Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Amiens 2016 - 2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Euh, je te retourne le compliment (redescendre, humilité).
Je disais juste que paler de "belle force de frappe offensive" alors qu'on ne connait pour le moment que 5 attaquants (dont deux du bottom 6) et deux défenseurs (qui ne seront pas sur les deux premières lignes) ça me parait un peu rapide.
J'ai jamais écrit que la ligne Riendeau - Champagne - Crowder n'était pas une belle ligne.


Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

stugrimson a écrit :Oui enfin avec 4 lignes moyennes non plus...
Ça dépend ce que tu entends par "moyen". Mais depuis deux saisons, l'avantage est largement aux équipes qui construisent un effectif équilibré sur leur trois premiers trios et qui ne négligent pas le quatrième. Si on excepte Angers, aucune équipe avec une très grosse première ligne n'a tiré son épingle du jeu dernièrement.
Je ne dis pas qu'Amiens ne fera pas une grosse saison avec cette approche, tout est possible. Mais globalement, il y a pas mal de désavantage à construire son équipe comme ça.
Deux blessés sur la première ligne ? L'équipe est mal, faute de profondeur en talent.
Champagne a un coup de mou ? Qui peut vraiment prendre le relais ?
Les coaches adverses vont contrer au maximum cette ligne N°1, qui pour performer du coup ?

Tu bloques la ligne 1 des Spinaliens ? Le danger vient presque autant des lignes 2 et 3.
Un centre se blesse à Gap ? L'équipe y perdra, mais moins que si c'est Champagne pour Amiens.

C'est de ce coté que je trouve la façon de monter l'équipe d'Angers (et d'Amiens ?) assez dangereuse. Et ce risque augmente avec le nombre de matchs.
Maintenant nous ne connaissons pas encore l'effectif des Gothiques. Ce sera peut être une belle surprise niveau homogénéité.
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

Et si on attendait que l'effectif soit bien plus avancé pour tirer des conclusions ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Et si on attendait que l'effectif soit bien plus avancé pour tirer des conclusions ?
Voilà, c'est exactement ce que j'écris depuis le début de cette conversation.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ouais mais quel ennui si on doit attendre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Alveio a écrit :Et si on attendait que l'effectif soit bien plus avancé pour tirer des conclusions ?
Pas mieux !
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Je dis exactement comme toi mais ça empêche pas de se féliciter pour le moment, pas de la com, mais des décisions du AHE (sauf pour carpet et Marius)
Pas la peine de faire les éternels insatisfaits non plus, demain on signerait ovechkin qu'on entendrait "bon oui c'est sur que c'est un super ailier, mais qui jouera au centre?"
Avatar du membre
la comtesse
Senior D2
Senior D2
Messages : 2550
Enregistré le : 28 avr. 2004, 18:56
Localisation : Samarobriva

Message non lu

stugrimson a écrit : Pas la peine de faire les éternels insatisfaits non plus, demain on signerait ovechkin qu'on entendrait "bon oui c'est sur que c'est un super ailier, mais qui jouera au centre?"
Pas de problème : Crosby ...


Et Kane à l'autre aile Sinon je boude et ne prends pas d'abonnement




La sortie c'est bien par là ---------------> [ :? ]
Nimaco , Comtesse de la cigüe

??? !
Avatar du membre
Oldgoth
Minime
Minime
Messages : 841
Enregistré le : 03 avr. 2007, 19:58
Localisation : Amiens
A remercié : 37 fois
A été remercié : 69 fois

Message non lu

la comtesse a écrit :
stugrimson a écrit : demain on signerait ovechkin
Crosby et Kane
Moi je me contenterai de :
Brad Marchand, Milan Lucic à l'avant et Kris Letang à l'arrière.
Pour Vincent : tu vois j'ai renoncé à PK Suban :lol: je ne veux pas affaiblir les Habs !
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3065
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1329 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

stugrimson a écrit : demain on signerait ovechkin qu'on entendrait "bon oui c'est sur que c'est un super ailier, mais qui jouera au centre?"
ben Champagne!! au prix où vous le prolongez ça serait quand sacrément ballot de pas le faire jouer avec Ovechkin :mrgreen:
Avatar du membre
etienneb80
Minime
Minime
Messages : 666
Enregistré le : 09 mars 2015, 12:10
Localisation : Amiens - Coliseum

Message non lu

2 départs chez les Brûleurs de Loup de Grenoble (Barlock et Harty, 2 défenseurs), serai pas contre un des deux (voire les 2) à Amiens qu'en pensez-vous ?

bon les abonnements arrivent demain. encore un peu tôt pour savoir si on se réabonne ou pas quand même :wink:
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Dans le CP de hier, on peut apprendre que le club a fait :" la promesse de fournir un travail à la compagne de Champagne. Celui-ci aurait en contrepartie fait des efforts sur le plan financier" !
Mindjimba80
Cadet
Cadet
Messages : 1386
Enregistré le : 06 avr. 2011, 19:19

Message non lu

etienneb80 a écrit :2 départs chez les Brûleurs de Loup de Grenoble (Barlock et Harty, 2 défenseurs), serai pas contre un des deux (voire les 2) à Amiens qu'en pensez-vous ?

bon les abonnements arrivent demain. encore un peu tôt pour savoir si on se réabonne ou pas quand même :wink:
harty oui barlock non
Image
Image
Avatar du membre
96.
Benjamin
Benjamin
Messages : 224
Enregistré le : 30 juil. 2004, 12:15
A été remercié : 4 fois

Message non lu

OK; a écrit :Dans le CP de hier, on peut apprendre que le club a fait :" la promesse de fournir un travail à la compagne de Champagne. Celui-ci aurait en contrepartie fait des efforts sur le plan financier" !
Voilà enfin une information un peu plus sérieuse, en contradiction avec les rumeurs fantaisistes que l'on a pu lire
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

96. a écrit :
OK; a écrit :Dans le CP de hier, on peut apprendre que le club a fait :" la promesse de fournir un travail à la compagne de Champagne. Celui-ci aurait en contrepartie fait des efforts sur le plan financier" !
Voilà enfin une information un peu plus sérieuse, en contradiction avec les rumeurs fantaisistes que l'on a pu lire
Plus sérieuse avec du conditionnel dans le texte bof bof
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Non mais je suis plutôt d'accord avec 96, avec les infos déformées et amplifiées, on est passé du "on fera tout pour garder Champagne" à "on va doubler son salaire pour le garder..."
L'hypothèse d'une garantie d'un travail pour l'épouse et une revalorisation salariale (j'imagine) semble être plus plausible et serait une bonne gestion de l'AHE.
De toutes façons je vois mal Mario Richer accepter de s'engager dans un club qui sacrifierait la masse salariale pour garder un joueur qu'il ne connait même pas... Je veux dire, avec son carnet d'adresse et son expérience, j'imagine qu'il pourrait trouver sans souci 3-4 joueurs clef.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

D'accord il a accepté de baisserson salaire, mais ce que je voulais souligner c'est que conditionnel et sérieux ne vont pas ensemble.

"la promesse de fournir un travail à la compagne de Champagne. Celui-ci aurait en contrepartie fait un effort de 50% sur ses prétentions salarial" :|
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Par curiosité, j aurais bien aimé connaître les noms des clubs étrangers qui s intéressaient à champagne et le pourquoi de son refus ( trop exotique : Kazakhstan par exemple ). Sur le site du CP , j'ai lu effort salarial, mais pas vu de 50 % ( sur l augmentation ? ).
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Alveio
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3666
Enregistré le : 05 mars 2013, 16:48
A remercié : 2 fois
A été remercié : 21 fois

Message non lu

TRD 88 a écrit :D'accord il a accepté de baisserson salaire, mais ce que je voulais souligner c'est que conditionnel et sérieux ne vont pas ensemble.
Il n'a pas baissé son salaire. Il a accepté que son futur salaire soit moins haut que ce qu'il voulait, c'est assez différent.
C-ba
Minime
Minime
Messages : 578
Enregistré le : 02 févr. 2012, 19:06
A remercié : 1 fois

Message non lu

davydov a écrit :Par curiosité, j aurais bien aimé connaître les noms des clubs étrangers qui s intéressaient à champagne et le pourquoi de son refus ( trop exotique : Kazakhstan par exemple ). Sur le site du CP , j'ai lu effort salarial, mais pas vu de 50 % ( sur l augmentation ? ).
2 clubs d'EIHL s'y seraient "intéressés"... Mais je ne sais pas si des propositions concrètes (j'entends par là, à Amiens ou au joueur) ont été formulées.
Rédacteur "'multifonctions" Hockey Archives

"Les pattes du canard sont courtes, il est vrai; mais les allonger ne lui apporterait rien" (Tchouang-Tseu)
stugrimson
Minime
Minime
Messages : 623
Enregistré le : 07 déc. 2012, 21:01
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Alveio a écrit :
TRD 88 a écrit :D'accord il a accepté de baisserson salaire, mais ce que je voulais souligner c'est que conditionnel et sérieux ne vont pas ensemble.
Il n'a pas baissé son salaire. Il a accepté que son futur salaire soit moins haut que ce qu'il voulait, c'est assez différent.
Effectivement, je pense qu'il malgré tout obtenu une revalorisation salariale (logique)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

2 clubs d'EIHL s'y seraient "intéressés"... Mais je ne sais pas si des propositions concrètes (j'entends par là, à Amiens ou au joueur) ont été formulées.[/quote]

J aurais cru qu'il y aurait plus de propositions, quand on voit que Bruijten signe avec un club de ligue Autrichienne.
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Gothik's Fan
Junior
Junior
Messages : 1841
Enregistré le : 07 mars 2005, 22:17
A remercié : 5 fois

Message non lu

Ellim a écrit :Les tarifs arrivent... https://twitter.com/LesGothiques/status ... 7756313600
On ne devait pas avoir de news aujourd'hui... :roll:
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

La personne qui s'occupe du compte Twitter des Gothiques a précisé qu'elle ne communiquait que lorsqu'elle avait des infos officielles du club. Donc, pas news aujourd'hui?
Répondre