Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Bon, pas la peine de trop renforcer l'équipe pour espérer passer le 1er tour :lol:

Plus sérieusement, impossible n'est pas Rouennais !
Justement peut-on penser que le staff vise un peu moins haut dans le recrutement connaissant les futurs adversaires européens :?:


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Bon, pas la peine de trop renforcer l'équipe pour espérer passer le 1er tour :lol:

Plus sérieusement, impossible n'est pas Rouennais !
Justement peut-on penser que le staff vise un peu moins haut dans le recrutement connaissant les futurs adversaires européens :?:
Je ne pense pas :!:

Au contraire : Thierry Chaix et Guy Fournier ont annoncé la couleur en disant vouloir passer le 1er tour. Les connaissant, ils chercheront à aligner la meilleure équipe possible pour tenter l'exploit (vue l'opposition).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Décidément à Rouen vous n'avez pas de juste milieu : soit vous ne jouez pas le titre, soit vous visez la Lune.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Bon, pas la peine de trop renforcer l'équipe pour espérer passer le 1er tour :lol:

Plus sérieusement, impossible n'est pas Rouennais !
Justement peut-on penser que le staff vise un peu moins haut dans le recrutement connaissant les futurs adversaires européens :?:
Je ne pense pas :!:

Au contraire : Thierry Chaix et Guy Fournier ont annoncé la couleur en disant vouloir passer le 1er tour. Les connaissant, ils chercheront à aligner la meilleure équipe possible pour tenter l'exploit (vue l'opposition).
La meilleure équipe possible certes, mais restons lucides, c'est impossible de passer ce tour. Donc non jen e pense pas que ça influe sur un recrutement hors normes. GF l'a bien dit "on ne fera pas de folies". Juste une équipe capable de bien figurer (ie capable de ne pas prendre 4 roustes).
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Vu que la reconquête du titre a été plus rapide que prévue, j'imagine que l'objectif est maintenant avant tout de le garder.

Pour la CHL, il faut avouer que c'est un peu la roulette. D'abord parce que le premier tour est plus court qu'avant, ce qui peut favoriser les surprises (mais aussi rapidement doucher tout espoir) et aussi parce que la CHL cherche toujours sa légitimité. Difiicile de savoir si l'on va tomber contre équipe qui va la jouer à fond ou pas.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :Vu que la reconquête du titre a été plus rapide que prévue, j'imagine que l'objectif est maintenant avant tout de le garder.

Pour la CHL, il faut avouer que c'est un peu la roulette. D'abord parce que le premier tour est plus court qu'avant, ce qui peut favoriser les surprises (mais aussi rapidement doucher tout espoir) et aussi parce que la CHL cherche toujours sa légitimité. Difiicile de savoir si l'on va tomber contre équipe qui va la jouer à fond ou pas.
Pour Davos on a déjà un petit indice...
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

c'est quoi la côte de Rouen vainqueur de la CHL :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
La meilleure équipe possible certes, mais restons lucides, c'est impossible de passer ce tour. Donc non jen e pense pas que ça influe sur un recrutement hors normes. GF l'a bien dit "on ne fera pas de folies". Juste une équipe capable de bien figurer (ie capable de ne pas prendre 4 roustes).
Je partage cet avis, un tirage "plus évident" aurait influé autrement les recrues essentiellement étrangères

En tout, j'irai sans doute faire un tour à l'île Lacroix fin août début septembre, et pas pour le sempiternelle "derby" du nord :mrgreen:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
Gothik's Fan a écrit :
Arnaud76 a écrit :
Bon, pas la peine de trop renforcer l'équipe pour espérer passer le 1er tour :lol:

Plus sérieusement, impossible n'est pas Rouennais !
Justement peut-on penser que le staff vise un peu moins haut dans le recrutement connaissant les futurs adversaires européens :?:
Je ne pense pas :!:

Au contraire : Thierry Chaix et Guy Fournier ont annoncé la couleur en disant vouloir passer le 1er tour. Les connaissant, ils chercheront à aligner la meilleure équipe possible pour tenter l'exploit (vue l'opposition).
Je ne pense pas non plus que ça va changer grand chose au recrutement. Rouen va tailler une équipe, très proche de celle de l'année dernière, en fonction de son enveloppe budgétaire. Comme dit Arnaud, il n'y aura pas de folie niveau recrutement pour la CHL. Mais je ne crois pas que l'équipe sera raboté non plus : Rouen veut la coupe de France et la coupe Magnus, et il n'y a pas que des petits poussins en face. Et mal paraitre en CHL ne fera pas du bien ni au club ni au hockey français. On cherche à rendre notre ligue attirante pour les joueurs étrangers. De plus, le staff veut croire au miracle en sortant des poules.

Remporter la coupe Magnus, c'est aussi se donner une autre chance de disputer la CHL si elle continue ou de se tailler une autre place en CC.
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :c'est quoi la côte de Rouen vainqueur de la CHL :mrgreen:
Encore plus que Leicester champion de Premier League :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
lanarre a écrit :
Gothik's Fan a écrit : Justement peut-on penser que le staff vise un peu moins haut dans le recrutement connaissant les futurs adversaires européens :?:
Je ne pense pas :!:

Au contraire : Thierry Chaix et Guy Fournier ont annoncé la couleur en disant vouloir passer le 1er tour. Les connaissant, ils chercheront à aligner la meilleure équipe possible pour tenter l'exploit (vue l'opposition).
Je ne pense pas non plus que ça va changer grand chose au recrutement. Rouen va tailler une équipe, très proche de celle de l'année dernière, en fonction de son enveloppe budgétaire. Comme dit Arnaud, il n'y aura pas de folie niveau recrutement pour la CHL. Mais je ne crois pas que l'équipe sera raboté non plus.
C'est exactement ça que je pensais en répondant que le nom des adversaires en CHL ne changerait en rien la politique de recrutement des rouennais.

Je pense que Chaix et Fournier ont déjà bien avancé sur certains dossiers indépendamment du tirage au sort de la CHL. Et l'équipe sera taillée pour bien paraître en CHL (et si comme le souhaite la direction du club, les Dragons peuvent passer le 1er tour, tant mieux pour le club :wink: ).

Mais l'objectif premier sera la LM (sachant que la Magnus sur les bords de l'Ile Lacroix en 2017, c'était l'objectif annoncé en mai 2015).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Le club souhaitait tenter de passer le premier tour... en tenant compte du tirage, hein. Là y a aucun espoir, soyons très clairs.
sebd76

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Le club souhaitait tenter de passer le premier tour... en tenant compte du tirage, hein. Là y a aucun espoir, soyons très clairs.
il y a des claques qui se perdent quand même...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Pour mémoire :

PN : "Quels seront les objectifs l’an prochain ?

FL « L’objectif principal, c’est évidemment le championnat et le titre. La CHL, c’est beaucoup plus fort que la Continental Cup et nos ambitions dépendront beaucoup du tirage au sort mais on aimerait bien sortir des poules. »"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Arnaud76 a écrit :Le club souhaitait tenter de passer le premier tour... en tenant compte du tirage, hein. Là y a aucun espoir, soyons très clairs.
il y a des claques qui se perdent quand même...
??

Nerveux ?
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit :Le club souhaitait tenter de passer le premier tour... en tenant compte du tirage, hein. Là y a aucun espoir, soyons très clairs.
On pourrait peut-être déclarer forfait du coup pour les 2 matches à l'extérieur plutôt que de dépenser de l'argent ? Vu que c'est joué d'avance.

Heureusement que les héros de la 1ere CC ou bien ceux des générations précédentes (justement contre Djurgarden) ont une autre mentalité et gardent espoir jusqu'au bout pour nous faire vibrer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :Le club souhaitait tenter de passer le premier tour... en tenant compte du tirage, hein. Là y a aucun espoir, soyons très clairs.
On pourrait peut-être déclarer forfait du coup pour les 2 matches à l'extérieur plutôt que de dépenser de l'argent ? Vu que c'est joué d'avance.

Heureusement que les héros de la 1ere CC ou bien ceux des générations précédentes (justement contre Djurgarden) ont une autre mentalité et gardent espoir jusqu'au bout pour nous faire vibrer.
Ah mais rassure toi je connais mon histoire et je suis certain que les joueurs monteront sur la glace à chaque match.

Est-ce que ça doit empêcher le supporter d'être lucide ?

Gagner un match oui, mais se qualifier, je ne pense pas, c'est mon droit ?

Ca ne m'empêchera pas d'aller les voir peut-etre même en Suisse et les soutenir jusqu'au bout, ne t'inquiète pas.
sebd76

Message non lu

Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :Le club souhaitait tenter de passer le premier tour... en tenant compte du tirage, hein. Là y a aucun espoir, soyons très clairs.
On pourrait peut-être déclarer forfait du coup pour les 2 matches à l'extérieur plutôt que de dépenser de l'argent ? Vu que c'est joué d'avance.

Heureusement que les héros de la 1ere CC ou bien ceux des générations précédentes (justement contre Djurgarden) ont une autre mentalité et gardent espoir jusqu'au bout pour nous faire vibrer.
merci dragoon, j'ai eu peur que 25 ans d'exploits en coupe d'europe étaient partis à la trappe...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

sebd76 a écrit :
Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :Le club souhaitait tenter de passer le premier tour... en tenant compte du tirage, hein. Là y a aucun espoir, soyons très clairs.
On pourrait peut-être déclarer forfait du coup pour les 2 matches à l'extérieur plutôt que de dépenser de l'argent ? Vu que c'est joué d'avance.

Heureusement que les héros de la 1ere CC ou bien ceux des générations précédentes (justement contre Djurgarden) ont une autre mentalité et gardent espoir jusqu'au bout pour nous faire vibrer.
merci dragoon, j'ai eu peur que 25 ans d'exploits en coupe d'europe étaient partis à la trappe...
Pour l'avoir suivie d'assez près je connais l'histoire des Dragons, j'ai même déterré l'article de HA sur le match contre Djurgarden.

Il y a une différence entre réaliser un exploit et battre au moins deux fois deux grands d'Europe dans ce type de compétition.

Et le gap économique et technique s'est creusé depuis les années 90.

Moi aussi j'y croirai au début de chaque match. Ca ne m'empêche pas d'analyser très calmement les choses et de ne pas croire à une qualification. Et tant mieux si je me trompe !

Tu ne lis pas ce que j'écris ou ne fais pas l'effort de comprendre, donc arrête de me lire, on ne se comprendra pas a priori.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

et ta façon de sélectionner mes propos pour servir ta sauce c'est un procédé assez malhonnête intellectuellement.

Bizarrement tu ne réagis pas à ma citation de Fabrice, par exemple. Qu'en penses-tu ?

Tu ne réagis pas aux messages où j'argumente, où je nuance, où j'essaie d'être précis...

Paresse intellectuelle ?

Donc tes claques perdues je te les renvoie là où je pense :lol:
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

nos ambitions dépendront beaucoup du tirage au sort mais on aimerait bien sortir des poules. »"
Le tirage au sort étant très défavorable, les ambitions seront revues à la baisse.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

sebd76 a écrit :
Dragoon a écrit :
Arnaud76 a écrit :Le club souhaitait tenter de passer le premier tour... en tenant compte du tirage, hein. Là y a aucun espoir, soyons très clairs.
On pourrait peut-être déclarer forfait du coup pour les 2 matches à l'extérieur plutôt que de dépenser de l'argent ? Vu que c'est joué d'avance.

Heureusement que les héros de la 1ere CC ou bien ceux des générations précédentes (justement contre Djurgarden) ont une autre mentalité et gardent espoir jusqu'au bout pour nous faire vibrer.
merci dragoon, j'ai eu peur que 25 ans d'exploits en coupe d'europe étaient partis à la trappe...
Il ne faut pas confondre 25 ans d'exploits en coupe d'europe et un exploit en coupe d'europe il y a 25 ans. :mrgreen:

Je taquine évidemment, il y a eu quelques autres résultats majeurs. Mais de la à dire 25 ans d'exploit ... :roll:
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Marcan a écrit :
nos ambitions dépendront beaucoup du tirage au sort mais on aimerait bien sortir des poules. »"
Le tirage au sort étant très défavorable, les ambitions seront revues à la baisse.
Avoir tout, mais vraiment tout fait cette saison pour atteindre enfin le graal (jouer la vraie coupe d'Europe) et ne pas constituer une équipe pour jouer et surtout représenter dignement le hockey français n'aurait aucun sens! Je n'ose pas imaginer vos dirigeants "démissionner" et ramenant "piteusement" et d'un seul coup" leurs ambitions à la baisse", sur le seul prètexte que le tirage au sort serait soit disant "défavorable ...".
Avatar du membre
devilounette
Cadet
Cadet
Messages : 1455
Enregistré le : 22 mai 2004, 18:29
Localisation : Dijon

Message non lu

Revoir ses ambitions à la baisse ne signifie pas démissionner. Ca peut tout simplement vouloir dire "on aurait voulu sortir des poules mais vu le tirage on va essayer de gagner un match ou deux".

Après, pour être allée voir jouer Djugarden en SHL en 2014, le niveau m'avait paru moins "énorme" que ce que je m'étais attendue à voir. Alors Djugarden s'est peut-être renforcé depuis, c'était peut-être juste un mauvais match mais ... allez savoir :wink:

PS : pour les Rouennais qui en auraient l'occasion, Stockholm est une ville tout à fait sympa, et l'ambiance à la patinoire là-bas était super aussi, hésitez pas à faire le voyage si vous pouvez
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

devilounette a écrit :Revoir ses ambitions à la baisse ne signifie pas démissionner. Ca peut tout simplement vouloir dire "on aurait voulu sortir des poules mais vu le tirage on va essayer de gagner un match ou deux".

Après, pour être allée voir jouer Djugarden en SHL en 2014, le niveau m'avait paru moins "énorme" que ce que je m'étais attendue à voir. Alors Djugarden s'est peut-être renforcé depuis, c'était peut-être juste un mauvais match mais ... allez savoir :wink:

PS : pour les Rouennais qui en auraient l'occasion, Stockholm est une ville tout à fait sympa, et l'ambiance à la patinoire là-bas était super aussi, hésitez pas à faire le voyage si vous pouvez
on est d'accord ;)
Répondre