Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

betterav a écrit :
stef a écrit : ..( 3 pts contre la Hongrie c'est tout ce que cette équipe peut espérer )
+2 points contre l'Allemagne, ça nous mettrait juste à notre niveau habituel... faut pas croire qu'on va faire les quarts tous les ans, même avec tout le monde présent et en forme!
l'objectif de cette saison est quand même le TQO


Image
Image
Image
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
betterav a écrit :
stef a écrit : ..( 3 pts contre la Hongrie c'est tout ce que cette équipe peut espérer )
+2 points contre l'Allemagne, ça nous mettrait juste à notre niveau habituel... faut pas croire qu'on va faire les quarts tous les ans, même avec tout le monde présent et en forme!
Déjà éviter sportivement la relégation, ce serait bien. Même si la France est protégée, c'est toujours mieux pour l'exemple et le moral.
en gagnant contre la Hongrie ( ce n'est pas fait ) le maintien sera assuré sportivement ..
Que la France perde contre la Slovaquie n'a rien de ridicule en soit , c'est la manière qui m'interpelle ...les Slovaques ont juste concrétisé leurs occasions , alors que nous on a marqué un but ...point..En supériorité c'est d'une pauvreté ...personne ne tire ..ça joue à passe moi le palet pendant 2 mns et c'est tout ..( on croirait les supériorité d'Epinal ...c'est pour dire :lol: )
Pour moi Desrosier devrait être à la plage à Bordeaux ..tout comme Janil ( mais vu la pénurie de défenseurs ) ..
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

La Hongrie qui jouera sa survie...

Le Canada se fait plaisir contre le Bélarus.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

stef a écrit :
barbapapa a écrit :Cette équipe de France a aussi un gros problème de discipline. Les prisons coûtent cher.
Elle a surtout un problème de joueurs ..Desrosier fait juste des cercles autour du but ..en supériorité il n'apporte rien ...
Sacha Treille est inexistant .. :shock: même pour mettre des charges il est en retard ...
Tim Bozon est là parce que c'est le fils de son père ? franchement quand je le vois jouer je me pose la question ...il a juste sa taille pour lui , car il n'a aucun physique , pas de mains ( comme quoi on attrape pas tout avec l'hérédité )
Da Costa et Bertrand sont à côté de leurs patins ...
Ritz Claireaux font leur boulot , mais que c'est pauvre ( Claireaux a mis un but ...bravo ...à part ça ? )
Perret est le plus tranchant des attaquants ...


mettre Raux en défense à la place de Moisand ( même s'il a raté un ou 2 matchs de préparation ) faut pas déconner ..Trabichet tient 1/3 et après il est cuit dur ( normal )
déjà dit mais heureusement que la France est protégée ..( 3 pts contre la Hongrie c'est tout ce que cette équipe peut espérer )
Très bon résumé que personne ne pourra taxer de partialité :shock:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Manque de talent et moins bien physique expliquent en grande partie la défaite d'hier.

Et associations peu efficientes.

On doit pouvoir faire un petit peu mieux.

Ce ne seront pas des grands mondiaux mais il faut faire bonne figure.
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Il faudra jouer avec deux gardiens contre le Canada et les encastrer dans notre cage en mode tétris, car j'ai l'impression qu'ils allument toutes les équipes de leur groupe :mrgreen:
Avatar du membre
Belizarius
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 13 avr. 2004, 21:25
Localisation : Lambesc
Contact :

Message non lu

Et j'ai bien peur que la Finlande fasse pareil...
Image
Le forum généraliste francophone
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

l'objectif de cette saison est quand même le TQO
Moi aussi, j'aimerais bien les voir aux JO, mais j'ai aussi bien peur qu'avec cette équipe, on ne se prenne que de sacrés déculottées... :( Surtout qu'aux JO, les effectifs sont impressionnants chez les autres nations.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :
l'objectif de cette saison est quand même le TQO
Moi aussi, j'aimerais bien les voir aux JO, mais j'ai aussi bien peur qu'avec cette équipe, on ne se prenne que de sacrés déculottées... :( Surtout qu'aux JO, les effectifs sont impressionnants chez les autres nations.
Oui, avec tous les NHLers.

Mais la vitrine médiatique est immense, du hockey en l'air avec rediffusion, c'est une bonne chose, même si on prend des fessées. Ca donnera aux gens et aux gamins envie de venir et de prendre des licences.
le soucis sera le décalage horaire.
Image
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

C'est vrai qu'avec l'EDF aux JO (enfin), on pourra prétendre à avoir des diffusions de matches en entier ! Pas comme à Sotchi, avec des matches saucissonnés. :? Le décalage horaire facilitera cette chose, en effet. Ce sera des matches tôt le matin du coup. ça ne m'arrange pas... :wink:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je viens de regarder Finlande/USA, les Suomis sont solides et convaincants et les Yankees ont été nettement meilleurs que contre les Canadiens, même s'ils ont perdus 3-2. Maintenant que j'ai vu jouer les 4 gros, il ne fait plus aucun doute pour moi que l'EdF n'ira pas en 1/4, et c'est normal, car seule l'équipe au complet avec son 1er trio offensif Da Costa/Bellemare/Roussel peut l'envisager. Donc pas la peine de faire des listes à la prévert sur tout ce qui ne va pas sur cette équipe, car tout ça repose sur des attentes liées au mondial 2014 qui était exceptionnel, mais qui n'est pas la norme de notre hockey. Cette équipe a les moyens de finir 6e, peut être 5e ce qui serait un très bon mondial, surtout avec les absences qu'il y a.

Sinon j'attends le Finlande/Canada avec gourmandise, ça devrait être "le" match de ce tour préliminaire. Sur certaines séquences les Finlandais ont été très bons, la conservation du palet est excellente, ça combine avec brio, et ça frappe. J'adore le hockey finlandais ;-)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

En effet, j'ai vu quelques minutes des finlandais, et ça joue vraiment bien ! Très jolis goals au passage, rapides et techniques !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La question, c'est pas tant avec qui on ira au TQO mais plutôt avec qui on ira aux JO (si qualification il y avait) :?:

Parce que certains qui pourraient être présents au TQO auront sûrement pris leur retraite internationale 18 mois plus tard.
Et si on prépare cet après... On risque - pour le coup - d'être vraiment ridicule aux JO.

C'est pourquoi, avec l'absence de pression de la relégation cette année et les défections des Roussel, SDC, ..., c'était la bonne occasion de donner de l'expérience internationales à des jeunes et plus de galons à des joueurs qui jouent des rôles secondaires en EdF depuis plusieurs saisons alors qu'en club (que ce soit en LM ou à l'étranger), ils ont des résultats probants.

Les Desrosiers, Meunier et Y.Treille, on sait de quoi ils sont capables (ou l'ont été dans le cas de Juju... car je le trouve vraiment sur la mauvaise pente).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Bonne analyse. En effet, avec le maintien assuré, il aurait de bon ton de tester d'autres joueurs + jeunes que les Desrosiers, Treille, plutôt en fin de carrière.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Tester de nouveaux joueurs, on voit ce que ça donne lors des pauses internationales quand ces joueurs en question sont sur la glace... Le boulot d'Henderson est de monter la meilleure équipe possible pour le Mondial, pas de faire des matchs d'entraînement et de se prendre raclées sur raclées en prévision d'un avenir incertain. Certains cadres sont vieillissants, mais ils tiennent encore largement leur rôle.
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Je viens de regarder Finlande/USA, les Suomis sont solides et convaincants et les Yankees ont été nettement meilleurs que contre les Canadiens, même s'ils ont perdus 3-2..

Sinon j'attends le Finlande/Canada avec gourmandise, ça devrait être "le" match de ce tour préliminaire. Sur certaines séquences les Finlandais ont été très bons, la conservation du palet est excellente, ça combine avec brio, et ça frappe. J'adore le hockey finlandais ;-)
+1

Très beau jeu proposé par les Finlandais. Rapide, organisé, physique et collectif. J'espère qu'ils remportent les mondiaux (en admettant que la Suisse ou la France ne leur barre pas la route :mrgreen: ).
Pas étonnant de voir que de plus en plus de Finlandais sont convoités en NLA. Je suis d'ailleurs convaincu que Harri Pesonen du LHC aurait eu sa place (il me semble qu'il est encore blessé, dommage)!
Modifié en dernier par SchwiizerNati le 09 mai 2016, 22:58, modifié 1 fois.
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11295
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Et bizarrement, les finlandais sont de - en - présents en NHL, je trouve. Beaucoup moins que les suèdois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :Tester de nouveaux joueurs, on voit ce que ça donne lors des pauses internationales quand ces joueurs en question sont sur la glace... Le boulot d'Henderson est de monter la meilleure équipe possible pour le Mondial, pas de faire des matchs d'entraînement et de se prendre raclées sur raclées en prévision d'un avenir incertain. Certains cadres sont vieillissants, mais ils tiennent encore largement leur rôle.
Et tu fais quoi quand tes cadres prennent en simultané leur retraite internationale à l'issue des CM de 2017 :?:
Tu prends raclés sur raclés à compter de 2018.... :roll:

Il faut arrêter de se voiler la face : on sait très bien que Huet, Desrosiers, Meunier et Treille (voir peut-être un Raux ou un T.Da Costa) prendront leur retraite internationale dans 12 mois.

Si on ne prépare pas l'après, on va avoir le même trou d'air qu'à la fin des années 90 et début des années 2000 quand tous les "anciens" des années 90 ont pris leur retraite les uns après les autres. Déjà que plus récemment, je trouve qu'on a mal géré l'après Baptiste Amar à la bleue, il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs avec nos lignes d'attaques.

Je maintiens que c'était une année sans pression pour les Bleus. C'était l'occasion rêvée de tenter des choses pour amorcer une nouveau cycle. L'an prochain, avec les CM à domicile, les attentes vis-à-vis des Bleus (à minima le maintien et si possible les quarts) seront beaucoup plus élevées que les années précédentes.

Il faut arrêter de ne voir que le court terme et penser un peu plus sur moyen/long terme
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1775
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Tester de nouveaux joueurs, on voit ce que ça donne lors des pauses internationales quand ces joueurs en question sont sur la glace... Le boulot d'Henderson est de monter la meilleure équipe possible pour le Mondial, pas de faire des matchs d'entraînement et de se prendre raclées sur raclées en prévision d'un avenir incertain. Certains cadres sont vieillissants, mais ils tiennent encore largement leur rôle.
Et tu fais quoi quand tes cadres prennent en simultané leur retraite internationale à l'issue des CM de 2017 :?:
Tu prends raclés sur raclés à compter de 2018.... :roll:

Il faut arrêter de se voiler la face : on sait très bien que Huet, Desrosiers, Meunier et Treille (voir peut-être un Raux ou un T.Da Costa) prendront leur retraite internationale dans 12 mois.

Si on ne prépare pas l'après, on va avoir le même trou d'air qu'à la fin des années 90 et début des années 2000 quand tous les "anciens" des années 90 ont pris leur retraite les uns après les autres. Déjà que plus récemment, je trouve qu'on a mal géré l'après Baptiste Amar à la bleue, il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs avec nos lignes d'attaques.

Je maintiens que c'était une année sans pression pour les Bleus. C'était l'occasion rêvée de tenter des choses pour amorcer une nouveau cycle. L'an prochain, avec les CM à domicile, les attentes vis-à-vis des Bleus (à minima le maintien et si possible les quarts) seront beaucoup plus élevées que les années précédentes.

Il faut arrêter de ne voir que le court terme et penser un peu plus sur moyen/long terme
C'est un point de vue respectable que je partage plutôt en général.
Mais il fallait le faire en 2013, après avoir raté le train des JO, pour travailler sur le prochain cycle.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
jeanluc a écrit :Tester de nouveaux joueurs, on voit ce que ça donne lors des pauses internationales quand ces joueurs en question sont sur la glace... Le boulot d'Henderson est de monter la meilleure équipe possible pour le Mondial, pas de faire des matchs d'entraînement et de se prendre raclées sur raclées en prévision d'un avenir incertain. Certains cadres sont vieillissants, mais ils tiennent encore largement leur rôle.
Et tu fais quoi quand tes cadres prennent en simultané leur retraite internationale à l'issue des CM de 2017 :?:
Tu prends raclés sur raclés à compter de 2018.... :roll:

Il faut arrêter de se voiler la face : on sait très bien que Huet, Desrosiers, Meunier et Treille (voir peut-être un Raux ou un T.Da Costa) prendront leur retraite internationale dans 12 mois.

Si on ne prépare pas l'après, on va avoir le même trou d'air qu'à la fin des années 90 et début des années 2000 quand tous les "anciens" des années 90 ont pris leur retraite les uns après les autres. Déjà que plus récemment, je trouve qu'on a mal géré l'après Baptiste Amar à la bleue, il ne faudrait pas reproduire les mêmes erreurs avec nos lignes d'attaques.

Je maintiens que c'était une année sans pression pour les Bleus. C'était l'occasion rêvée de tenter des choses pour amorcer une nouveau cycle. L'an prochain, avec les CM à domicile, les attentes vis-à-vis des Bleus (à minima le maintien et si possible les quarts) seront beaucoup plus élevées que les années précédentes.

Il faut arrêter de ne voir que le court terme et penser un peu plus sur moyen/long terme
Je suis d'accord sur l'idée de préparation de l'avenir, mais ça c'est le boulot des matchs lors des tournois en cours de saison, pas d'un Mondial.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :Et bizarrement, les finlandais sont de - en - présents en NHL, je trouve. Beaucoup moins que les suèdois.
Il faudrait regarder les statistiques. Mais la Liiga progresse à vue d'oeil et je me demande si elle n'a pas déjà rejoint la SHL. En tout cas ce que les Suomis ont de communs avec les Suédois, ce sont leurs habiletés, par contre ils ont un jeu moins conservateur et plus physique, ce qui devraient mieux convenir à la NHL.
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

lanarre a écrit :[. L'an prochain, avec les CM à domicile, les attentes vis-à-vis des Bleus (à minima le maintien et si possible les quarts) seront beaucoup plus élevées que les années précédentes.

euh ça c'est les attentes de chaque année ^^
en 2017 je pense vraiment qu'on visera ouvertement les 1/4, même si on sait ici que ça sera très difficile
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
kazo
Minime
Minime
Messages : 980
Enregistré le : 02 mai 2004, 12:18
A été remercié : 9 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit :
spinalien de coeur a écrit :Et bizarrement, les finlandais sont de - en - présents en NHL, je trouve. Beaucoup moins que les suèdois.
Il faudrait regarder les statistiques. Mais la Liiga progresse à vue d'oeil et je me demande si elle n'a pas déjà rejoint la SHL. En tout cas ce que les Suomis ont de communs avec les Suédois, ce sont leurs habiletés, par contre ils ont un jeu moins conservateur et plus physique, ce qui devraient mieux convenir à la NHL.
en CHL la Suede est un peu au dessus mais de peu
et oui le style suedois a tjrs mieux marché en NHL mais les gardiens par contre c le tsunami finlandais
BOXERS till I die :super:
Hockey Arena → Les Cactus
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Si la France va aux JO, ça m'étonnerait très fortement que les joueurs cités prennent leur retraite après les CDM 2017.
Huet, Meunier et Y. Treille sont les seuls joueurs à avoir connu ça en 2002 (et 98 pour Huet), ils ne rateraient sans doute pas ça pour finir leur carrière.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

kazo a écrit : en CHL la Suede est un peu au dessus mais de peu
et oui le style suedois a tjrs mieux marché en NHL mais les gardiens par contre c le tsunami finlandais
Pas loin de 90 suédois différents ont joué en NHL cette saison, un record.
Répondre