Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :du monde pour critiquer comme d'hab, moins pour saluer le super travail défensif des trios sur la double infériorité ....
Ba écoute même si la victoire est là on s'est fait bouger comme il faut. Je dirais qu'il y a eu du bien et du moins bien.


drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :du monde pour critiquer comme d'hab, moins pour saluer le super travail défensif des trios sur la double infériorité ....


y a-t-il déjà eu un hat trick d'un joueur français en championnat du monde elite ?

oui il faut aussi savoir critiquer pour améliorer les choses.

pas normal de se faire sanctionné comme ça bêtement.

et encore une fois mais desrosiers ne devrais pas être sur la glace, il ralenti la ligne de ritz du coup.
bertrand plus en vue ce soir ainsi que da costa mais pour moi bozon n'a pas sa place il serait peut etre tant de donner du temps de glace a lampérier quand même.

derrière ba comment dire ca fait quand même peur.
SyG
Benjamin
Benjamin
Messages : 288
Enregistré le : 13 mai 2010, 16:35

Message non lu

Dragoon a écrit :du monde pour critiquer comme d'hab, moins pour saluer le super travail défensif des trios sur la double infériorité ....
Non non, il fallait juste me laisser le temps de venir sur le forum après le match :D
Bellemare m'a fait rêver sur ce coup là.

Bon, on gagne avec un bel écart de buts, mais il y a quand même eu de sacrés trous d'air qui ne pardonneront pas contre d'autres équipes.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En tous cas, même si match pas franchement maîtrisé au moins Sacha Treille semble avoir profité du changement de ligne pour retrouver un peu de couleurs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit :pas normal de se faire sanctionné comme ça bêtement.
+1

et encore une fois mais desrosiers ne devrais pas être sur la glace, il ralenti la ligne de ritz du coup.
bertrand plus en vue ce soir ainsi que da costa mais pour moi bozon n'a pas sa place il serait peut etre tant de donner du temps de glace a lampérier quand même.
C'est vrai que la "punition" infligée à Lampérier devient ridicule au regard du rendement/comportement d'autres attaquants.
derrière ba comment dire ca fait quand même peur.
Et pour une fois ce n'est pas la faute de Manavian... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

lanarre a écrit : Et pour une fois ce n'est pas la faute de Manavian... :mrgreen:
Tiens, c'est vrai.
Il est inexistant sur ces championnats du monde pour l'instant.
:mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

loule a écrit :
lanarre a écrit : Et pour une fois ce n'est pas la faute de Manavian... :mrgreen:
Tiens, c'est vrai.
Il est inexistant sur ces championnats du monde pour l'instant.
:mrgreen:
Tu vas me dire : les absents ont toujours tort :!:

Donc finalement... C'est de la faute à Manavian : il n'avait qu'à être là... Et puis c'est tout. :lol:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

quant on voit la vitesse de patinage de ritz et claireaux on peu regretté la non sélection de rech cette ligne aurait de la gueule !et enfin pour lamperier c'est a rien comprendre quant on voit les perfomances de desrosiers ,t da costa ,bertrand, et bozon !en défense manavian et besh nous manque aussi et en espérant que chakiachvilli ne soit pas bléssé
Avatar du membre
stef
MVP
MVP
Messages : 4130
Enregistré le : 20 août 2004, 16:23
A remercié : 15 fois
A été remercié : 75 fois

Message non lu

drap a écrit : oui il faut aussi savoir critiquer pour améliorer les choses.

pas normal de se faire sanctionné comme ça bêtement.

et encore une fois mais desrosiers ne devrais pas être sur la glace, il ralenti la ligne de ritz du coup.
bertrand plus en vue ce soir ainsi que da costa mais pour moi bozon n'a pas sa place il serait peut etre tant de donner du temps de glace a lampérier quand même.

derrière ba comment dire ca fait quand même peur.
Je suis 100% d'accord avec toi..c'est pas souvent ..hein.. :wink:
Desrosiers est un boulet pour sa ligne. Bertrand et Da Costa c'était mieux, Bozon. .au secours. .il est juste inutile
La défense s'est fait prendre plusieurs fois de vitesse. .
Malgré tout ça la victoire est là
.presque facile. .comme quoi la France a vraiment passé un palier
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ce type de match était typiquement de ceux que nous perdions contre des adversaires de ce calibre il y a encore 4 ou 5 ans.
Donc oui, la France a quelque part progressé.

C'est juste dommage que certaines lacunes (indiscipline, défense faiblard, 4ème ligne d'attaque inopérante) ne soient pas corrigées depuis le temps.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'était pas beau mais au final le score est confortable. C'est aussi ça de progresser, gagner des matches en étant moins bon ou dans la difficulté.

En revanche, j'espère que Chakiachvili ça ira. Car si lui aussi est ou, ajoutons Trabichet, ça peut être douloureux de défendre contre les fines gachettes canadiennes et finlandaises.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Bon, c'était que la Hongrie en face.
On va pas s'enflammer non plus ;)
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Contrat rempli pour l'EdF. On pouvait avoir un peu d'appréhension avant le match, car les Hongrois avaient sûrement coché cette date depuis longtemps et pensaient pouvoir accrocher la France. Le réalisme offensif de l'EdF, la bonne alchimie S. Treille-Bellemare, l'excellent match de Ritz, la bon apport de Chakiachvili en attaque, les 20 minutes sur la glace de Moisand, les deux premiers buts en supériorité, tout ça c'est quand même pas mal de points positifs! ça fait une victoire 6-2. Je pense que la dernière fois que les Français ont gagné par un tel écart doit dater un peu...
Surtout, ça nous laisse les cartes en main avant d'affronter les Américains, les plus abordables des trois gros a priori.
Bref, ça nous permet de continuer ces championnats du monde avec un objectif encore viable.
On sait tous que cette équipe est bien en deça de celle de 2014 mais, contrairement à ce que j'avais moi-même pensé, elle tient bien le choc en Elite mondial contre des équipes de rang proche (Allemagne) et sait se mettre à l'abri face aux équipes de l'ascenseur D1-Elite.
Difficile de juger des changements effectués, mais la première ligne semble dynamisée par l'arrivée de S. Treille et le retrait de Desrosiers. Bertrand et Da Costa: c'est prometteur, mais il y a quand même un vrai mystère autour du n°82, si prolifique en Liiga, et qui n'a toujours pas marqué un seul but en 23 matchs de championnat du monde...
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 883
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 30 fois

Message non lu

Le match était rageant à voir tant l'équipe donnait l'impression de jouer avec le frein à main et sans envie. La pénalité de Claireaux aurait pu couter cher. Elle a surtout (enfin) mis en évidence l'énorme valeur de Bellemare en double infériorité numerique.

Et puis, malgré leur lenteur, les vieux grognards (Y Treille, Meunier, Desrosiers) ont su apporter la petite passe qui aura fait la différence face aux hongrois.

Les 3 prochains matchs vont être de véritables challenges (USA,Finlande,Canada) avec des équipes qui patinent... fort et avec un collectif redoutable....

Avis de gros temps, souquez ferme moussaillons !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 283
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Les Français devront élevé leur niveau de jeu Pour pouvoir rivaliser avec les grosses équipes , ils ont gagné hier soir face à une formation Hongroise niveau division 1 . Beaucoup de déchets dans le contrôle du palet , en difficulté sur le power play et des joueurs absents Ex: Bozon complètement inexistant .
davydov
Junior
Junior
Messages : 1657
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

La France a , je pense, assuré son maintien sur la glace. Ça va être compliqué pour les Hongrois et on ne pourra pas dire qu on a volé notre place pour 2017.
C était parfois compliqué, les sorties de zone, les passes. . Chacun y va de sa petite erreur. Claireaux fait une erreur, mais se rattrape bien sur l action du 3 ème but de Treille S. C'est cela aussi prendre de l expérience pour les jeunes. Ce n'est pas S Treille qui avait pris 2 min en fin de match face à l Allemagne nous coûtant le match l année dernière ? Hier il a fait un très bon match.
Les coaches pourraient donner des responsabilités offensives à certains pour les derniers matchs. Perret très rapide avec T Da Costa et Bertrand,. Bozon plus défensif avec Meunier et Y Treille, et Lamperier a la place de Desrosier.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Avatar du membre
SchwiizerNati
Minime
Minime
Messages : 525
Enregistré le : 26 mars 2015, 23:27
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Au moins ils ont pris des points face aux équipes qu'ils devaient/pouvaient battre.
5 points contre la Hongrie et l'Allemagne, c'est plutôt positif non du point de vue comptable, non? En plus elle est capable de surprendre les grandes nations de temps à autre (Russie, Canada) alors pourquoi pas leur gratter des points cette année?

Susse - Lettonie cet après-midi. Les Lettons sont la bête noire de la Nati qui peine toujours à faire plier cette équipe même quand elle est en forme. Dans la situation actuelle, avec en plus un excellent Merzlikins (qu'on lui offre le passeport rouge à croix blanche à Noël sapristi :mrgreen: ), je ne suis pas serein.
On attend encore le déclic.
Allez, on y croit malgré tout!
Image
Avatar du membre
Drina
Junior
Junior
Messages : 1702
Enregistré le : 27 mars 2014, 21:25
Localisation : Lausanne.
A remercié : 64 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

SchwiizerNati a écrit : Les Lettons sont la bête noire (...) en plus un excellent Merzlikins (...)
Allez, on y croit malgré tout!
Il faut que Blum et Moser montrent le chemin. Ils savent coment faire sauter le verrou letton.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Match important pour la France cet après-midi: si le Bélarus l'emporte face à la Slovaquie, l'EdF peut encore espérer grappiller la 4e place à la Slovaquie, car cette équipe aura joué tous ses matchs face aux petits (avec une défaite face à l'Allemagne) et jouera ensuite les 3 gros. L'EdF jouera contre le Bélarus à la dernière journée et peut viser la victoire. Bon, on arrête les plans sur la comète, mais je ne serais pas contre un bon alignement de planètes. L'espoir fait vivre et, surtout, progresser.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Match important pour la France cet après-midi: si le Bélarus l'emporte face à la Slovaquie, l'EdF peut encore espérer grappiller la 4e place à la Slovaquie, car cette équipe aura joué tous ses matchs face aux petits (avec une défaite face à l'Allemagne) et jouera ensuite les 3 gros. L'EdF jouera contre le Bélarus à la dernière journée et peut viser la victoire. Bon, on arrête les plans sur la comète, mais je ne serais pas contre un bon alignement de planètes. L'espoir fait vivre et, surtout, progresser.
l'idée etant de gommer ce qui n'allait pas en vu du TQO et viser les 1/4 en 2017 à Paris.
mais faire un bon tournoi cette année peut permettre d'avoir une poule "plus facile" l'an prochain
Image
Image
Image
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Perso, même si le match d'hier a montré beaucoup de lacunes, je me dis que la France a passé un vrai palier !

y a 3 ou 4 ans, on était à la place de la Hongrie, on était capable de faire chier des équipes plus fortes mais au final on perdait toujours et on avait l'impression d'avoir pas été récompensé de nos efforts, voir même d'être volé sur des buts "de merde".

hier, j'ai vu une équipe de France sérieuse qui est capable de prendre ses responsabilités et qui est capable de tuer (comme on l'avait vécu tellement de fois à l'époque) le match sur des buts pas forcément mérités mais qui viennent au bon moment.

clairement, on prouve que l'on a notre place au top mondial et je me dis qu'avec la réforme de la magnus et des catégories jeunes et des jeunes qui poussent derrière, l'avenir semble, je l'espère, radieux. Il semblerait que très bons joueurs en devenir (Texier et Leclerc par exemple) montrent des choses assez interessantes.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Perso, même si le match d'hier a montré beaucoup de lacunes, je me dis que la France a passé un vrai palier !

y a 3 ou 4 ans, on était à la place de la Hongrie, on était capable de faire chier des équipes plus fortes mais au final on perdait toujours et on avait l'impression d'avoir pas été récompensé de nos efforts, voir même d'être volé sur des buts "de merde".

hier, j'ai vu une équipe de France sérieuse qui est capable de prendre ses responsabilités et qui est capable de tuer (comme on l'avait vécu tellement de fois à l'époque) le match sur des buts pas forcément mérités mais qui viennent au bon moment.

clairement, on prouve que l'on a notre place au top mondial et je me dis qu'avec la réforme de la magnus et des catégories jeunes et des jeunes qui poussent derrière, l'avenir semble, je l'espère, radieux. Il semblerait que très bons joueurs en devenir (Texier et Leclerc par exemple) montrent des choses assez interessantes.
C'est sur qu'on peut comparer ce match au match contre l'Italie où on avait été incapable de faire le break donc c'est sur qu'on peut dire qu'il y a du progrès. Et le fait que l'on soit critique et que l'on ne se contente pas de cette prestation prouve ausi qu'on considère que l'EDF a progressé.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

bigorman a écrit :Perso, même si le match d'hier a montré beaucoup de lacunes, je me dis que la France a passé un vrai palier !

y a 3 ou 4 ans, on était à la place de la Hongrie, on était capable de faire chier des équipes plus fortes mais au final on perdait toujours et on avait l'impression d'avoir pas été récompensé de nos efforts, voir même d'être volé sur des buts "de merde".

hier, j'ai vu une équipe de France sérieuse qui est capable de prendre ses responsabilités et qui est capable de tuer (comme on l'avait vécu tellement de fois à l'époque) le match sur des buts pas forcément mérités mais qui viennent au bon moment.

clairement, on prouve que l'on a notre place au top mondial et je me dis qu'avec la réforme de la magnus et des catégories jeunes et des jeunes qui poussent derrière, l'avenir semble, je l'espère, radieux. Il semblerait que très bons joueurs en devenir (Texier et Leclerc par exemple) montrent des choses assez interessantes.
Je suis un peu de cet avis aussi. C'est sur qu'on est pas prêt de remporter le championnat du monde en jouant comme ça. Mais il y a quand même du mieux par rapport à l'époque où la France est revenue dans l'élite. Faut voir aussi la compo de l'équipe. C'est un carnage au niveau des défenseurs, il manque notre meilleur attaquant et Roussel.
La plupart des gens craignaient que l'EDF finisse "reléguable". C'est loin d'être le cas actuellement, c'est déjà bien. Voir même il reste une possibilité de rejoindre les quarts, bien que ce soit compliqué.
Avatar du membre
bigorman
Poussin
Poussin
Messages : 199
Enregistré le : 26 oct. 2012, 13:33
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
bigorman a écrit :Perso, même si le match d'hier a montré beaucoup de lacunes, je me dis que la France a passé un vrai palier !

y a 3 ou 4 ans, on était à la place de la Hongrie, on était capable de faire chier des équipes plus fortes mais au final on perdait toujours et on avait l'impression d'avoir pas été récompensé de nos efforts, voir même d'être volé sur des buts "de merde".

hier, j'ai vu une équipe de France sérieuse qui est capable de prendre ses responsabilités et qui est capable de tuer (comme on l'avait vécu tellement de fois à l'époque) le match sur des buts pas forcément mérités mais qui viennent au bon moment.

clairement, on prouve que l'on a notre place au top mondial et je me dis qu'avec la réforme de la magnus et des catégories jeunes et des jeunes qui poussent derrière, l'avenir semble, je l'espère, radieux. Il semblerait que très bons joueurs en devenir (Texier et Leclerc par exemple) montrent des choses assez interessantes.
Je suis un peu de cet avis aussi. C'est sur qu'on est pas prêt de remporter le championnat du monde en jouant comme ça. Mais il y a quand même du mieux par rapport à l'époque où la France est revenue dans l'élite. Faut voir aussi la compo de l'équipe. C'est un carnage au niveau des défenseurs, il manque notre meilleur attaquant et Roussel.
La plupart des gens craignaient que l'EDF finisse "reléguable". C'est loin d'être le cas actuellement, c'est déjà bien. Voir même il reste une possibilité de rejoindre les quarts, bien que ce soit compliqué.
et clairement comme tu le dis, il nous manque notre arme numéro 1 : Steph Da Costa, avec lui c'est pas pareil et son absence est plus préjudiciable que celle de Roussel. En PP, c'est un tueur et son sens du jeu aurait, j'en suis sur, changé pas mal de choses.
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

loule a écrit :Bon, c'était que la Hongrie en face.
On va pas s'enflammer non plus ;)
Ha! ça c'est sur !
Bellemarre juste exceptionnel et à tous niveau, il porte littéralement ses coéquipiers sur son "porte bagage"et que dire du PK à 3 contre 5 ... juste le meilleur moment d'un match par ailleurs très pauvre techniquement et tactiquement! Les fautes conjointes de Ritz et Claireaux sont juste inadmissibles à ce niveau là, DH est étrangement très complaisant avec ses 2 joueurs alors qu'il semble ne rien pardonner à L.Lamperrier (2 poids , 2 mesures?).
Répondre