Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2016-2017

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

mario
Benjamin
Benjamin
Messages : 447
Enregistré le : 21 févr. 2013, 14:09
Localisation : Montpellier
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

jeanluc a écrit :et que je n'ai jamais mis les pieds à Nice ; -)
C'est dommage, ça vaut le coup ! Mais sur le reste, c'est évident. Des limites des ligues ouvertes :oops:


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :JM. Aulas ne pense qu'au fric, et il n'en a rien à faire du Hockey.
Dans l'article, il prévoit comme objectif d'avoir 30.000 spectateurs:
http://www.leprogres.fr/ol/2016/02/12/l ... -prochaine

Si le LHC n'est pas en LM, l'objectif d'avoir plein de fric ne sera pas atteint.
Peut-être encore un moyen de pression sur la FFHG pour que le LHC soit repêché, sinon pas de winter game alors qu'ils avaient annoncé que même si le LHC n'était pas en LM, il y aurait quand même cet évènement :mrgreen:
et le cas échéant, Lyon en D1 finalement, un changement de fusil d'épaule avec un Winter Game avec l'EDF contre une nation style République Tchèque ça ne serait pas possible?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :
Acerola a écrit :JM. Aulas ne pense qu'au fric, et il n'en a rien à faire du Hockey.
Dans l'article, il prévoit comme objectif d'avoir 30.000 spectateurs:
http://www.leprogres.fr/ol/2016/02/12/l ... -prochaine

Si le LHC n'est pas en LM, l'objectif d'avoir plein de fric ne sera pas atteint.
Peut-être encore un moyen de pression sur la FFHG pour que le LHC soit repêché, sinon pas de winter game alors qu'ils avaient annoncé que même si le LHC n'était pas en LM, il y aurait quand même cet évènement :mrgreen:
et le cas échéant, Lyon en D1 finalement, un changement de fusil d'épaule avec un Winter Game avec l'EDF contre une nation style République Tchèque ça ne serait pas possible?
je pensais à un match de l'EDF mais ce n'est pas la période internationale, je pense qu'il sera compliquer de le faire
restera l'exhibition (comme hockey week somme)
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

lyoson a écrit :
Fab29 a écrit :
et le cas échéant, Lyon en D1 finalement, un changement de fusil d'épaule avec un Winter Game avec l'EDF contre une nation style République Tchèque ça ne serait pas possible?
je pensais à un match de l'EDF mais ce n'est pas la période internationale, je pense qu'il sera compliquer de le faire
restera l'exhibition (comme hockey week somme)
oui mais arrivé là, dès qu'on saura pour Lyon, tu n'es pas long à changer la date.
rien n'est fixé définitivement pour le moment,non?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :
lyoson a écrit :
Fab29 a écrit :
et le cas échéant, Lyon en D1 finalement, un changement de fusil d'épaule avec un Winter Game avec l'EDF contre une nation style République Tchèque ça ne serait pas possible?
je pensais à un match de l'EDF mais ce n'est pas la période internationale, je pense qu'il sera compliquer de le faire
restera l'exhibition (comme hockey week somme)
oui mais arrivé là, dès qu'on saura pour Lyon, tu n'es pas long à changer la date.
rien n'est fixé définitivement pour le moment,non?
ben c annonce le 30 decembre
a voir...
Image
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lyoson a écrit :je pensais à un match de l'EDF mais ce n'est pas la période internationale, je pense qu'il sera compliquer de le faire
restera l'exhibition (comme hockey week somme)
Remplir un stade avec de l'exhibition, ça me parait malheureusement utopique.
Sinon pourquoi pas un double match ? Une belle affiche de D1 avec Lyon et une belle affiche de Magnus avec Grenoble ?
skapone
Poussin
Poussin
Messages : 123
Enregistré le : 19 janv. 2015, 12:07

Message non lu

Lame Aesir a écrit :
lyoson a écrit :je pensais à un match de l'EDF mais ce n'est pas la période internationale, je pense qu'il sera compliquer de le faire
restera l'exhibition (comme hockey week somme)
Remplir un stade avec de l'exhibition, ça me parait malheureusement utopique.
Sinon pourquoi pas un double match ? Une belle affiche de D1 avec Lyon et une belle affiche de Magnus avec Grenoble ?
C'est prévu un vendredi soir. Ca risque de faire beaucoup 2 matchs
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

Lame Aesir a écrit : Remplir un stade avec de l'exhibition, ça me parait malheureusement utopique.
Match international (je n'ai pas trouvé les affluences des matchs de préparation de l'EDF), match d'exhibition ou tout simplement un match avec Lyon avec un autre club de D1 ne permettra pas d'atteindre la barre des 30.000 spectateurs.

Rien que la date annoncée, qui se jouera la veille de la nouvelle année, en pleine période de vacances scolaires, posera un premier problème pour attirer autant de monde.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Acerola a écrit :
Lame Aesir a écrit : Remplir un stade avec de l'exhibition, ça me parait malheureusement utopique.
Match international (je n'ai pas trouvé les affluences des matchs de préparation de l'EDF), match d'exhibition ou tout simplement un match avec Lyon avec un autre club de D1 ne permettra pas d'atteindre la barre des 30.000 spectateurs.

Rien que la date annoncée, qui se jouera la veille de la nouvelle année, en pleine période de vacances scolaires, posera un premier problème pour attirer autant de monde.
justement, avec les vacances, tu as plus de chance de toucher du monde
Image
Image
Image
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

lyoson a écrit : justement, avec les vacances, tu as plus de chance de toucher du monde
Oui, il y aura plus de monde pendant des jours fériés, mais pendant les vacances d'hiver, les gens vont en montagne (quoique, il n'y a plus de neige en ce moment). Et jouer le match un 30 décembre, alors que le lendemain, il y a une petite fête entre amis pour boire le champagne, je ne suis pas très sûr que cette date soit judicieuse.
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3125
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 365 fois
Contact :

Message non lu

vacances + veille de fin d'année + prix attractif + si c'était un créneau international une EDF tout juste qualifiée pour les JO face à des Russes ou des Tchèques ou effectivement un double ticket D1/Magnus avec Lyon vs Briançon et Grenoble vs Gap ou Épinal
ça aurait de la gueule
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Je pense que si on veut petit a petit créer un "winter classic" a la Francaise, joué dans un stade, faut que le match se joue entre 2 equipes de Magnus.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :Je pense que si on veut petit a petit créer un "winter classic" a la Francaise, joué dans un stade, faut que le match se joue entre 2 equipes de Magnus.
ben c'est ce qui est prevu à la base
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
benoit a écrit :Je pense que si on veut petit a petit créer un "winter classic" a la Francaise, joué dans un stade, faut que le match se joue entre 2 equipes de Magnus.
ben c'est ce qui est prevu à la base
Je sais :D

je répondais a ceux qui souhaitaient y voir un match de la France
Le Gazier

Message non lu

Et vous les niçois quand est-ce que vous ouvrez un post consacré aux Aigles qu'ils soient en D1 ou Magnus ? Juste histoire de faire connaître votre club, on ne sait quasiment rien de vous et c'est dommage.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :Et vous les niçois quand est-ce que vous ouvrez un post consacré aux Aigles qu'ils soient en D1 ou Magnus ? Juste histoire de faire connaître votre club, on ne sait quasiment rien de vous et c'est dommage.
Historiquement la D1 n'existe pas ici. Ca parle a 98% de Magnus, et à 2% de la D2/D3. Sans doute a cause du forum D1, du coup j'attendais de savoir si on joue ou non en magnus pour créer le topic
Acerola
Benjamin
Benjamin
Messages : 405
Enregistré le : 24 déc. 2014, 18:23

Message non lu

benoit a écrit :
Le Gazier a écrit :Et vous les niçois quand est-ce que vous ouvrez un post consacré aux Aigles qu'ils soient en D1 ou Magnus ? Juste histoire de faire connaître votre club, on ne sait quasiment rien de vous et c'est dommage.
Historiquement la D1 n'existe pas ici. Ca parle a 98% de Magnus, et à 2% de la D2/D3. Sans doute a cause du forum D1, du coup j'attendais de savoir si on joue ou non en magnus pour créer le topic
Faut anticiper le post "Nice en Ligue Magnus, Saison 2016-2017" :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :
Le Gazier a écrit :Et vous les niçois quand est-ce que vous ouvrez un post consacré aux Aigles qu'ils soient en D1 ou Magnus ? Juste histoire de faire connaître votre club, on ne sait quasiment rien de vous et c'est dommage.
Historiquement la D1 n'existe pas ici. Ca parle a 98% de Magnus, et à 2% de la D2/D3. Sans doute a cause du forum D1, du coup j'attendais de savoir si on joue ou non en magnus pour créer le topic
y a des posts sur Caen, Tours, Briançon...

mais, au pire, on renommera celui-ci pour les aigles
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Acerola a écrit :
benoit a écrit :
Le Gazier a écrit :Et vous les niçois quand est-ce que vous ouvrez un post consacré aux Aigles qu'ils soient en D1 ou Magnus ? Juste histoire de faire connaître votre club, on ne sait quasiment rien de vous et c'est dommage.
Historiquement la D1 n'existe pas ici. Ca parle a 98% de Magnus, et à 2% de la D2/D3. Sans doute a cause du forum D1, du coup j'attendais de savoir si on joue ou non en magnus pour créer le topic
Faut anticiper le post "Nice en Ligue Magnus, Saison 2016-2017" :mrgreen:
je suis superstitieux, ca porterait malheur :D On le créera quand ca sera le cas :D
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

lyoson a écrit :
benoit a écrit :
Le Gazier a écrit :Et vous les niçois quand est-ce que vous ouvrez un post consacré aux Aigles qu'ils soient en D1 ou Magnus ? Juste histoire de faire connaître votre club, on ne sait quasiment rien de vous et c'est dommage.
Historiquement la D1 n'existe pas ici. Ca parle a 98% de Magnus, et à 2% de la D2/D3. Sans doute a cause du forum D1, du coup j'attendais de savoir si on joue ou non en magnus pour créer le topic
y a des posts sur Caen, Tours, Briançon...

mais, au pire, on renommera celui-ci pour les aigles
Exact, que des clubs qui ont été récemment (ou moins mais deja été) en magnus.
Lyon aussi a son topic, et il restera actif probablement (et c'est à souhaiter) si Lyon etait en D1.

Mais oui on aura notre topic mais j'attends de savoir ou on joue :mrgreen:
apres si quelqu'un veut le créer
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Le forum de D1 il y a plus l'air d'avoir grand monde non ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

flo_lyon a écrit :Le forum de D1 il y a plus l'air d'avoir grand monde non ?
La d1 a perdu recemment 2 gros clubs avec bcp de supps, lyon et bordeaux, c'est vrai que l'activite a baisse
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

benoit a écrit :
flo_lyon a écrit :Le forum de D1 il y a plus l'air d'avoir grand monde non ?
La d1 a perdu recemment 2 gros clubs avec bcp de supps, lyon et bordeaux, c'est vrai que l'activite a baisse
Oui, elle a baissé un peu partout par exemple avec l'inactivité totale de la page Facebook et du Twitter "La D1 qu'on aime" depuis la fin de saison 14/15. Concrètement la D1 qui a eu ses grands moments (avec par exemple le fabuleux guide d'Hockey Archives en partie réalisé par des Bordelais pour la saison 13/14) a maintenant beaucoup moins de visibilité...

Pour rappel, le guide en question : http://www.passionhockey.com/hockeyarch ... 013_14.pdf - Celui qui voudra faire mieux que ça, il va devoir s'accrocher :mrgreen:
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Comme qui les grosses villes ça sert à la visibilité 8)
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit :Comme qui les grosses villes ça sert à la visibilité 8)
fait gaffe, tu vas avoir des soucis... :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre