Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

2-0 quel ennui ce match ...on dirait un match de magnus ;)
J'espère que Roussel ,Da Costa seront la l'année prochaine :mrgreen:


Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

1 but marqué durant les 11 derniers tiers pour les Bleus...
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

bon mondial ??? On a la chance de gagner contre les Allemands aux TAB c'est tout :idea:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :bon mondial ??? On a la chance de gagner contre les Allemands aux TAB c'est tout :idea:
Et d'avoir eu la moins bonne équipe de ce mondial dans notre groupe (la Hongrie).
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

Ben l'année prochaine on ne l'aura plus la Hongrie ..et faudra montrer autre chose ...Je regarde pratiquement tout les matchs de l'après midi ,mais la c'est ridicule .A part Huet et Bellemare aucun n'a le niveau !!!
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

On a pris les allemands au meilleur moment, avant qu'ils ne déroulent (2 autres défaites contre Canada et Finlande, énorme parcours pour eux)
derrière la Hongrie assez faible, et heureusement qu'on était protégé, sinon on aurait eu des sueurs froides jusqu'au bout !

bon il nous reste 1 dernier tiers pour débloquer le compteur et espérer au moins l'OT. Allez les Bleus !
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :bon mondial ??? On a la chance de gagner contre les Allemands aux TAB c'est tout :idea:
Un coup de chance au premier match .... et un calendrier hyper favorable !!! Après une fois enlevé les blessés et les joueurs de NHL, l'équipe est dans la limite basse du groupe A ....
Avatar du membre
barbapapa
Minime
Minime
Messages : 898
Enregistré le : 20 mars 2004, 20:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

C'est dans la continuité des matchs de préparation où, déjà, les bleus paraissaient totalement hors de forme...

A chaque match, c'est 30 minutes de résistance avant que l'adversaire ne trouve la faille.
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

YadlaJoie a écrit :
Non, non, j'ai bien compris et je suis totalement en phase avec tes commentaires d'ailleurs, la preuve que lorsqu'il n'y a pas de véritable concurrence, certains ne font pas les efforts en plus...d'ou l'indiscipline récurrente, les duels perdus, pas d'envie te d'esprit , etc...toujours le même refrain en fait.
Non-concurrence ? Y'a beaucoup de gars qui jouent aujourd'hui et qui n'ont pas leur place d'assurée pour le TQO car tous les absents devraient être revenu d'ici là. L’équipe est juste fatiguée après ce mondial où on a pas pu faire beaucoup tourner, leur manque d'envie vient plus du manque d'énergie que du manque de concurrence (rappelons aussi que nous avons joué hier alors les Biélorusses se reposent depuis samedi).
Amaury14, Hockix en herbe
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

En cas de défaite, nous finirons avant-dernier , c'est à dire le strict minimum avec la poule la plus faible, et qu'on ne sorte pas l'excuse des blessés ou de la fatigue, on arrive pas à être efficace en attaque!!
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

amaury14 a écrit :
YadlaJoie a écrit :
Non, non, j'ai bien compris et je suis totalement en phase avec tes commentaires d'ailleurs, la preuve que lorsqu'il n'y a pas de véritable concurrence, certains ne font pas les efforts en plus...d'ou l'indiscipline récurrente, les duels perdus, pas d'envie te d'esprit , etc...toujours le même refrain en fait.
Non-concurrence ? Y'a beaucoup de gars qui jouent aujourd'hui et qui n'ont pas leur place d'assurée pour le TQO car tous les absents devraient être revenu d'ici là. L’équipe est juste fatiguée après ce mondial où on a pas pu faire beaucoup tourner, leur manque d'envie vient plus du manque d'énergie que du manque de concurrence (rappelons aussi que nous avons joué hier alors les Biélorusses se reposent depuis samedi).
et que les Biélorusses joue leur survie...
Image
Image
Image
amaury14
Benjamin
Benjamin
Messages : 430
Enregistré le : 30 janv. 2012, 20:10
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Y.00 a écrit :Ben l'année prochaine on ne l'aura plus la Hongrie ..et faudra montrer autre chose ...Je regarde pratiquement tout les matchs de l'après midi ,mais la c'est ridicule .A part Huet et Bellemare aucun n'a le niveau !!!
L'année prochaine y'aura peut-être pas non plus une telle hécatombe en défense. Ça sert à rien de se montrer alarmiste à 1 an des prochains mondiaux...
Amaury14, Hockix en herbe
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3175
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

Une statistique qui est révélatrice .... Pour l'instant plus mauvaise attaque du mondial !!!!
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

C'est Dave Henderson qui disait que c'était le match d'aujourd'hui qui nous dirait si ce fut un bon ou un mauvais mondial. Clairement, c'est un mauvais mondial, même s'il y a quelques petites satisfactions ça et là.

Au hockey, la recette est quand même simple: si tu ne sais pas marquer sur powerplay, tu es sûr de perdre.

Bizarrement, au contraire du début des championnats du monde, je suis désormais beaucoup plus inquiet pour l'attaque que pour la défense. Les Bleus ont été appliqués en défense. Ils ont par contre été incapables de créer de se montrer dangereux, à part contre la Hongrie. Si on enlève ce match-là, on a marqué 3 buts en 6 matchs... 0,5 but marqué/match... C'est quand même triste à pleurer quand on voit qui on aligne en attaque (un gros compteur de Liiga, le deuxième meilleur buteur de DEL...etc...).
C'est peut-être là-dessus qu'il y a une remise en cause de l'entraîneur à avoir: il n'a pas encore trouvé la recette pour bonifier ce collectif du point de vue offensif.

Bon allez, on chiale un bon coup, et on passe à autre chose, en l'occurrence la préparation des TQO.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Spezza92 a écrit :En cas de défaite, nous finirons avant-dernier , c'est à dire le strict minimum avec la poule la plus faible, et qu'on ne sorte pas l'excuse des blessés ou de la fatigue, on arrive pas à être efficace en attaque!!
Sur ce match il y a clairement un manque d'implication.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :C'est Dave Henderson qui disait que c'était le match d'aujourd'hui qui nous dirait si ce fut un bon ou un mauvais mondial. Clairement, c'est un mauvais mondial, même s'il y a quelques petites satisfactions ça et là.

Au hockey, la recette est quand même simple: si tu ne sais pas marquer sur powerplay, tu es sûr de perdre.

Bizarrement, au contraire du début des championnats du monde, je suis désormais beaucoup plus inquiet pour l'attaque que pour la défense. Les Bleus ont été appliqués en défense. Ils ont par contre été incapables de créer de se montrer dangereux, à part contre la Hongrie. Si on enlève ce match-là, on a marqué 3 buts en 6 matchs... 0,5 but marqué/match... C'est quand même triste à pleurer quand on voit qui on aligne en attaque (un gros compteur de Liiga, le deuxième meilleur buteur de DEL...etc...).
C'est peut-être là-dessus qu'il y a une remise en cause de l'entraîneur à avoir: il n'a pas encore trouvé la recette pour bonifier ce collectif du point de vue offensif.

Bon allez, on chiale un bon coup, et on passe à autre chose, en l'occurrence la préparation des TQO.
En espérant des progrès parce que c'est sur qu'on passe pas avec ce niveau.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Plutôt que de leur tirer dessus à boulets rouges, est-ce qu'on est pas tout simplement à notre place ? Et ce d'autant plus vu l'effectif aligné ?

La Biélorussie était à la cave, joue sa vie, et n'est pas devenue nulle en un an après deux quarts de finale. On ne réalise certes pas un bon match, mais la Biélorussie ne facilite certainement pas la tâche. On avait d'ailleurs eu du mal là-bas en préparation.

Le groupe mondial est serré, à une victoire de plus ou de moins tu peux sauver ta peau ou presque jouer les quarts de finales. Je doute que les Bleus torpillent le match pour le plaisir.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Et de 3
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Plutôt que de leur tirer dessus à boulets rouges, est-ce qu'on est pas tout simplement à notre place ? Et ce d'autant plus vu l'effectif aligné ?

La Biélorussie était à la cave, joue sa vie, et n'est pas devenue nulle en un an après deux quarts de finale. On ne réalise certes pas un bon match, mais la Biélorussie ne facilite certainement pas la tâche. On avait d'ailleurs eu du mal là-bas en préparation.

Le groupe mondial est serré, à une victoire de plus ou de moins tu peux sauver ta peau ou presque jouer les quarts de finales. Je doute que les Bleus torpillent le match pour le plaisir.
Pour moi c'est plus un manque d'implication que de niveau et c'est ça que je trouve préoccupant.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

Je pense que c'est un tout. Peut-être d'implication car le maintien est acquis, mais aussi de la fatigue entre les blessures et l'enchainement de match auquel on a peu l'habitude (on enchaine deux matches en 24h, la Biélorussie est au repos depuis samedi) notamment avec USA, Finlande et Canada à la suite, et aussi qu'en face la Biélorussie joue bien son coup.
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Plus mauvaise attaque du mondial, on est même derrière les relégués..
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :Plutôt que de leur tirer dessus à boulets rouges, est-ce qu'on est pas tout simplement à notre place ? Et ce d'autant plus vu l'effectif aligné ?
A notre place en tant que moins bonne attaque de la compétition (derrière la Hongrie, le Kazakhstan...)?
A notre place en ayant marqué une moyenne de 0,5 but/match (hors Hongrie)?
A notre place avec le 15e powerplay de la compét'?

Dans ce cas-là, il faut qu'on se pose des questions de fond sur la direction qu'on a choisie depuis un certain temps, et que j'ai d'ailleurs soutenue mais qui ne porte pas ses fruits manifestement...
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :
PhilippeRH a écrit :Plutôt que de leur tirer dessus à boulets rouges, est-ce qu'on est pas tout simplement à notre place ? Et ce d'autant plus vu l'effectif aligné ?
A notre place en tant que moins bonne attaque de la compétition (derrière la Hongrie, le Kazakhstan...)?
A notre place en ayant marqué une moyenne de 0,5 but/match (hors Hongrie)?
A notre place avec le 15e powerplay de la compét'?

Dans ce cas-là, il faut qu'on se pose des questions de fond sur la direction qu'on a choisie depuis un certain temps, et que j'ai d'ailleurs soutenue mais qui ne porte pas ses fruits manifestement...
On est d'accord.
Avatar du membre
Y.00
Minime
Minime
Messages : 775
Enregistré le : 27 avr. 2004, 13:41

Message non lu

C'est la faute au calendrier ....fallait pas nous faire jouer hier soir :D
moi je ne tire à boulet rouge sur personne ....mais surtout pas untel ou untel ;car cet aprèm personne ne sort du lot . Je n'ai pas souvent l'occasion de voir des matchs de l'EDF ,mais ce que j'ai vu lors de ces mondiaux ne me rassure pas :!:
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9089
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 368 fois
A été remercié : 970 fois

Message non lu

A notre place 13/14e du mondial, à un cheveu de la relégation (théorique) et à un cheveu du top-10.

Je pense que l'on sous-estime le poids de nos absences défensives sur l'efficacité des Bleus dans le jeu offensif.
Répondre