Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

EDF : préparation et CDM 2016

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je cherche pas à les défendre hein, mais juste chercher des explications et une analyse.

Je ne suis pas trop surpris de la tournure de ce match vu les enjeux, même si je ne m'attendais pas à une telle stérilité offensive.


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :
PhilippeRH a écrit :Plutôt que de leur tirer dessus à boulets rouges, est-ce qu'on est pas tout simplement à notre place ? Et ce d'autant plus vu l'effectif aligné ?
A notre place en tant que moins bonne attaque de la compétition (derrière la Hongrie, le Kazakhstan...)?
A notre place en ayant marqué une moyenne de 0,5 but/match (hors Hongrie)?
A notre place avec le 15e powerplay de la compét'?

Dans ce cas-là, il faut qu'on se pose des questions de fond sur la direction qu'on a choisie depuis un certain temps, et que j'ai d'ailleurs soutenue mais qui ne porte pas ses fruits manifestement...
Pkoi enlevé les buts contre ma Hongrie dans le décompte?
On les a quand me marque non?
Image
Image
Image
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Par rapport à ce match, on pourrait aussi dire que les Français avaient l'avantage de jouer sans pression, sans la nervosité d'être au bord du gouffre, et qu'ils auraient pu jouer relâchés... Déçu par ce match et, du coup, par ce mondial dans l'ensemble. Il y a quand même un paquet d'énormes déceptions en attaque: Fleury qui n'a jamais pu faire boum-boum, Bertrand toujours à 0 but en mondial alors qu'il approche les 30 matchs, Meunier, Y. Treille et Desrosiers, complètement hors du coup...etc... Dieudé-Fauvel gros point noir de la défense... Je ne veux accabler personne mais c'est vrai que ça fait bizarre de penser que malgré 10 ans de chantier, on a une EdF dont l'ossature (quand on a 5 ou 6 absents majeurs) est beaucoup plus proche de la D1 que du top-10...
Bon allez, il y a 3 mois de boulot pour préparer Oslo.
Avatar du membre
Mont-Cenis
Minime
Minime
Messages : 711
Enregistré le : 24 mars 2004, 15:24
A été remercié : 1 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
Mont-Cenis a écrit :
PhilippeRH a écrit :Plutôt que de leur tirer dessus à boulets rouges, est-ce qu'on est pas tout simplement à notre place ? Et ce d'autant plus vu l'effectif aligné ?
A notre place en tant que moins bonne attaque de la compétition (derrière la Hongrie, le Kazakhstan...)?
A notre place en ayant marqué une moyenne de 0,5 but/match (hors Hongrie)?
A notre place avec le 15e powerplay de la compét'?

Dans ce cas-là, il faut qu'on se pose des questions de fond sur la direction qu'on a choisie depuis un certain temps, et que j'ai d'ailleurs soutenue mais qui ne porte pas ses fruits manifestement...
Pkoi enlevé les buts contre ma Hongrie dans le décompte?
On les a quand me marque non?
C'est surtout pour montrer qu'on a été corrects offensivement que sur un seul match. Tous les autres ont été des fiascos offensifs. Et pour montrer que notre rythme "de croisière" en attaque sur ce mondial est très bas...
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

C'est sûr qu'offensivement ce mondial est un désastre. En dehors des 6 buts marqués contre la Hongrie, on a 2 buts marqués face aux Allemands et 1 but (foireux) marqué contre la Finlande.... Soit 3 buts en 6 matchs :shock:

Cela veut dire en gros que sans Roussel et S.Da Costa, on ne vaut pas grand chose en attaque. Il est possible aussi que l'absence de nos défenseurs ont inhibé nos attaquants, les forçant à plus de repli défensif. Mais des occasions on en a quand même eu sur ces 6 matchs où ne marque que 3 buts... et on ne les a pas mises au fond.
igor66
Cadet
Cadet
Messages : 1002
Enregistré le : 30 août 2005, 14:10
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Quel matche de m***e :( :roll: , je râle rarement mais là c'était dur à regarder jusqu'au bout....... festival de passes laser, de tirs sans aucun danger, de sorties de zones ratées, aucun impact......enfin rien, heureusement que la france organise...... :wink: Déçu.
"Il est plus facile de détruire un atome qu'un préjugé" Albert Einstein.


Image
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

Ils ont été minables !!!

Premier bilan: Ce match gache tout alors je commence par le négatif.
Bertrand toujours incompréhensible... quand on voit ce qu'il fait en Liiga. Da Costa, pas en forme sur ce mondial.
Pour moi, les deux grosses deceptions de ce mondial.

Mais aussi des satisfactions: Raux en défense, Claireaux, Ritz, Perret devant. Trois gardiens à qui on ne peut rien reprocher.

Un bel état d'esprit (dans les 6 premiers matches).
Twitter: @BenoitMantel
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Les absences d'Hecquefeuille, S.Da Costa et Roussel ont aussi ruiné l'efficacité du power-play : S.Da Costa dans la distribution, Hecquefeuille avec son lancer à la bleue et Roussel devant la cage pour masquer le gardien et prendre les rebonds, c'est la base de notre pp. Sans eux, il a été minable pendant tout le mondial.

Dommage aussi que Fleury et Bertrand n'ont pas su prendre le relai en tant que leaders offensifs (quand on voit ce qu'ils font en club.... )
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Mont-Cenis a écrit :Par rapport à ce match, on pourrait aussi dire que les Français avaient l'avantage de jouer sans pression, sans la nervosité d'être au bord du gouffre, et qu'ils auraient pu jouer relâchés... Déçu par ce match et, du coup, par ce mondial dans l'ensemble. Il y a quand même un paquet d'énormes déceptions en attaque: Fleury qui n'a jamais pu faire boum-boum, Bertrand toujours à 0 but en mondial alors qu'il approche les 30 matchs, Meunier, Y. Treille et Desrosiers, complètement hors du coup...etc... Dieudé-Fauvel gros point noir de la défense... Je ne veux accabler personne mais c'est vrai que ça fait bizarre de penser que malgré 10 ans de chantier, on a une EdF dont l'ossature (quand on a 5 ou 6 absents majeurs) est beaucoup plus proche de la D1 que du top-10...
Bon allez, il y a 3 mois de boulot pour préparer Oslo.
D'accord avec toi, comme quoi et je me répète un peu, lorsqu'il n'y a pas de véritable concurrence, certains ne font pas les efforts...d'ou une indiscipline récurrente et usante, des duels perdus, pas d'envie ni de bon état d'esprit , etc...toujours le même refrain en fait. Je revois hier TDC engueulant le pauvre E.Berthon qui venait pourtant de lui distribuer une passe "caviar" alors que c'est lui qui loupe la cage vide simplement par manque de rapidité, d'intensité et de technique ... Pour Ch.Bertrant je reste dubitatif moi aussi et je reste persuadé qu'il est très mal utilisé, de plus il ne bénéficie pas de la mansuétude de J.Perret qui lui a été aligné tout de suite avec Meunier et Treille (ça aide et pas qu'un peu même si je ne vois pas Perret jouer sur le 3° ou 4° bloc car il ne semble pas encore mature pour tenir une ligne), et la pauvreté des 3° et 4° blocs présentés sur ce CDM cela prête question tout de même...non ?
Spezza92
Benjamin
Benjamin
Messages : 342
Enregistré le : 11 nov. 2012, 21:18
Localisation : Paris

Message non lu

Le dernier PP a été une véritable mascarade... on perdait à chaque fois le palet...

On finit plus mauvaise attaque du Mondial...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Il faut accepter son équipe telle qu'elle est, et ceci même quand il lui manque des joueurs importants. 14e c'est le niveau de l'EdF qui doit comme lors de chaque mondial se battre pour son maintien. De toute façon reconstituer la ligne Da Costa/Roussel/Bellemarre restera toujours hypothétique, car entre les PO de NHL et les blessures il en manquera toujours un. Avec une équipe à peu près au complet (Hecquefeuille, Manavian...) + Da Costa en forme, la 5e place du groupe était accessible, mais pas plus. Il va encore falloir du temps avant de récolter les bénéfices de la professionnalisation de la LM.
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

C'est extrêmement exigeant de bloquer des tirs, couper des lignes de passe, se battre dans les coins ... Si je comprends la nécessité de jouer très défensif et de se reposer sur un Cristo qui est toujours performant dans les grandes compétitions, ça aurait été intéressant d'ouvrir un peu plus le jeu une année sans risque de relégation. Personnellement ça m'a fatigué de voir l'équipe souvent dégager la zone de défense sans chercher à construire même si je comprends bien que contre certains adversaires ce n'était pas forcément possible de faire différemment.

J'aurais aimé voir aussi un mec comme Charles Bertrand avec Bellemare et Fleury par exemple. Il est productif en élite finlandaise mais ne peut visiblement pas porter une ligne à lui tout seul. Le mettre en position de jouer avec les meilleurs éléments de l'équipe sur un match aurait été une expérience intéressante (je ne sais pas si ça a été tenté en matchs de préparation). Surtout en l'absence de Roussel et S. Da Costa

Bref, à trop jouer en "tortue" autour du gardien, on risque de perdre toute qualité offensive par la débauche d'énergie que ça nécessite, d'autant plus quand la défense est décimée par les blessures.
Le Gazier

Message non lu

Merci à Nicolas Leborgne pour le résumé et les interviews http://www.passionhockey.com/2016051776 ... ambes.html
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Merci à Nicolas Leborgne pour le résumé et les interviews http://www.passionhockey.com/2016051776 ... ambes.html
Plusieurs joueurs ont émis l'idée de jouer autrement.

Edit : L.Tardif n'a pas l'air d'avoir apprécié le mondial de l'EDF. Il veut plus d'ambition.
Le Gazier

Message non lu

Intéressante approche des canadiens Duchene, O'Reilly et Hall prêts à défendre leur titre http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/news/t ... rns-at-mwc
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Intéressante approche des canadiens Duchene, O'Reilly et Hall prêts à défendre leur titre http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/news/t ... rns-at-mwc
0-4 contre la Finlande ce soir.
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Avec un geste dégueulasse de Corey Perry sur Laine. Fidèle à sa réputation.
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Ces CM sont pleins d'enseignements... Et d'interrogations pour les Bleus !

Parmi les enseignements :
  • - Cumuler les pertes de S.Da Costa, Roussel, Manavian, Hecquefeuille et Besch (plus en cours de route Chakiachvili et Trabichet), c'est rédhibitoire pour l'EdF à ce niveau de la compétition
    - Huet est encore capable de nous sortir 2 ou 3 grosses perfs par tournoi et, globalement, nos gardiens ont eut une tenue correct (dans les conditions que l'on sait en défense)
    - Le PK français a été assez efficace (grosse satisfaction)
    - Si nos attaquants défendent beaucoup, derrière ils n'ont pas de jus pour aller scorer !
    - Globalement, les jeunes ont été intéressants
    - L'écart entre les nations 10 à 16 (voir 10 à 18) est loin d'être énorme dans l'Elite Mondiale.
Parmi les interrogations :
  • - Comment expliquer que des joueurs comme Fleury, S.Treille, Lampérier, Bertrand, T.Da Costa, Dieudé-Feuvel passent plus ou moins à côté de leur CM (et c'est récurent pour certains d'entre eux) après de très bonnes saisons en club ? Sont-ils "flingués" arrivés en CM ? Ou est-ce un problème d'utilisation et de rôle en EdF ?
    - Que faire des "anciens" comme Meunier, Y.Treille ou Desrosiers ? Si les deux premiers font un CM "honorable", le 3ème est clairement en déclin et apporte de moins en moins (à mon goût).
    - Comment expliquer la médiocrité de notre PP ?
    - Comment expliquer l'indiscipline (parfaitement illustrée par les 3 surnombres "stupides" du 1er match) ?
Au-delà de toutes ces constats, je viens aussi à me demander jusqu'à quel point l'absence de Pierre Pousse derrière le banc n'a pas pesé aussi sur certains (non) choix de Dave Henderson ?!.... :?
Je m'explique : les deux hommes travaillent ensemble depuis tant d'année que l'on peut (à tort ou à raison) penser que Pierre Pousse était capable de suggérer/imposer des choix tactiques ou des ajustements au head coach des Bleus que Stéphane Barin n'était peut-être pas en mesure de faire.

Voilà... Le tableau est loin d'être "noir" (compte tenu du contexte) mais il ne faut pas se leurrer non plus : si les Bleus ne sont pas au complet et s'il n'y a pas plus d'ambitions de jeu du côté des tricolores, ça risque de déchanter à l'automne 2016... Et au printemps 2017. :roll:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

farwak80 a écrit :Avec un geste dégueulasse de Corey Perry sur Laine. Fidèle à sa réputation.
Lors du retour au banc quand il lui accroche le patin ? De toute façon ils n'ont pas arrêté de le chercher, mais leur tactique de bourrin n'a pas marché. J'ai crains le pire pour les Suomis en début de match tant les Canadiens avaient le palet, mais après leur jeu s'est mis en place et ils ont été très efficaces.
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

farwak80 a écrit :Avec un geste dégueulasse de Corey Perry sur Laine. Fidèle à sa réputation.
Merite-t-on de faire partie du club du triple gold quand on cherche à blesser un joueur prometteur de 18 ans ?

Bien pire que le 4-0, ce geste du capitaine déshonore tout le pays (pourtant fort sympathique).
Twitter: @BenoitMantel
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Ces CM sont pleins d'enseignements... Et d'interrogations pour les Bleus !

Parmi les enseignements :
  • - Cumuler les pertes de S.Da Costa, Roussel, Manavian, Hecquefeuille et Besch (plus en cours de route Chakiachvili et Trabichet), c'est rédhibitoire pour l'EdF à ce niveau de la compétition
    - Huet est encore capable de nous sortir 2 ou 3 grosses perfs par tournoi et, globalement, nos gardiens ont eut une tenue correct (dans les conditions que l'on sait en défense)
    - Le PK français a été assez efficace (grosse satisfaction)
    - Si nos attaquants défendent beaucoup, derrière ils n'ont pas de jus pour aller scorer !
    - Globalement, les jeunes ont été intéressants
    - L'écart entre les nations 10 à 16 (voir 10 à 18) est loin d'être énorme dans l'Elite Mondiale.
Parmi les interrogations :
  • - Comment expliquer que des joueurs comme Fleury, S.Treille, Lampérier, Bertrand, T.Da Costa, Dieudé-Feuvel passent plus ou moins à côté de leur CM (et c'est récurent pour certains d'entre eux) après de très bonnes saisons en club ? Sont-ils "flingués" arrivés en CM ? Ou est-ce un problème d'utilisation et de rôle en EdF ?
    - Que faire des "anciens" comme Meunier, Y.Treille ou Desrosiers ? Si les deux premiers font un CM "honorable", le 3ème est clairement en déclin et apporte de moins en moins (à mon goût).
    - Comment expliquer la médiocrité de notre PP ?
    - Comment expliquer l'indiscipline (parfaitement illustrée par les 3 surnombres "stupides" du 1er match) ?
Au-delà de toutes ces constats, je viens aussi à me demander jusqu'à quel point l'absence de Pierre Pousse derrière le banc n'a pas pesé aussi sur certains (non) choix de Dave Henderson ?!.... :?
Je m'explique : les deux hommes travaillent ensemble depuis tant d'année que l'on peut (à tort ou à raison) penser que Pierre Pousse était capable de suggérer/imposer des choix tactiques ou des ajustements au head coach des Bleus que Stéphane Barin n'était peut-être pas en mesure de faire.

Voilà... Le tableau est loin d'être "noir" (compte tenu du contexte) mais il ne faut pas se leurrer non plus : si les Bleus ne sont pas au complet et s'il n'y a pas plus d'ambitions de jeu du côté des tricolores, ça risque de déchanter à l'automne 2016... Et au printemps 2017. :roll:
Pas grand chose à ajouter.
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

Pareil. Bonne analyse.

Même si je suis un défenseur du bilan de Dave Henderson/Pierre Pousse à la tête de l'EDF, je pense qu'il faudra passer la main après les CDM 2017 (ou les JO) pour apporter des idées neuves. L'EDF a quand même passé un cran depuis ces dernières années, nous avons des joueurs dans les meilleurs championnats mondiaux. Nous ne sommes plus une nation du "tiers monde" pour l'élite du hockey. C'est un challenge qui pourrait intéresser des sélectionneurs au bagage intéressant.
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

C'est vrai que les CM 2016 ont été frustrants , énervants, mais dans le contexte ...avec 50% de l'effectif out
ça n'est pas si terrible !!!
L'analyse de Lanarre est bonne et puis on aurait joué différemment si on n'avait pas été qualifié comptablement !!! les mecs paraissaient cuits
bon, c'est fait , vivement le TQO ! 8)
Avatar du membre
ricou
Cadet
Cadet
Messages : 1260
Enregistré le : 21 avr. 2006, 03:54
Localisation : RP
A remercié : 6 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit :A notre place 13/14e du mondial, à un cheveu de la relégation (théorique) et à un cheveu du top-10.

Je pense que l'on sous-estime le poids de nos absences défensives sur l'efficacité des Bleus dans le jeu offensif.
C'est évident les absences en défense permettent moins de bonnes relances et obligent à plus de repli défensif des avants !!!
heureusement qu' Auvitu a fait un gros boulot avec des temps de présence incroyables !!!
Si il part en NHL l'an prochain, ça pourrait faire un problème en plus .......
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

l tardif se pose la question ? préparation trop longue ! 9 matches et des joueurs qui tombe les uns après les autres !auvitu bellemare claireaux qui sont arrivé les derniers avait plus de jus et huet qui n'avait pratiquement pas joué en préparation a bien tenu son rang ! la ligue magnus se termine bien trop tot il suffit de regardé ailleurs parmis nos concurrent direct allemagne norvege danemark le championnat se termine plus tard et cela ne pénalise en aucune facon leur équipe nationale !en plus les joueurs qui commence la préparation les premiers sont virés pour laissé leurs place aux joueurs qui jouent a l'étranger ex rech viré pour laissé sa place a bozon et moisand béron n'aurait jamais vu le championnat du monde si il n'y avait pas eu autant de bléssé par contre dieude fauvel oui juste parce qu 'il venait d'un championnat étranger !
Répondre