Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit :A quand des clubs suisses ou belges en Magnus ? :mrgreen:
A ma grande honte, je dois avouer ne pas connaitre du tout la situation du hockey en Belgique :oops:
Je sais que tu dis ça sur le ton de l'humour, mais ,a Suisse, je n'y crois pas par contre. L'intérêt d'aller dans un championnat moins relevé où tu vas faire plus de bornes me parait assez limité :)


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
spinalien de coeur a écrit :A quand des clubs suisses ou belges en Magnus ? :mrgreen:
A ma grande honte, je dois avouer ne pas connaitre du tout la situation du hockey en Belgique :oops:
Je sais que tu dis ça sur le ton de l'humour, mais ,a Suisse, je n'y crois pas par contre. L'intérêt d'aller dans un championnat moins relevé où tu vas faire plus de bornes me parait assez limité :)
ça dépend. Si ce sont des clubs de 1. Liga (3e niveau suisse) qui viennent en Magnus, ça devient intéressant pour eux :lol:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
jeanluc a écrit :Kalus part jouer en EBEL dans un club Tchèque ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Orli_Znojmo C'est bizarre ce truc quand même.
Le club tchèque en EBEL ? C'est ça qui est bizarre ?
Le petit mic mac avec l'Italie en rajoute pas mal. La situation du hockey est assez étrange en effet dans ce championnat.
Znojmo en EBEL ça fait un moment, quand même...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
Lame Aesir a écrit :
spinalien de coeur a écrit :A quand des clubs suisses ou belges en Magnus ? :mrgreen:
A ma grande honte, je dois avouer ne pas connaitre du tout la situation du hockey en Belgique :oops:
Je sais que tu dis ça sur le ton de l'humour, mais ,a Suisse, je n'y crois pas par contre. L'intérêt d'aller dans un championnat moins relevé où tu vas faire plus de bornes me parait assez limité :)
ça dépend. Si ce sont des clubs de 1. Liga (3e niveau suisse) qui viennent en Magnus, ça devient intéressant pour eux :lol:
Faire plus de bornes pour ramer en France ? A moins qu'un club ait le niveau pour aller en NLB (imo niveau de la Magnus) et y soit refusé par la fédé suisse, je ne vois pas :lol:
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

Excusez moi de jouer les vieux mais bon, Milan a quand même voulu participer au championnat de France.
Du coup il avait fallu organiser un championnat 'canada dry'.

Y'en a qui s'en souvienne ou y'a que moi???

A +
No brain, no pain !
Avatar du membre
cecel
Benjamin
Benjamin
Messages : 285
Enregistré le : 03 juin 2004, 19:22
A remercié : 6 fois

Message non lu

Réduire le championnat de ligue Magnus à 12 équipes et vouloir intégrer des clubs Suisses ou Belges me paraît un peu ridicule . Installons convenablement dans la durée nos championnats , de ce côté là y a du boulot .
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit :Excusez moi de jouer les vieux mais bon, Milan a quand même voulu participer au championnat de France.
Du coup il avait fallu organiser un championnat 'canada dry'.

Y'en a qui s'en souvienne ou y'a que moi???

A +
Italie ou Suisse, ce n'est pas la même chose. :wink:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

cecel a écrit :Réduire le championnat de ligue Magnus à 12 équipes et vouloir intégrer des clubs Suisses ou Belges me paraît un peu ridicule . Installons convenablement dans la durée nos championnats , de ce côté là y a du boulot .
ça tombe bien, c'est pas du tout à l'ordre du jour, et si c'est venu dans la discussion, c'était pour déconner :roll:
Avatar du membre
Josse
Junior
Junior
Messages : 1568
Enregistré le : 06 mars 2005, 13:29
A remercié : 94 fois
A été remercié : 132 fois

Message non lu

Et de toute façon, les Belges jouent déjà avec les Pays-Bas.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

on a aussi les voisins Luxembourgeois qui jouent avec la D3 française depuis plusieurs années ! :wink:
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Et Anglet avait fait une saison dans le championnat espagnol quand ils étaient en D3 :)

Sinon j'ai des souvenirs de l'Alpenliga et je trouvais ça assez sympathique comme compétition.... Mais ce que l'EBEL arrive à faire maintenant, ça va encore plus loin avec 5 pays représentés dans le même championnat. Bon la KHL fait évidemment encore plus fort avec 7.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Dommage pour Harty non ?
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2282
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 8 fois
A été remercié : 66 fois
Contact :

Message non lu

Oui... Mais il semble que ce soit le club qui a décidé de ne pas le conserver donc il faut espérer qu'ils ont trouvé mieux... :roll:
david88
Cadet
Cadet
Messages : 1041
Enregistré le : 07 juin 2012, 18:44

Message non lu

Peut-être qu'il était gourmand
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

et vous pensez quoi de la saison de Barlock?
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Fab29 a écrit :et vous pensez quoi de la saison de Barlock?
Moyen/Bon avec trop de pénalités peut-être, mais est-ce évitable avec un défenseur physique ? En tout cas la défensive était beaucoup plus solide que celle de l'année d'avant, jamais ils ne se sont laissé marcher dessus, et Barlock n'y était pas pour rien. Mais ce que je constate c'est qu'une nouvelle fois c'est la grande lessive, aucune continuité dans l'effectif.
Modifié en dernier par jeanluc le 26 mai 2016, 14:49, modifié 1 fois.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Fab29 a écrit :et vous pensez quoi de la saison de Barlock?
Moyen/Bon avec trop de pénalités peut-être, mais est ce évitable avec un defenseur physique ? En tout cas la défensive était beaucoup plus solide que celle de l'année d'avant, jamais ils ne se sont laissé marcher dessus, et Barlock n'y était pas pour rien. Mais ce que je constate c'est qu'une nouvelle fois c'est la grande lessive, aucune continuité dans l'effectif.
Barlock est un bon défenseur, très mobile et physique. Il sait également apporter offensivement.
Mais c'est vrai que son gros soucis est l'indiscipline, il a tendance à prendre pas mal de pénalités évitables.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :
Fab29 a écrit :et vous pensez quoi de la saison de Barlock?
Moyen/Bon avec trop de pénalités peut-être, mais est ce évitable avec un defenseur physique ? En tout cas la défensive était beaucoup plus solide que celle de l'année d'avant, jamais ils ne se sont laissé marcher dessus, et Barlock n'y était pas pour rien. Mais ce que je constate c'est qu'une nouvelle fois c'est la grande lessive, aucune continuité dans l'effectif.
Aucune continuité et c'est regrettable mais le groupe qui se construit a l'air plutôt intéressant, non ?
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

ok pour Barlock
bon on veut bien le récupérer pour le mettre avec son compère Doyle
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1147
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Message non lu

SAlut,

Arnaud, si le groupe que tu construis change tous les ans, tu ne construis rien ;-).
Heureusement, on garde les mêmes inamovibles cadres nationaux et on laisse partir les jeunes qui auraient pu être une bonne relève dans qq temps....

Pas grave....

A+
No brain, no pain !
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3638
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 39 fois
A été remercié : 102 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit :
Fab29 a écrit :et vous pensez quoi de la saison de Barlock?
Moyen/Bon avec trop de pénalités peut-être, mais est ce évitable avec un defenseur physique ? En tout cas la défensive était beaucoup plus solide que celle de l'année d'avant, jamais ils ne se sont laissé marcher dessus, et Barlock n'y était pas pour rien. Mais ce que je constate c'est qu'une nouvelle fois c'est la grande lessive, aucune continuité dans l'effectif.
Aucune continuité et c'est regrettable mais le groupe qui se construit a l'air plutôt intéressant, non ?
Oui c'est un effectif pour une place entre 2 et 4 en SR. Mais maintenant il se murmure qu'il n'y a plus assez de sous pour en construire un suffisamment fort pour jouer le titre... Donc, il n'y avait plus de sous, après les joueurs faisaient pas l'effort, la dernière fois c'était le public qui n'était pas à la hauteur (si si...) , et maintenant les caisses ne seraient de nouveau pas assez pleines... Bon, ceci dit on donne cette équipe à Luciano ou à Luths, et ils jouent le titre avec. En conclusion, et bien pas de conclusion ; -)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : Oui c'est un effectif pour une place entre 2 et 4 en SR. Mais maintenant il se murmure qu'il n'y a plus assez de sous pour en construire un suffisamment fort pour jouer le titre... Donc, il n'y avait plus de sous, après les joueurs faisaient pas l'effort, la dernière fois c'était le public qui n'était pas à la hauteur (si si...) , et maintenant les caisses ne seraient de nouveau pas assez pleines... Bon, ceci dit on donne cette équipe à Luciano ou à Luths, et ils jouent le titre avec. En conclusion, et bien pas de conclusion ; -)
Bah si tu finis entre 2 et 4 en SR, tu as de quoi jouer le titre en principe ;)

Qu’il n’y ait pas assez de brouzouf pour écraser la Magnus, ok, mais pour être à la lutte pour le titre ça paraît pas être dans le domaine du paranormal
Le Gazier

Message non lu

jeanluc a écrit :Mais maintenant il se murmure qu'il n'y a plus assez de sous pour en construire un suffisamment fort pour jouer le titre... Donc, il n'y avait plus de sous, après les joueurs faisaient pas l'effort, la dernière fois c'était le public qui n'était pas à la hauteur (si si...) , et maintenant les caisses ne seraient de nouveau pas assez pleines.
Ta phrase a t-elle un rapport avec le titre du Dauphiné Libéré de vendredi et l'article réservé aux abonnés ?

« Les contrôles fiscaux n’ont pas tous été réglés »
Matthieu Riegler (Grenoble) : Est-ce délicat d’aborder la question de la santé financière du club aujourd’hui ?
Oui c’est compliqué… Cela fait quatre ..
http://www.ledauphine.com/sport/hockey-sur-glace
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit :
jeanluc a écrit : Oui c'est un effectif pour une place entre 2 et 4 en SR. Mais maintenant il se murmure qu'il n'y a plus assez de sous pour en construire un suffisamment fort pour jouer le titre... Donc, il n'y avait plus de sous, après les joueurs faisaient pas l'effort, la dernière fois c'était le public qui n'était pas à la hauteur (si si...) , et maintenant les caisses ne seraient de nouveau pas assez pleines... Bon, ceci dit on donne cette équipe à Luciano ou à Luths, et ils jouent le titre avec. En conclusion, et bien pas de conclusion ; -)
Bah si tu finis entre 2 et 4 en SR, tu as de quoi jouer le titre en principe ;)

Qu’il n’y ait pas assez de brouzouf pour écraser la Magnus, ok, mais pour être à la lutte pour le titre ça paraît pas être dans le domaine du paranormal
C’est l’effectif qu’ils ont presque chaque années et de ne pas être présent au moins en demi-finale de la Magnus qui relève du paranormal :mrgreen:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Répondre