Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit :Toute la com' amiénoise est désastreuse :!:

Les 3 annonces du weekend n'en étaient pas vraiment (depuis près d'une semaine tout le monde - ou presque - savait). Et quand on voit le sérieux autours des annonces faites, il n'y a même pas la forme... :oops:

Sincèrement, je veux bien que les choses se mettent en place du côté de l'AHE mais ça ne donne pas un côté "sérieux" à l'affaire cette com' désastreuse.
Ces annonces dont on peut se réjouir (et pas s'extasier :mrgreen: ) vont surtout permettre le lancement de la campagne d'abonnement que je vois arriver à grand pas. Avant ces annonces, le AHE n'avait rien à vendre. Il y a beaucoup de "retard" par rapport à l'an dernier, l'annonce était sortie le 30 avril 2015, les places gardées pour les abonnés jusqu'au 30 mai 2015

Je suis impatient de connaitre les nouveaux tarifs :oops:


Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Le problème est tout autre Lanarre, tu as une vision externe du club et je dois te dire sans te vexer qu'elle est tout à fait erronée car elle repose sur ce que tu lis et entends ici et là, qui ne sont que des rumeurs, des exagérations et de fausses interprétations.

J'admet que ces fausses interprétations sont liées à une désastreuse politique de communication.

Mais moi qui connaît ce club de l'intérieur depuis très longtemps, laisse moi te dire que tu es à côté de la plaque sur tes dernières interventions, en particulier par rapport à la nouvelle gouvernance de la partie élite

Et pourtant, je suis loin de dire amen à toutes les positions prises qui sont parfois contestables, mais je ne peux pas non plus laisser dire n'importe quoi sur le club, surtout les affirmations fantaisistes, quand on sait que l'on nous lit sur ce forum au Canada et dans de grandes ligues européennes
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

Gothik's Fan a écrit :Je suis impatient de connaitre les nouveaux tarifs :oops:
Ceux de Gap sont connus !
Nouveaux abonnés : 285 euros
Réabonnement : 250 euros
Abonnement avec place non numérotée : 195 euros
A Rouen :
Abonnement saison : 250 euros (sans la Coupe d'europe, donc comparable à nous)
Abonnement Or : 350 euros (réduc pour achat des places CHL, 2 invitations de match,surclassement)
A Bordeaux :
Catégorie 1 (place numérotée)
Nouvel abonné : 290 euros
Réabonnement : 265 euros
Catégorie 2 (place numérotée)
Nouvel abonné : 225 euros
Réabonnement : 205 euros
Catégorie 3 (placement libre)
Nouvel abonné : 190 euros
Réabonnement : 175 euros

Attendons pour nous...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

a oldgoth

pour rouen a 250€ tu n'as que la saison hors coupe d'europe et play off

a 350€ tu as saison et play off inclus mais hors coupe d'europe

plus d'info ici

http://www.rhe76.com/News1224
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Excellente nouvelle... Bravo au AHE pour ces reconductions, je ne sais pas si ça sera notre 1ère ligne mais elle a de la gueule!!
Riendeau Champagne crowder, sur le papier ça envoie... +O'keefe c'est top
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Bonne nouvelle toutes ces reconductions et notamment celle de Champagne.
Maintenant reste à voir la suite. Les prolongations se sont faites attendre, il y a du y avoir pas mal de négociations et il serait assez étonnant que les bâtisseurs aient mis toutes leurs billes sur un joueur. Ils ont peut être trouvé un sponsor style matmut genre :Point P, Casto , Leroy Merlin ou Brico dépôt ☺.
J espère aussi que les prochains étrangers seront embauchés avant la fin de l'été pour éviter les problèmes de licences avant le début de la saison.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

PLF80 a écrit :En tout cas, si Labelle était en "discussion sérieuse" avec Amiens (comme annoncé dans le PN du jour), ça montre que les dirigeants s'intéressent à des joueurs de la Magnus ayant déjà joué sous la houlette de Mario. En voici quelques autres :

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=12119
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37583
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=37574
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=18809
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=14701
Lessard pourquoi pas.
Kinasevich plutôt bien avec Morzine comme joker. En tout cas je le préfèrerai à Bastien déjà vu avec Champagne et pas si décisif que cela. En plus un peu cher d après les Brestois.
l année dernière vous aviez parlé de Blain ( ami de Champagne apparemment ), il a fait une saison honorable en ECHL, et a joué en AHL dans l équipe de Bozon . Serait pas mal avec le frère ( doit pas être donné ). Et comme on aime bien les fratries à Amiens, il y a aussi les Besson comme JFL. .Après les Crowder, Richer,Rozenthal, Chauvel,Brodin.....
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit : Et comme on aime bien les fratries à Amiens, il y a aussi les Besson comme JFL. .Après les Crowder, Richer,Rozenthal, Chauvel,Brodin.....
y a quand même des chances que les Besson reste dans le 74 non? Surtout Jocelyn qui était bien aimé à la Skoda me semble t'il...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
davydov a écrit : Et comme on aime bien les fratries à Amiens, il y a aussi les Besson comme JFL. .Après les Crowder, Richer,Rozenthal, Chauvel,Brodin.....
y a quand même des chances que les Besson reste dans le 74 non? Surtout Jocelyn qui était bien aimé à la Skoda me semble t'il...
Plein de joueurs "bien aimés" quittent leur club, tu sais...
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

C'est juste une idée , y a plus beaucoup de JFL capable de scorer sur le marché, même si le +/-n est pas bon, mais Beron est dans ce cas, et pourtant c'est un bon joueur. Et puis ça ne bouge pas trop du côté de la fusion.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

davydov a écrit :C'est juste une idée , y a plus beaucoup de JFL capable de scorer sur le marché, même si le +/-n est pas bon, mais Beron est dans ce cas, et pourtant c'est un bon joueur. Et puis ça ne bouge pas trop du côté de la fusion.
y a plus beaucoup de JFL tout court qui ont le niveau magnus..
Image
Image
Image
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

lyoson a écrit :
davydov a écrit :C'est juste une idée , y a plus beaucoup de JFL capable de scorer sur le marché, même si le +/-n est pas bon, mais Beron est dans ce cas, et pourtant c'est un bon joueur. Et puis ça ne bouge pas trop du côté de la fusion.
y a plus beaucoup de JFL tout court qui ont le niveau magnus..
les frères besson (j'apprécie beaucoup), roussel, decock, bahain, quessandier, favarin, tartari, lebey ...

après en D1, il y en a des pas mauvais non plus.

Mais on est d'accord sur un point, il va falloir accélérer le mouvement sur les JFL, après les étrangers, il y en aura toujours sur le marché.
Image
Image
barbot
Benjamin
Benjamin
Messages : 333
Enregistré le : 04 avr. 2009, 15:00
A remercié : 3 fois

Message non lu

tonioni a écrit :
lanarre a écrit :Toute la com' amiénoise est désastreuse :!:

Les 3 annonces du weekend n'en étaient pas vraiment (depuis près d'une semaine tout le monde - ou presque - savait). Et quand on voit le sérieux autours des annonces faites, il n'y a même pas la forme... :oops:

Sincèrement, je veux bien que les choses se mettent en place du côté de l'AHE mais ça ne donne pas un côté "sérieux" à l'affaire cette com' désastreuse.
Dès qu'on post un truc ici, on se fait descendre en flèche, allez savoir pourquoi Madame... :mrgreen: On à quand même l'impression qu'ici , beaucoup de monde à la science infuse et vie du Hockey à Amiens.
Du coup, je vais devenir supporter des messages de Barbot, quand il sera sortie du centre de remise à niveau en com. Ah ben tien, votez Barbot en com pour l'AHE.
Je plaisante, ne prenez pas ça au premier degré......Pareil pour toi barbot, tes messages subliminaux me manquent. Je les préfère à d'autres cassant non constructifs à vision unique.

Merci monsieur :roll: :roll: bon je :arrow: :arrow: :arrow: a +
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je crois surtout que certains font la fine bouche, les premières signatures sont plus qu'intéressantes, ça fait depuis les années pazak qu'on avait pas eu un tel trio dont un centre de haut niveau, à ajouter à un très bon gardien...
Ok les jfl mais on verra, on en a déjà 4, attendons les news de Kaza, beron, Bourgeois, Fauchon. Si tous resignent, alors il manquerait 3 joueurs non? J'imagine Cunsolo et 2 joueurs dont Matima aurait parfaitement le niveau pour la 4ème non?
Attendons les resignatures des JFL avant de s'enflammer
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

pour Matima et coulaud, ça sera quand même encore un peu juste (expérience!) après en complément ce serait parfait, mais je serai étonné qu'Amiens ait les moyens d'avoir une 4ème ligne du niveau de rouen ou des équipes de haut de tableau!
en même temps ça leur permettra d'voir beaucoup de temps de jeu, mais à ce moment là ce sera difficile de jouer le haut de tableau!
il ne faut pas oublier qu'avec la nouvelle formule, il faudra avoir quelque joueurs capables de compléter efficacement! Une réserve quoi!
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

jedi80 a écrit :pour Matima et coulaud, ça sera quand même encore un peu juste (expérience!) après en complément ce serait parfait, mais je serai étonné qu'Amiens ait les moyens d'avoir une 4ème ligne du niveau de rouen ou des équipes de haut de tableau!
en même temps ça leur permettra d'voir beaucoup de temps de jeu, mais à ce moment là ce sera difficile de jouer le haut de tableau!
il ne faut pas oublier qu'avec la nouvelle formule, il faudra avoir quelque joueurs capables de compléter efficacement! Une réserve quoi!
De toute façon personne ne s'attend vraiment à ce qu'Amiens joue les premiers rôles sur la saison qui arrive
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Mindjimba80 a écrit :
lyoson a écrit :
davydov a écrit :C'est juste une idée , y a plus beaucoup de JFL capable de scorer sur le marché, même si le +/-n est pas bon, mais Beron est dans ce cas, et pourtant c'est un bon joueur. Et puis ça ne bouge pas trop du côté de la fusion.
y a plus beaucoup de JFL tout court qui ont le niveau magnus..
les frères besson (j'apprécie beaucoup), roussel, decock, bahain, quessandier, favarin, tartari, lebey ...

après en D1, il y en a des pas mauvais non plus.

Mais on est d'accord sur un point, il va falloir accélérer le mouvement sur les JFL, après les étrangers, il y en aura toujours sur le marché.
Comme le dit Lyoson Yaplus de jeunes français sur le marché, Amiens arrive bien trop tard, et les frères Besson ne descendront jamais de leurs montagnes , Tartari ne partira jamais de Grenoble ( ce serait déjà fait depuis longtemps sinon et c'est bien trop tard), Lebey arrête normalement sa carrière (en tout cas c'est ce qu'il annonçait en fin de saison à Lyon), donc faudra mettre à contribution vos bons jeunes , c'est positif.
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Alveio a écrit : De toute façon personne ne s'attend vraiment à ce qu'Amiens joue les premiers rôles sur la saison qui arrive
Les dirigeants ont été très clairs, ils se donnent 3 ans et pour une fois, c'est honnête et réaliste vu l'ampleur du chantier.
Potentiellement, on a une belle force de frappe offensive et un gardien qui a fait ses preuves. Pour moi le gros point d'interrogation c'est derrière. On est dans le flou total sur la défense pour le moment or c'est le plus gros point faible de l'équipe depuis deux ans...avec notre incapacité chronique à faire vivre un groupe solide et uni tout au long de la saison.

On a des buteurs, on a un gardien. Si Mario Richer est un meneur d'hommes capable d'imposer sa patte sur le groupe sans l'étouffer...ça pourrait être une meilleure saison que ce que l'on craint. Mais maintenant il faut du lourd en défense, et quand je dis lourd, ça veut davantage dire "grosses qualités de passe et de mains et lecture du jeu" que "capacité à dézinguer tout ce qui bouge". Style Chad Langlais qui est une très grosse recrue pour Rouen et pour moi un des tout meilleurs joueurs de la Ligue, bien joué les Dragons sur ce coup !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Hurricane a écrit :
Alveio a écrit : De toute façon personne ne s'attend vraiment à ce qu'Amiens joue les premiers rôles sur la saison qui arrive
Les dirigeants ont été très clairs, ils se donnent 3 ans et pour une fois, c'est honnête et réaliste vu l'ampleur du chantier.
Totalement. Et je pense qu'ils sont clairement conscients qu'annoncer jouer le titre cette année ce serait se foutre un peu des supporters. 3 ans, s'ils s'y tiennent et que le projet est viable, c'est raisonnable et ça peut valoir le coup d'attendre.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Hurricane a écrit : Potentiellement, on a une belle force de frappe offensive...
Tu vas un peu vite en besogne, non?
Si je ne me trompe pas, il y a pour le moment une première ligne et deux joueurs de 3ème ou 4ème ligne. Et deux défenseurs plutôt défensifs de 2 et 3ème ligne
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

loule a écrit :
Hurricane a écrit : Potentiellement, on a une belle force de frappe offensive...
Tu vas un peu vite en besogne, non?
Si je ne me trompe pas, il y a pour le moment une première ligne et deux joueurs de 3ème ou 4ème ligne. Et deux défenseurs plutôt défensifs de 2 et 3ème ligne
Non mais sérieux, on a sans doute un des meilleurs centre du championnat, une première ligne à 100 pts, un tres bon gardien efficace et régulier.
On peut quand même féliciter le Club et avoir confiance en les dirigeants...
Évidemment on attend de nouveaux renouvellements, surtout les JFL, mais un peu de patience et confiance....
Hurricane
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 27 oct. 2014, 16:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

loule a écrit :
Hurricane a écrit : Potentiellement, on a une belle force de frappe offensive...
Tu vas un peu vite en besogne, non?
Si je ne me trompe pas, il y a pour le moment une première ligne et deux joueurs de 3ème ou 4ème ligne. Et deux défenseurs plutôt défensifs de 2 et 3ème ligne
Tu as ta première ligne donc tu as déjà ta force de frappe, les joueurs dont tu vas attendre qu'ils fassent la différence. Avoir conscience que le hockey se joue à 4 lignes est une chose, vouloir 4 premières lignes en est une autre ! :wink:

Si tu crois que tous les blocs seront du même niveau tu seras forcément très déçu et mis à part Rouen et Grenoble, personne n'aura les moyens d'aligner ne serait-ce que trois lignes offensives du calibre Champagne-Crowder-Riendeau (et d'ailleurs rien ne dit qu'ils joueront ensemble en dehors de l'avantage numérique).

Et globalement je trouve que les supporters sont encore trop dans l'attente d'une liste de noms qui ronflent, moi ce qui m'inquiète c'est que ça fait des années qu'on a ces noms tous les ans, et que malgré ça on est incapables d'avoir un groupe uni, solide avec une bonne entente. La plupart de nos désillusions viennent de ça bien plus que du niveau de nos joueurs. Et ça vous n'aurez pas la réponse cette été, quel que soit l'effectif qu'on vous annoncera. Amiens a un problème de vie de groupe !
Life is just a place where we spend time between games.

Fred Shero
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Hurricane a écrit :
loule a écrit :
Hurricane a écrit : Potentiellement, on a une belle force de frappe offensive...
Tu vas un peu vite en besogne, non?
Si je ne me trompe pas, il y a pour le moment une première ligne et deux joueurs de 3ème ou 4ème ligne. Et deux défenseurs plutôt défensifs de 2 et 3ème ligne
Tu as ta première ligne donc tu as déjà ta force de frappe, les joueurs dont tu vas attendre qu'ils fassent la différence. Avoir conscience que le hockey se joue à 4 lignes est une chose, vouloir 4 premières lignes en est une autre ! :wink:

Si tu crois que tous les blocs seront du même niveau tu seras forcément très déçu et mis à part Rouen et Grenoble, personne n'aura les moyens d'aligner ne serait-ce que trois lignes offensives du calibre Champagne-Crowder-Riendeau (et d'ailleurs rien ne dit qu'ils joueront ensemble en dehors de l'avantage numérique).

Et globalement je trouve que les supporters sont encore trop dans l'attente d'une liste de noms qui ronflent, moi ce qui m'inquiète c'est que ça fait des années qu'on a ces noms tous les ans, et que malgré ça on est incapables d'avoir un groupe uni, solide avec une bonne entente. La plupart de nos désillusions viennent de ça bien plus que du niveau de nos joueurs. Et ça vous n'aurez pas la réponse cette été, quel que soit l'effectif qu'on vous annoncera. Amiens a un problème de vie de groupe !
Pour les Dragons de Rouen je te suis...mais Grenoble...franchement pour le moment " YaPabeaucoup de CV "qui font rêver, tres loin d'avoir 3 lignes d'attaquants homogènes à mon avis et du niveau de Rouen!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Avec une grosse première ligne et trois lignes moyennes tu n'iras nulle part oui presque. cf. Bordeaux la saison dernière avec sa ligne à presque 140 points la saison d'avant.
Les adversaires sauront qui surveiller et museler.
Je ne doute pas qu'Amiens aura une belle équipe. Mais pour le moment elle est en construction.
Attendons de voir l'effectif complet.
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Oui enfin avec 4 lignes moyennes non plus...
La seule chose dont on soit d'accord c'est qu'il faut attendre tout l'effectif pour juger.
Mais quand même, un peu d'humilité ça fait pas de mal... Si tu compare les joueurs clefs, ça commence très bien, faut redescendre un peu la, ça fait 5 ans qu'on a pas atteint le dernier carré et 10 ans qu'on a pas atteint la finale.
Et pour les JFL il serait temps de s'inquiéter si tous nos JFL partaient, mais pour le moment on attend les renouvellements de 4-5 d'entre eux, avec les 4 qui sont déjà dans l'effectif, on jugera quand on aura l'info. Trouver 2-3 JFL ça devrait pas non plus être insurmontable.
Répondre