Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Feuilleton de l'été

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Vincent a écrit :
Bon maintenant on a Nice qui peut prendre cette place .... leur budget prévisionnel est 10000 euros inférieur au nôtre... ;-)
si on peut rendre service :mrgreen:


YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Y en a qui viennent en touristes ou en pré-retraites aussi, demandez donc aux Lyonnais pour cette saison ce qu'ils en pensent! :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

On est jamais a l'abris de déconvenu...
enfin un vieux comme Krotak qu'on a eu chez nous a 40 ans, il revient quand il veut en pré retraite :D
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

benoit a écrit :On est jamais a l'abris de déconvenu...
enfin un vieux comme Krotak qu'on a eu chez nous a 40 ans, il revient quand il veut en pré retraite :D
Effectivement et comme tu le note " l'exception qui confirme la règle"...tout le contraire des "mercenaires Lyonnais" cette saison. :mrgreen: :wink:
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

benoit a écrit :On est jamais a l'abris de déconvenu...
enfin un vieux comme Krotak qu'on a eu chez nous a 40 ans, il revient quand il veut en pré retraite :D
Quel joueur ce Krotak ! Il joue toujours en Elite Slovaque à 43 ans : 1055 matchs en Extraliga Slovaque et 989 points, il cherche peut-être le 1000ème point ;)

Stats Extraliga :
Meilleur scoreur avec 989 points. Le second est à 706.
Meilleur buteur avec 447 buts. Le second est à 325.
Meilleur passeur avec 542 assists. Le second est à 448.
Meilleur nb de matchs avec 1055. Le second est à 895.
22 saisons dont 20 à Poprad

Sans aucun doute, un des plus gros CV jamais passés en deuxième division française.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
benoit a écrit :On est jamais a l'abris de déconvenu...
enfin un vieux comme Krotak qu'on a eu chez nous a 40 ans, il revient quand il veut en pré retraite :D
Quel joueur ce Krotak ! Il joue toujours en Elite Slovaque à 43 ans : 1055 matchs en Extraliga Slovaque et 989 points, il cherche peut-être le 1000ème point ;)

Stats Extraliga :
Meilleur scoreur avec 989 points. Le second est à 706.
Meilleur buteur avec 447 buts. Le second est à 325.
Meilleur passeur avec 542 assists. Le second est à 448.
Meilleur nb de matchs avec 1055. Le second est à 895.
22 saisons dont 20 à Poprad

Sans aucun doute, un des plus gros CV jamais passés en deuxième division française.
Et quel joueur...heureux d'avoir pu voir un tel joueur sur la glace

si il fait une année de plus, il fera les 1000 pts c'est quasi certains
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Bovi a écrit :
Le Gazier a écrit :Bon, les douze clubs sont connus, on peut relancer le sujet...
- De combien est le trou financier de Grenoble et quelle sera la sanction ?
- Combien de Slovaques dans l'équipe de Nice ?
- Amiens arrivera-t-il à aligner 11 JFL sans faire appel aux U15 ? Combien de pages atteindra le sujet Amiens 2016-2017 ?
- Combien de mois avant que Rouen admette qu'ils jouent le titre de Magnus ?
- Dans combien de mois, Brest fera une comm' qui dépasse 140 caractères ?
- Quelle est la nationalité de la prochaine recrue d'Epinal : Lurs Saff
- Est-ce que la ville d'Angers provisionnera d'avance le futur trou à boucher des Ducs
- Est-ce que Rebsamen se rappellera que Trimolet n'est pas une façon de cuire des oeufs
- Combien de bérets différents, Basile utilisera dans la saison ?
- Quel sera l'animal de la fusion Chamorzine, symbole de la virilité du hockey : la marmotte ou le dahu ?
- Combien de recrues supplémentaires à Bordeaux, uniquement attirées par la douceur océanique et les proches vignobles ?

Désolé j'ai beau cherché, je trouve même pas de polémique possible à Strasbourg, morne plaine :D

et la future recrue des boxers va alimenter encore plus la destination lol
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :
Désolé j'ai beau cherché, je trouve même pas de polémique possible à Strasbourg, morne plaine :D
Le site internet de l'Etoile Noire va t'il publier plus d'un article par trimestre? :lol:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Et moi, je m'étonne que jusque là, un nom de club ne soit pas mentionné au rayon polémique.
Seraient-ils devenus sages comme des Images???? :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Scab23 a écrit :
Bovi a écrit :
Désolé j'ai beau cherché, je trouve même pas de polémique possible à Strasbourg, morne plaine :D
Le site internet de l'Etoile Noire va t'il publier plus d'un article par trimestre? :lol:
Ah ben voilà. Je savais bien qu'on pouvait compter sur nos amis Mulhousiens :)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Solidarité régionnale, on essaie de vous motiver à être moins à la traine
Bovi
Junior
Junior
Messages : 1668
Enregistré le : 18 avr. 2004, 09:51
Localisation : BzH

Message non lu

nimb a écrit :Et moi, je m'étonne que jusque là, un nom de club ne soit pas mentionné au rayon polémique.
Seraient-ils devenus sages comme des Images???? :mrgreen:
C'est bien trop tôt encore. En général cette polémique apparaît toujours après la première validation des clubs. Quand il y a la mention : "Epinal - Non validé - Convocation pour informations complémentaires" :D
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Bovi a écrit :
nimb a écrit :Et moi, je m'étonne que jusque là, un nom de club ne soit pas mentionné au rayon polémique.
Seraient-ils devenus sages comme des Images???? :mrgreen:
C'est bien trop tôt encore. En général cette polémique apparaît toujours après la première validation des clubs. Quand il y a la mention : "Epinal - Non validé - Convocation pour informations complémentaires" :D
"Non validé pour raisons personnelles" :mrgreen:
Vincent
Benjamin
Benjamin
Messages : 454
Enregistré le : 21 mars 2005, 22:31

Message non lu

Avec Brest on tient notre feuilleton de l'été je crois ... quelle histoire entre le club, son président et la fédé ...
FredP
Junior
Junior
Messages : 1849
Enregistré le : 21 avr. 2010, 23:01
A remercié : 35 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Vincent a écrit :Avec Brest on tient notre feuilleton de l'été je crois ... quelle histoire entre le club, son président et la fédé ...
feuilleton, feuilleton... je sais pas, ça me fait plus penser à une mort subite façon Game of thrones cette histoire ! parce que je crois que c'est déjà fini pour nous... :(

Edit: j'ai rien dit, il faut croire qu'il y a eu un miracle puisque nous avons une comm du club le jour même ! (alleluia !!! ) bon, ça dit juste qu'on est dans la mouise financièrement et on demande des aménagements...
YadlaJoie
Benjamin
Benjamin
Messages : 474
Enregistré le : 26 janv. 2016, 17:57

Message non lu

Franchement , une énorme MASCARADE surtout :!: :shock:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

et donc évidemment l'idée fait son chemin c'est bien évidemment un complot parce qu'on dérange :roll:

on est pas loin de ça comme version pour certains :" la méchante Fédé et la vilaine mairie veulent nous couler !!! avec l'aide d'Estrosi à Nice parce que ça va leur faire un trop long déplacement!!! on dérange,on gêne
ça doit être Cuillandre (Maire de Brest) et Tardif qui ont fait un faux pour la lettre.
et pile poil aujourd'hui on apprend qu'Estrosi quitte la mairie de Nice si ça c'est pas un indice supplémentaire et évidemment pour la fausse lettre c'est Aulas qui a fourni le papier et le crayon ou l'encre pour l'imprimante" :mrgreen:
yavin
Minime
Minime
Messages : 741
Enregistré le : 23 août 2014, 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu

Fab29 a écrit :et donc évidemment l'idée fait son chemin c'est bien évidemment un complot parce qu'on dérange :roll:

on est pas loin de ça comme version pour certains :" la méchante Fédé et la vilaine mairie veulent nous couler !!! avec l'aide d'Estrosi à Nice parce que ça va leur faire un trop long déplacement!!! on dérange,on gêne
ça doit être Cuillandre (Maire de Brest) et Tardif qui ont fait un faux pour la lettre.
et pile poil aujourd'hui on apprend qu'Estrosi quitte la mairie de Nice si ça c'est pas un indice supplémentaire et évidemment pour la fausse lettre c'est Aulas qui a fourni le papier et le crayon ou l'encre pour l'imprimante" :mrgreen:
Ce que ça montre en fait, loin de toute théorie du complot, c'est que cette Ligue Magnus "professionnelle" même à 12 structures reste déconcertante de fragilité. Bien sûr ça va se stabiliser avec le temps mais c'est dommage de commencer comme ça... J'espère en tout cas que les Albatros pourront continuer l'aventure dans l'élite :)

La FFHG a publié la lettre des Albatros qui déplorent beaucoup de choses et ont bel et bien demandé leur intégration à la D1. http://www.hockeyhebdo.com/news-brest,21327.html

Cette histoire est assez surréaliste :mrgreen:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

c'est peu de le dire
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2622
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 42 fois
Contact :

Message non lu

On y voit déjà un peu plus clair dans cette histoire de Brest.
La première conclusion que je tire, c'est que la fédé apprend de ses erreurs passées, Bounoure non.

Mais la source ultime du problème est la même depuis 25 ans que je suis le hockey : il n'y a pas assez de patinoires en France.
Et qu'on ne me parle pas de la rentabilité et du coût d'exploitation.
Si elles sont tant convoitées par les mairies pour les séances publiques de patinage, c'est qu'elles doivent quand même générer quelques recettes.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :On y voit déjà un peu plus clair dans cette histoire de Brest.
La première conclusion que je tire, c'est que la fédé apprend de ses erreurs passées, Bounoure non.

Mais la source ultime du problème est la même depuis 25 ans que je suis le hockey : il n'y a pas assez de patinoires en France.
Et qu'on ne me parle pas de la rentabilité et du coût d'exploitation.
Si elles sont tant convoitées par les mairies pour les séances publiques de patinage, c'est qu'elles doivent quand même générer quelques recettes.
ou que les quelques recettes servent surtout a combler un peu le gouffre financier de l'exploitaiton ?

apres oui c'est clair, le probleme du hockey Français c'est le nombre de patinoire et donc de club.
Trop de distance pour les clubs, et encore plus pour le mineur et donc la formation
Le Gazier

Message non lu

benoit a écrit :
Dragoon a écrit :On y voit déjà un peu plus clair dans cette histoire de Brest.
La première conclusion que je tire, c'est que la fédé apprend de ses erreurs passées, Bounoure non.

Mais la source ultime du problème est la même depuis 25 ans que je suis le hockey : il n'y a pas assez de patinoires en France.
Et qu'on ne me parle pas de la rentabilité et du coût d'exploitation.
Si elles sont tant convoitées par les mairies pour les séances publiques de patinage, c'est qu'elles doivent quand même générer quelques recettes.
ou que les quelques recettes servent surtout a combler un peu le gouffre financier de l'exploitaiton ?
A Dijon avec 100 000 entrées par an, la patinoire est l'équipement qui revient le moins cher si on le compare aux piscines. Forte demande de la jeunesse, mais choix politiques... On cajolent ceux qui votent.
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Dragoon a écrit :On y voit déjà un peu plus clair dans cette histoire de Brest.
La première conclusion que je tire, c'est que la fédé apprend de ses erreurs passées, Bounoure non.

Mais la source ultime du problème est la même depuis 25 ans que je suis le hockey : il n'y a pas assez de patinoires en France.
Et qu'on ne me parle pas de la rentabilité et du coût d'exploitation.
Si elles sont tant convoitées par les mairies pour les séances publiques de patinage, c'est qu'elles doivent quand même générer quelques recettes.
Etant élu municipal et métropolitain, ce type d'équipement public (patinoire, piscine) représente pour les collectivités locales un gouffre financier et n'est que très rarement rentable. Les coûts engendrés (fluide pour les patinoires, eau pour les piscines, maintenance, frais de personnel, coût du foncier) sont très loin d'être couverts par les recettes des séances publiques, ce qui est particulièrement vrai pour le parc vieillissant des patinoires françaises.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4783
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Le Gazier a écrit :
benoit a écrit :
Dragoon a écrit :On y voit déjà un peu plus clair dans cette histoire de Brest.
La première conclusion que je tire, c'est que la fédé apprend de ses erreurs passées, Bounoure non.

Mais la source ultime du problème est la même depuis 25 ans que je suis le hockey : il n'y a pas assez de patinoires en France.
Et qu'on ne me parle pas de la rentabilité et du coût d'exploitation.
Si elles sont tant convoitées par les mairies pour les séances publiques de patinage, c'est qu'elles doivent quand même générer quelques recettes.
ou que les quelques recettes servent surtout a combler un peu le gouffre financier de l'exploitaiton ?
A Dijon avec 100 000 entrées par an, la patinoire est l'équipement qui revient le moins cher si on le compare aux piscines. Forte demande de la jeunesse, mais choix politiques... On cajolent ceux qui votent.
Le probleme, c'est que c'est incompatible avec le sport de haut niveau...

Plus tu ouvres ta patinoire au public pour qu'elle soit "rentable", moins tu as de créneau horaire dispo pour le sport.
La solution c'est 2 glaces. Mais evidemment ca diminue la rentabilité
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Est-ce que les communes ou communauté de communes touchent quelque chose sur la billetterie des matchs ?
Répondre