Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

iderverg a écrit :Pourquoi serait-on parmi les plus agées étienne?
à part le retour d'Offret et 9 départs (je compte Crowder parti en fin de saison) pour le moment on ne peut "imaginer" l'âge des recrues ^^
Carr a 35 ans, Smith 35 ans ;Hrdel 31 ans , Crowder avait 31 ans Ankerst 27 ans, Fillman 27 ans le mois prochain, Luke 27 ans le mois prochain , Serer 23 ans, Carpentier 22 ans.

Cela fait une moyenne de 26 ans pour les départs...
J'aurai du regarder âges de Fillman et Luke avant :lol: je les voyais beaucoup plus jeune ...
Je veux juste dire que remplacer Serer par Offret (plus vieux), prendre Roussel qui n'est plus tout jeune non plus, Riendeau idem, je pense pas que c'est avec cette équipe qu'on peut construire dans la durée. si c'est pour repartir de zéro au prochain coach...

bon après l'âge en hockey on s'en fout un peu, quand on voit un Jagr toujours au top à son âge, ou plus proche de nous le nouveau retraité Plch ...

quand même hate de voir les recrues et/ou prolongation de contrat qu'ils vont surement pas tarder à annoncer. en commençant surement par cunsolo puisque ça semble etre fait, probablement O'Keefe et après ...


stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Carpentier et Serer ça fait ch***
Je me répète, et peut-être que c'est un souhait des joueurs mais ce sont 2 joueurs sous côtés qui partent et qui progressaient bien surtout l'an dernier Carpentier, meilleur que Luke ou Bruijsten je trouve
Serer dans un autre registre, très travailleur
Et effectivement ils valent bien certaines recrues comme Luke.... Pour un autre salaire, enfin j'imagine
J'ai rien contre offret mais c'est pas la meme...
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Rien de bien surprenant dans ces départs. Selon moi on aurait pu garder Carpentier qui est un bon jfl et dans une moindre mesure Luke qui aurait fait un bon joueur de complément...

En effet rumeur de départ de Béron et ça je trouve que ça serait vraiment dommage

Pour Thomas Roussel ça semble fait ( vu sur le fil d'actualité à droite de la page d'accueil du site off...)

Apparement ça va enfin bouger bientôt, alléluia
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

iderverg a écrit : Carr a 35 ans, Smith 35 ans ;Hrdel 31 ans , Crowder avait 31 ans Ankerst 27 ans, Fillman 27 ans le mois prochain, Luke 27 ans le mois prochain , Serer 23 ans, Carpentier 22 ans. .
Carr a 26 ans.
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

Lafleur a écrit :Rien de bien surprenant dans ces départs. Selon moi on aurait pu garder Carpentier qui est un bon jfl et dans une moindre mesure Luke qui aurait fait un bon joueur de complément...

En effet rumeur de départ de Béron et ça je trouve que ça serait vraiment dommage

Pour Thomas Roussel ça semble fait ( vu sur le fil d'actualité à droite de la page d'accueil du site off...)

Apparement ça va enfin bouger bientôt, alléluia
juste en statut de rumeur :wink: c'est le fil eliteprospect il me semble si je ne me trompe pas, ça reprend rumeurs lancées par Barège concernant Amiens :mrgreen:
départ de Béron pour accueillir Dieude Fauvel ? perso je dirai pas non, mais j'y crois de moins en moins
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

etienneb80 a écrit :
Lafleur a écrit :Rien de bien surprenant dans ces départs. Selon moi on aurait pu garder Carpentier qui est un bon jfl et dans une moindre mesure Luke qui aurait fait un bon joueur de complément...

En effet rumeur de départ de Béron et ça je trouve que ça serait vraiment dommage

Pour Thomas Roussel ça semble fait ( vu sur le fil d'actualité à droite de la page d'accueil du site off...)

Apparement ça va enfin bouger bientôt, alléluia
juste en statut de rumeur :wink: c'est le fil eliteprospect il me semble si je ne me trompe pas, ça reprend rumeurs lancées par Barège concernant Amiens :mrgreen:
départ de Béron pour accueillir Dieude Fauvel ? perso je dirai pas non, mais j'y crois de moins en moins
Ah bon ok :wink:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3561
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 185 fois

Message non lu

Oui pardon j'avais sauté une ligne dans les âges ^^ .

Pour ma part il n'y a que le départ de Fillman qui me chagrine mais c'est un point de vue parfaitement subjectif. Parmi les jeunes évoluant en France à part Kazarine Perret, Gaborit ... 8)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :Rien de bien surprenant dans ces départs. Selon moi on aurait pu garder Carpentier qui est un bon jfl et dans une moindre mesure Luke qui aurait fait un bon joueur de complément...

En effet rumeur de départ de Béron et ça je trouve que ça serait vraiment dommage

Pour Thomas Roussel ça semble fait ( vu sur le fil d'actualité à droite de la page d'accueil du site off...)

Apparement ça va enfin bouger bientôt, alléluia
C'est pas faute de vous avoir suggéré la patience ! :wink:
Archi'Duc
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 24 déc. 2014, 09:53

Message non lu

Roussel a baissé de niveau au fil des années
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Tanis a écrit :Je ne suis pas expert-comptable et je n'ai pas compris grand-chose au mesage de Drap.
Cependant, ce qui compte vraiment, c'est le budget consacré aux salaires des joueurs. Là - dessus, comme sur le reste, le club est muet.
Personnellement, même si j'apprécie beaucoup J. Champagne, je pense qu'il ne faut pas mettre tous nos oeufs dans le même panier.
stugrimson a écrit :Aaaah ok donc oui ça change tout pour les JFL...
Enfin c'est une simulation grossière que je faisais, pour comprendre si le salaire de Champagne bloque et met Richer face à un dilemme

pour tanis ceux que j'essai d'expliquer c'est qu'il y a des moyens de gagner de la masse salarial grâce au jeune joueur et au joueur sélectionner en équipe de france.

regarde dans ce cahier des charges pages 13 et 14 c'est bien mieux expliqué surtout concernant les jeunes et les joueurs equipes de france

pour stu dsl de ne pas avoir répondu avant voici le cahier des charges pour cette année.

http://www.hockeyfrance.com/files/D%C3% ... -_2016.pdf
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

iderverg a écrit :Pourquoi serait-on parmi les plus agées étienne?
à part le retour d'Offret et 9 départs (je compte Crowder parti en fin de saison) pour le moment on ne peut "imaginer" l'âge des recrues ^^
Carr a 35 ans, Smith 35 ans ;Hrdel 31 ans , Crowder avait 31 ans Ankerst 27 ans, Fillman 27 ans le mois prochain, Luke 27 ans le mois prochain , Serer 23 ans, Carpentier 22 ans.

Cela fait une moyenne de 26 ans pour les départs...
carr a 26 ans, fillman 26 ans le mois prochain, luke 26 ans le mois prochain (ils sont tous les deux nés le même jour)
Image
Image
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3672
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 3 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Lafleur a écrit :
Pour Thomas Roussel ça semble fait ( vu sur le fil d'actualité à droite de la page d'accueil du site off...)
Non, ça reprend juste le fil Eliteprospects et c'est un "Doubtful Rumour".
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

En même temps cette rumeur revient tellement qu'elle me parrait évidente
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

déçu pour Carpentier : peut être même surement pas un choix (sauf peut être du club)
dommage pour filman!
Bruyjten j'espère pas, Crowder j'aimerai bien qu'il reste!
Riendeau pas grave s'il vient pas! je metterai pas mes sous sur lui!
Si o'keef signe super! consuolo un peu jeune, mais volontaire et il a envie! et bien d'accord avec Stu, il a presque rien raté!
échanger Béron par Dieude Fauvel ! "stupide" pas le même registre, j'aimerai garder les deux avec 2 grosses recrues étrangères et pas forcément des canacs!

et si un rouennais venait à Amiens!!! :wink:
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Assez d'accord oui pour les défenseurs, on a été assez déçu pour les derniers défenseurs canadiens passés au club, j'ai aussi une préférence pour les défenseurs européens comme kowalczyk, nikolov, tekel ou pulskac.
Ces deux derniers notamment c'est, pour moi le type de défenseur à cibler: pas les plus chers mais super efficaces défensivement.

Est ce que les différences hockey nord américain et européen ne sont pas plus dures à gérer pour les défenseurs?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

#hockey Bruijsten "ne veut pas revenir", il n'est pas une priorité. Béron discute avec Rouen, Epinal, Amiens et l'étranger. #LigueMagnus


bruijsten n'est pas une perte avec sa dernière saison .... je le verrais bien rejoindre son frère ! et pour béron, une de ses priorités était l'étranger, les championnats du monde vont jouer un très grand rôle pour lui
Image
Image
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Bruijsten, pas une grosse perte.
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Non mais sa saison 1415 était très bonne, il faut pas non plus être trop dur.
Par contre cette saison j'aimerais bien savoir a quoi est due cette baisse de rendement..
Sinon pour Beron, si c'est pour Epinal ça serait vraiment dommage, pour l'étranger ça serait super pour lui (tout dépend mais dans un 2eme niveau tchèque ou allemand ça serait top) comme Rouen même si je serais vraiment dégoûté :lol:
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Non mais sa saison 1415 était très bonne, il faut pas non plus être trop dur.
Par contre cette saison j'aimerais bien savoir a quoi est due cette baisse de rendement..
Sinon pour Beron, si c'est pour Epinal ça serait vraiment dommage, pour l'étranger ça serait super pour lui (tout dépend mais dans un 2eme niveau tchèque ou allemand ça serait top) comme Rouen même si je serais vraiment dégoûté :lol:
Très bonne, c'est un peu exagéré. Elle était bonne pour une première saison. Cette année, c'était une catastrophe en revanche.
Image
Image
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J'avais entendu dire qu'Amiens voulait réduire le salaire de Béron. Sa sélection en EDF va compliquer les négociations. Il va vouloir plus ou au minimum la même chose que cette saison.
Je le vois partir à l'étranger. Aucune info, juste un sentiment.
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

En jouant avec Dieude Fauvel en EDF, peut être que celui ci lui a donné le virus de l ECHL et qu'il peut avoir envi d une expérience aux US, ça peut être sympa, et qui sait avec de la chance être appelé pour une pige en AHL, le rêve. Mais ça passera par 1 bonne performance avec les Bleus.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

D'après A. Barège, Romain Carpentier pourrait aller à Brest et l'AHE s'intéresse à Devin, de Briançon.
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

bof devin n'est plus tout jeune ......
Tanis
Minime
Minime
Messages : 698
Enregistré le : 21 mars 2007, 10:49

Message non lu

Kiki80 a écrit :bof devin n'est plus tout jeune ......
Il a de la bouteille ! :arrow:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25324
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Tanis a écrit :
Kiki80 a écrit :bof devin n'est plus tout jeune ......
Il a de la bouteille ! :arrow:
Mais il est extra lucide

:arrow: :arrow:
Répondre