   | 
Rouen                | 825   | 525    | 299    | 705      |       | 500   | 120    | 638        | 655      | 744                 | 444   | 595   | 
Brest                | 1197  | 941    | 377    | 1076     | 500   |       | 623    | 1073       | 644      | 1160                | 860   | 972   | 
Amiens               | 894   | 451    | 418    | 773      | 120   | 623   |        | 526        | 729      | 797                 | 474   | 613   | 
Strasbourg           | 693   | 148    | 777    | 573      | 638   | 1073  | 526    |            | 969      | 405                 | 330   | 493   | 
Bordeaux             | 778   | 877    | 398    | 661      | 655   | 644   | 729    | 969        |          | 776                 | 671   | 556   | 
Chamonix-Mont-Blanc  | 269   | 357    | 764    | 146      | 744   | 1160  | 797    | 405        | 776      |                     | 337   | 224   | 
Dijon                | 425   | 195    | 550    | 305      | 444   | 860   | 474    | 330        | 671      | 337                 |       | 195   | 
Lyon                 | 232   | 385    | 597    | 112      | 595   | 972   | 613    | 493        | 556      | 224                 | 195   |       | 

Code : Tout sélectionner

                     | Total | 
-------------------------------
Gap                  | 6873  | 
Epinal               | 5634  | 
Angers               | 6353  | 
Grenoble             | 5675  | 
Rouen                | 6050  | 
Brest                | 9423  | 
Amiens               | 6418  | 
Strasbourg           | 6625  | 
Bordeaux             | 7714  | 
Chamonix-Mont-Blanc  | 5979  | 
Dijon                | 4786  | 
Lyon                 | 4974  | 
Ces valeurs, ce sont juste les distances brutes. A multiplier par 4 pour 2 aller-retours.
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benoit
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j'ai eu la flemme de copier / coller les km entre chaque ville, surtout que ca rend degueux sur le forum. Pour le reste c'est ce que j'ai mis page d'avant :D

dommage que le forum ne supporte pas les bbcode pour les tableaux, je l'ai mis sur notre forum ca rend bcp mieux.
FredP
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Heian a écrit :Oui mais quand tu viens de l'est ou du sud-est de la France, et que tu vas à Brest tu passe + ou - par Angers.
Alors que quand tu vas à Angers, tu passes pas par Bordeaux. Et inversement...
Moralité: c'est Bordeaux qui aurait dû descendre ! ça aurait facilité les regroupements de déplacement :mrgreen:
Bovi
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Moi ce que je trouve lamentable ...


C'est que depuis qu'on a quitté la D1 : Nantes, Cholet, Tours et La Roche/Yon sont montés et Caen est descendu. Si c'est pas du foutage de gueule ça !! :mrgreen:
tempest
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FredP a écrit :
Heian a écrit :Oui mais quand tu viens de l'est ou du sud-est de la France, et que tu vas à Brest tu passe + ou - par Angers.
Alors que quand tu vas à Angers, tu passes pas par Bordeaux. Et inversement...
Moralité: c'est Bordeaux qui aurait dû descendre ! ça aurait facilité les regroupements de déplacement :mrgreen:
Non , parce que, à terme, Anglet va rejoindre la Magnus..... Il y aura donc 2 équipes dans le sud-ouest !!
kazo
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les road trip à l'Ouest y aura aussi du Rouen-Bdx à mon avis, même si ça fait une distance énorme
Bdx ou Brest compliquent bcp les road trips évidemment. Si l'un ou l'autre joue à la maison le vendredi , il peut pas aller dans l'Est le dimanche. A mon avis y aura du trip genre Dijon va à Bdx puis à Rouen sur le chemin du retour ^^
Pareil celui à Brest, il peut aller à Bdx ensuite puis retourner dans les Alpes
Ou alors la Fédé ils sont super balezes.
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kazo
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j'avais fait une tentative de calendrier (pas tt à fait aboutie et avec Cham, Morzine & Lyon à l'epoque :roll:
(à voir à partir de septembre 2016)
https://calendar.google.com/calendar/em ... rope/Paris
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kazo a écrit :... Dijon va à Bdx puis à Rouen sur le chemin du retour ^^...
T'es sûr de bien maîtriser la géographie française ?
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Bovi a écrit :
kazo a écrit :... Dijon va à Bdx puis à Rouen sur le chemin du retour ^^...
T'es sûr de bien maîtriser la géographie française ?
d'où les ^^
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Bon boulot pour ceux qui se sont penchés sur la question ! :)
J'avais fait un tableau pour les 2 championnats élite suisse et français (avec Nice), mais n'ayant pas réussi à insérer dans le message j'avais mis de côté en attendant. Avec les aller-retour, c'est à dire trajet avant et après le match : ville A - ville B + retour ville A, pour les 11 déplacements chez les 11 adversaires de la ligue.

Si le lien fonctionne, voici ce tableur :
Comparatif LNA LM

Pour revenir aux aspects évoqués, avec les road trips plutôt que 2 matchs de suite chez le même adversaire, l'idée est plus séduisante sportivement parlant mais cela peut ne pas arranger voire compliquer l'organisation et/ou nécessiter la mobilisation d'un chauffeur supplémentaire. Il faut connaître la législation concernant les temps de conduite (et pause) des chauffeurs de bus, et les amplitudes à respecter.

Même pour un petit trajet (exemple 3 heures), le compteur redémarre et cela peut être problématique : s'il faut mobiliser un chauffeur qui doit venir terminer le parcours au milieu de la nuit ou s'il faut attendre 3h du matin pour que le bus ait possibilité de repartir. A savoir aussi, s'il y a 2 chauffeurs dans un bus, ce n'est pas parce qu'un ne conduit pas qu'il ne travaille pas : il est sur son "lieu de travail", donc travaille.
Une pause au sens de la loi pour des chauffeurs c'est : un bus totalement immobilisé pendant 9h minimum, des chauffeurs qui se reposent pendant 9h consécutives dans un hôtel. Théoriquement...

Exemple : équipe A joue chez B un soir, chez C le lendemain. L'équipe A quitte la ville B à 14h pour aller à C avec arrivée 17h30 (match 20h). Le trajet retour à la ville A depuis C c'est 10h de bus. Avec 2 chauffeurs conduisant chacun 9h maximum, cela fait une amplitude maximum de 18h de conduite.
Si démarrage du bus à 14h, les 18h de bus autorisent à conduire jusqu'à 8h du matin. Si départ à minuit de C pour A, avec 10h de trajet les chauffeurs ne peuvent faire la totalité... Si on veut bénéficier d'une amplitude de conduite maxi des 2 chauffeurs (9+9), il faut compter une pause (arrêt total) de 9h minimum à partir de 17h30 (heure d'arrivée à C), les chauffeurs ne peuvent reconduire qu'à partir de 2h30 du matin (17h30 + 9h)...

Le chronotachygraphe faisant foi, dur de faire abstraction de ces règles ... Pour être complet, il faut aussi dire que temps de conduite comprend retour au dépôt de bus, et non le parking de la patinoire ....donc concrètement moins de 18h pour 2 chauffeurs pour ramener une équipe !

Bref, pour faire des économies de temps passé dans un bus pour les équipes françaises, faire des économies des coûts de trajet (nombre de chauffeurs mobilisés qui fait très vite augmenter la facture), la double confrontation est le plus avantageux.

En conclusion, il vaudrait mieux un format type play offs avec matchs les mardi et mercredis + vendredis et samedis pour faire un maximum de double matchs. Un maximum, pas forcément la totalité...
Autres arguments :
- dimanche = jour de matchs pour le mineur. Si une seule glace, et qu'il faut prendre un créneau du mineur, ça complique l'organisation des calendriers jeunes.
- "match VIP" : le plus intéressant pour des partenaires du club pour organiser des soirées VIP, offrir des matchs à ses clients, c'est en semaine. Donc plus de possibilité et plus intéressants s'il y a des mardis et mercredis que des dimanches soirs !
- et aussi pour le dimanche soir : Pour les abonnés et fidèles ça ne gêne pas, pour les personnes et familles qui peuvent venir une fois, c'est pas le meilleur créneau, le lendemain nouvelle semaine, il y a école / boulot... psychologiquement, le dimanche soir c'est particulier chez certains ^^
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petite simulation pour 1ere phase aller

09/09/2016 ANG - ROU / AMI - DIJ / BDX - BRE / NICE - CHAM / EPI - GRE / GAP - STR
11/09/2016 ROU - BDX / DIJ - ANG / BRE - AMI / STR - EPI / GRE NICE / CHAM GAP
13/09/2016 STR AMI / EPI - ANG / BDX GRE 14 / CHAM - BRE 14 / GAP - NICE / ROU - DIJ

16/09/2016 STR BDX / DIJ NICE / ANG GRE / GAP BRE / EPI - ROU / AMI CHAM
18/09/2016 GAP BDX / STR - ROU / AMI GRE / NICE BRE / DIJ - EPI / ANG - CHAM

23/09/2016 EPI GAP / GRE - CHAM / BRE STR / AMI ANG / NICE ROU / BDX DIJ
25/09/2016 GAP GRE / NICE EPI / ANG STR / BDX AMI / CHAM - ROU / BRE DIJ

30/09/2016 CHAM - DIJ / GRE STR / EPI BDX / BRE - ANG / ROU - GAP / AMI NICE
02/10/2016 STR DIJ / GRE ROU / BRE EPI / CHAM BDX / AMI GAP / ANG NICE

07/10/2016 STR - CHAM / DIJ - GRE / ROU BRE 6 / NICE BDX 6 / ANG GAP / EPI AMI
09/10/2016 BDX ANG / GRE BRE / CHAM EPI / ROU AMI / DIJ - GAP / NICE STR
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Euh c'est quoi ce calendrier ?
Autant je trouve intéressant de discuter sur l'organisation, les évolutions, les aménagements possibles du championnat pour améliorer certains aspects, mais publier un calendrier sans même connaître les disponibilités de glace des clubs c'est quand même très aléatoire. Si les clubs étaient propriétaires de leurs patinoires, ça pourrait se comprendre, mais ce n'est pas le cas et il y a en plus, pour certaines patinoires une seule piste avec d'autres clubs utilisateurs dans d'autres disciplines qui réservent des créneaux pour leurs besoins et leurs compétitions ; sur une saison ça fait tout de même quelques week ends entiers.
Bref, ne le prend pas mal Kazo rien de méchant, on peut apporter des idées et des propositions, mais on va pas faire le boulot de la fédé :wink:

Pour revenir au point crucial que j'évoquais : l'organisation des déplacements, et a fortiori dans le cadre d'une augmentation du nombre de matchs. La France de part sa géographie engendre des déplacements importants, en kilomètres et temps de parcours.
Même si les clubs avaient des moyens plus conséquents, il n'y a quasi aucune possibilité de faire autrement que par autocar avec des matchs rapprochés : peu de gares et aéroports à proximité des patinoires, avec les problèmes de trajet directs (s'il fallait changer de trains en milieu de nuit...), et surtout d'horaires (à 23h ou minuit il n'y a plus rien en liaisons intérieures), et aussi le problème des liaisons gare ou aéroport / patinoire... Donc pas de déplacements en avion ou train, pour diminuer les temps de parcours.
Dans d'autres disciplines, qui disposent souvent de moyens financiers bien plus importants et avec seulement un déplacement par quinzaine environ, c'est plus facile de partir en train sur 2 ou 3 jours... Et il n'y a pas tout un fourbis à transporter comme au hockey : les sacs, les crosses, et tout le reste (les responsables matériels des clubs comprendront).

Autres aspects :
Certains joueurs sont étudiants. Quand il y a déplacement, ils loupent des cours. Avec des matchs les dimanches, ça ajoute des lundis d'absence (matin a minima). Alors qu'avec match le samedi soir, même en arrivant à 10h, reste la journée de dimanche pour se reposer sans louper des cours...

Ce n'est pas parce qu'il y augmentation du nombre de matchs, donc mathématiquement augmentation de la ligne budgétaire des frais de déplacements, que les collectivités vont se précipiter pour compenser.

Quand on a participé pendant une décennie à l'organisation et l'optimisation financière des déplacements d'une équipe, ces aspects sont primordiaux. Là aussi, les personnes en charge de ce volet comprendront ! Il faut à mon sens optimiser au maximum pour favoriser le développement des clubs de hockey.
A la rigueur, je pourrai me dire, mon club de prédilection est mieux loti, pas grave. Mais ce n'est pas mon genre de regarder que mon clocher, il faut penser global et favoriser le développement de tous en diminuant au maximum les contraintes de toute nature.
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misterduc a écrit :Euh c'est quoi ce calendrier ?
Autant je trouve intéressant de discuter sur l'organisation, les évolutions, les aménagements possibles du championnat pour améliorer certains aspects, mais publier un calendrier sans même connaître les disponibilités de glace des clubs c'est quand même très aléatoire. Si les clubs étaient propriétaires de leurs patinoires, ça pourrait se comprendre, mais ce n'est pas le cas et il y a en plus, pour certaines patinoires une seule piste avec d'autres clubs utilisateurs dans d'autres disciplines qui réservent des créneaux pour leurs besoins et leurs compétitions ; sur une saison ça fait tout de même quelques week ends entiers.
Bref, ne le prend pas mal Kazo rien de méchant, on peut apporter des idées et des propositions, mais on va pas faire le boulot de la fédé :wink:
calme toi c'est juste un exemple
mais en tt cas à faire c'est déjà tres complexe alors avec toutes les contraintes que tu évoques, bonjour le casse-tête! et ça va vraiment être délicat à mon avis d'éviter un calendrier très morcelé
par contre les matchs le samedi c'est pas prévu normalement, la fédé a tjrs parlé de mardi, vendredi et dimanche (après-midi bien sûr éventuellement)
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kazo a écrit :
misterduc a écrit :Euh c'est quoi ce calendrier ?
Autant je trouve intéressant de discuter sur l'organisation, les évolutions, les aménagements possibles du championnat pour améliorer certains aspects, mais publier un calendrier sans même connaître les disponibilités de glace des clubs c'est quand même très aléatoire. Si les clubs étaient propriétaires de leurs patinoires, ça pourrait se comprendre, mais ce n'est pas le cas et il y a en plus, pour certaines patinoires une seule piste avec d'autres clubs utilisateurs dans d'autres disciplines qui réservent des créneaux pour leurs besoins et leurs compétitions ; sur une saison ça fait tout de même quelques week ends entiers.
Bref, ne le prend pas mal Kazo rien de méchant, on peut apporter des idées et des propositions, mais on va pas faire le boulot de la fédé :wink:
calme toi c'est juste un exemple
mais en tt cas à faire c'est déjà tres complexe alors avec toutes les contraintes que tu évoques, bonjour le casse-tête! et ça va vraiment être délicat à mon avis d'éviter un calendrier très morcelé
par contre les matchs le samedi c'est pas prévu normalement, la fédé a tjrs parlé de mardi, vendredi et dimanche (après-midi bien sûr éventuellement)
Tu sais que ça peut être généré par un programme ? JDCJDR
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Juste un mot pour rappeler que notre fédé n'a QUE dix ans aujourd'hui. Ca parait dingue mais le bon qui a été fait en une décennie est quand même impressionnant.
http://www.hockeyfrance.com/ffhg/actual ... ur-la-ffhg
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Tous les clubs passe finalement en société comme quoi c'était faisable :roll:
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flo_lyon a écrit :Tous les clubs passe finalement en société comme quoi c'était faisable :roll:
oui, mais ça a mis du temps pour les derniers...

donc il reste 1 place a pourvoir entre Nice et lyon, sous réserve que els dossiers soient validés..
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lyoson a écrit :
flo_lyon a écrit :Tous les clubs passe finalement en société comme quoi c'était faisable :roll:
oui, mais ça a mis du temps pour les derniers...

donc il reste 1 place a pourvoir entre Nice et lyon, sous réserve que els dossiers soient validés..
Je parlais surtout d'avoir repoussé plusieurs fois la réforme de la magnus pour que les clubs puisse continuer à profiter du statut associatif.
kazo
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Toligwen a écrit :
Tu sais que ça peut être généré par un programme ? JDCJDR
oui et je sais que ça coûte cher ces programmes
la LFP utilise un truc canadien hyper pointu, Ropert a dit que c'etait archi trop cher

edit: bon par contre j'ai trouvé la méthode la + simple, suffit de faire 2 conférences de 6 équipes, disons Ouest (avec Dijon) & Est.
puis on découpe les phases ainsi:
- 2 journées intra conf pour débuter (avec chacun 1 dom/1 ext)
- 2 journées inter conf où chaque club de l'Ouest reçoit un club de l'Est
- 2 journées inter conf où chaque club de l'Est reçoit un club de l'Ouest
- 3 journées intra conf (avec chacun 1 ou 2 à domicile)
- 2 journées à l'Ouest
fin 1ere phase aller, tout le monde a recontré tout le monde
- 2 journées à l'Est
- 3 journées intra conf (avec chacun 1 ou 2 à domicile)
- 2 journées à l'Ouest
- 2 journées à l'Est
- 2 journées intra conf pour débuter (avec chacun 1 dom/1 ext)
fin 1ere phase retour

puis même schema

Après les clubs peuvent déplacer les matchs s'ils s'accordent (notamment si t'enchaine Nice puis Epinal ou Amiens puis Bordeaux) mais le schéma général c'est bien comme ça et lisible, et ça fait de supers road trip pour les supporters et bcp d'economies de déplacement :)
Seul inconvenient: aucun match dans la région certains week-ends pour ceux qui font par exemple Rouen et Amiens, ou Grenoble et Chamonix etc. mais vu le rythme ils seront pas en manque je pense

exemple:
09/09/2016 DIJ/ROU BDX/AMI ANG/BRE GRE/STR CHAM/EPI GAP/NICE
11/09/2016 AMI/DIJ BRE/BDX ROU/ANG EPI/GAP STR/CHAM NICE/GRE

16/09/2016 AMI/GRE BDX/STR BRE/CHAM ANG/GAP ROU/EPI DIJ/NICE
18/09/2016 DIJ/GRE ANG/STR BDX/CHAM AMI/GAP BRE/EPI ROU/NICE

23/09/2016 STR/ROU GRE/ANG NICE/BDX GAP/BRE CHAM/DIJ EPI/AMI
25/09/2016 CHAM/ROU EPI/ANG GRE/BDX NICE/BRE GAP/DIJ STR/AMI


30/09/2016 ANG/AMI ROU/BRE DIJ/BDX GRE/EPI CHAM/GAP STR/NICE
02/10/2016 ROU/BDX BRE/AMI ANG/DIJ GRE/CHAM EPI/NICE STR/GAP
04/10/2016 BRE/DIJ AMI/ROU BDX/ANG GAP/GRE EPI/STR NICE/CHAM

07/10/2016 ROU/GAP DIJ/STR BDX/EPI ANG/CHAM BRE/GRE AMI/NICE
09/10/2016 BDX/GAP BRE/STR DIJ/EPI AMI/CHAM ROU/GRE ANG/NICE

14/10/2016 GAP/ANG GRE/AMI CHAM/BDX STR/DIJ NICE/ROU EPI/BRE
16/10/2016 CHAM/ANG NICE/AMI GAP/BDX GRE/DIJ EPI/ROU STR/BRE

21/10/2016 BDX/DIJ BRE/ROU AMI/ANG CHAM/NICE GAP/EPI STR/GRE
23/10/2016 BDX/BRE ROU/AMI DIJ/ANG NICE/EPI GAP/STR CHAM/GRE
25/10/2016 DIJ/BRE ANG/ROU AMI/BDX EPI/CHAM NICE/STR GRE/GAP

28/10/2016 DIJ/GAP BDX/GRE BRE/NICE ROU/CHAM ANG/EPI AMI/STR
30/10/2016 BRE/GAP ANG/GRE BDX/NICE DIJ/CHAM AMI/EPI ROU/STR

05/11/2016 NICE/ANG EPI/DIJ CHAM/AMI STR/BDX GRE/BRE GAP/ROU
07/11/2016 STR/ANG NICE/DIJ GAP/AMI EPI/BDX CHAM/BRE GRE/ROU

12/11/2016 BDX/ROU DIJ/AMI BRE/ANG CHAM/STR NICE/GAP EPI/GRE
14/11/2016 ROU/DIJ AMI/BRE ANG/BDX STR/EPI GRE/NICE GAP/CHAM
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