Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

Une prolongation annoncée , une ptite piece sur fauchon 8)


jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

sérieux! j'avais pas encore critiqué le AHE, mais là ils sont mauvais en com! tu annonces pas un délai de 48h et 72h après t'as rien à dire! c'est pas sérieux! si on annonce un seul renouvellement alors que ça parlait de 4 voire 5! c'est encore pas sérieux !

maintenant tu fais pas 50% de ton équipe avec Champagne Riendeau et o'keef plus ceux déjà présents! t'es à peine à 30 % en qualité au moins (sans dénigrer les jeunes amiennois)
vu le nombre de match et le fait que maintenant tu dois avoir 4 vraies lignes plus quelques jeunes en renfort! on est vraiment loin du compte!

alors messieurs les bâtisseurs vous avez promis de communiquer et d'être près des supp.! montrez le quelques soient les news!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

stugrimson a écrit :D'ailleurs, sur les 10 dernières années, en comptant les joueurs ayant fait au moins 10 apparitions, les effectifs et classements sont les suivants:
06-07 - 6ème - 20 joueurs dont 11 à plus de 10pts
07-08 - 6ème - 24 joueurs dont 8 à plus de 10pts
09-08 - 5ème - 20 joueurs dont 13 à plus de 10pts
09-10 - 4ème - 22 joueurs dont 12 à plus de 10pts
10-11 - 5ème - 20 joueurs dont 11 à plus de 10pts
11-12 - 8ème - 19 joueurs dont 9 à plus de 10pts
12-13 - 6ème - 21 joueurs dont 9 à plus de 10pts
13-14 - 6ème - 20 joueurs dont 9 à plus de 10pts
14-15 - 7ème - 22 joueurs dont 9 à plus de 10pts
15-16 - 7ème - 23 joueurs dont 9 à plus de 10pts

J'ai compté les joueurs à plus de 10pts, pour distinguer les joueurs les plus "importants".
C'est juste des stats mais on ne voit aucun lien entre la quantité de joueurs de l'effectif et le classement final.
Pour moi c'est la qualité qui fait la différence et la quantité qui permet d'assurer sur la saison.
2011-12 est un mauvais exemple car on a combiné la faiblesse qualitative à la quantitative...
Sauf que en 2006-2007 sur les 11 à plus de 10points il y avait 8 JFL dont pas mal en EDF
et des bons !

http://www.eliteprospects.com/team.php? ... s&team=211

Le niveau des JFL baisse d'année en année , et je ne parle même pas des années titres

http://www.eliteprospects.com/team.php? ... atus=stats

Maintenant et depuis qq années ( les plus mauvaises ) on a 2 lignes d'étrangers (11) avec plus ou moins de bonheur ( la moitié de corrects sans plus et qq taches ) ) 2 -3 JFL très moyens
Et toute une bande de jeunes qui n'ont absolument pas le niveau

Pas la peine de chercher plus loin ... Voilà la réalité !

Les dernières nouvelles vont dans le sens des dernières années ..il n'y aura pas de miracle
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

t'es dure avec les jeunes, ils ont permis beaucoup de bons résultats depuis quelques années (bault, bourgeois, serer, kaza, thomas, Bertein et j'en oublie un ou deux!..)
coconuts
Moustique
Moustique
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2016, 12:56

Message non lu

Kiki80 a écrit :Une prolongation annoncée , une ptite piece sur fauchon 8)
J'espère que c'est pas juste ça, parce que mettre tout ce suspense pour ça ce serait vraiment une grosse blague.

Vu l'effet d'annonce j'espère au minimum un renouvellement groupé de Champagne,O'Keefe, Béron, Crowder et si j'osais abuser je dirais que j'ajouterai Kazarine et Fauchon :lol:

:arrow:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

bien d'accord c'est un minimum!
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :sérieux! j'avais pas encore critiqué le AHE, mais là ils sont mauvais en com! tu annonces pas un délai de 48h et 72h après t'as rien à dire! c'est pas sérieux! si on annonce un seul renouvellement alors que ça parlait de 4 voire 5! c'est encore pas sérieux !

maintenant tu fais pas 50% de ton équipe avec Champagne Riendeau et o'keef plus ceux déjà présents! t'es à peine à 30 % en qualité au moins (sans dénigrer les jeunes amiennois)
vu le nombre de match et le fait que maintenant tu dois avoir 4 vraies lignes plus quelques jeunes en renfort! on est vraiment loin du compte!

alors messieurs les bâtisseurs vous avez promis de communiquer et d'être près des supp.! montrez le quelques soient les news!
Ils n'ont pas dit qu'il y aurait une annonce sous 48h. Juste des contacts qui doivent se concrétiser.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

non non, un ultimatum aux joueurs concernés : 48h pour accepter ou non les propositions"! courrier picard de lundi, Anthony Mortas!
donc ils savent! sinon les joueurs font la loi et ont fait des contrepropositions et le club ne "sait " pas décider!
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

jedi80 a écrit :t'es dure avec les jeunes, ils ont permis beaucoup de bons résultats depuis quelques années (bault, bourgeois, serer, kaza, thomas, Bertein et j'en oublie un ou deux!..)
Non réaliste si je les compare en tant que JFL par rapport aux anciens

Kazarine ... L'exception
Bault vs Pérez
serer vs F rozenthal
Thomas vs gras
Bertein vs minjimba
Thomas vs Mortas
Bourgeois vs Bachet
Leclerc vs hecquefeuille

Et il en reste ( aimonetto zwickel sadoun DDF Rozenthal bis ....)

Regarde les années 2003-2004 ou même 2006 2007

Les équipes qui seront en haut seront celles qui auront de bons JFL ... A moins de pouvoir se payer 7 champagne 3 Filmann et un énorme gardien , ce qui ne risque pas d'arriver
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

C'est une blague?
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

la comtesse a écrit :
jedi80 a écrit :t'es dure avec les jeunes, ils ont permis beaucoup de bons résultats depuis quelques années (bault, bourgeois, serer, kaza, thomas, Bertein et j'en oublie un ou deux!..)
Non réaliste si je les compare en tant que JFL par rapport aux anciens

Kazarine ... L'exception
Bault vs Pérez
serer vs F rozenthal
Thomas vs gras
Bertein vs minjimba
Thomas vs Mortas
Bourgeois vs Bachet
Leclerc vs hecquefeuille

Et il en reste ( aimonetto zwickel sadoun DDF Rozenthal bis ....)

Regarde les années 2003-2004 ou même 2006 2007

Les équipes qui seront en haut seront celles qui auront de bons JFL ... A moins de pouvoir se payer 7 champagne 3 Filmann et un énorme gardien , ce qui ne risque pas d'arriver
tu compares un gardien qui était toujours u22 avec un gardien qui sortait de plusieurs saisons en tant que titulaire ? tu compares un attaquant (Mortas) qui est arrivé à l'age parfait pour un attaquant à un jeune de 21 ans ? etc etc

bref, vos comparaisons ne démontrent pas grand chose .. Peut-être une chose, qu'à l'époque les bons joueurs français coutaient moins cher et qu'on ne se reposait pas sur la formation
Image
Image
Kiki80
Poussin
Poussin
Messages : 79
Enregistré le : 04 mars 2016, 08:55

Message non lu

Franchement pour faire ça autant donner le nom du joueur prolongé , 10 plombes à attendre un nom acquis .
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

C'est Champagne, assurément...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :C'est une blague?
Ce qui est une blague c'est d'affirmer qu'avec Champagne, Riendeau, Crowder et O'Keefe, 50% de l'équipe est montée :!:

Encore une fois : c'est fini l'époque où l'on pouvait être champion avec une grosse ligne offensive et un bon gardien... :roll:
Je rejoins pleinement l'analyse de ceux qui disent que la différence va se faire (désormais) autant sur la qualité des étrangers que celle des JFL.

Nous l'avons vu à Rouen cette saison : heureusement qu'il y avait les frères Treille, Lampérier, Raux, Arrossamena, Chakiachvili, ... à certains moments de la saison (et notamment sur certains matchs clés des PO) pour aider Sabourin, Coulombe, Mathesson, Thinel, Guenette, .... à faire la différence.

Et il y a 2 ans, que ce soit dans le cas de Gap comme dans celui d'Epinal, en PO, ce sont les JFL qui ont largement aidé à faire la différence.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
stugrimson a écrit :C'est une blague?
Ce qui est une blague c'est d'affirmer qu'avec Champagne, Riendeau, Crowder et O'Keefe, 50% de l'équipe est montée :!:

Encore une fois : c'est fini l'époque où l'on pouvait être champion avec une grosse ligne offensive et un bon gardien... :roll:
Je rejoins pleinement l'analyse de ceux qui disent que la différence va se faire (désormais) autant sur la qualité des étrangers que celle des JFL.

Nous l'avons vu à Rouen cette saison : heureusement qu'il y avait les frères Treille, Lampérier, Raux, Arrossamena, Chakiachvili, ... à certains moments de la saison (et notamment sur certains matchs clés des PO) pour aider Sabourin, Coulombe, Mathesson, Thinel, Guenette, .... à faire la différence.

Et il y a 2 ans, que ce soit dans le cas de Gap comme dans celui d'Epinal, en PO, ce sont les JFL qui ont largement aidé à faire la différence.
Mais Amiens n'a clairement pas l'ambition d'être champion cette année !
Image
Image
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je dis juste que les postes de gardien et de centre sont les plus importants et décisifs...
Et je dis pas que les JFL sont pas importants, je dis que comparer Serer avec rozenthal, c'est quoi ce délire???

Lanarre, même si c'est important d'avoir des JFL de qualité, ça ne change rien à l'importance des postes clefs...
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

lanarre a écrit :
stugrimson a écrit :C'est une blague?
Ce qui est une blague c'est d'affirmer qu'avec Champagne, Riendeau, Crowder et O'Keefe, 50% de l'équipe est montée :!:
Et lanarre, j'ai jamais dit ça, j'ai parlé d'un centre et d'un gardien, j'ai jamais parlé de crowder ou Riendeau!
Et j'ai jamais dit que ça soit des étrangers ou des JFL!!

Je parle de cette comparaison totalement absurde de la comtesse qui part dans des comparaisons incongrues entre Serer/rozenthal ou thomas/gras pour expliquer qu'avant on avait des JFL de qualité...

Enfin sur le fond j'ai toujours défendu les jeunes et la formation, et donc déploré les départs de Carpentier Serer etc.

Tu t'es trompé de bonhomme
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

On peut tout à la fois défendre les jeunes et déplorer la non émergence de réels "talents" ....Je pense que la Comtesse déplore le fait qu'entre les nouvelles "stars" gothiques que sont les " Champagne, Riendeau, Crowder..." et les JFL il manque un type de joueurs bien particuliers que nous avions il y a 10 , 15 ou 20 ans...
Je veux parler des Rozenthal, Pousse, Lecomte, Richer, Pérez, Gras, Mortas, Bachet , Zwickel, Duclos, Mindjimba, Djelloul , Sadoun ; Dewolf , c'est à dire des joueurs français susceptibles de jouer durablement sur l'une des deux premières lignes ou d'être titulaire dans les buts...
Cela n'a rien à voir avec le sempiternel "c'était mieux avant" , puisque la comtesse ne déplore pas une époque mais l'absence durable d'un certain type de joueurs.

Les JFL d'aujourd'hui sont nos Marcos, Brodin , Roussel, Hennebert, Paillet, Lefranc , Mille, Maillot, Mazzone, Ribanelli d'hier...

Sentez vous mieux la nuance ?
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :non non, un ultimatum aux joueurs concernés : 48h pour accepter ou non les propositions"! courrier picard de lundi, Anthony Mortas!
donc ils savent! sinon les joueurs font la loi et ont fait des contrepropositions et le club ne "sait " pas décider!
Et donc ? Ce sont les joueurs qui avaient 48h pour répondre. Ils n'ont pas dit "on communiquera tout dans 48h". Ce n'est pas parce que le club n'annonce rien que rien n'est signé.

Et à Iderverg, il faut voir plus loin que les 2 premières lignes. Il y a 15 ans tu pouvais être champion comme ça, maintenant ce n'est plus possible, et avoir des travailleurs grognards à la Serer, qui n'ont pas le talent offensif nécessaire pour être top 6, mais qui sont des joueurs de bottom 6 de très bons niveaux, c'est absolument indispensable.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Mais ça n'a pas de sens... À l'époque du titre par exemple, le seul étranger était Hammalainen, et les Mortas, Rozenthal, Zwikel, Gras et Cie étaient les Champagne, Crowder, Pazak, Riendeau etc.
La politique sportive notamment le recrutement, très critiquée à l'époque, était de tendre vers le 100% français, donc on parle de choix du HCAS, choix sportif et surtout budgétaire.
Mais tu ne peux pas comparer des joueurs cadre JFL de l'époque avec des jeunes joueurs JFL d'aujourd'hui...

Et j'étais le 1er à défendre barry quand il concentrait (financièrement) le recrutement sur des postes clefs (okeefe, champagne etc) pour permettre du temps de jeu aux jeunes JFL. Je me souviens très bien qu'on me critiquait vertement quand je soutenais que nous devions avoir confiance en Bourgeois, Bault ou Leclerc en défense, ya pas de milieu!

Bref, je dis simplement que le poste de gardien et le poste de centre sont décisifs et on finit par me dire que serer est moins bon que rozenthal et que 4 joueurs font pas une équipe... Bref.... Attendons des nouvelles et arretez de dramatiser, riendeau est un très bon recrutement et si Champagne et o'keefe prolongent, on ne peut que se féliciter!!
Le reste? On se calme!! Si Bourgeois et Béron prolongent, il ne restera plus que 2 défenseurs à recruter
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

si champagne reste bien a amiens il va sacrément réduire votre budget recrutement :shock: :?
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

drap a écrit :si champagne reste bien a amiens il va sacrément réduire votre budget recrutement :shock: :?
D'après ce que j'ai compris, vu son importance, il a demandé à être aligné sur le salaire de Crosby.
Image
Image
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Je ne parle pas spécifiquement des deux premières lignes,. je dis simplement que des joueurs "cadres" français (sans parler d'équipe 100 % française) cela n'existe tout simplement plus à l'heure actuelle à Amiens en tous les cas. Nos JFL ont un profil assez particulier de "grogneurs" "récupérateurs" " rabatteurs" appelez les comme vous voulez mais qui ne sont pas amenés à marquer l'histoire locale... Je me souviendrai toujours des joueurs cités plus haut mais je m'interroge sur le potentiel ou l'implication de nos JFL actuels, tout comme la Comtesse. . Après on peut disserter des heures quant aux raisons de ce différentiel , d'autant que si des parents "impliqués" s'invitent dans le débat toute forme de discussion s'avérera vaine, inutile et stérile.
Avatar du membre
iderverg
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3560
Enregistré le : 04 mai 2005, 22:14
Localisation : Amiens la faucheuse
A remercié : 5 fois
A été remercié : 183 fois

Message non lu

Lol farwak, ça aussi c'est très drôle, à quoi bon garder un joueur avec un tel salaire?...même si Stu considère qu'il vaut à lui seul 50% de l'effectif :D :D :D :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll:
Trêve de plaisanterie Champagne est bon mais ce n'est pas non plus Roger Dubé , Davydov voire Vuoti ^^
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

J'ai pas dit ça c'est vraiment chiant à la fin, on ne peut parler de rien
Faut avoir de la merde dans les yeux pour nier
1 que les postes de gardien et centre sont déterminants dans une équipe
2 que Champagne est un joueur d'exception
Trouvez un centre JFL de son niveau...

Mais bon bref, c'est comme d'habitude, on préfère critiquer le Club sur la com, plutôt que de se féliciter du recrutement de Riendeau, et la maintenant sur une soit disant promesse du Club de donner une réponse aux supporters dans les 48h...
Et l'autre qui compare bault avec Denis perez, Serer avec rozenthal... C'est vraiment du n'importe quoi

C'est franchement pénible d'échanger dans ces conditions... L'importance des JFL est indéniable avec les nouvelles normes, mais ça n'empêche que les joueurs clefs le sont tout autant, voilà.
Modifié en dernier par stugrimson le 19 mai 2016, 22:14, modifié 2 fois.
Répondre